Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Iran

+14
tecumseh
bigbasketeur
naze
panzerblitz
ghjattuvolpa*
le ronin
Die korsischen Panzer
riderdigeste
Narduccio
Phil642
alderome
Ming
Baugnez44
Val number 1
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Iran - Page 4 Empty Re: Iran

Message  Ming 28/1/2009, 16:28

Islaaamm a écrit:
Je deteste l'Israel moi.

[Merci Ulrich je suis passé complètement à côté]

Islaaamm ce genre de réflexions ne sont pas tolérables ici. On ne t'empêche pas de le penser, mais l'écrire ici, pour le bien de tous, est interdit.
A la base nous ne devrions pas parler de politique contemporaine puisque ce forum est consacré à la 2GM, aussi nous faisons déjà preuve d'une certaine tolérance.
Tu peux dire que tu n'aimes pas Israël mais en ce cas étayes ton argumentation en contribuant au débat.


Dernière édition par Ming le 28/1/2009, 17:05, édité 1 fois

_________________
Iran - Page 4 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 4 Empty Re: Iran

Message  Invité 28/1/2009, 16:30

Ming a écrit:
LSR a écrit:
Réflexions ab hoc et ab hac, mais qui reflètent bien ma perplexité devant un problème que je juge insoluble.
Paix aux hommes de bonne volonté aurais-je dit si je n'avais pas su que cette très belle phrase n'était en fait qu'une mauvaise traduction de l'hébreu en grec...

Tu me l'enlèves de la bouche. Qu'importe la provenance de telle ou telle citation, en fin de compte, tant qu'elle s'applique sans contestation.
Le problème est qu'elle ne s'applique pas, même chez les followers du Livre.
Et il faut que ce soit des mécréants comme moi qui tentent de la mettre en pratique. J'te jure....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 4 Empty Re: Iran

Message  Goliath 28/1/2009, 16:53

D'un autre côté je voudrais bien voir un pays, entouré d'états ayant ou jurant sa destruction, et pour certains abritant des organisations terroristes ... et discuter pacifiquement avec eux. Israël est dans ce cas-là, et elle (est-ce un crime) tente de protéger son territoire et ses habitants.
Aussi cruelles et dures soient les représailles d'Israël, aucun pays n'a à souffrir d'une telle pression et qui a autant d'ennemis.
C'est ce qu'on appelle mesures préventives : les Hamas n'a pas voulu cesser ses bombardements, paf, les israéliens débarquent, et comme par hasard ce sont les civils qui en payent le prix (alors que gaza a une densité de population gigantesque et que les civils n'ont aucun moyens de se protéger efficacement) !
franchement, j'aimerais y voir certains !
De même, 70% des moyens et aides versées le sont par les porcs impérialistes (et vive l'aide soviétique) européens, contre à peine 10% pour les états arabes du Golfe, qui sont censés être les plus riches du Moyen-Orient ... n'y a t'il pas contradiction ?
Comme l'a dit LSR, aucun camp cherche à avancer et c'est un cercle vicieux. Mais Israël est dos au mur, et c'est un avertissement lancé à ces bons iraniens (qui fabriquent de gentilles bombes pour calmer la région), qui ont juste jurés de détruire l'état hébreux.

Je deteste l'Israel moi.
Sincèrement, quel intérêt il y a à dire ça ?? faudrait se renseigner un peu avant de sortir de tels propos !
Tu peux laissés ce genre de remarques chez toi, merci !
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 4 Empty Re: Iran

Message  Invité 28/1/2009, 17:24

Faut pas oublier qu'Israël n'est pas seul contre tous et que la meilleure défense d'Israël contre ses voisins, l'Iran en particulier, est la force de frappe nucléaire des USA, juste avant la sienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 4 Empty Re: Iran

Message  Ming 28/1/2009, 17:33

LSR a écrit:Faut pas oublier qu'Israël n'est pas seul contre tous et que la meilleure défense d'Israël contre ses voisins, l'Iran en particulier, est la force de frappe nucléaire des USA, juste avant la sienne.

Certes mon ami, mais les terroristes se fournissent chez les voisins arabes également. Il y a lieu de se poser la question suivante : si Israël n'était pas couverte par les Usa, qu'en serait-il actuellement ? Pendant la guerre des six jours, les américains ont fourni les chasseurs bombardiers F-4 et Skyhawk puisque de Gaulle a décrété du jour au lendemain, pensant s'épargner le choc pétrolier, que finito l'envoi des pièces de rechange pour les Mirage IIIC, de réacteurs, munitions et ce qui s'en suit, bloquées les vedettes rapides.

Mieux : Chirac a vendu en son temps un réacteur nucléaire à l'Irak, en ne pouvant pas ignorer quelle utilisation Saddam Hussein en ferait. Heureusement les pilotes israeliens en un raid éclair ont ôté toute possibilité de produire de l'uranium enrichi aux irakiens.

_________________
Iran - Page 4 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 4 Empty Re: Iran

Message  naze 28/1/2009, 17:43

Goliath a écrit:D'un autre côté je voudrais bien voir un pays, entouré d'états ayant ou jurant sa destruction, et pour certains abritant des organisations terroristes ... et discuter pacifiquement avec eux. Israël est dans ce cas-là, et elle (est-ce un crime) tente de protéger son territoire et ses habitants.
Aussi cruelles et dures soient les représailles d'Israël, aucun pays n'a à souffrir d'une telle pression et qui a autant d'ennemis.
C'est ce qu'on appelle mesures préventives : les Hamas n'a pas voulu cesser ses bombardements, paf, les israéliens débarquent, et comme par hasard ce sont les civils qui en payent le prix (alors que gaza a une densité de population gigantesque et que les civils n'ont aucun moyens de se protéger efficacement) !
franchement, j'aimerais y voir certains !
De même, 70% des moyens et aides versées le sont par les porcs impérialistes (et vive l'aide soviétique) européens, contre à peine 10% pour les états arabes du Golfe, qui sont censés être les plus riches du Moyen-Orient ... n'y a t'il pas contradiction ?
Comme l'a dit LSR, aucun camp cherche à avancer et c'est un cercle vicieux. Mais Israël est dos au mur, et c'est un avertissement lancé à ces bons iraniens (qui fabriquent de gentilles bombes pour calmer la région), qui ont juste jurés de détruire l'état hébreux.

Je deteste l'Israel moi.
Sincèrement, quel intérêt il y a à dire ça ?? faudrait se renseigner un peu avant de sortir de tels propos !
Tu peux laissés ce genre de remarques chez toi, merci !

Arrete arrete si tu verrais ce que j'ai vu de mes propres yeux tu comprendrais , tu a deja vecu la guerre ? Sauf a la télé ?

naze
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 4 Empty Re: Iran

Message  Goliath 28/1/2009, 17:50

Ah, t'es passé à gaza ? Dans le sud d'Israël ? En Iran ?
Je n'ai jamais vu la guerre en "vraie", et je n'ai pas la prétention de l'avoir vue, mais je constate.
En l'occurrence c'est Israël qui est entourée de pays plus ou moins ennemis, pas le contraire.

Et en quoi ce que tu as vécu te permet de justifier ta "remarque" concernant Israël ?
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 4 Empty Re: Iran

Message  Invité 28/1/2009, 17:57

Ming a écrit:
LSR a écrit:Faut pas oublier qu'Israël n'est pas seul contre tous et que la meilleure défense d'Israël contre ses voisins, l'Iran en particulier, est la force de frappe nucléaire des USA, juste avant la sienne.

Certes mon ami, mais les terroristes se fournissent chez les voisins arabes également. Il y a lieu de se poser la question suivante : si Israël n'était pas couverte par les Usa, qu'en serait-il actuellement ?
La réponse est simple, je pense: Israël n'existerait plus.

Aucun des protagonistes ne veut résoudre le conflit dans le dialogue.
Ils sont mal barrés, et nous aussi, par la même occasion, je pense...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 4 Empty Re: Iran

Message  Ulrich von Hassel 28/1/2009, 18:02

Goliath, tu oublies les colonies, qui sont tout simplement injustifiables.....
Ulrich von Hassel
Ulrich von Hassel
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 4 Empty Re: Iran

Message  Goliath 28/1/2009, 18:10

Bien entendu, Israël ne fait rien avancé et lance des actions non-excusables et très dures (surtout que ce sont les civils les premiers touchés, par les organisations terroristes !). Mais (je ne sais pas), ça concerne les problèmes internes ou externes à Israël ?

Je ne justifie en rien les actions d'Israël (je suis contre les bombardements actuels qui ne font qu'enfoncer Gaza et la situation diplomatique), mais je prends en compte que la position israélienne est sous pression perpétuelle depuis 60 ans et qu'elle est entourée d'ennemis.
Avec des pays si pacifiques comme l'Iran, la réponse ne se fait pas attendre.
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 4 Empty Re: Iran

Message  Val number 1 28/1/2009, 20:18

Oula sujet trés tendu que celui qui concerne Israel.J'ai pas le temps de poster mais j'essayerais de le faire sous peu.

Val number 1
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 4 Empty Re: Iran

Message  Goliath 28/1/2009, 21:07

En effet. Nous pouvons ne pas soutenir les actions d'Israël (comme moi) pour de multiples raisons, mais nous devons reconnaître que la position de ce pays est des plus délicate et qu'aucun autre état n'a à subir une telle pression et menace.
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 4 Empty Re: Iran

Message  naze 28/1/2009, 21:19

Penses ce que tu veux Goliath mais je ne parle plus sur ce topic c'est clair , je pense que l'etats d'israel n'aurait meme pas du etre crée voila.

Un peu de respect s'il te plait ! !
Dernière fois

Reine

naze
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 4 Empty Re: Iran

Message  Ming 28/1/2009, 21:57

Islaaamm a écrit:Penses ce que tu veux Goliath mais je ne parle plus sur ce topic c'est clair , je pense que l'etats d'israel n'aurait meme pas du etre crée voila.

De quel Israël parles-tu Islaaam ? Parce qu'en fin de compte cela s'appelait originellement la Palestine et c'était peuplé de juifs... jusqu'à ce que les romains n'opèrent la diaspora. Donc historiquement ses origines sont aussi lointaines que celles de n'importe quel pays de l'ancien monde (par opposition aux amériques etc.).
La création d'Israël fait suite au génocide généré par Hitler, étant donné que les juifs européens considèrent la terre d'Israël comme sainte, il eut été difficile de les relocaliser en Patagonie ou aux Nouvelles-Hébrides voir ailleurs.

Et pour la dernière fois, parce que la prochaine c'est un avertissement, on n'écrit pas des choses pareilles.


Dernière édition par Ming le 28/1/2009, 22:11, édité 1 fois

_________________
Iran - Page 4 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 4 Empty Re: Iran

Message  Ming 28/1/2009, 22:04

LSR a écrit:
Ming a écrit:
LSR a écrit:Faut pas oublier qu'Israël n'est pas seul contre tous et que la meilleure défense d'Israël contre ses voisins, l'Iran en particulier, est la force de frappe nucléaire des USA, juste avant la sienne.

Certes mon ami, mais les terroristes se fournissent chez les voisins arabes également. Il y a lieu de se poser la question suivante : si Israël n'était pas couverte par les Usa, qu'en serait-il actuellement ?
La réponse est simple, je pense: Israël n'existerait plus.

Aucun des protagonistes ne veut résoudre le conflit dans le dialogue.
Ils sont mal barrés, et nous aussi, par la même occasion, je pense...

Bon eh bien merci pour ce message d'un optimisme délirant spamafote
(LSR, le gars qui vous plombe une soirée en un rien de temps mort de rir gri , je plaisante mon ami évidemment)

Blague à part le fait est que cette guerre perpétuelle larvée s'est déjà déracinée en Europe, et ici en France on en observe les conséquences. Qu'on en discute pourquoi pas, mais qu'on en vienne à essayer de brûler des écoles talmudiques ou à bastonner des musulmans ça me paraît vraiment de la plus haute connerie, il n'y a pas d'autres mots.

_________________
Iran - Page 4 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 4 Empty Re: Iran

Message  naze 28/1/2009, 22:17

Islaaamm a écrit:Penses ce que tu veux Goliath mais je ne parle plus sur ce topic c'est clair , je pense que l'etats d'israel n'aurait meme pas du etre crée voila.

Un peu de respect s'il te plait ! !
Dernière fois

Reine

k bah puisque je manque de respect salut.

naze
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 4 Empty Re: Iran

Message  tayp' 29/1/2009, 00:26

Aux vues des débats et de certains propos irrespectueux et belliqueux de certains, je ferme le débat.
Les débats sur la politique contemporaine sont prohibés sur ce forum. Une petite entorse y a été faite pensant que les arguments seraient canalisés et intéressants, malheureusement encore une fois ça dévié. Désormais TOUS les débats de politique contemporaine seront automatiquement verrouillés !

Quelques points du règlement à méditer:

Les membres doivent s'engager envers les autres membres et le forum:
- A ne pas manquer de respect, de courtoisie envers un autre membre.
- A ne pas parler de pres ou de loin de partis ou evenement politiques contemporains.
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/reglements-du-forum-f24/engagements-des-membres-du-forum-t1249.htm

Cordialement
Tayp'
Modérateur

_________________
Iran - Page 4 Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 4 Empty Re: Iran

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum