Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le cas Dieudonné

+20
supertomate
Jules
Yeoman 35
Luhkah
Piermanu
tecumseh
mpda08
Narduccio
ghjattuvolpa*
Kaiser Sauce
thex
riderdigeste
elgor
Baugnez44
Reine
Colleville
Survivor
Ming
eddy marz
Phil642
24 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 3 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Narduccio 30/12/2013, 18:16

A MES AMIS BIEN SILENCIEUX par danielle Bleitrach 

oici deux photos qui à elles seules disent l’horreur: la première représente un homme devant l’école de Toulouse où ont été tués trois petits enfants pour la seule raison qu’ils étaient juifs, la petite fille blonde a été traînée par les cheveux et a reçu un coup de pistolet dans la tête à bout portant. L’homme devant l’école est un disciple de Dieudonné qui se prétend antisioniste, il vient faire là le signe de ralliement de la quenelle (salut nazi inversé que l’on met dans le cul des juifs) pour profaner le cadavre de cet enfant. Cette photo trônait sur le blog de Jo Corbeau. Alors oui je suis pour l’interdiction du spectacle de Dieudonné à Marseille et je remercie Patrick Menucci et jean Claude Gaudin de l’avoir réclamée au préfet. J’aurais aimé entendre les communistes, le front de gauche et bien d’autres aller dans le même sens. Arrêtez de laisser croire si peu que ce soit que vous avez quelque chose à voir avec ces salopards de négationnistes.
Il est indispensable que ceux qui, comme moi, se sont toujours battu contre le colonialisme, tous les racismes et pour les droits du peuple palestinien manifestent leur refus du négationnisme. La manière dont est utilisé ce crime contre l’humanité, qui nous concerne tous, pour blanchir le nazisme et donner à tous les fascismes une nouvelle légitimité est intolérable.
Nous serons tous victimes de l’horreur qui s’avance masquée et utilise des causes nobles pour nous imposer le meurtre, la haine comme soin palliatif d’un capital en crise.
Le cas Dieudonné est un parmi d’autres, lui et Soral utilisent la cause palestinienne pour faire avancer l’extrême-droite dans une Europe et une France en crise. Ces gens qui tentent de créer la confusion avec l’extrême-gauche, comme l’a fait le nazisme en son temps, pour donner à leur idéologie de haine un simulacre de révolution et pour attirer de pauvres gens déboussolés doivent être dénoncés avec la plus grande fermeté.
Dieudonné n’est que l’oncle Tom de l’extrême-droite, il fait de la retape à son profit pour des raisons mercantiles. Soral également et il fait un blog "Egalité et Réconciliation" sous le portrait de Fidel Castro et Chavez, jusqu’à quand les ambassades de ces deux pays toléreront-elles qu’un nazi utilise ces portraits pour réhabiliter Hitler ?
Voici des années que je mets en garde les anti-impérialistes, les communistes, les combattants de la cause palestinienne contre ce danger, désormais les choses s’éclairent, hier Dieudonné a reçu le soutien officiel du Front National et ses spectacles vont être plus que jamais des meetings pour skinheads, identitaires et autres voyous qui sont l’autre face d’un Front National présentant volontiers un aspect respectable dans sa stratégie électorale mais qui a besoin de recruter large dans des milieux parfois opposés, jeunes issus de l’immigration et anciens de l’OAS, tous épris de la violence.
Le Front National a malheureusement suffisamment de sympathisants pour que les spectacles de Dieudonné soient combles, les troupes anti-mariage pour tous, celles en faveur de la fin de l’avortement,tous les cagots, les buveurs de bière épris de ratonnade s’y reconnaîtront assez pour faire de l’audience.
Donc je veux enfin entendre crier haut et fort contre cette ignominie non seulement les communistes, les gens de gauche mais tous ceux qui défendent la cause palestinienne, mes amis d’Amérique latine, mes amis algériens aux côtés desquels j’ai toujours combattu. Non à la défense du nazisme et au négationnisme !
Danielle Bleitrach

Vous pouvez liker, si vous le désirez.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 3 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Piermanu 30/12/2013, 19:57

Merci Narduccio. J'ai partagé sur FB.

Piermanu
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 218
Age : 63
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 3 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Luhkah 2/1/2014, 14:52

En ce qui concerne Anelka, je suis curieux des réactions que j'ai vu dans ce forum : certes il profite du système, mais à mon sens, il risque probablement plus qu'il n'y paraît, a cause de sa visibilité. Cela ne m'étonnerait pas qu'il ait du mal a trouver un club en France désormais.

Je me demande si la plus grande victime dans cette histoire, ce n'est pas a nouveau la démocratie.

Voyant la chose d'un peu loin, je ne suis pas certain de la réelle signification de cette "quenelle"(Pourtant j'ai cherché, mais je n'arrive pas réellement a trouver quelque chose qui parle des faits.).

Toutefois, dans ce cas-ci, c'est un peu "Pile je gagne, face tu perd." Soit on interdit et on dénonce Dieudonné, et mine de rien, on lui fait de la publicité tout en s'en prenant à la liberté d'expression. Soit on le laisse parler et ses propos s'insinuent malgré tout.  

J'ai même un peu l'impression que la LICRA se ridiculise un peu en s'acharnant et se donne le mauvais rôle dans tous ça.
Luhkah
Luhkah
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 3 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Piermanu 2/1/2014, 16:24

Je suis tombé dans un article du Monde sur une réflexion désabusée du président de la LICRA : "Le nombre de tôle qu'on s'est pris avec Dieudonné ! "

De fait il procède souvent par sous-entendu, et s'il n'y a pas de déclaration clairement antisémite ou négationniste, la liberté d'expression ne peut être mise en cause.

Ce qui ne l'empêche pas de cumuler jusqu'ici près de 40000 Euros d'amendes dans différents procès. Qu'il ne paie pas, ayant organisé son insolvabilité.

Piermanu
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 218
Age : 63
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 3 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Piermanu 2/1/2014, 16:31

Phil642 a écrit:
Narduccio a écrit: Il n'y a qu'à voir le buzz qu'on peut faire sur ces réseaux sociaux avec aussi peu d'esprit dans sa tête qu'une Nabila ...


Je ne suis pas d'accord au sujet de Nabila :

http://www.legorafi.fr/2013/04/12/nabilla-au-grand-journal-oui-leurope-a-manque-cruellement-de-realisme-economique-dans-la-gestion-de-la-crise-chypriote/

 mort de rir gri 
Je reprends ce message parce que le joli coup de Phil est passé inaperçu. mort de rir gri

Le Gorafi est un site parodique qui publie de faux articles. Il a déjà réussi plusieurs fois à être cité comme référence par des journalistes - surtout étrangers - peu méfiants sur leurs sources.

Il va de soi que Nabilah est bien incapable de dire où se situe Chypre. Non mais allo, quoi !

Piermanu
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 218
Age : 63
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 3 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Phil642 2/1/2014, 21:24

Piermanu a écrit:Je suis tombé dans un article du Monde sur une réflexion désabusée du président de la LICRA : "Le nombre de tôle qu'on s'est pris avec Dieudonné ! "

De fait il procède souvent par sous-entendu, et s'il n'y a pas de déclaration clairement antisémite ou négationniste, la liberté d'expression ne peut être mise en cause.

Ce qui ne l'empêche pas de cumuler jusqu'ici près de 40000 Euros d'amendes dans différents procès. Qu'il ne paie pas, ayant organisé son insolvabilité.

En effet.

Et merci d'avoir relevé  Wink 
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 3 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Yeoman 35 3/1/2014, 06:47

elgor a écrit:Non ! la quenelle n'est pas un geste antisémite ..
 
la Preuve ! :

Le cas Dieudonné - Page 3 Plat-de-quenelles-640x320

Absolument. Je conseille celles au brochet.


Je suis sorti, ne tirez pas...
Yeoman 35
Yeoman 35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1222
Age : 37
Localisation : Haute-Minglouffie
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 3 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Phil642 3/1/2014, 14:01


Une fois sur la page, il faut cliquer à gauche sur la petite photo qui fait toute la hauteur et puis remonter pour commencer la lecture.

http://odieuxconnard.files.wordpress.com/2014/01/extrc3aame-final-2.jpg
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 3 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Piermanu 6/1/2014, 19:49

Phil642 a écrit:
Une fois sur la page, il faut cliquer à gauche sur la petite photo qui fait toute la hauteur et puis remonter pour commencer la lecture.

http://odieuxconnard.files.wordpress.com/2014/01/extrc3aame-final-2.jpg
Merci pour ce résumé du problème, à la fois excellent et drôle. pouce 

L'avis de Maître Eolas sur l'interdiction des spectacles de Dieudonné :
http://www.maitre-eolas.fr/post/2013/12/30/Pourquoi-il-ne-faut-pas-faire-taire-Dieudonn%C3%A9-%28mais-il-ne-faut-pas-l-%C3%A9couter-non-plus%29

Piermanu
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 218
Age : 63
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 3 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Jules 6/1/2014, 22:25

J'ai rien contre ce type mais il devient lourd. Son humour aussi.
1) Je suis certain que sa provoc' est son fond de commerce,
2) Je comprends aussi que son antisémitisme-commercial puisse énerver à la longue.

Peut-on rire de tout en France ? Je pense que oui, à condition de pas trop tirer sur la corde !
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 3 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Phil642 7/1/2014, 11:01

L'avis de Marcel Sel:

http://blog.marcelsel.com/archive/2014/01/04/lettre-a-ceux-qui-font-la-quenelle-2990238.html

Abdel Malik parle (compilation):





Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 3 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Narduccio 8/1/2014, 16:00

Ce qui m'interpelle pas mal dans les affaires de "quenelle" c'est que les gens qui en font, quand ils se font chopper n'assument pas. On le voit dans les commentaires dans le blog de Maitre Eolas, plusieurs intervenants disent en substance : "ce n'est pas parce que des gens le font devant des établissements ou des monuments juifs que c'est un geste anti-sémite". Sauf que dans le contexte, çà en devient bien un ... Ils ont partiellement raison sur un point, un geste change parfois de signification selon le contexte. Mais, si un certain pourcentage de gens le font dans un certain contexte, sa signification en est affectée. Alors, la "quenelle" est aussi devenue un geste anti-sémite et sûrement pro-nazi.

Question "assumer", il y a une polémique avec le Petit Journal : Quenelles au “Petit Journal” : le CSA met en garde Canal+

Télérama.Fr a écrit:
Le 11 novembre 2013, dans Le Petit journal sur Canal+, un jeune homme présent dans le public de l'émission effectue à plusieurs reprises le geste de la quenelle. Le lendemain, Yann Barthès revient sur l'incident en ces termes : « On s'en veut de n'avoir rien vu. Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette intrusion visuelle nauséabonde ». Cela n'a visiblement pas suffit au Conseil supérieur de l'audiovisuel. Lors d'une délibération prise le 20 décembre 2013, et publiée ce 8 janvier 2014, le CSA a effectivement décidé de mettre en garde Canal+, arguant que la production aurait dû remarquer ces quenelles à répétition : « Le présentateur n’a pas réagi alors que la diffusion de l’émission n’a pas eu lieu en direct mais une heure après son enregistrement, laissant ainsi les téléspectateurs observer l'auteur de ce geste que celui-ci a pratiqué à l'antenne à treize reprises. » Le CSA rappelle que selon la convention passée avec Canal+, « la société veille dans ses émissions (...) à ne pas encourager des comportements discriminatoires en raison de la race, du sexe, de la religion ou de la nationalité et à promouvoir les valeurs d'intégration et de solidarité qui sont celles de la République (...) » qu'il s'agit donc d'un « manquement à ces stipulations ».
Interrogé par Arrêt sur images, l'auteur des quenelles en question avait expliqué qu'il avait voulu « faire une blague » suite à « un pari stupide avec des amis ». « J'assume le geste, il a été fait et vu, mais je n'assume pas sa portée, d'éventuels relents nazis... Je suis étudiant en histoire, je ne suis pas du tout dans ces trucs là »

Voici la partie intéressante : « J'assume le geste, il a été fait et vu, mais je n'assume pas sa portée, d'éventuels relents nazis... Je suis étudiant en histoire, je ne suis pas du tout dans ces trucs là ». Quand on fait un geste comme la "quenelle" en pleine polémique sur son utilisation, on ne fait pas un geste anodin. Ce monsieur a donc fait à l'antenne un geste qui pour certains des spectateurs est bien un geste antisémite (qu'ils l'approuvent ou le déplorent). S'il n'était pas anti-sémite, il se serait abstenu de faire ce geste. Ou alors, il a été manipulé et ce sont ces amis qui sont antisémites. Il a fait une connerie, qu'il ai les c....s de l'assumer. Mais, çà ne m'étonne pas, au vu de l'histoire, il y a pas mal de pleutres dans les bages des extrémismes.

Au fait, et s'il s'agissait d'un geste pédophile ? Si vous avez suivi les diverses affaires, il y a pas mal de gens qui font des quenelles devant des écoles juives. Je ne sais pas moi, mais un gars qui veut "enculer" avec un gros morceau des enfants, ce n'est pas ce qu'on nomme un pédophile ?

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 3 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Piermanu 8/1/2014, 18:43

Pour revenir sur l'avis juridique de Maître Eolas (il va être difficile de prétendre qu'il y a trouble à l'ordre public, dans la mesure où celui n'est admis que dans les cas où des mesures policières ne suffiraient pas à maîtriser les troubles) j'ai remarqué que Manuel Vals a évoqué un autre argument : l'atteinte à la dignité des personnes.

A mon avis ce sera en pure perte : on peut difficilement prétendre à l'avance qu'il va y avoir atteinte à la dignité des personnes : comme le dit "Odieux Connard" dans la délicieuse BD mise en ligne par Phil, le droit de réunion existe et on n'est pas dans Minority Report où on punit les gens à l'avance pour ce qu'il vont dire ou faire.

De plus cette notion me paraît discutable appliquée au négationnisme ou au geste de la quenelle, qui tombent éventuellement sous le coup d'autres lois.

Eolas signale que l'atteinte à la dignité des personnes n'a été invoquée jusqu'ici une seule fois comme trouble à l'ordre public : pour l'interdiction des "spectacles" de lancer de nains, où il n'y avait pas photo sur le contenu prévisible du spectacle.

En clair, je pense que le premier préfet interdisant un spectacle de Dieudonné sur instruction de Manuel Vals va se prendre un râteau en référé au tribunal administratif, les tribunaux administratifs étant inflexibles en termes de libertés publiques. (Quelle que soit leur opinion personnelle sur Dieudonné.)

Vals aura donc fait une pub massive pour Dieudonné et amélioré encore son image de victime "qui dit des choses vraies et qu'on veut donc faire taire."

Comme le constate Odieux Connard : "les idées extrémistes ne prospèrent pas grâce à l'intelligence de ceux qui les proclament, mais grâce à la connerie de ceux qui prétendent les combattre."

Piermanu
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 218
Age : 63
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 3 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  supertomate 8/1/2014, 20:01

Il est difficile de se battre contre une idée quand celle-ci n'a pas le droit d'expression.
En France, on ne discute pas de l'intelligence ou non de l'antisémitisme et autres racismes, on discute de savoir si untel ou untel (FN, Dieudonné,...) est raciste.
Cachez-moi le fond, histoire qu'on bavasse sur du pas important.
supertomate
supertomate
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation : sous les oliviers
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 3 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Luhkah 9/1/2014, 09:22

Piermanu a écrit:
En clair, je pense que le premier préfet interdisant un spectacle de Dieudonné sur instruction de Manuel Vals va se prendre un râteau en référé au tribunal administratif, les tribunaux administratifs étant inflexibles en termes de libertés publiques. (Quelle que soit leur opinion personnelle sur Dieudonné.)

Vals aura donc fait une pub massive pour Dieudonné et amélioré encore son image de victime "qui dit des choses vraies et qu'on veut donc faire taire."

Comme le constate Odieux Connard : "les idées extrémistes ne prospèrent pas grâce à l'intelligence de ceux qui les proclament, mais grâce à la connerie de ceux qui prétendent les combattre."

Je plussoie massivement aux propos exprimés par Piermanu.

Depuis le début, j'ai l'impression que les adversaires de Dieudonné ce sont tiré une balle dans le pied extraordinaire ans cette histoire.

J'ai un peu tâté la température de ceux qui soutiennent Dieudonné via les commentaire sur diverses sites, histoire de voire ce qu'ils avaient a dire. Au-delà des clichés divers, il faut dire que les médias ont jouer un rôle dans tout cela par leurs maladresses et leur recherche du sensationnel qui donne encore plus a Dieudonné et d'autres l'impression d'être cloué au piloris et d'une espèce de chasse aux sorcières.

Une fois que la confiance envers les médias et les institutions sont brisée, elle est très difficile à rétablire, et l'affaire Dieudonné surfe allègrement là-dessus. Je constate chez beaucoup de gens de mon entourage un ras-le-bol et une défiance globale assez marquée.

Beaucoup suivent Dieudonné car ils ont l'impression de n'être guère entendus ni même pris en considération. Dieudonné semble l'un des rares à secouer la société, il n'en est donc que plus attrayant et chaque fois qu'on tente de le faire taire par le biais de la loi, cette dernière se décrédibilise à son profit.

Quand des patrons aux entreprise bénéficiaires essaient et parviennent à nuire au droit de grève via la justice, croyez-moi, les gens s'en rappellent. Quand les médias mentent ou omettentn voire déforment des informations, ils s'en rappellent aussi.

Cela semble être de la discussion politique de comptoir, mais beaucoup n'ont pas besoin de plus, et leur niveau de conscience politique ne dépasse guère celui-là.

Du coup, ils vont voire sur le web où ont leur offre des points de vue alternatifs. Comme il a été dit plus haut, les réseaux sociaux servent aussi des idées qui ne sont pas en accord avec nous. C'est une des premières leçons qu'offre la prospective : la technologie n'a pas d'opinion politique, elle sert indifféremment qui sait s'en servir.  

Les détracteurs de Dieudonné ont été maladroits et, franchement, ils ont eut l'air d'une bande de hyène enragée tout en lui donnant l'air d'avoir raison. 

Si on interdit le geste de la Quenelle, interdira-t-on ensuite l'imitation de la poule mouillée lorsque Dieudonné la fera sur scène ? A ce moment là, la démocratie aura perdu sa plus grande bataille car elle aura été incapable de prendre le recul nécessaire pour savoir rire de la bêtise de ceux qui se fourvoient en la menaçant.
Luhkah
Luhkah
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 3 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Phil642 9/1/2014, 10:51

Les anti-dieudo n'ont pas été maladroits dans leur ensemble, ce n'est pas un bloc mû par une idée.

Celui qui a été maladroit et qui devrait mieux connaître la loi, c'est ce type qui souhaite interdire à priori, sans qu'il y ai de délit, ça c'est une erreur, c'est même antidémocratique.

Il y a bien d'autre manières de sanctionner, mais le filou, financé en partie par l'Iran a également organisé son insolvabilité.

Tout a été repris sous le nom de son épouse en Afrique et l'argent sorti du pays.

C'est un multirécidiviste, il doit payer.

Ceci dit son réseau de communication est bien plus vaste via Internet, c'est là qu'il fait des dégâts.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 3 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Luhkah 9/1/2014, 11:53

Phil642 a écrit:Les anti-dieudo n'ont pas été maladroits dans leur ensemble, ce n'est pas un bloc mû par une idée.

Celui qui a été maladroit et qui devrait mieux connaître la loi, c'est ce type qui souhaite interdire à priori, sans qu'il y ai de délit, ça c'est une erreur, c'est même antidémocratique.

Il y a bien d'autre manières de sanctionner, mais le filou, financé en partie par l'Iran a également organisé son insolvabilité.

Tout a été repris sous le nom de son épouse en Afrique et l'argent sorti du pays.

C'est un multirécidiviste, il doit payer.

Ceci dit son réseau de communication est bien plus vaste via Internet, c'est là qu'il fait des dégâts.
Ah... la mondialisation !  yeu gri 

Sinon, pour l'iran, tu as un lien ? Ca m'intéresse, je suis en manque de cash et j'aimerais faire financer ma nouvelle voiture.  mort de rir gri 

Nan, plus sérieusement, j'aimerais en savoir plus, alors si tu as un article de fond sur le financement de Dieudo par l'iran, parceque la vidéo sur Vals c'est un peu maigre...
Luhkah
Luhkah
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 3 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Phil642 9/1/2014, 12:03

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/dieudonne-produit-son-film-en-iran_998803.html

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/01/08/01016-20140108ARTFIG00409-les-etranges-liens-de-dieudonne-avec-l-iran.php

Etc ...


Le voici en train faire la promo du hamas et de se prostituer à la télé du régime:

Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 3 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Jules 9/1/2014, 18:00

Pour ma part heuuuuu comment vous dire, je le sens pas (plus) ce type. spamafote
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 3 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  le ronin 9/1/2014, 18:39

Le tribunal administratif de Nantes, a annulé l'interdiction de son spectacle ( cf le Progrès de cet après-midi ) ce qui veut dire que rien n'empêchera le gus, de se produire au Zénith .Pour info, le ministre de l'intérieur, a saisit le conseil d'état .Affaire à suivre, mais, je trouve que l'on est bien conciliant avec ce type .Si, demain, vous où moi, faisions la même chose, on ne danserait pas sur la même musique .



Amicalement,


le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 3 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Jules 9/1/2014, 19:02

le ronin a écrit:Affaire à suivre, mais, je trouve que l'on est bien conciliant avec ce type .Si, demain, vous où moi, faisions la même chose, on ne danserait pas sur la même musique .
Amicalement,


le ronin.

La Justice ne fait pas bon ménage avec le pouvoir actuel et elle le lui fait savoir avec cette décision.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 3 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Luhkah 9/1/2014, 19:30

Jules a écrit:
le ronin a écrit:Affaire à suivre, mais, je trouve que l'on est bien conciliant avec ce type .Si, demain, vous où moi, faisions la même chose, on ne danserait pas sur la même musique .
Amicalement,


le ronin.

La Justice ne fait pas bon ménage avec le pouvoir actuel et elle le lui fait savoir avec cette décision.
Merci pour les liens Phil ! clin doeil gri 

J'en doute.

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème d'exposition médiatique et de précédents. De toute façon si tu remonte le fil de discussion, tu verra un juriste abonder dans le même sens parmi les liens proposés.


Dernière édition par Luhkah le 9/1/2014, 19:32, édité 1 fois (Raison : Merci pour les liens)
Luhkah
Luhkah
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 3 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Narduccio 9/1/2014, 20:34

Le Conseil d’État vient de casser la décision du Tribunal Administratif de Nantes et vient de donner raison au Ministre de l'Intérieur.

Temps Réel Nouvel Obs

L'essentiel :
- Le Conseil d’État a cassé jeudi 9 janvier la décision du tribunal administratif de Nantes, qui a annulé plus tôt dans la journée l'arrêté d'interdiction du préfet de la Loire-Atlantique sur la tenue du spectacle de Dieudonné à Nantes. Ce premier test devant la justice de la circulaire de Manuel Valls qui vise à l'interdiction des représentations du polémiste condamné pour antisémitisme est donc une victoire pour le ministre de l'Intérieur.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 3 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Piermanu 9/1/2014, 20:35

Je partage pleinement l'analyse de Luhkah : les anti-Dieudonné se tirent une balle dans le pied.

Et pour Valls, ça n'a pas raté :
Le tribunal administratif de Nantes a suspendu l'arrêté préfectoral qui interdisait le spectacle Le Mur de Dieudonné. L'humoriste et polémiste pourra donc monter comme prévu sur la scène du Zénith de Nantes, ce jeudi soir. La décision de Nantes "n'éteint pas les voies de droit" car le tribunal administratif "a confirmé la thèse qui fait du respect de la dignité de la personne humaine une composante fondamentale de l'ordre public", a déclaré Manuel Valls dans un communiqué.

Le tribunal administratif n'a rien confirmé du tout, et Valls le sait parfaitement : l'atteinte à la dignité des personnes est un des trois cas de trouble à l'ordre public.

Ce n'est pas "une thèse", c'est la loi.

Encore faut-il qu'il y ait atteinte absolument prévisible à la dignité des personnes, et c'est impossible à dire avant un spectacle, sauf cas de spectacle ignoble dans son principe.

EDIT : j'apprends à l'instant que le Conseil d'Etat vient de conforter Manuel Valls en appel, en interdisant le spectacle. C'est très surprenant et je ne trouve pas que ce soit une victoire pour la démocratie. J'imagine que le Conseil d'Etat a considéré que l'atteinte à la dignité des personnes était prévisible, les propos de Dieudonné étant systématiquement racistes.

Déjà on va avoir droit au même sketch à chacun de ses spectacles : à chaque fois il va falloir contester la décision du TA et aller sonner le Conseil d'Etat.

Il reste à voir si cette décision tiendra devant la CEDH (Cour Européenne des Droits de l'Homme) mais ça laisse largement le temps de faire taire Dieudonné.

Tout ça fait bien un peu bricolage, et ça ne va conforter la confiance dans les institutions : on vient d'en faire un martyr. Comme si la démocratie avait peur de ses spectacles.

Le pompon serait que la CEDH accorde une indemnisation à Dieudonné pour les spectacles annulés.

Au total, quelle pub ! Dieudonné a réussi à devenir un problème national. Tout ça est affligeant.

Piermanu
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 218
Age : 63
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 3 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Jules 9/1/2014, 20:43

Étonnante, cette décision du Conseil d'État qui casse celle rendue par le Tribunal Administratif de Nantes. foret  
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 3 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum