Sdkfz 300 (Borgward BI-BII)
+5
riderdigeste
le ronin
sukhoi
Goliath
panzerblitz
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sdkfz 300 (Borgward BI-BII)
Bonsoir st.ex
Je me suis contenté (et cela me suffit amplement) de l'article d'Alain Collignon dans "Jours de guerre" tome 19, page 117 et des pages Internet relatant la tragédie et je connais très bien le site du musée du souvenir, tout comme le musée en lui même.
Je peux même te préciser que Maurice Waha avait comme surnom "Ben-Hur".
Bonne soirée
Prosper
Je me suis contenté (et cela me suffit amplement) de l'article d'Alain Collignon dans "Jours de guerre" tome 19, page 117 et des pages Internet relatant la tragédie et je connais très bien le site du musée du souvenir, tout comme le musée en lui même.
Je peux même te préciser que Maurice Waha avait comme surnom "Ben-Hur".
Bonne soirée
Prosper
Re: Sdkfz 300 (Borgward BI-BII)
Et dernière nouvelle pour la soirée, ou de la nuit:
C'est l'inventeur, ou plutôt l'ingénieur, qui en 1915 avait effectuer les premiers essais sur les véhicules télécommander.
Oui en fait, en ce temps là, il n'existait pas de radio commande pour faire avancé ou reculer ou dirigé un engin. Même le Goliath, disposait d'une bobine, contenant du fil, donc tout était téléguidé voir télécommandé (a vous de voir quel dénomination est réellement exact).
pour les fanas de l'aviation, avez vous reconnu ce visage de l'inventeur?
En raison, que oui bien sur, pendant la seconde guerre mondiale, lui il c'était lancé dans le domaine aérien.
Bon, je vous facilite la tâche! si je vous dit FL_282"Collibri"!!
c'a y'est vous avez trouver?
Et encore une dernière!
Alors, il est écrit:
Donc malgré que c'était des modèles B-IV identiquement comme le "Canard" pour le Sd.Kfz. 300, ils ont eu des nouveau surnom.
C'est l'inventeur, ou plutôt l'ingénieur, qui en 1915 avait effectuer les premiers essais sur les véhicules télécommander.
Oui en fait, en ce temps là, il n'existait pas de radio commande pour faire avancé ou reculer ou dirigé un engin. Même le Goliath, disposait d'une bobine, contenant du fil, donc tout était téléguidé voir télécommandé (a vous de voir quel dénomination est réellement exact).
pour les fanas de l'aviation, avez vous reconnu ce visage de l'inventeur?
En raison, que oui bien sur, pendant la seconde guerre mondiale, lui il c'était lancé dans le domaine aérien.
Bon, je vous facilite la tâche! si je vous dit FL_282"Collibri"!!
c'a y'est vous avez trouver?
Et encore une dernière!
Alors, il est écrit:
Divers chars allemands télécommandés de la Seconde Guerre mondiale
Sd.Kfz.301 B-IV ont été transmit à des unités de panzer, pour la première fois ils ont été utilisés à Koursk et dans les Ardennes pour dégager la ligne de front. Ils ont également été utilisés dans la répression de l'Insurrection de Varsovie. À la fin de la guerre, les B-IV restants étaient armés de lance-grenades Pantsershrek et opéraient avec les équipages en tant qu'installations antichars. Cette option s'appelait "Wanze" ("Mouchard" mais les Russes eux l'ont traduit avec "Punaise" ou "Microbe").
Donc malgré que c'était des modèles B-IV identiquement comme le "Canard" pour le Sd.Kfz. 300, ils ont eu des nouveau surnom.
st.ex.- Lieutenant-colonel
- Nombre de messages : 415
Age : 60
Localisation : Husseren-Wesserling france
Date d'inscription : 29/01/2009
Re: Sdkfz 300 (Borgward BI-BII)
Et à présent, j'ai trouvé la confirmation, que ce ne pouvait pas être un
NSU Springer pour Liège.
Ont est bien d'accord, Ont parle bien de Liège et des combats de Septembre 1944.
Et là pour le NSU sa production commença uniquement au mois d'octobre 1944.
Les noms entre parenthèse = les sources dans leurs livres.
NSU Springer pour Liège.
Ont est bien d'accord, Ont parle bien de Liège et des combats de Septembre 1944.
Et là pour le NSU sa production commença uniquement au mois d'octobre 1944.
Les noms entre parenthèse = les sources dans leurs livres.
st.ex.- Lieutenant-colonel
- Nombre de messages : 415
Age : 60
Localisation : Husseren-Wesserling france
Date d'inscription : 29/01/2009
Re: Sdkfz 300 (Borgward BI-BII)
bon sur ce sujet je vais une fois faire une petite pause, en raison, que je veux continuer l'histoire sur les Zbv- en Hollande, pour pouvoir clôturer quelques onglet trop nombreux, qui sont ouverts dans mon navigateur.
st.ex.- Lieutenant-colonel
- Nombre de messages : 415
Age : 60
Localisation : Husseren-Wesserling france
Date d'inscription : 29/01/2009
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» SDKFZ 251 le roi de la blitzkrieg
» Le Panzerkampfwagen 38 (t) (SdKfz 140)
» SDKFZ 251/1 DAK
» SdKfz 250/1
» Les Marder III (SdKfz 139 et 138)
» Le Panzerkampfwagen 38 (t) (SdKfz 140)
» SDKFZ 251/1 DAK
» SdKfz 250/1
» Les Marder III (SdKfz 139 et 138)
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum