La guerre dans les Balkans
2 participants
Page 1 sur 1
La guerre dans les Balkans
Bonjour à tous. Je quitte le secteur "Présentation" pour rejoindre vos lignes.
@ glider82 : j'ai lu ton lien mais il ne réfère pas au régiment 1 gebirgsjäger. On parle très peu de ce fameux régiment 1, et je me demande si il n' a pas été baptisé ' Prinz Eugen'. Il a été en Finlande puis déplacé dans les Balkans pour combattre les partisans. Ce régiment a été également sur le front russe, mais de manière occasionelle. C'est , en résumé, tout ce que j 'ai pu en retirer. Alors, si je fouille pour trouver tout ce qui concerne le Bataillon B, là , tu oublies.. . Pour te répondre: oui leur tenue vestimentaire avait de la gueule. J 'ai quelques photos que je posterai d'ici peu.
EDIT Ming : le lien auquel Pirloui fait référence, fourni par Glider82, est le suivant :
http://www.eismeerfront.com/eis_en_html/verm_sspgr18_en.htm
Je fais donc 'appel à l'équipe' pour me donner le plus possible d' information sur ce damné 'Gebirgsjäger Regiment 1' (et si possible le btl B) Je vous souhaite du courage car on trouve très ( trop) peu d' information à ce sujet. Sur la guerre dans les Balkans aussi, d'ailleurs. La guerre n'a rien de propre , on le sait, mais on devine que là-bas ça devait être terrible. Suffit de lire les stats.
Amicalement, Pirloui
@ glider82 : j'ai lu ton lien mais il ne réfère pas au régiment 1 gebirgsjäger. On parle très peu de ce fameux régiment 1, et je me demande si il n' a pas été baptisé ' Prinz Eugen'. Il a été en Finlande puis déplacé dans les Balkans pour combattre les partisans. Ce régiment a été également sur le front russe, mais de manière occasionelle. C'est , en résumé, tout ce que j 'ai pu en retirer. Alors, si je fouille pour trouver tout ce qui concerne le Bataillon B, là , tu oublies.. . Pour te répondre: oui leur tenue vestimentaire avait de la gueule. J 'ai quelques photos que je posterai d'ici peu.
EDIT Ming : le lien auquel Pirloui fait référence, fourni par Glider82, est le suivant :
http://www.eismeerfront.com/eis_en_html/verm_sspgr18_en.htm
Je fais donc 'appel à l'équipe' pour me donner le plus possible d' information sur ce damné 'Gebirgsjäger Regiment 1' (et si possible le btl B) Je vous souhaite du courage car on trouve très ( trop) peu d' information à ce sujet. Sur la guerre dans les Balkans aussi, d'ailleurs. La guerre n'a rien de propre , on le sait, mais on devine que là-bas ça devait être terrible. Suffit de lire les stats.
Amicalement, Pirloui
Pirloui- Soldat 1ère classe
Re: La guerre dans les Balkans
C'est sur la division SS Prinz Eugen que tu cherches des documents ?
Excuses moi si je n'ai pas tout suivis, je finissait mon post sur le B-24.
Excuses moi si je n'ai pas tout suivis, je finissait mon post sur le B-24.
Invité- Invité
Si Regiment 1 = Prinz Eugen , oui alors. Ils sont avares dans leurs documents et documentaires. Je crois deviner pourquoi. Mon père commence seulement à délier sa langue, et je pense que certains souvenirs doivent encore hanter ses nuits, comme celles des survivants de cet enfer. Il ne se souvient que d' une chose : Regiment 1 et c' est tout !! Un fleuve , une rivière, un endroit oui, mais le nom des ses camarades, non... je tiens pas à le perturber en faisant remonter à la surface des souvenirs qu' il avait réussi à enterrer. Je suis donc bloqué dans mes recherches puisque je ne sais pas par où commencer. Je dois certainement m' y prendre très mal...
C'était un régiment SS? Car j'ai trouvé un site ou il parle du SS-Gerbisjager Regiment 1
EDIT: http://www.axishistory.com/index.php?id=1971 C'est bien cela, ils parlent de Prinz Eugen. Désolé mais je n'ai pas le temps de tout décrypter(c'est en anglais). Mais si tu trouves quelquechose d'interessant ou non, dis le et je repartirai a la chasse aux infos.
Cordialement
Glider82
EDIT: http://www.axishistory.com/index.php?id=1971 C'est bien cela, ils parlent de Prinz Eugen. Désolé mais je n'ai pas le temps de tout décrypter(c'est en anglais). Mais si tu trouves quelquechose d'interessant ou non, dis le et je repartirai a la chasse aux infos.
Cordialement
Glider82
Désolé je donne les informations en Vrac car déja que en Francais je pige rien à la hiérarchie Allemande alors en anglais... Mais le bataillon I, II de réserve du Gerbirsjager-regiment I se soient battus dans le Vercors.
Bonjour à tous. J' ai enfin trouvé ce que je cherchais. Merci à vous pour vos recherches. En effet le Regiment1 était appelé aussi 'Prinz Eugen''. Je ne m' attarderai donc plus sur ce sujet...bon w-e à tous. p31