-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Restaurer Auschwitz ?

+24
Tirailleur
kaisersozer
panzerblitz
le ronin
LeSieur
kris
supertomate
Baugnez44
Stu
Jules
OM01
Phil642
bandofbrother
séphora
babou
Colleville
navigant
artilleurbigor56
Ulrich von Hassel
Ming
roltanguy
Val number 1
tecumseh
eddy marz
28 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Restaurer Auschwitz ? - Page 4 Empty Re: Restaurer Auschwitz ?

Message  Invité 15/3/2010, 19:06

Jim Calander a écrit:
par ailleurs de plus en plus d'historiens actuels pensent que les plans d'Hitler englobaient la conquête du monde entier (moins ce qu'il aurait laissé comme os à l'Italie et au Japon).
Je pense plutôt que c'est le contraire et que la tendance est de revoir les ambitions réelles de Hitler à la baisse, à savoir un grand Reich avec son Lebensraum à l'est, ses pays satellites à l'ouest et éventuellement des colonies. Des ambitions réalistes, en somme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restaurer Auschwitz ? - Page 4 Empty Restaurer Auschwitz

Message  Jim Calander 15/3/2010, 19:23

[quote="LSR"]

Je pense plutôt que c'est le contraire et que la tendance est de revoir les ambitions réelles de Hitler à la baisse, à savoir un grand Reich avec son Lebensraum à l'est, ses pays satellites à l'ouest et éventuellement des colonies. Des ambitions réalistes, en somme[/quote]

Bien possible que j'aie quelques trains de retard...

Merci LSR

Jim
Jim Calander
Jim Calander
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 80
Localisation : France
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer Auschwitz ? - Page 4 Empty Re: Restaurer Auschwitz ?

Message  bandofbrother 15/3/2010, 21:00

Jules a écrit:
Islaaamm a écrit:
Non tu m'a surement mal compris moi ce qui m'enerve c'est juste que on parle beaucoup de certains et pas assez des autres. Pour moi personellement le génocide arménien par exemple est aussi important que le génocide juif. Enfin c'est complexe et dur à expliquer.

C'est un forum sur la Seconde Guerre Mondiale et en plus vous postez dans la section Crimes de Guerre et Crimes Contre l'Humanité. Vous pensiez trouver des informations sur le génocide Rwandais ? Restaurer Auschwitz ? - Page 4 Yeux_gri
S'agit nullement de comparer tel génocide par rapport à un autre.
Je comprends rien de ce que vous racontez.

nous ne sommes pas là pour réécrire l'histoire il y a eu un génocide juif durant la période 39-45 point à la ligne. Nous sommes tous ici car nous sommes passionnées d'histoire et en particulier de la seconde guerre mondiale. Le devoir de mémoire c'est accepté les faits de la wwII.
bandofbrother
bandofbrother
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : 06-59
Date d'inscription : 11/09/2007

http://www.bandofbrother101airborne.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer Auschwitz ? - Page 4 Empty Re: Restaurer Auschwitz ?

Message  crocodile 16/3/2010, 01:54

Islaaamm a certes été quelque peu maladroit, Islaaamm a certes encore beaucoup à apprendre sur les crimes de guerre, mais quoi de plus normal car... Islaaamm n'a encore que 16 ans...

Islaaamm, personne ne doute du génocide arménien, mais ce forum traite uniquement de la Seconde Guerre Mondiale et non de la Première... Il est donc parfaitement normal, sans aucune omission, injustice ou 'sourde oreille' de notre part, que l'on ne parle pas de crimes liés à d'autres conflits.

En outre, tu as malheureusement très mal choisi le post dans lequel tu as édité ton commentaire...

Cela dit, j'apprécie personnellement qu'à 16 ans tu aies ce genre de préoccupation: te soucier des laissés-pour-compte. Restaurer Auschwitz ? - Page 4 Pouce_mi

crocodile
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 80
Age : 57
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer Auschwitz ? - Page 4 Empty Re: Restaurer Auschwitz ?

Message  Tirailleur 16/3/2010, 02:13

Tout d'abord,merci à Jules pour les liens qu'il m'a indiqué. Restaurer Auschwitz ? - Page 4 Pouce_mi
Ensuite je voudrais dire à Islaam qu'il gagnerait en crédibilité s'il acceptait de faire l'effort de mettre sa passion au service de sa raison,et non l'inverse!Il est hasardeux-pour ne pas dire stupide- de comparer une horreur à une autre horreur:Le sac de Constantinople en 1204,les guerres de religion,Le massacre de Nankin et tout un tas d'exactions qui ont montré l'humain sous son aspect le plus terrifiant se "valent"toutes!
Mais,ne t'en déplaise cher Islaam,le génocide des juifs par le Reich Hitlérien constitue une "Première" dans l'histoire de l'humanité:JAMAIS auparavant on n'avait utilisé avec autant de soin et d'application les moyens qui étaient à la pointe du "progrès"au service d'un projet d'extermination de masse:
Peut-être ignores-tu que jusqu'à la toute fin du Reich,le 26 avril 1945, alors que deux millions de soldats de l'armée Rouge fonçaient sur Berlin, les trains de la mort filaient encore à vive allure vers les camps d'extermination,redoublant d'efforts pour parachever les plans de Himmler/Heydrich de "Solution finale"...Lorsque les troupes de choc soviétiques ou Américaines arrivèrent sur les lieux des premiers camps,les fours fumaient encore...Ordre fut donné de ne pas serrer la main des officiers Nazis qui se rendaient aux Américains!
Si tu doutes encore de la spécificité de l'ignominie faite aux Juifs,je t'invite à visionner sur DailyMotion,la série "La traque des Nazis",(je n'ai pas pu copier le lien,mais il est façile à trouver)en particulier, l'épisode 2,juste après la déclaration du "docteur" Klaus Shilling (pardon pour l'orthographe incertaine) qui déclarait à propos des Juifs:
"Tant qu'à faire,que ces gens meurent en servant à quelque chose"(parlant d'eux comme cobayes pour leurs "recherches médicales")!,puis,accroche-toi bien pour visionner la scène à partir de la 12'26''...
C'est absolument insoutenable de voir ce que fait un"médecin" nazi à une petite juive de 2/3 ans maximum...

En voyant çà,j'ai pleuré comme une vieille femme,de rage et de tristesse... Je n'ai pas honte de le dire.Et celà me conforte dans l'idée que oui,il faut tout faire pour ne pas oublier ces camps.Et cette nécéssité de mémoire n'enlève rien aux autres victimes partout dans le monde et à travers les âges!
Comme le disait Jean Ferrat"Pour que nos enfants sachent qui vous étiez".

Tirailleur
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer Auschwitz ? - Page 4 Empty Re: Restaurer Auschwitz ?

Message  naze 17/3/2010, 23:09

Je vous ais tous parfaitement compris, oui malgrès mes 16 ans bientot 17, je me pose beaucoup de questions sur le passé et c'est normal que je suis passioné par l'histoire.
Je sais que le forum est sur la 2eme Guerre Mondiale, mais moi je parlais dans notre société et non sur le forum car on a le droit de sortir du forum defois non ? Ce que je veux dire, c'est que on a tendance à parler plus d'un génocide que d'un autre. Par exemple quand Sarkozy avait demandé de retenir le nom d'un Juif deporté qui habitait dans le même quartier que les élèves, cela me choque profondément ! Alors d'accord vous allez me dire que l'effort mis en place pour le génocide juif avec de véritables entreprises pour tuer était une des premières mesures prises en charge et une des plus importantes qui a fait le plus de morts dans l'Histoire. Ecoutez, je vous compris parfaitement, mais moi je plains tout ce qui subissent des injustices dans cette vie, pourquoi on passe pas actuellement notre temps ( dans la société et non sur le forum encore une fois ) à discuter sur le génocide palestinien? Car vous appelez ca une guerre l'Israel contre la Palestine ? Des soldats contre des jeteurs de pierres ? En ce qui concerne le mot "antisémite" je suis au courant, le mot parle pas seulement des Juifs mais également des Arabes donc il est préférable d'employer le mot "judéophobe". Voila, je ne suis pas là pour créer une polémique ou pour dire que la Shoah ne signifie rien, non mon but est juste de dire, regardons le monde entier et parlons de tout !

naze
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 269
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer Auschwitz ? - Page 4 Empty Re: Restaurer Auschwitz ?

Message  Narduccio 17/3/2010, 23:21

Islaaamm a écrit:Voila, je ne suis pas là pour créer une polémique ou pour dire que la Shoah ne signifie rien, non mon but est juste de dire, regardons le monde entier et parlons de tout !

La modération avait accepté que l'on parle de tout. Mais, des interventions de certains membres nous ont convaincus que tout le monde n'est pas prêt à cela. Ou plutôt, il y a de nombreuses personnes qui croient qu'il y a une seule vérité : la leur. Dans ces conditions, nous avons décidé que nous n'autoriserions plus les débats portant sur des questions d'actualités.

Nous sommes désolé, mais c'est la règle de ce forum.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer Auschwitz ? - Page 4 Empty Re: Restaurer Auschwitz ?

Message  Phil642 18/3/2010, 00:20

Sujet temporairement clôt, histoire de reprendre les esprits...

Cfr lecture du réglement et compréhension de la finalité du forum.


Merci de comprendre.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer Auschwitz ? - Page 4 Empty Re: Restaurer Auschwitz ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum