Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les divisions SS "propres"

+12
Goliath
cavalier jacobin
Baugnez44
ghjattuvolpa*
Charlemagne
Major cowburn
Ming
laurentlemiltonien
Phil642
Narduccio
eddy marz
B17
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 3 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Invité 13/7/2008, 11:16

vincke a écrit:1. Je dit seulement le contrat de Versailles et le point que le Reich était le seul a porter la  faute principale - le contrat a détruit le structure sociale, l'économie et le Reich entier.

2. Tu dit les Allemands ont voulut la Guerre? D'Accord, alors LES Francais ont commit des criems en Algerie, alors LES Francais on fait ci et ca.

3. Ma famille date de 1221 et at participé a colonialiser l'est de l'europe avec le Deutschritter-Orden

Restes calme Konstantin, je ne pense absolument pas que tu sois un nazis ou un admirateur des SS, qui était des"soldats politiques"

Je reprend tes réponse point par point aussi.

1. Le Traité de Versailles de 1919 était une honte ! Je suis le premier à le reconnaitre, et je l'ai toujours dis, ce "traité" ou la délégation allemande n'était même pas présente lors des négociations était un véritable Diktat, totalement injuste et qui renfermait déja les germes de la deuxième guerre ! Déja couper le pays en deux en séparant l' Oste Preussen du reste de l'Allemagne était une idiotie totale ! La société allemande a été totalement déstabilisée, mais ce n'est pas du qu'au traité de Versailles, n'oublies pas les "rouges" qui ont tenter pendant des années de prendre le pouvoir en Allemagne, les Sociaux Démocrates de Friedrich Eibert, républicains, et les Royalistes. L'histoire de "FreiKorps" est bien parlante que sans l'armée allemande, elle serait probablement devenue communiste, comme ça a été le cas en Bavière pendant quelques mois.

2. Les crimes de guerre : Biens sur que les français ont eu un comportement odieux en algérie, et même en Indochine avant, mais ce n'est pas que les français qui ont commis des crimes de guerre ! Les anglais ont créer les premier camps de concentration pendant la guerre des Boers, en Afrique du Sud, Mais l'Armée Impériale Allemande à aussi commis des crimes, surtout en Belgique (je suis belge !), ou des centaines de personnes, civils désarmés, ont été exécuté par les soldats allemands, toujours hantés par "le complexe du Franc Tireurs" qu'ils ont connu pendant la guerre contre la France en 1870. Des civils ont même été exécutés parce que les forts de Liège résistaient ( ce qui était leurs devoirs !), en représaille, comme si l'Armée belge, Pays neutre en plus, n'avait pas le droit de défendre son sol national, ce n'est pas normal non plus ?
Mais les crimes commis pendant la seconde guerre, surtout a l'Est, sont impardonables, c'était une politique décidée par Hitler que de massacrer les populations des pays slaves pour les coloniser après la guerre. Les camps d'extermination aussi sont inadmissible ! On ne tue pas des gens parce qu'ils sont juifs ! La Judaîté est une religion, pas une question de "race", et je pense qu'en temps que Lycéens, tu dois savoir qu'il n'existe qu'une seule race humaine : Homo Sapiens Sapiens, Les Néanderthaliens ont disparus il y a des milliers d'années.

3. La, ta réaction est compréhensible, vos terres et biens ont étés confisqués à la fin de la guerre par les russe et les polonais, c'est douloureux a vivre, mais n'oublie pas que la Pologne et la Russie ont aussi été exploitée durement pendant des années.....par les allemands, plus par les SS et l'administration de Frank et Rosenberg que par les soldats, mais ces derniers étaient obligés de vivre sur le pays conquis, c'est une vielle coutume du moyen âge ça !
Ton titre de "Freiherr", traduit littéralement en fançais veut dire "homme libre", mais en allemand, c'est plutôt "chevalier" je crois non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 3 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  vincke 13/7/2008, 11:32

Non chevalier = Ritter en Allemend, c'est plus bas dans la hierarchie.
le Titre Freiherr = Baron en Francais.
je singe aussi toujours avec Baron von Vincke.
Et de comparé les 4 ans avec 750 ans d'histoire allemends en Polen, Schlesien, Ostpreussen, Pommern etc .pp....

edit: je l'ai même trouvé sur wikipedia.fr

http://fr.wikipedia.org/wiki/Freiherr

vincke
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Düsseldorf, Meerbusch, Allemagne
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 3 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Ming 13/7/2008, 11:43

Effectivement comparer 4 ans avec une période historique qui s'étale sur plus de 750 ans c'est, je te l'accorde, très réducteur.
Mais le problème est que durant ces quatre ans, se sont déroulés des massacres d'une ampleur jusqu'alors jamais égalée -je ne crois pas d'ailleurs que les turcs aient tué autant d'arméniens pendant la première guerre mondiale- et qui se sont déroulés sous une forme organisée, planifiée et industrielle dans tous les sens du terme avec un trop grand nombre de victimes dans de nombreux pays, touchant différentes catégories de personnes, le tout basé sur des critères raciaux ou politiques, qui n'ont pas épargné les femmes, ni les enfants, ni les vieillards.

C'est en ce sens que ces quatre ans ont une importance disproportionnée par rapport au reste de l'histoire, malheureusement et spécifiquement pour ton pays. A cela s'joute le fait qu'il s'agit d'évènements "récents" ou plutôt contemporains.

_________________
Les divisions SS "propres" - Page 3 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 3 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Phil642 13/7/2008, 12:15

Et enfin, pour faire bref, ce forum se consacre à la seconde guerre mondiale.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 3 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Invité 13/7/2008, 12:33

Suis-je le seul ici à penser que les propos de ce soit-disant Freiherr descendant de l'Ordre allemand sont légèrement tendancieux?
Et pourquoi écrit-il ses plus grosses énormités en allemand?


Gut, wir feiern immer noch den 1. September, den Sedanstag, aber weil das einfach nur geil war, den Franzosen eins auf den Deckel gegeben zu haben ;-).


Ihr seid halt nicht über die 4 Wochen Niederlage hinweggekommen - so zumindest scheint es.

Aber sich selber als Sieger sehen. Sieger im 2 WK, das ist so ziemlich das lächerlichste, was die Geschichte zu bieten habt. Ihr seid nicht Sieger, ihr seid Verlierer, ihr habt Glück gehabt, dass Deutschland 6 Jahre lang, an 4 Fronten, gegen die ganze Welt gekämpft hat und sich viel zu sehr erschöpft hat. Sonst säh die Welt anders aus - aber zum Glück, war Hitler ein militärischer Diletant.

Peut-être pourrais-tu expliquer ces phrases vincke. Phrases déjà prononcées par un de tes compatriotes: bismarck90..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 3 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  vincke 13/7/2008, 12:52

Sonst säh die Welt anders aus - aber zum Glück, war Hitler ein militärischer Diletant.



vincke
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Düsseldorf, Meerbusch, Allemagne
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 3 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Invité 13/7/2008, 13:11

vincke a écrit:
Sonst säh die Welt anders aus - aber zum Glück, war Hitler ein militärischer Diletant.



Ne parlant pas allemand, je crois comprendre que cette phrase met en doute les capacité militaire de Hitler (Diletant) ?
Si tu pouvais la traduire en français, même aproximatif, ce serais parfait.

Petite question Hors sujet : un de tes ancêtres n'est il pas aussi l'ancêtre direct du Prince Bernhard des Pays-Bas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 3 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  laurentlemiltonien 13/7/2008, 13:50

LSR a écrit:Suis-je le seul ici à penser que les propos de ce soit-disant Freiherr descendant de l'Ordre allemand sont légèrement tendancieux?
Et pourquoi écrit-il ses plus grosses énormités en allemand
Non tu n'es pas le seul à avoir ce sentiment mais comment intervenir quand on ne connait pas la langue de Goethe ?
laurentlemiltonien
laurentlemiltonien
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : J'y suis !
Date d'inscription : 30/03/2008

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 3 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Ming 13/7/2008, 14:21

laurentlemiltonien a écrit:
LSR a écrit:Suis-je le seul ici à penser que les propos de ce soit-disant Freiherr descendant de l'Ordre allemand sont légèrement tendancieux?
Et pourquoi écrit-il ses plus grosses énormités en allemand
Non tu n'es pas le seul à avoir ce sentiment mais comment intervenir quand on ne connait pas la langue de Goethe ?

Idem, mes souvenirs de la langue allemande sont lointains, trop pour que je comprenne le sens réel des propos de vincke. Peux-tu nous faire une traduction LSR je te prie ?

_________________
Les divisions SS "propres" - Page 3 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 3 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Invité 13/7/2008, 16:48

vincke a écrit:
Gut, wir feiern immer noch den 1. September, den Sedanstag, aber weil das einfach nur geil war, den Franzosen eins auf den Deckel gegeben zu haben ;-).
Nous célèbrons encore le 1er septembre (NTD : c'est pas vrai beret), le "Jour de Sedan", parce que ça a été le pied d'avoir remonté les bretelles aux Français (mode poli).

Ihr seid halt nicht über die 4 Wochen Niederlage hinweggekommen - so zumindest scheint es.
Vous ne vous êtes pas remis de votre défaite en 4 semaines. Du moins, on dirait.
(Déjà entendu ça du clavier de Bismarck90. C'est un crédo dirait-on)

Aber sich selber als Sieger sehen. Sieger im 2 WK, das ist so ziemlich das lächerlichste, was die Geschichte zu bieten habt. Ihr seid nicht Sieger, ihr seid Verlierer, ihr habt Glück gehabt, dass Deutschland 6 Jahre lang, an 4 sic Fronten, gegen die ganze Welt gekämpft hat und sich viel zu sehr erschöpft hat. Sonst säh die Welt anders aus - aber zum Glück, war Hitler ein militärischer Diletant.

Mais vous vous considérez (vous Français) comme des vainqueurs. Vainqueurs de la SGM, c’est probablement un des aspects les plus risibles de l'histoire. Vous n’avez pas été des vainqueurs, vous avez été des perdants. Vous avez eu cette chance que l’Allemagne ait du s'essouffler à se battre sur 4 fronts pendant 6 ans contre le monde entier. Sinon, le monde eut été différent – Mais par chance (pour vous Français?) Hitler était un stratège du dimanche.


Je vous passe les posts en allemand du fil de présentation dont gehrla vous parlera mieux que moi...
L'un dans l'autre, si c'est pas du fouta*** de gueule, ça y ressemble étrangement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 3 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Invité 13/7/2008, 19:03

Jean-Louis a écrit:
vincke a écrit:
Sonst säh die Welt anders aus - aber zum Glück, war Hitler ein militärischer Diletant.



Ne parlant pas allemand, je crois comprendre que cette phrase met en doute les capacité militaire de Hitler (Diletant) ?
Si tu pouvais la traduire en français, même aproximatif, ce serais parfait.

Petite question Hors sujet : un de tes ancêtres n'est il pas aussi l'ancêtre direct du Prince Bernhard des Pays-Bas ?
Pas du tout HS mon cher,bien au contraire:lisez donc ceci:

L'exception qui "confirme" la règle:
Une Division Waffen-SS:"Classée:Madame Propre!la Reiter-SS...!

Le journal nationaliste RIVAROL dans sa livraison du:7 mars 1997,p.8
sous la signature:JA pour Jessie Aitken, nous raconte:

"Aux Pays-Bas:justiciers et tartuffes!"

Le 28 février 1997 aux Pays-Bas,une association de résistance
dont le prince Bernhard est le protecteur,avait écrit au chancelier
Helmut Kohl pour lui demander que d'anciens Waffen-SS néerlandais,
blessés de guerre,ne perçoivent plus de pension de l'Allemagne,pour
le motif,selon cette association:
"Que la SS était une "organisation criminelle" et que ceux qui sont
entrés volontairement dans cette organisation sont "co-responsables"
des crimes de guerre comme,même s'ils n'en sont pas
personnellement les auteurs."

Il est exact que les juges du Tribunal militaire international de Nuremberg
ont largement utilisé,au profit des vainqueurs(Katyn:sovietiques) et au
détriment des vaincus,la notion de responsabilité collective et qu'à ce
titre les SS ont été "déclarés":
"Membres d'une organisation criminelle"....TOUS les SS à la seule
EXCEPTION (bizarre,vous avez dit bizarre?comme c'est bizarre!) du
corps des Reiter-SS!!
Cette exception vient de ce que le ministère public avait soudain
découvert que: Le prince Bernhard de Lippe-Biesterfeld,époux
de la princesse Juliana,avait fait partie de ce corps de cavalerie SS...!

Or,les Pays-Bas avaient signé l'accord instituant le Tribunal de Nuremberg:

Ils accusaient et,par personnes interposées,ils jugeaient
l'Allemagne vaincue...!

Merci à Jean-Louis de cette question pertinente qui est bien au coeur
de notre sujet! j'ai juste du passer plusieurs heures dans mes "archives"
mais rien n'est de trop pour la Vérité historique....
Cordialement.


Dernière édition par Momo le 15/7/2008, 17:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 3 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Invité 13/7/2008, 19:13

.


Dernière édition par LSR le 14/7/2008, 13:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 3 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  vincke 13/7/2008, 19:16

t@momo: très intéressant et très informativ, merci beaucoup!

@ jean-louis:

"un de tes ancêtres n'est il pas aussi l'ancêtre direct du Prince Bernhard des Pays-Bas ?"

La Princesse Syblle von Hessen-Cassel a epousé mon anc´tre directe Frederick baron von Vincke. La Maison Hessen est directemen lier avec la Maison des pay-bas,depuis Willhelm von Oranien-Nassau

vincke
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Düsseldorf, Meerbusch, Allemagne
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 3 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Baugnez44 14/7/2008, 10:11

Exact, la Reitter-SS est en effet la seule organisation affiliée à la SS qui n'a pas été condamnée en tant qu'arganisation criminelle. Suscitant ainsi beaucoup de questions (voir notamment le livre de Jens Westemeier sur Joachim Peiper).

Pour autant que je puisse en juger, la Reiter-SS a regroupé au début des années 30 de nombreux cercles hippiques allemands, ce qui a contribué a conférer à la SS le prestige d'une organisation élitiste dont l'image ce situait à des lieues de celle des SA. Le regroupement de cercles équestres sous la bannière de la Reitter-SS permit aussi d'attirer des gens de la haute bourgeoisie et de la noblesse.

Si initialement, la Reitter SS avait été considérée comme le noyaux au départ duquel on allait constituer la branche militaire de la SS, cette idée fut abandonnée par la suite. Si de nombreux officiers de la Waffen SS ou d'autres dignitaires de la SS passèrent par la Reitter SS, celle-ci perdit progressivement de son importance pour ne plus être qu'un "club" au début de 1941. Encore qu'à mon avis, ce club réunissait des membres que je ne souaiterait personnellement pas avoir à compter au nombre de mes relation mondaines. Il semble que la raison, bonne ou mauvaise, pour laquelle la Reitter SS fut exclue de la SS par els juges de Nuremberg, fut le fait que la Reitter SS n'était impliquée que de façon insignifiante dans les activités de la SS. Il est possible que si les juges avaient eu en main tous les éléments découverts depuis concernant la Reitter SS et ses liens avec la Waffen SS, ils n'auraient pas agi de la sorte.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 3 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Phil642 14/7/2008, 10:41

Monsieur le baron ne fait plus partie du forum pour avoir insulté plusieurs membres, sur le forum et par mail, avoir montré un racisme revenchard certain vis-à-vis des Français et des Belges.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 3 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  eddy marz 14/7/2008, 11:00

Bon débarras. En même temps, cela fait prendre conscience d'à quel point tout cela est encore très ancré, et pas seulement en Allemagne.

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 3 Empty les divisions SS propres

Message  le ronin 14/7/2008, 21:11

Bonsoir, très bien Phil, au moins c'est réglé.Amicalement, le ronin.
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 3 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  major421 14/7/2008, 21:31

je lisais les anciens post et c'est vrai que sa fait bizarre je pense que eddy marz a raison
major421
major421
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 260
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 3 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Invité 15/7/2008, 11:07

Je disais dans un autre post, que la véritable paix de ne se fera quand dans 2 ou 3 générations, quand seront morts les derniers participants, leurs enfants et petits-enfants et c'est la même chose chez nous.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 3 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Goliath 15/7/2008, 11:12

Déplorable. J'avais un long post de réponse, mais j'ai la flemme de l'écrire et maintenant qu'il est parti .. yeu gri
C'est dingue, on dirait que juste parce qu'il est le Baron machin, cela rend les actions de sa famille et les unités où elles ont servies : envoyées de Dieu et forcément "propres". Il faut arrêter de se croire supérieur aux autres mon gars !

On dirait que la bonne aristrocatie prusienne ne s'est pas remis des deux défaites du XXe siècle ! Mr. Green
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 3 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Invité 15/7/2008, 18:12

Baugnez44 a écrit:Exact, la Reitter-SS est en effet la seule organisation affiliée à la SS qui n'a pas été condamnée en tant qu'arganisation criminelle. Suscitant ainsi beaucoup de questions (voir notamment le livre de Jens Westemeier sur Joachim Peiper).

Pour autant que je puisse en juger, la Reiter-SS a regroupé au début des années 30 de nombreux cercles hippiques allemands, ce qui a contribué a conférer à la SS le prestige d'une organisation élitiste dont l'image ce situait à des lieues de celle des SA. Le regroupement de cercles équestres sous la bannière de la Reitter-SS permit aussi d'attirer des gens de la haute bourgeoisie et de la noblesse.

Si initialement, la Reitter SS avait été considérée comme le noyaux au départ duquel on allait constituer la branche militaire de la SS, cette idée fut abandonnée par la suite. Si de nombreux officiers de la Waffen SS ou d'autres dignitaires de la SS passèrent par la Reitter SS, celle-ci perdit progressivement de son importance pour ne plus être qu'un "club" au début de 1941. Encore qu'à mon avis, ce club réunissait des membres que je ne souaiterait personnellement pas avoir à compter au nombre de mes relation mondaines. Il semble que la raison, bonne ou mauvaise, pour laquelle la Reitter SS fut exclue de la SS par els juges de Nuremberg, fut le fait que la Reitter SS n'était impliquée que de façon insignifiante dans les activités de la SS. Il est possible que si les juges avaient eu en main tous les éléments découverts depuis concernant la Reitter SS et ses liens avec la Waffen SS, ils n'auraient pas agi de la sorte.

? co-responsables,responsabilité collective et déclaré: membres d'une organisation criminelle!
Ce fut décrété le 8 août 1945.Il s'agissait de punir chez les vaincus les crimes contre la paix(préparation et lancement d'une guerre d'agression), les crimes de guerre et les crimes contre l'humanité.
Je vous laisse juger du cynisme.
Deux jours auparavant,les Américains avaient commis" Hiroshima", le jour même du 8 août,les Soviétiques,auteurs de " Katyn",lançaient une guerre d'agression contre le Japon exsangue,le lendemain, les Américains commettaient "Nagasaki".....

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 3 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Narduccio 15/7/2008, 18:34

Momo a écrit:? co-responsables,responsabilité collective et déclaré: membres d'une organisation criminelle!
Ce fut décrété le 8 août 1945.Il s'agissait de punir chez les vaincus les crimes contre la paix(préparation et lancement d'une guerre d'agression), les crimes de guerre et les crimes contre l'humanité.
Je vous laisse juger du cynisme.
Deux jours auparavant,les Américains avaient commis" Hiroshima", le jour même du 8 août,les Soviétiques,auteurs de " Katyn",lançaient une guerre d'agression contre le Japon exsangue,le lendemain, les Américains commettaient "Nagasaki".....

Cordialement.

On parle d'Hiroshima et de nagasaki dans une autre discussion, alors je me permettrais juste un petit aparté : Donc, dans votre esprit, il aurait été plus humain de faire un débarquement classique avec des troupes conventionnelles. Troupes dont on estimait les pertes prévisible à environ 500 000 soldats pendant la bataille pour prendre pied sur l'archipel. Le chiffre dont l'on ne parle jamais est celui des pertes civiles dans la population japonaise. Si l'on fait la correspondance avec Okinawa, il y a eu environ 40 morts japonais pour chaque mort américain. Donc, il fallait s'attendre à 20 millions de morts. C'est vrai que c'est plus humain ....

Ensuite, ce pays était exsangue, c'est vrai. Pourtant, les hauts politiques n'ont accepter l'arrêt des hostilités qu'après la seconde bombe et encore avec de grandes discussions. Les militaires voulaient faire un coup d'état pour "libérer" l'empereur de la clique de politiques qui lui pourrissait le cerveau. Si ce coup d'état a échoué, c'est parce que des hauts dignitaires militaires qui étaient pour la poursuite de la guerre savaient que l'empereur était résolu a faire la paix et que donc ils n'ont pas apporté leurs soutien aux comploteurs, par fidélité à l'empereur et non pas parce qu'ils savaient que la guerre et le paix étaient foutus.

D'ailleurs, dans certaines régions, les militaires japonais ont continués à combattre jusqu'à fin septembre. Je déplore la mort de ces 200 000 - 250 000 innocents, c'est pourtant leur sacrifice qui a permis à plusieurs dizaines de millions de japonais de survivre. Pour cela, les japonais devraient les élever aux rangs de martyrs et les fêter à la place d'en avoir honte.

Quant à Katyn, vous savez fort bien qu'il n'a pas été jugé à Nuremberg, malgré la volonté des soviétiques.

Maintenant, si vous arrêtiez de vous foutre de nos gueules en racontant un ramassis de mensonges et d'ignominies. Vos allégations sont fausses et vous le savez pertinemment, quand reconnaitrez-vous que les Nazis furent bien les salauds qui ont pourri l'histoire du XXème siècle ? Arrêtez-donc de vouloir ré-écrire l'histoire à votre sauce immonde.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 3 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Phil642 15/7/2008, 18:41

Détrompez-moi mais je pense que momo aime les nazis, c'est pour celà qu'il leurs trouve des excuse et reverse les rôles ...

C'est triste de perdre une guerre spamafote
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 3 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Baugnez44 15/7/2008, 18:55

Momo a écrit:
Baugnez44 a écrit:Exact, la Reitter-SS est en effet la seule organisation affiliée à la SS qui n'a pas été condamnée en tant qu'arganisation criminelle. Suscitant ainsi beaucoup de questions (voir notamment le livre de Jens Westemeier sur Joachim Peiper).

Pour autant que je puisse en juger, la Reiter-SS a regroupé au début des années 30 de nombreux cercles hippiques allemands, ce qui a contribué a conférer à la SS le prestige d'une organisation élitiste dont l'image ce situait à des lieues de celle des SA. Le regroupement de cercles équestres sous la bannière de la Reitter-SS permit aussi d'attirer des gens de la haute bourgeoisie et de la noblesse.

Si initialement, la Reitter SS avait été considérée comme le noyaux au départ duquel on allait constituer la branche militaire de la SS, cette idée fut abandonnée par la suite. Si de nombreux officiers de la Waffen SS ou d'autres dignitaires de la SS passèrent par la Reitter SS, celle-ci perdit progressivement de son importance pour ne plus être qu'un "club" au début de 1941. Encore qu'à mon avis, ce club réunissait des membres que je ne souaiterait personnellement pas avoir à compter au nombre de mes relation mondaines. Il semble que la raison, bonne ou mauvaise, pour laquelle la Reitter SS fut exclue de la SS par els juges de Nuremberg, fut le fait que la Reitter SS n'était impliquée que de façon insignifiante dans les activités de la SS. Il est possible que si les juges avaient eu en main tous les éléments découverts depuis concernant la Reitter SS et ses liens avec la Waffen SS, ils n'auraient pas agi de la sorte.

? co-responsables,responsabilité collective et déclaré: membres d'une organisation criminelle!
Ce fut décrété le 8 août 1945.Il s'agissait de punir chez les vaincus les crimes contre la paix(préparation et lancement d'une guerre d'agression), les crimes de guerre et les crimes contre l'humanité.
Je vous laisse juger du cynisme.
Deux jours auparavant,les Américains avaient commis" Hiroshima", le jour même du 8 août,les Soviétiques,auteurs de " Katyn",lançaient une guerre d'agression contre le Japon exsangue,le lendemain, les Américains commettaient "Nagasaki".....

Cordialement.

Mais c'est un grand mic-mac. On mélange n'importe quoi ici. Rien concernant les SS n'a été décrété le 8 août 1945 qui est la date à laquelle les alliés se mettent d'accord sur le principe de la création de Nuremberg. La responsabilité des SS figure dans les conclusions du tribunal arrêtées le 1er octobre 1946, soit plus d'un an plus tard.

Par ailleurs, parler de cynisme en liant les attaques nucléaires et la création du tribunal de Nuremberg est scandaleux. En créant ce tribunal, les alliés ont offert aux nazis en général et aux SS en particulier bien plus que ce que ces derniers avaient laissés à leur victimes et notamment uen tribune pour se défendre.

Dans le climat de l'époque, je pense qu'il ne se serait pas élevé beaucoup de voix pour défendre même les SS si la décision avait été prise de les exécuter dans autre forme de procès, un procédé que les SS connaissaient particulièrement bien pour l'avoir pratiqué avec assiduité.

Par ailleurs, au vu des conclusions du tribunal de Nuremberg concernant la culpabilité des SS (voir ci-dessous), j'ai quelques doutes quand aux explications avancées par Rivarol pour justifier le fait que la Reitter SS fut la seule organisation SS à se voir exemptée de l'accusatin d ecriminel de guerre:

Conclusions: The SS was utilised for the purposes which were criminal under the Charter involving the persecution and extermination of the Jews, brutalities and killings in concentration camps, excesses in the administration of occupied territories, the administration of the slave labour programme and the mistreatment and murder of prisoners of war. The defendant Kaltenbrunner was a member of the SS implicated in these activities. In dealing with the SS the Tribunal includes all persons who had been officially accepted as members of the SS including the members of the Allgemeine SS, members of the Waffen SS, members of the SS Totenkopf Verbaende and the members of any of the different police forces who were members of the SS. The Tribunal does not include the so-called SS riding units. The Sicherheitsdienst des Reichsfuehrer SS (commonly known as the SD) is dealt with in the Tribunal's Judgment on the Gestapo and SD.

Tribunal declares to be criminal within the meaning of the Charter the group composed of those persons who had been officially accepted as members of the SS as enumerated in the preceding paragraph who became or remained members of the organisation with knowledge that it was being used for the commission of acts declared criminal by Article 6 of the Charter or who were personally implicated as members of the organisation in the commission of such crimes, excluding, however, those who were drafted into membership by the State in such a way as to give them no choice in the matter, and who had committed no such crimes. The basis of this finding is the participation of the organisation in war crimes and crimes against humanity connected with the war; this group declared criminal cannot include, therefore, persons who had ceased to belong to the organisations enumerated in the preceding paragraph prior to 1st September, 1939.

Le jugement exempte clairement de cette responsabilité collective les personnes qui ne faisaiemt plus partie de la SS le jour du commencement de la guerre, soit le 1er septembre 1939. Comme il est vraisembable que le Prince Bernhard a suspendu sa participation à la Reitter SS à partir de son mariage en janvier 1937, il semble douteux que la raison d'avoir exonéré la Reitter SS au seul motof qu'il en aurait été membre.

Bref l'amalgame et le sous-entendu nauséabond. La technique chère aux revues d'extrême droite dont Rivarol fait partie.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 3 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Baugnez44 15/7/2008, 18:57

Phil642 a écrit:Détrompez-moi mais je pense que momo aime les nazis, c'est pour celà qu'il leurs trouve des excuse et reverse les rôles ...

C'est triste de perdre une guerre spamafote

Oui, et comme ses congénères, il se complait dans l'amalgame et l'approximation. Il relaie sans chercher à comprendre (pas assez intelligent) ou à vérifier (trop dur, ça demande du travail) les "informations" qu'il glane au fil de ses pérégrinations dans la luttérature publiée par les torchons négationniste ou d'extrême droite.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 3 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum