MK2 et obus : ma collection
Page 1 sur 1
MK2 et obus : ma collection
bonjour, comme prévus voila ma collection.(tout est bien sur INERTE)
mes 37mm: 5 obus 3,7cm flak Allemand, et3 37mm US (APC, AP, canister)
mes 37mm: 5 obus 3,7cm flak Allemand, et3 37mm US (APC, AP, canister)
gibus- Caporal
Re: MK2 et obus : ma collection
oups, je connait pas la maniére d'insérée des photos sur ce forum, je les métterait aprés avoir trouver l'astuce (peut etre en caserne )
gibus- Caporal
gibus- Caporal
mes autres obus [img]https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/[/img]
gibus- Caporal
et pour jean louis, mes mk2 dans leur vitrine...
[img]https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/[/img]
[img]https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/[/img]
gibus- Caporal
et enfin l'étage superieur de cette méme vitrine
gibus- Caporal
Il faut utiliser l'icone avec une photo et une disquette dessus, ouvrir ton compte, et la, tu pourras mettre toutes les photos que tu veux, du moment qu'elle ne soient pas plus larges que 800 pixels
Pour l'aperçu de tes obus, tu les as bien restaurés ! Et tu as de tout, du projectile de 60 mm pour mortier a l'obus de 155 fumigène & incendiaire (WP ?)
Pour l'aperçu de tes obus, tu les as bien restaurés ! Et tu as de tout, du projectile de 60 mm pour mortier a l'obus de 155 fumigène & incendiaire (WP ?)
Invité- Invité
j'ai restauré le 155 en fumigéne, donc marquée en smoke, car je n'ai pas trouver de doc pour différencier les 2 type, et n'ayant pas trouvé de model pour le mettre en wp, j'ai décidé de faire un fumigéne
gibus- Caporal
Il faudrais voir oui, en tout cas, les grenades M15 WP US étaient grises avec une bande jaune autour.
L'obus entier, a l'extrême gauche de la photo ou figure le 155, c'est un 90 mm AA avec fusée POZIT ??
L'obus entier, a l'extrême gauche de la photo ou figure le 155, c'est un 90 mm AA avec fusée POZIT ??
Invité- Invité
tout a fait pour la grenade m15, pour les marquage du 155, je me suis inspiré d'une photo d'un 105 fumigéne trouvé sur un site de demineur, ca a était un diléme car d'aprés mes doc la bande jaune etait réservé aux projectile incendiaire, or la photo du 105 fumi avait une bande jaune, j'ai donc choisi le model que je trouvai le plus estétique.
l'obus entier a gauche est un 90 mm us a re-restauré car ca a était ma premiére resto et de plus l'ancien proprio l'avait transformé en lampe , depuis j'ai de nouveaux produit, et un peu plus d'expérence, j'éspére donc un meilleur resultat. la fusée est une fusée de fouille tsq m54 que j'ai tenté de restauré aussi car il manqué 40% de matiére(alu pourit) je ne sait rien de plus car il n'y a rien de marquée sur la bague, ni model,ni date, ni lot.
en ce qui concerne les obus us, j'ai la documentation necessaire pour réalisé les marquage de la plupart, manque que le temp, je pense faire ca cette hivert
l'obus entier a gauche est un 90 mm us a re-restauré car ca a était ma premiére resto et de plus l'ancien proprio l'avait transformé en lampe , depuis j'ai de nouveaux produit, et un peu plus d'expérence, j'éspére donc un meilleur resultat. la fusée est une fusée de fouille tsq m54 que j'ai tenté de restauré aussi car il manqué 40% de matiére(alu pourit) je ne sait rien de plus car il n'y a rien de marquée sur la bague, ni model,ni date, ni lot.
en ce qui concerne les obus us, j'ai la documentation necessaire pour réalisé les marquage de la plupart, manque que le temp, je pense faire ca cette hivert
gibus- Caporal
En tout cas, ton 90 mm mérite d'être restauré "à l'original "! Quand je pense au blaireau qui en avait fait une lampe...............Il y a des pinguoins partout !
Invité- Invité
oui, je le restaurerait a l'original peint en olive drab, et marqué en jaune :
90 G
TNT
SHELL M71
90 G
TNT
SHELL M71
gibus- Caporal
Page 1 sur 1