-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Les divisions SS "propres"

+12
Goliath
cavalier jacobin
Baugnez44
ghjattuvolpa*
Charlemagne
Major cowburn
Ming
laurentlemiltonien
Phil642
Narduccio
eddy marz
B17
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les divisions SS "propres" Empty Les divisions SS "propres"

Message  B17 5/7/2008, 16:30

A partir des mes documents, j'ai réalisé cette liste des divisions SS qui n'auraient (?) pas été impliqués dans une accusation de Crimes de Guerre:

-5 SS Panzerdivision "Wiking"

-6 SS Gebirsgdivision "Nord"

-9 SS Panzerdivision "Hohenstaufen"

-10 SS Panzerdivision "Frundsberg"

-11 SS Fr. Panzergrenadierdivision "Nordland"

-15 Waffen Grenadierdivision der SS (Lettone)

-17 SS Panzergrenadierdivision "Götz von Berlichingen"

-19 Waffen Grenadierdivision der SS (Lettone)

-20 Waffen Grenadierdivision der SS (Estonnienne)

-22 SS Fr. Kavalleriedivision "Maria Theresa"

-23 Waffen Gerbirsgdivision der SS "Kama" (Croate)

-23 SS Fr. Panzergrenadierdivision "Nederland"

-25 Waffen Grenadierdivision der SS "Hunyadi" (Hongroise)

-26 Waffen Grenadierdivision der SS "Hungaria" (Hongroise)

-27 SS Fr. Grenadierdivision "Langemarck" (Flamande)

-28 SS Fr. Grenadierdivision "Wallonien" (ou Légion Wallonie)

-30 Waffen Grenadierdivision der SS (Russe)

-31 SS Fr. Grenadierdivision

-32 SS Fr. Grenadierdivision "30 Januar"

-33 Waffen Grenadierdivision der SS "Charlemagne"

-34 SS Fr. Grenadierdivision "Landstorm Nederland"

-35 SS und Polizei Grenadierdivision

-37 SS Fr. Kavalleriedivision "Lützow"

-38 SS Grenadierdivision "Nibelungen"
B17
B17
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1022
Age : 31
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Invité 5/7/2008, 17:20

A peu près toutes quoi en fait mort de rir gri
Aucune division Waffen-SS n'a été impliquée dans son ensemble dans des crimes de guerre. Il suffit de jouer sur les mots pour mouiller ou innocenter telle division. Mais ce n'est généralement pas au niveau de la division que ça se joue. Ce genre d'énumération n'a selon moi aucun intérêt.
C'est quoi tes sources?

Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  B17 5/7/2008, 17:42

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas mentionné (dans Wiki et les ouvrages où j'ai pêché cette liste) que des membres de ces divisions, que ce soit un soldat ou une brigade, ont commis des crimes de guerre.
B17
B17
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1022
Age : 31
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  eddy marz 5/7/2008, 18:23

"Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas mentionné (dans Wiki et les ouvrages où j'ai pêché cette liste) que des membres de ces divisions, que ce soit un soldat ou une brigade, ont commis des crimes de guerre."

Donc ?

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  B17 5/7/2008, 18:56

En gros, voilà la liste des divisions de la Waffen SS dont aucun soldat n'a été jugé pour crimes de guerre.
Je n'affirme rien, je ne fais que regrouper des informations.
B17
B17
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1022
Age : 31
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Narduccio 5/7/2008, 19:28

B17 a écrit:En gros, voilà la liste des divisions de la Waffen SS dont aucun soldat n'a été jugé pour crimes de guerre.
Je n'affirme rien, je ne fais que regrouper des informations.

Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'en aient pas fait quelqu'uns ....

Pourquoi ce besoin de chercher des divisions SS "propres" ? Pour démontrer quoi ?

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Phil642 5/7/2008, 19:33

Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  B17 5/7/2008, 20:52


Merci, Phil!
Mais je reste sceptique quand au fait que, par exemple, les 2-3 unités formées vers fin avril, début mai 1945 ont pu commettre des crimes de guerre, à moins de flinguer la population allemande! ( mort de rir gri )

Pour Narduccio, ben je sais pas, en relisant un article sur les Waffen SS, je me suis meublé l'après-midi en faisant quelques recherches.
C'est mieux que fumer un joint ou aller traîner à Videogames! mort de rir gri
B17
B17
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1022
Age : 31
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  laurentlemiltonien 5/7/2008, 21:12

Arrête ton post ici.
Je n'ai pas le temps ce soir de te démonter. Ce n'est pas parce qu'une division n'a pas été jugée qu'elle n' a pas commis d'exactions !
Si le post reste ouvert (oh saints dieux de la modération, faites quelque chose), à demain.
laurentlemiltonien
laurentlemiltonien
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : J'y suis !
Date d'inscription : 30/03/2008

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  B17 5/7/2008, 21:16

Flûte, j'ai lançé un boudin!
J'ai fait ça comme ça, comme j'aurais pu lançer un sujet sur les flatulences de Big ou les erreurs de film de BoB!!!
J'ai posté cette liste en essayant de recueillir des infos supplémentaires sur des divisions peu connues, pas la peine de me "démonter"! Non mais!
B17
B17
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1022
Age : 31
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Invité 5/7/2008, 21:24

A la différence près que les flatulences de Big n'ont exterminées personnes, que les erreurs de BoB ne sont que du cinéma alors que là on parle d'un sujet sommes toutes plus sérieux (enfin, de mon point de vue). Je trouve le sujet et son titre assez édifiants, surréalistes et je rejoins mes camarades: tu cherches à prouver quoi? Il y a eu des mecs bien et des salopards de part et autre, ta liste t'en fait quoi après? Tu vas crier haut et fort que les SS de telle ou telle division étaient des mecs biens? Tu crois que ces gars là étaient entraînés à jouer au scrabble avec la population? T'es lycéen, ils te servent à quoi tes cours d'Histoire, t'as réfléchis deux secondes? T'as regardé Nuit et Brouillard?

Au passage, ne serait-ce que le fait de dire "j'ai fait ça comme ça", ça me laisse croire que tu ne te rends pas compte de ce que tu fais...ou alors c'est grave! Non mais! enérvé


Dernière édition par gerboise le 6/7/2008, 10:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Ming 5/7/2008, 22:38

B17 a écrit:

Merci, Phil!
Mais je reste sceptique quand au fait que, par exemple, les 2-3 unités formées vers fin avril, début mai 1945 ont pu commettre des crimes de guerre, à moins de flinguer la population allemande! ( mort de rir gri )

Dans le mille émile. Pour commencer, à ton avis, quand tout le monde a finit par s'apercevoir que les carottes étaient vraiment cuites et qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs (j'ai pas dîné et j'ai faim ceci explique cela) il a bien fallu motiver les vieux qui ne voulaient pas s'engager dans le Volksturm ou les petits jeunes qui étaient protégés par leurs mères ou pères, qui ne voulaient pas voir leur progéniture aller manier le lance roquette dans une tranchée creusée en plein miliet d'une route, le tout sur une position indéfendable.
Et vu le taux de co..... ries que débitait la propagande allemande, m'est avis que de ne pas croire en la victoire finale y compris en mai 1945 c'était passible d'une pendaison au réverbère le plus proche ou de quelques balles de 9 para dans le buffet. Il y a des civils, comme des militaires allemands d'ailleurs, qui sont morts pour moins que ça à cette époque, juste à cause de suspicions qui n'ont jamais été prouvées. Parmi les gardiens de la foi nazie figurent les ss parce que ce sont parmi les premiers a être convaincus dur comme fer de la politique d'adolf et de la defense des intérêts nazis.
Ensuite, les ss sont des assassins parce que ceux sont eux qui ont justement appris à des mouflets l'art de la guerilla (werwolf) ce qui a fait qu'une grande majorité des werwolfs capturés étaient à peine adolescents et portaient encore les culottes courtes. Et ces gamins certains d'entre eux se sont fait passer par les armes. Ca, ça pourrait parfaitement entrer dans le cadre des crimes contre l'humanité.
Pour finir, les ss sont par définition des fanatiques. Ca n'a pas besoin d'être prouvé, parce que c'est évident. Seulement lorsque tu mets que la division Hohestaufen ou les divisions lettones furent propres c'est totalement méconnaître les conditions de guerre à l'est. D'abord parce que les lettons avaient une haine au dernier degré des communistes et par définition des soviétiques -ce qui veut dire que dans la majorité des cas, ils n'ont pas fait dans le détail et encore moins de prisonniers- et qu'ensuite, l'Urss n'ayant pas signé la convention des prisonniers de guerre, il est évident que les ss ne se sont pas ennuyés avec des détails qui à leurs yeux n'avaient strictement aucune valeur. En disant cela tu me fais penser à Bismarck 90 qui se raccroche à une branche moisie pour essayer de croire et de faire croire que les ss étaient après tout des soldats limite normaux et qu'il y avait un honneur chez eux. C'est le même ramassis d'idioties que de dire que chez les malfrats il existe un code d'honneur, etc. Inepties, utopie et erreur au dernier degré.

En conséquence de quoi, prétendre que ces divisions sont propres ça serait dire que la gestapo de telle ville a su bien traiter ses victimes parce qu'il n'y a nulle part trace de mauvais traitements, ce qui est totalement inacceptable. Je ne veux pas être méchant parce que ce n'est pas mon but et encore moins mon envie, mais ce genre d'argumentaire c'est limite négationniste ou révisionniste, c'est-à-dire que c'est du mauvais raisonnement qui peut être considéré comme fortement orienté. Heureusement, on sait que tu es dans l'erreur.

_________________
Les divisions SS "propres" Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Major cowburn 5/7/2008, 22:56

Une grande partie de la répression exercée contre les troupes et les civils "capitulards" fut l'oeuvre des unités de feldgendarmerie qui pendirent et fusllérent on ne peut "mieux"

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Charlemagne 5/7/2008, 23:04

Doucement les gars, B17 est jeune et je crois qu'il vient de nous faire une crise de naïveté. Je ne pense pas qu'il mesurait la porté de ses propos.

Quant à toi B17, sache que ce n'est pas très malin de faire ce que tu viens de faire car en voulant montrer les divisions de la Waffen-SS qui sont "propres" on a l'impression que tu veux faire une sépration entre les bon et les mauvais nazis. En plus ta liste est fausse, en réalité, il n'y a que 3 ou 4 divisions qui n'ont pas été impliquées dans des crimes de guerre ou contre l'humanité. Et encore, certains membres de ces divisions ont eu un passé assez louche avant d'être dans la Waffen-SS, c'est le cas par exemple des français de la LVF qui furent intégrés dans la division Charlemagne.
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  B17 5/7/2008, 23:31

Hé bé, si je pensais que ça allait aller jusque là!
D'accord, je suis dans mon tord, merci Charlemagne pour tes explications.
Je m'excuse!
Pardon!
Sorry!
Entschuldigung!

Ne me fusillez pas, s'il vous plaît, je cherchais juste des infos sur les Waffen SS, sujet sensible auquel je commence à m'intéresser...

Pour gerboise: as-tu des preuves de la non-dangerosité des pets de notre basketeur? Hein? mort de rir gri
B17
B17
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1022
Age : 31
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  eddy marz 6/7/2008, 08:14

Bonjour à tous ;
Périodiquement, nous revenons sur ce sujet de la criminalité de la Waffen-SS, toujours avec ce même manque d'information, de tentative de généralisation, ou carrément de mauvaise foi. Même si la Waffen-SS possédait d'indéniables vertus guerrières (dans le sens "noble" du terme), même si tous ses membres n'étaient pas des tueurs fanatiques, même si certains de ses membres furent des gens "honnêtes", et même si certaines rares unités ne participèrent pas aux massacres de civils, il convient de comprendre que la Waffen-SS était le fer de lance de la lutte idéologique nazie sur le terrain, et procédèrent à leur mission de nettoyage des pays conquis avec une violence et un manque d'humanité peu communs. Un nombre incalculable de crimes furent commis, certains, c'est vrai, par des groupes "sauvages" (Dirlewanger, Kaminski), par les troupes du SD ou du RSHA (Einsatzgruppen) ou par des civils parachutés dans les unités (Aktion Reinhard), mais il est indéniable que l'ensemble des crimes furent commis par des hommes portant l'uniforme SS, une décision incombant totalement à l'Office Central SS qui souhaitait que mêmes les civils participant aux actions devait être catalogués "SS", ne serait-ce que pour des raisons administratives. Afin d’en finir avec ce problème une fois pour toutes, voici les listes des unités Waffen-SS jugées pour crimes de guerre. Le site JUNSV englobe les procès en Allemagne de l’Ouest (en Allemand) :
http://www1.jur.uva.nl/junsv/brd/Dienstdeufr.htm

Et en Anglais (partiellement traduit seulement) :
http://www1.jur.uva.nl/junsv/brd/Dienstengfr.htm

Les procès en Allemagne de l’Est sont organisés de la même façon et peuvent être trouvés ici :
http://www1.jur.uva.nl/junsv/ddr/ddrdienststfr.htm

Ceci permet de visualiser quelles unités Waffen-SS furent jugées après la guerre en Allemagne pour crimes de guerre. À côté du nom de l’unité se trouve le numéro du jugement concernant cette unité. Il suffit de cliquer sur le numéro pour obtenir les détails du jugement. Pour tous les procès Allemands, voici la liste des unités Waffen-SS :

Procès en Allemagne de l’Ouest :
http://www1.jur.uva.nl/junsv/brd/Dienstdeufr.htm

Reiter-SS
- 20.SS-Reiterstandarte 511, 579
- SS-Kavallerieregiment 2 570
- SS-Reitersturm 2/20 511, 579

Waffen-SS
- 1.SS-Inf.Brig.(mot) 793, 877
- 10.SS-Inf.Rgt. 806
- 11.SS-Infanterieregiment 247
- 13.SS-Armee-Korps 421, 461, 494
- 17.SS-Panzergrenadier-Division 'Götz von Berlichingen' 466
- Ausbildungslager Trawniki 833
- Bataillon 'Götz von Berlichingen' 111
- Division 'Das Reich' 649
- Division 'Götz von Berlichingen' 243, 315
- Division 'Hitler-Jugend' 428
- Division zur Vergeltung 2 458, 486, 508
- Ersatz- und Ausbildungsbataillon 5 'Götz von Berlichingen' 201, 251
- Führungsstab Bauvorhaben Happurg 223
- Genesenden-Bataillon in Langenau 513
- Jagdverband 599
- Jagdverband Süd 062
- Kampfgruppe Trummler 437
- Kampfschule Martinsthal/Rheingau 413
- Kavallerieregiment 2 682
- Kommando Mühldorf 241
- Korps Gille 342
- Leibstandarte Adolf Hitler 491, 685
- Nachschubkommandantur Russland-Mitte 830
- Panzergrenadierausbildungs- und Ersatzbtl.III 860
- Propagandastandarte 'Kurt Eggers' 424
- Remonteamt Rejowiec 782
- Schule Hohenwang 559
- Sonderinspektion III in Happurg 223
- Truppenübungsplatz Debica 802
- Truppenwirtschaftslagers Krakau 249
- Versorgungsamt Braunschweig 177

Procès en Allemagne de l’Est :
http://www1.jur.uva.nl/junsv/ddr/ddrdienststfr.htm

Waffen-SS 20.SS-Grenadierdivision 1079
Waffen-SS Ausbildungsersatzbtl.2 2030
Waffen-SS Gruppe Godesberg 1438
Waffen-SS in Magdeburg 1755
Waffen-SS Lublin 1452
Waffen-SS SS-Bewährungsbtl. Dirlewanger 1381
Waffen-SS SS-Division Florian Geyer 1083
Waffen-SS SS-Division Prinz Eugen 1619
Waffen-SS SS-Panzergrenadierdiv. Nibelungen 1156
Waffen-SS SS-Panzergrenadierrgt.4 'Der Führer' 1009
Waffen-SS SS-Totenkopfdivision 1078, 1198
Waffen-SS Einheit unbekannt 1531, 1583

Bon dimanche à tous

Eddy
clin doeil gri
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  B17 6/7/2008, 08:18

Merci pour cette doc!

eddy marz a écrit:Même si la Waffen-SS possédait d'indéniables vertus guerrières (dans le sens "noble" du terme), même si tous ses membres n'étaient pas des tueurs fanatiques, même si certains de ses membres furent des gens "honnêtes", et même si certaines rares unités ne participèrent pas aux massacres de civils

Voilà, c'est de ceux là dont je voulais parler!
B17
B17
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1022
Age : 31
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" Empty tio

Message  laurentlemiltonien 6/7/2008, 09:27

B17 a écrit:

Ne me fusillez pas, s'il vous plaît, je cherchais juste des infos sur les Waffen SS, sujet sensible auquel je commence à m'intéresser...

Une autre façon de présenter le sujet t'aurais permis d'obtenir les infos et personne ne se serait énervé. clin doeil gri
Heureusement que Daniel Laurent n'a pas lu dans post, là s'était la fessée assurée.
laurentlemiltonien
laurentlemiltonien
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : J'y suis !
Date d'inscription : 30/03/2008

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Phil642 6/7/2008, 10:25

B17 a écrit:Merci pour cette doc!

eddy marz a écrit:Même si la Waffen-SS possédait d'indéniables vertus guerrières (dans le sens "noble" du terme), même si tous ses membres n'étaient pas des tueurs fanatiques, même si certains de ses membres furent des gens "honnêtes", et même si certaines rares unités ne participèrent pas aux massacres de civils

Voilà, c'est de ceux là dont je voulais parler!

Ta liste est donc totallement fausse!
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Invité 6/7/2008, 10:33

B17, En mai 1945, des restes de divisions SS occupaient encore une grande partie de la Tchéquie actuelle, le Danemark, la Norvège, des poches en Italie et quelques positions "forteresses" ou ils ont fait preuve de cruauté gratuite, sachant que les carottes étaient cuite pour eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  ghjattuvolpa* 6/7/2008, 11:29

Sans compter les massacres de détenus des KL jusqu'au dernier moment, même après le suicide de Hitler... D'accord ce n'était pas les WaffenSS mais les SS totenkopf, mais ça montre le style du régime politique.
ghjattuvolpa*
ghjattuvolpa*
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Baugnez44 7/7/2008, 08:38

Etant contributeur à wikipedia où je m'intéresse au sujet SGM et notamment crimes de guerre, je peux certifier que pour l'instant la question des crimes de guerre des divisions SS est loin d'être entièrement couverte. Il y a sur wikiepdia un contributeur très sérieux et bien document - qui, en outre est hitorien - dont le nom est Couthon qui nous a déjà rédigé d'excellents article sur Richard Heidrich et sur la Waffen-SS notamment. Je ne pense pas m'avancer en écrivant qu'il serait le premier à dire que les articles wikipedia sur les SS restent pour une grande partie, encore très perfectibles, nonobstant son travail. D'autant plus qu'il ne contribue pas qu'à ces articles (il se consacre pour l'instant aux massacres d'Oradour-sur-Glane et de Tulle) et, par ailleurs, qu'il arrive encore régulièrement que des admirateurs des SS viennent caviarder certains articles qui leur sont consacrés

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Invité 7/7/2008, 09:02

Et oui Baugnez ! Moi, je suis contributeur pour les grenades a mains, les insignes et grades US, britanniques et belge.
Des nostalgiques des SS sabotent régulièrement les articles sur la SGM. Pourtant, il y a un minimum de précautions de prises, mais encore insuffisantes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  cavalier jacobin 9/7/2008, 18:09

à moins de flinguer la population allemande!

Ben si, justement, c'est ce que font des Kommandos de SS dans les rues de Berlin en avril et mai 1945 sur les civils allemands jugés pas assez enthousiastes ou trop défaitistes : exécutions sommaires, pendaisons, ect... ect...
cavalier jacobin
cavalier jacobin
Major
Major

Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 03/02/2008

http://39-45.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Baugnez44 9/7/2008, 18:47

Bref, en pastichant Martin Veyron, on peut conclure que les divisions SS "propres" ne le restent jamais très longtemps.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum