Le premier as de l'USMC.
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Le premier as de l'USMC.
Marion E. Carl.
Né le 1er novembre 1915 dans une famille originaire de l'Orégon, Marion Eugène Carl sort
de l'université de son état avec un diplôme d'ingénieur aéronautique. Il s'engage dans la
Navy en 1938, mais il demande son transfére dans le Marine Corps. Il reçoit ses ailes en
décembre 1939 et il est affecté comme capitaine à la VMF 221, qui gagne Midway en
décembre 1941.
Il revendique sa 1er victoire le 4 juin 1942, ce qui lui vaut la Navy Cross. Il est ensuite muté
à la VMF 223, commandée par le commandant George L. Smith. Avec 4 victoires
homologuées le 24 aout 1942 à Guadalcanal, il devient le 1er as du Corps des Marines.
Le 9 septembre 42, il est abattu et met 5 jours pour revenir. Il découvre alors que Smith en a
profité pour passer devant lui. Smith en est à 16 et lui à 12. Il demande au général
commandant les Marines à Guadalcanal d'interdire de vol Smith pendant 5 jours. Mais il ne
verre pas la queue d'un japonais pendant le repos forcé de son chef.
Il regagne les USA en octobre 42. Son palmarès fait état de 15,5 victoires. Promu Major, il
prend le commandement de la VMF 223en janvier 43. Envoyé à Midway, elle gagne Vella
Lavella en novembre 43 pour des raids contre Rabaul, au cours desquels Carl remporte ses 2
dernières victoires.
Après la guerre, le nouveau lieutenant-colonel Carl rejoint le centre d'essai de Patuxent
River, ou il pilote tous les nouveaux chasseurs à réaction. Il est le 2em pilote de l'USMC
breveté sur hélicoptère et bas le record du monde de vitesse sur le Douglas Skystreek avec 1
047 km/h en aout 47. Six ans plus tard, au cours d'un essai de combinaison pressurisée, il
bat le record du monde d'altitude en atteignant 25 300m. En septembre 53, il prend le
commandement de la VMJ 1 sur F2H Banshee en Corée.
Promu colonel en 1956, il devient directeur de la Marine Corps Aviation.
Brigadier General en 1964, il commande la First Marine Brigade au Vietnam.
Il termine sa carrière avec le grade de Major Général en mars 1973.
Pendant sa longue et brillante carrière, il recevra de très nombreuses décoration, dont 14 Air
Medals.
Ayant pris sa retraite à Roseburg dans l'Oregon, il est malheuresement assassiné par un
cambrioleurle 28 juin 1998.
Il est enterré avec les honneurs militaires au cimetière d'Arlington.
Source : Stars & Bars de F. Olynyk chez Grub Street.
Pour en voir ou en savoir plus :
www.arlingtoncemetery.net/mecarl.htm
GREG.
Né le 1er novembre 1915 dans une famille originaire de l'Orégon, Marion Eugène Carl sort
de l'université de son état avec un diplôme d'ingénieur aéronautique. Il s'engage dans la
Navy en 1938, mais il demande son transfére dans le Marine Corps. Il reçoit ses ailes en
décembre 1939 et il est affecté comme capitaine à la VMF 221, qui gagne Midway en
décembre 1941.
Il revendique sa 1er victoire le 4 juin 1942, ce qui lui vaut la Navy Cross. Il est ensuite muté
à la VMF 223, commandée par le commandant George L. Smith. Avec 4 victoires
homologuées le 24 aout 1942 à Guadalcanal, il devient le 1er as du Corps des Marines.
Le 9 septembre 42, il est abattu et met 5 jours pour revenir. Il découvre alors que Smith en a
profité pour passer devant lui. Smith en est à 16 et lui à 12. Il demande au général
commandant les Marines à Guadalcanal d'interdire de vol Smith pendant 5 jours. Mais il ne
verre pas la queue d'un japonais pendant le repos forcé de son chef.
Il regagne les USA en octobre 42. Son palmarès fait état de 15,5 victoires. Promu Major, il
prend le commandement de la VMF 223en janvier 43. Envoyé à Midway, elle gagne Vella
Lavella en novembre 43 pour des raids contre Rabaul, au cours desquels Carl remporte ses 2
dernières victoires.
Après la guerre, le nouveau lieutenant-colonel Carl rejoint le centre d'essai de Patuxent
River, ou il pilote tous les nouveaux chasseurs à réaction. Il est le 2em pilote de l'USMC
breveté sur hélicoptère et bas le record du monde de vitesse sur le Douglas Skystreek avec 1
047 km/h en aout 47. Six ans plus tard, au cours d'un essai de combinaison pressurisée, il
bat le record du monde d'altitude en atteignant 25 300m. En septembre 53, il prend le
commandement de la VMJ 1 sur F2H Banshee en Corée.
Promu colonel en 1956, il devient directeur de la Marine Corps Aviation.
Brigadier General en 1964, il commande la First Marine Brigade au Vietnam.
Il termine sa carrière avec le grade de Major Général en mars 1973.
Pendant sa longue et brillante carrière, il recevra de très nombreuses décoration, dont 14 Air
Medals.
Ayant pris sa retraite à Roseburg dans l'Oregon, il est malheuresement assassiné par un
cambrioleurle 28 juin 1998.
Il est enterré avec les honneurs militaires au cimetière d'Arlington.
Source : Stars & Bars de F. Olynyk chez Grub Street.
Pour en voir ou en savoir plus :
www.arlingtoncemetery.net/mecarl.htm
GREG.
GREG ACE- Commandant
- Nombre de messages : 291
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/06/2006
Re: Le premier as de l'USMC.
merci , c'est chouette d'avoir des info sur un soldats
triste fin malheureusement
triste fin malheureusement
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