Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

le soldat oublié de guy sajer

+11
user
elgor
Thunderbolt
panzerblitz
Vladrooster
Narduccio
riderdigeste
Phil642
xavier
CM
major421
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le soldat oublié de guy sajer - Page 2 Empty Re: le soldat oublié de guy sajer

Message  gerard 29/8/2009, 19:03

Bonjour loïckprost, guy Sajer, alias Dimitri, alias guy mouminoux. Excellent écrivain. Les bd sont bonnes aussi. Une remarque: la GD n'est pas une division SS. Sinon,pour en revenir au livre, tu peux le commander sur amazon. Moi en tout cas j' ai trouvé ce récit extraordinaire.pouce

gerard
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : DECINES
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le soldat oublié de guy sajer - Page 2 Empty Re: le soldat oublié de guy sajer

Message  LoïckPROST 29/8/2009, 22:42

Tu n'aspas bien lu mon dernier message j'ai déja une édition spéciale du livre et la grossdeutschland est bien une unité ss je le sais parceque je connais bien guy sjaer et voila un lien prouvant que cette unité est bien ss.
(à ne pas confondre ss avec waffen ss)
Grossdeutschland

LoïckPROST
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le soldat oublié de guy sajer - Page 2 Empty Re: le soldat oublié de guy sajer

Message  elgor 30/8/2009, 07:45

LoïckPROST a écrit:Tu n'aspas bien lu mon dernier message j'ai déja une édition spéciale du livre et la grossdeutschland est bien une unité ss je le sais parceque je connais bien guy sjaer et voila un lien prouvant que cette unité est bien ss.
(à ne pas confondre ss avec waffen ss)
Grossdeutschland

On te dit que non ! la Grossdeutscland n'est ni ss ni waffen SS ! C'était une division d'élite de panzergrenadiers de la heer . La seule différence peut-être avec les autres divisions de la heer était qu'elle recrutait dans toute l'allemagne et non par régions militaires, les WEHRKREIS

elgor
elgor
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1108
Age : 75
Localisation : Myrelingues la brumeuse
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le soldat oublié de guy sajer - Page 2 Empty Re: le soldat oublié de guy sajer

Message  Narduccio 30/8/2009, 11:51

Il y a déjà un sujet de 3 pages sur ce livre, je vais donc rattacher celui-ci à l'autre. Et en plus, il suffira à certains de lire ce qu'il y a déjà été écrit pour éviter de recommencer de vieux débats ....

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

le soldat oublié de guy sajer - Page 2 Empty Re: le soldat oublié de guy sajer

Message  Baugnez44 31/8/2009, 11:38

LoïckPROST a écrit:Tu n'aspas bien lu mon dernier message j'ai déja une édition spéciale du livre et la grossdeutschland est bien une unité ss je le sais parceque je connais bien guy sjaer et voila un lien prouvant que cette unité est bien ss.
(à ne pas confondre ss avec waffen ss)
Grossdeutschland

Puis-je te suggérer de commencer par le début, le BA BA, si j'ose dire, à savoir apprendre à lire. Le lien vers l'article wikipedia que tu nous fournis si obligeament commence avec l'introduction suivante:

La '''Panzergrenadier Division Grossdeutschland''' était une division d'infanterie motorisée d'élite de l'Armée allemande (''Wehrmacht'') pendant la Seconde Guerre mondiale

Bref, exactement l'inverse de ce que tu viens nous soutenir mordicus ici même tout en accusant d'autres membres de ne pas bien lire tes messages...

Je me suis laissé dire que chaque village avait son idiot. En serait-il de même pour les fora internet? le soldat oublié de guy sajer - Page 2 248453

La "qualité" de tes interventions m'inclinerait à croire que oui. Mr.Red

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

le soldat oublié de guy sajer - Page 2 Empty Re: le soldat oublié de guy sajer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum