Invasion de la Crimée

3 participants

Aller en bas

Invasion de la Crimée Empty Invasion de la Crimée

Message  Invité 27/8/2008, 23:35

Bonsoir à tous,

Lors de l'invasion de l'URSS le 22 juin 1941, n'a-t-il pas été envisagée une invasion de la Crimée (par mer) dans le courant des mois de juin-juillet 1941 ?

Merci pour vos contributions

Amts

Pïer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invasion de la Crimée Empty Re: Invasion de la Crimée

Message  Vladrooster 28/8/2008, 00:10

Opération barbarossa
Le 22 juin 1941 à 2 heures du matin, les allemands se lancent à l’assaut de l’Union soviétique.

Abandonnant l’idée d’un débarquement en Grande Bretagne et fidèle à son projet développée dans Mein Kampf, Adolf Hitler se tourne désormais vers l’Est. Son objectif est de conquérir l’espace vitale nécessaire pour le peuple allemand mais aussi de priver l’Angleterre de son dernier allié sur le continent qu’est l’U.R.S.S. avec le but de s’accaparer les ressources de l’Union soviétique pour faire face à la possible entrée en guerre des Etats Unis d’Amérique.

Le front qui est immense ; 2000km, s’étend de la mer Baltique à la mer Noire sur près de 400 km de profondeur. Trois groupes de l'armée allemande sont engagés ; le groupe nord a pour objectif Leningrad, le groupe du Centre : Moscou et celui du sud l’Ukraine et les puits de pétrole du Caucase. Les allemands qui alignent près de 4000 chars, 5000 avions et plus de 5,5 millions d’hommes, dont 900 000 proviennent des états satellites du Reich –Finlande, Hongrie, Roumanie et Italie - prévoient une campagne rapide de trois semaines, tout devant être terminé avant l’hiver.

Face à cette puissance de feu, les pertes de l’armée rouge sont considérables dès le premier jour de l’offensive…

PS: ça répond à votre question Sergent ? mort de rir gri
Vladrooster
Vladrooster
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Laval
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Invasion de la Crimée Empty Re: Invasion de la Crimée

Message  Invité 28/8/2008, 09:48

Bonjour,

Je me pose la question si un débarquement en Crimée était envisagé au moment de l'invasion du style "opération Merkur" ?

Amts

Pïer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invasion de la Crimée Empty Re: Invasion de la Crimée

Message  Vladrooster 28/8/2008, 10:57

Bas il n'en parle pas maintenant peux être que d'autre personne on une info la dessus mais celà m'étonnne car stratégiquement attaquer par la mère était beaucoup trop long je pense... spamafote
Vladrooster
Vladrooster
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Laval
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Invasion de la Crimée Empty Re: Invasion de la Crimée

Message  marc_91 28/8/2008, 11:16

avion Bonjour,

La Mer Noire est une mer fermée, bordée par la Turquie, qui contrôle de détroit du bosphore, L'URSS, la Bulgarie et la Roumanie.

La flotte soviétique de Sébastopol était nettement supérieure à celles de la Bulgarie et de la Roumanie, même réunies. L'entrée de la Médittérannée étant bloquée par Gibraltar, seule la flotte italienne aurait pu y entrer, mais il aurait fallu demander l'accord diplomatique de la Turquie, et de toute façon le passage des navires n'aurait pas manqué d'être remarqué, ce qui aurait annulé tout effet de surprise.

"Merkur" est une opération aéro-portée qui a réussi grace à l'effet de surprise, et parce que les anglais ne pouvaient pas recevoir de renforts par la mer, la Luftwaffe étant à portée pour couler les navires de la Royal Navy.

La Crimée est une presqu'ile, où l'Armée Rouge pouvait ravitailler ses forces par la terre ...

De mémoire, il y eut des opération amphibies lors de la bataille de Sébastopol, mais de portée limitée ...
marc_91
marc_91
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : un village près d'Etrechy (91)
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Invasion de la Crimée Empty Re: Invasion de la Crimée

Message  Vladrooster 28/8/2008, 11:26

salut Merci mon commandant pour votre réponce je commançais à chercher partout des infos pour éclairer cette histoire à notre ami Gltpier.

Bon bas je crois que on peux pas mieux répondre là ! pouce
Vladrooster
Vladrooster
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Laval
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Invasion de la Crimée Empty Re: Invasion de la Crimée

Message  Invité 28/8/2008, 11:27

J'ai lu le transfert (à partir de 1942) de vedettes rapides de la Kriegsmarine et de 6 sous-marins (U-Boots) de type II à travers le Danube... Ainsi que des Transports de troupes...

Même en Anglais je n'ai rien trouver sur le sujet... Donc l'invasion de la Crimée par la mer n'a "jamais" été envisagée...

En attaquant la Crimée dès juillet 1941, les allemands auraient frappé un grand coup en coupant les arrières soviétiques...

Amts

Pier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invasion de la Crimée Empty Re: Invasion de la Crimée

Message  Major cowburn 28/8/2008, 13:17

Son
objectif est de conquérir l’espace vitale nécessaire pour le peuple
allemand mais aussi de priver l’Angleterre de son dernier allié sur le
continent qu’est l’U.R.S.S. avec le but de s’accaparer les ressources
de l’Union soviétique pour faire face à la possible entrée en guerre
des Etats Unis d’Amérique.

A l'époque l'Angleterre n'a aucune sympathie pour l'URSS bien au contraire :depuis la Finlande et la Pologne attaquées par lUnion Soviètique ,c'est une quasi ennemie....

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Invasion de la Crimée Empty Re: Invasion de la Crimée

Message  marc_91 28/8/2008, 13:22

Gltpier a écrit:J'ai lu le transfert (à partir de 1942) de vedettes rapides de la Kriegsmarine et de 6 sous-marins (U-Boots) de type II à travers le Danube... Ainsi que des Transports de troupes...
En 1942, oui, mais pas en 1941 !!!

Les grades, sur les forums, c'est en fonction du nombre de chose qu'on dit, même si c'est des bêtises !!!

Si tu veux, tu peux essayer de "tracer" ces sous-marins grace à ce site, en visionnant toutes les pages : http://www.uboat.net/types/

Mais, Pour qu'un navire puisse se déplacer, il faut la maitrise du ciel ...
La Luftwaffe pouvait interdire aux chasseurs soviétiques d'attaquer ses bombardier en 1941; déjà en 1942 les VVS (armée de l'air soviétique) commençaient à se redresser.

Maintenant, sur le fond, les allemands et leur alliés du Sud de l'Europe ont préféré la voie de la terre parce qu'il s'agissait d'un terrain favorable à la "Guerre-Eclair", mais aussi probablement parce qu'ils savaient ce front légèrement moins défendu, et aussi qu'ils connaissaient le ressentiment des Ukrainiens de l'Ouest envers les soviets et les franco-anglais, suite aux accord de Versailles ...

Le gros problème, c'est que si je développe ça, il faut emonter à 1919, et qu'à l'aute extrémité on aborde la politique actuelle, via les massacres de la région de Wolyn ...
marc_91
marc_91
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : un village près d'Etrechy (91)
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Invasion de la Crimée Empty Re: Invasion de la Crimée

Message  Vladrooster 28/8/2008, 20:53

Invasion de la Crimée Barbaros

Invasion de la Crimée Carte153
Vladrooster
Vladrooster
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Laval
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Invasion de la Crimée Empty Re: Invasion de la Crimée

Message  Invité 9/9/2008, 23:58

????

Pourquoi des cartes ? Je connais Barbarossa... Juste une idée sur une attaque de la Crimée par les allemands pour couper les arrières soviétiques...

Je voulais juste savoir si l'OKW et l'OKH avaient des plans...

Amts

Pier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invasion de la Crimée Empty Re: Invasion de la Crimée

Message  Vladrooster 14/9/2008, 15:49

Gltpier a écrit:????

Pourquoi des cartes ? Je connais Barbarossa...

Pour te montrer qu'il n'y avait aucun interet à passer par la mer...
Vladrooster
Vladrooster
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Laval
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Invasion de la Crimée Empty Re: Invasion de la Crimée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum