Tir aux naufragés
+9
le serpent mexicain
P'tit Simon
jack reiben
Goliath
ricardo77
tecumseh
naze
catone67
Ivy mike
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tir aux naufragés
C'est assez choquant ce qu'on peut voir dans ce film en couleur vers les 2 min 20.
Et il a l'air original.
https://www.youtube.com/watch?v=bmyq2OJOVDw&feature=related
Et il a l'air original.
https://www.youtube.com/watch?v=bmyq2OJOVDw&feature=related
Invité- Invité
Re: Tir aux naufragés
La musique rend l'acte encore plus honteux et augmente mon aversion pour l'auteur du montage de cette video...
Ivy
Ivy
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
la musique est naze..... Cette vidéo fait bien ressortir comment un être humain peut changer du tout au tout durant une guerre
Putin ils tuent sur les pauvres naufragés ? J'ai honte de voir caaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!
naze- Capitaine
mais ce film est intéressant pour voir les armes en dotation dans les sous marins US durant la guerre du Pacifique: BAR, Thompson M1928 avec chargeur camembert et garde-main poignée pistolet, Browning cal.50 ou .30, Colt m1911.tecumseh a écrit:Franchement dégueu...
Ils étaient mieux équipé que certaines unités terrestres .....
Oui, vu sous cet angle... Et à condition de se concentrer uniquement dessus...catone67 a écrit:
mais ce film est intéressant pour voir les armes en dotation dans les sous marins US durant la guerre du Pacifique: BAR, Thompson M1928 avec chargeur camembert et garde-main poignée pistolet, Browning cal.50 ou .30, Colt m1911.
Ils étaient mieux équipé que certaines unités terrestres .....
Mais dis moi, Catone, je suis un peu HS là mais je ne résiste pas à l'envie de savoir: Les Thompson avec chargeur camembert, là, c'est pas le type d'artillerie que Al Capone et les individus de son accabit affectionnaient à outrance?
Dans le même ordre d'idée, mais plus moderne, la Marine Nationale est depuis longtemps equipée du FAMAS G2 (2e generation) alors que l'Armée de Terre reste avec son F1 basique (notez que la difference n'est pas enorme, du moins on ne s'en rend pas franchement compte pendant le tir). Pareil pour le Rafale dont la premiere version active a été le Rafale Marine sur Porte Avioncatone67 a écrit:Ils étaient mieux équipé que certaines unités terrestres .....
Prestige de la Royale ?
Ivy
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
a par sur le dernier avec le 45. je pense que c'est le montage qui donne l'impression qu'ils tirent sur les naufragés, mais rien de vraiment étonnant, de tous bord se type "d'abatage" a eu lieu, comme avec des prisonniers de guerre mitraillé ou battue a mord après de dur combat, seul ceux qui ont connue cette période et ces situations peuvent juger, nous ont peut constater.
ricardo77- Sergent
j'aurais tendance à penser pareil : s'agit-il d'un film fait au même moment ou un assemblage d'images nous donnant l'impression que l'équipage américain tire sur les naufragés japonais ?
Ca m'étonne tout cet arsenal à bord d'un sous-marin : il y avait bien plusieurs armes légères et quelques mitrailleuses (comme chez les allemands), mais une telle panoplie !
D'ailleurs ça m'étonne franchement que des journalistes américains filment des matelots en train de tirer sur des naufragés : déjà c'est un film fait par un professionel (pas par un amateur équipé d'une caméra), et il s'agit d'un crime de guerre ... qu'en aurait dit l'opinion ?
Qu'il y ait eu des crimes concernant les rescapés de naufrages bien sur, mais de là à les filmer et les diffuser ...
Ca m'étonne tout cet arsenal à bord d'un sous-marin : il y avait bien plusieurs armes légères et quelques mitrailleuses (comme chez les allemands), mais une telle panoplie !
D'ailleurs ça m'étonne franchement que des journalistes américains filment des matelots en train de tirer sur des naufragés : déjà c'est un film fait par un professionel (pas par un amateur équipé d'une caméra), et il s'agit d'un crime de guerre ... qu'en aurait dit l'opinion ?
Qu'il y ait eu des crimes concernant les rescapés de naufrages bien sur, mais de là à les filmer et les diffuser ...
Oui certaines sont certainement montées. D'autres sont tout de même intrigantes.
Bon de toute façon, il est certain que ce genre de choses se sont passées, d'un côté comme de l'autre. Tout bien réfléchi, ce fil n'a pas beaucoup d'intérêt.
Bon de toute façon, il est certain que ce genre de choses se sont passées, d'un côté comme de l'autre. Tout bien réfléchi, ce fil n'a pas beaucoup d'intérêt.
Tu sais, il existe des films tournés par des cinéastes aux armées américains durant la guerre du Vietnam qui sont bien pires que ça. Bien pires. Et qui ont été aujourd'hui déclassifiés.D'ailleurs ça m'étonne franchement que des journalistes américains filment des matelots en train de tirer sur des naufragés : déjà c'est un film fait par un professionel (pas par un amateur équipé d'une caméra), et il s'agit d'un crime de guerre ... qu'en aurait dit l'opinion ?
Invité- Invité
c'est bien sa !! Utilisé par tout bon mafieux des années 30 et par certaines unité de l'armée britannique d'où le nom "Tommy gun" ou "Chicago typewriter" référence aux mafieux. On comprends le choix des mafieux car avec son calibre .45 ACP, elle a une forte puissance d'arrêt a courte porté (utile dans les fusillades-règlements de comptes) et son chargeur circulaire "camembert" lui permet d'emporter 50 cartouches contre 20 ou 30 pour les chargeurs standard. Porté maximale 150 mètres mais après 50 mètres on perd beaucoup en puissance d'arrêt et en précision...tecumseh a écrit:
Les Thompson avec chargeur camembert, là, c'est pas le type d'artillerie que Al Capone et les individus de son accabit affectionnaient à outrance?
c'est bien vrai sa.... exécution sommaires, destruction de villages aux lances flammes ou a la grenade, pillages ......LSR a écrit:
Tu sais, il existe des films tournés par des cinéastes aux armées américains durant la guerre du Vietnam qui sont bien pires que ça. Bien pires. Et qui ont été aujourd'hui déclassifiés.
Je ne regarderais plus cette vidéo c'est honteux.
naze- Capitaine
franchement il n'y a rien mais alors rien d'honteux !
ce sont des gi's, ils obeissent aux ordres et les ordres sont de neutraliser l'enemi
de plus il ne peuvent les recuperer avec un aussi gros navire, ils pourraient mais cela mobiliserai des hommes, du temps etc et c'est l'enemi !
alors ils abregent leur souffrance au lieu qu'ils meurent lentement de froid et se noient . .
donc perso c'est choquant mais c'est la guerre,
la guerre c'est moche, il y en a qui viennent de s'en rendre compte . .
ce sont des gi's, ils obeissent aux ordres et les ordres sont de neutraliser l'enemi
de plus il ne peuvent les recuperer avec un aussi gros navire, ils pourraient mais cela mobiliserai des hommes, du temps etc et c'est l'enemi !
alors ils abregent leur souffrance au lieu qu'ils meurent lentement de froid et se noient . .
donc perso c'est choquant mais c'est la guerre,
la guerre c'est moche, il y en a qui viennent de s'en rendre compte . .
jack reiben- Sergent-chef
et justement c'est bien que c'est video fassent surface !
il n'y a pas que les allemands qui ont commis des horreurs
C'est vraiment honteux que des hommes puissent faire cela ! Les hommes qui sont abbatus n'avez aucune raison de l'être ! Ils venaient se rendre ! Quand je vois qu'un homme essaye de tendre la main en voulant dire "venez m'aider !" et qu'on lui répond par une raffale de FM, sa me laisse réfléchir sur certains comportements que l'homme peut adopter durant une guerre. C'est honteux, il y a de quoi faire peur...
P'tit Simon- Commandant
tu sauras jack, que durant la guerre, rien n'est tout blanc ou tout noir, et l'ennemi n'est pas toujours celui qu'on croit
Je te laisse réfléchir la dessus
Je te laisse réfléchir la dessus
Dernière édition par catone67 le 15/2/2009, 15:13, édité 1 fois
jack reiben a écrit:et justement c'est bien que c'est video fassent surface !
Tout à fait d'accord avec vous
P'tit Simon- Commandant
la guerre peut révéler les bons comme les plus sombres cotés de la nature humaine. Là, on a un bel exemple de d'assassinats pur et simple, et de cruauté sans raisonP'tit Simon a écrit:C'est vraiment honteux que des hommes puissent faire cela ! Les hommes qui sont abbatus n'avez aucune raison de l'être ! Ils venaient se rendre ! Quand je vois qu'un homme essaye de tendre la main en voulant dire "venez m'aider !" et qu'on lui répond par une raffale de FM, sa me laisse réfléchir sur certains comportements que l'homme peut adopter durant une guerre. C'est honteux, il y a de quoi faire peur...
Pas tout le temps certains GI tuait sans l'ordre de leurs supérieur des cas comme ça fut vu en Normandie ou des soldat tuait des prisonniers de guerres allemands, pareil un commandant de sous-marin britannique serat connus par ces "massacres" de naufragers. Les viols de l'armée soviétiques en allemagnes aussi.jack reiben a écrit:franchement il n'y a rien mais alors rien d'honteux !
Invité- Invité
Tous les bélligérants ont commis des atrocités...
P'tit Simon- Commandant
Tout a fait, et qui sommes nous pour les juger ? Nous n'avons pas vécu ce qu'il on vécu, avons nous le moindre pourcentage de compréhension de ce qui peut ce passer dans le cerveaux humain après autant de coups, de copains mort ou autres atrocités ?
Je rappelle qu'il n'était que des gens simples, tout le monde et pas des gars super blindé mentalement, ou ils étaient peu.
Ne leur jeter pas la pierre, pareil vous auriez fais pire, mais peu être pas !
De plus sur la vidéo, jamais on ne vois qu'ils tirent sur les gens vu plus tôt! C'est du montage de plusieurs vidéo donc on ne peut rien dire
Je rappelle qu'il n'était que des gens simples, tout le monde et pas des gars super blindé mentalement, ou ils étaient peu.
De plus sur la vidéo, jamais on ne vois qu'ils tirent sur les gens vu plus tôt! C'est du montage de plusieurs vidéo donc on ne peut rien dire
le serpent mexicain a écrit:Tout a fait, et qui sommes nous pour les juger ? Nous n'avons pas vécu ce qu'il on vécu, avons nous le moindre pourcentage de compréhension de ce qui peut ce passer dans le cerveaux humain après autant de coups, de copains mort ou autres atrocités ?
tu m'enleve les mots de la bouche,
meme si c'est un montage, on ne peut juger certaines choses que nous jugeons de massacre mais qui a l'eqpoque dans des circonstance ou nous ne sommes pas confronté est jugé autrement
problème est que les lois de la guerre et divers Conventions n'autorisent PAS ce genre de tir aux naufragés ! Que tu coule le navire, certes, c'est ton but en temps que sous-marinier, mais faire surface pour tirer sur des rescapés (même pas militaires !) est un crime de guerre, rien d'autre ! Normalement, les équipages de sous-marins devaient même signalés et venir en aide par la suite aux naufragés.
Et la comparaison d'un crime tel que celui-ci et d'un crime "terrestre" avec de l'infanterie/soldats inclus est inutile, c'est différent (bien sur il y a toujours des morts et le dégoût, pas la situation est différente).
Déjà, le capitaine du sous-marin a un contrôle total sur ses hommes, et les a à portée de main et sous ses ordres en permanence, alors que dans l'infanterie, le chef d'une section ou d'une compagnie n'a pas tout ses hommes sous les yeux ! Ce genre de crime est donc (sauf ordre de l'amirauté, mais ici j'en doute) entièrement la faute du capitaine et des officiers à bord.
Que la situation soit différente sur le terrain, je veux bien, mais le Pacifique est différent de l'Arctique ou de l'Atlantique. De plus, un prisonnier peut toujours apporté des informations utiles ..
Qu'on y voit une certaine délivrance (et encore, les alliés avaient développés nombre d'unités de sauvetage de pilotes et d'équipages en mer) des rescapés, condamnés à attendre des heures voir des jours dans l'eau, c'est un fait, mais il s'agit encore une fois d'un crime de guerre.
De toutes façons (désolé LSR, je persiste ), je ne pense pas que ces crimes soient très courant : on a eu justement quelques cas dans le Pacifique (autant japonais qu'américains), et un ou deux cas allemands et anglais, mais à part ça ...
Et la comparaison d'un crime tel que celui-ci et d'un crime "terrestre" avec de l'infanterie/soldats inclus est inutile, c'est différent (bien sur il y a toujours des morts et le dégoût, pas la situation est différente).
Déjà, le capitaine du sous-marin a un contrôle total sur ses hommes, et les a à portée de main et sous ses ordres en permanence, alors que dans l'infanterie, le chef d'une section ou d'une compagnie n'a pas tout ses hommes sous les yeux ! Ce genre de crime est donc (sauf ordre de l'amirauté, mais ici j'en doute) entièrement la faute du capitaine et des officiers à bord.
On a une conception de la "honte" assez différente ! Il n'y a rien à "neutraliser" ici, ce sont des marins (civils et non-militaires) sur lesquels on tir dessus ! De plus, ça m'étonnerait très sincèrement que l'amirauté américaine des sous-marins dans le Pacifique ait demandée, ou même autorisée de tels actes, qui ne sont rien d'autres que des crimes de guerre !franchement il n'y a rien mais alors rien d'honteux !
Mouais, dans le même genre, on pourrait dire que c'est tant mieux que les allemands ait exécutés tant de civils soviétiques, pour "abréger leur souffrance" ..alors ils abregent leur souffrance au lieu qu'ils meurent lentement de froid et se noient . .
Que la situation soit différente sur le terrain, je veux bien, mais le Pacifique est différent de l'Arctique ou de l'Atlantique. De plus, un prisonnier peut toujours apporté des informations utiles ..
Qu'on y voit une certaine délivrance (et encore, les alliés avaient développés nombre d'unités de sauvetage de pilotes et d'équipages en mer) des rescapés, condamnés à attendre des heures voir des jours dans l'eau, c'est un fait, mais il s'agit encore une fois d'un crime de guerre.
De toutes façons (désolé LSR, je persiste ), je ne pense pas que ces crimes soient très courant : on a eu justement quelques cas dans le Pacifique (autant japonais qu'américains), et un ou deux cas allemands et anglais, mais à part ça ...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2