-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Des U-boat dans le St-laurent

+3
Narduccio
Thunderbolt
Sgt. Bélanger
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Des U-boat dans le St-laurent - Page 2 Empty Re: Des U-boat dans le St-laurent

Message  Invité 30/5/2008, 16:10

panzerblitz a écrit:Moins négligeable est apparemment le fait que ces bateaux étaient assurés ,notamment pour beaucoup en Suisse ,et que les allemands étaient de facto au courants de leurs moindre mouvements ...

J'ai pioché cette info insolite dans les documentaires "la guerre en couleur" sur la 2 l'année dernière ...Je sais pas trop quel crédit lui donner ... spamafote

En tout cas, c'est une piste à creuser ! J'ai un ou deux DVD "La guerre en couleur" et "La Libération en couleur", je ne garantis pas que je les regardent ce soir, mais certainement dans la semaine, s'il y a quelques infos vérifiables, je creuserai sur le Net. Vous pouvez aider à faire avancer l'affaire en cherchant aussi de votre côté ! ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des U-boat dans le St-laurent - Page 2 Empty Re: Des U-boat dans le St-laurent

Message  Thunderbolt 30/5/2008, 23:53

Je voudrais noter que des villes comme New York, Boston et autres émettaient déjà à l'époque ce que l'on nomme aujourd'hui pollution lumineuse. Il était alors vraiment facile pour un U boat naviguant presque au ras des flots d'apercevoir les superstructures de navires marchands. ( habitant à 15km de Strasbourg, On voit la lumière de la ville, alors pour une ville de la taille de New York ou de Boston, je ne vous laisse pas imaginer la capacité d'émission de lumière déjà à l'époque ). Pour moi cela reste un facteur important...

http://mapage.noos.fr/sub-scope/artfinref.htm
Thunderbolt
Thunderbolt
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 648
Age : 35
Localisation : Kilstett (Alsace)
Date d'inscription : 12/05/2008

http://xav-photos.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Des U-boat dans le St-laurent - Page 2 Empty Re: Des U-boat dans le St-laurent

Message  Invité 30/5/2008, 23:58

mon prof d'histoire m'a raconter une hitoire de ces sous marins

son oncle conduisait les bateaux jusqu'a l'embouchure du golf du fleuve.(un pilote du st-laurent) La il remait les commandes au capitaine anglais et il repart. soudain il regarde derrière eux le bâteau est entrain de se faire couler. lorsqu'il est entièrement couler un u-boat sors de l'eau et de dirige vers l'épave.

Moi J'aurais eu peur si j'aurais été a sa place yeu gri yeu gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des U-boat dans le St-laurent - Page 2 Empty Re: Des U-boat dans le St-laurent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum