Uniforme de base
3 participants
Page 1 sur 1
Uniforme de base
Bonjour,
Petite question bête...
Je suis en train de démarrer une collection WW2 et mon but etant de recréer les uniformes des hommes de troupe (Allemand, Us, Anglais).
Ma question est :
Comment est composé un uniforme ? Chemise + veste ? T-shirt + veste ? Gros manteau en + ??
Ca serait sympa de me faire "un plan d'un uniforme de base" (le schéma quoi)
c'est sympa !!!!
Merci d'avance !
Petite question bête...
Je suis en train de démarrer une collection WW2 et mon but etant de recréer les uniformes des hommes de troupe (Allemand, Us, Anglais).
Ma question est :
Comment est composé un uniforme ? Chemise + veste ? T-shirt + veste ? Gros manteau en + ??
Ca serait sympa de me faire "un plan d'un uniforme de base" (le schéma quoi)
c'est sympa !!!!
Merci d'avance !
Thomasp86- Colonel
Re: Uniforme de base
salut
pour t'aider, il faudrait être unn peu plus précis, car suivant les années et les theatres d'opérations, les tenues changent :
voici quelques exemples de tenues
- us army
normandie :
veste m41 + pantalon moutarde + chemise à rabat anti-gaz + bottines en cuir retourné + guêtres
tenue HBT une pièce camouflée + guêtres + bottines en cuir retourné
hollande :
veste m-43 + pantalon m-43 + chemise + buckle boots
ou tenue M-41
ardennes
tenue M-43 + capote + ...
tenue M-43 + snow suit ...
l'équipement change également au cours du conflit et suivant les armées utilisées
- l'anglais reste +/- similaire, quelques différences au niveau du batlle dress
- allemand : bcp de tenues différentes
de base : vareuse + chemise + pantalon + bottes + ceinture + brelage de combat + sturmgepack + cartouchière + sac à pain + gourde + gamelle + toile de tente + baionnette + casque ou casquette ou calot selon les goûts
@+, pegase001
pour t'aider, il faudrait être unn peu plus précis, car suivant les années et les theatres d'opérations, les tenues changent :
voici quelques exemples de tenues
- us army
normandie :
veste m41 + pantalon moutarde + chemise à rabat anti-gaz + bottines en cuir retourné + guêtres
tenue HBT une pièce camouflée + guêtres + bottines en cuir retourné
hollande :
veste m-43 + pantalon m-43 + chemise + buckle boots
ou tenue M-41
ardennes
tenue M-43 + capote + ...
tenue M-43 + snow suit ...
l'équipement change également au cours du conflit et suivant les armées utilisées
- l'anglais reste +/- similaire, quelques différences au niveau du batlle dress
- allemand : bcp de tenues différentes
de base : vareuse + chemise + pantalon + bottes + ceinture + brelage de combat + sturmgepack + cartouchière + sac à pain + gourde + gamelle + toile de tente + baionnette + casque ou casquette ou calot selon les goûts
@+, pegase001
Ce n'est pas vraiment ici qu'il faut le mettre, mais je vais te répondre quand même, l'uniforme de base US se composait de brodequin + guetre, chosette ensuite calleçon, pantalon moutarde ou HBT, T-shirt (je pense ) une chemise (pas sur ) et un blouson (celui que tu voudras...)
Tankiste44
Tankiste44
Tankiste44- Colonel
merci de vos réponses rapides,
Mais tennue HTB, quelle est sa signification ?
Mais tennue HTB, quelle est sa signification ?
Thomasp86- Colonel
Salut
HBT = HERRINGBONE TWILL , la confection de la trame est comme une " arrête de poisson "
pegase001
HBT = HERRINGBONE TWILL , la confection de la trame est comme une " arrête de poisson "
pegase001
salut
re-salut, le plus simple tout te remonter un mannequin est de te baser sur des photos d'époques
pegase001
re-salut, le plus simple tout te remonter un mannequin est de te baser sur des photos d'époques
pegase001
Merci de ton conseil,
je me rends cette aprem a la bibliothèque pour me documenter.
Etant donné que je viens d'acheter un casque allemand, je vais démarrer avec l'uniforme allemand.
Merci !
je me rends cette aprem a la bibliothèque pour me documenter.
Etant donné que je viens d'acheter un casque allemand, je vais démarrer avec l'uniforme allemand.
Merci !
Thomasp86- Colonel
A vrais dire, j'en sais trop rien...
Je préférarai évidment en original, mais j'ai vraiment pas beacoup de moyens (je ne suis qu'un pauvre étudiant sans revenus!)
Mais quand je regarde les prix pour les copies.... ca m'attire...
Je pourrais evidement faire un mix des deux, pour les pieces très chere, je les prendrais en copie...
Qu'en pense tu ?
Je préférarai évidment en original, mais j'ai vraiment pas beacoup de moyens (je ne suis qu'un pauvre étudiant sans revenus!)
Mais quand je regarde les prix pour les copies.... ca m'attire...
Je pourrais evidement faire un mix des deux, pour les pieces très chere, je les prendrais en copie...
Qu'en pense tu ?
Thomasp86- Colonel
salut
à chacun son choix mais voici mon point de vue :
- je préfère voir dans une collection 15 bonnes pièces que 58 copies. ce n'est pas la quantité mais la qualité qui fait une belle collection. j'ai commencé comme tout le monde, c'est à dire avec peu de pièce et peu de moyen. au fur et à mesure des ans, ma collection s'est agrandie. et encore maintenant, je préfère attendre quelques pour acheter une pièce originale que de l'acheter immédiatement en copie.
ne sois pas trop pressé au début, fixes toi un objectif ou un thème, et y tiens toi. de cette manière, tu pourras au fur et à mesure te monter tes mannequins. il faut y aller à son aise.
mais avant tout, la base de toute collection est documentation
@+, pegase001
à chacun son choix mais voici mon point de vue :
- je préfère voir dans une collection 15 bonnes pièces que 58 copies. ce n'est pas la quantité mais la qualité qui fait une belle collection. j'ai commencé comme tout le monde, c'est à dire avec peu de pièce et peu de moyen. au fur et à mesure des ans, ma collection s'est agrandie. et encore maintenant, je préfère attendre quelques pour acheter une pièce originale que de l'acheter immédiatement en copie.
ne sois pas trop pressé au début, fixes toi un objectif ou un thème, et y tiens toi. de cette manière, tu pourras au fur et à mesure te monter tes mannequins. il faut y aller à son aise.
mais avant tout, la base de toute collection est documentation
@+, pegase001
C'est pas faux....
Merci de tes précieux conseils,
J'aviserais quand j'aurrais recu mon casque !
A+
Merci de tes précieux conseils,
J'aviserais quand j'aurrais recu mon casque !
A+
Thomasp86- Colonel
Page 1 sur 1