Maus
+14
sergent chef gilloute
elgor
Sam
Sturmovik
Dark Spode Gaby
kisameh
Foura176
Ivy mike
Charlemagne
backk
cedtomcat
laurent
Panzer5
antonio
18 participants
Forum Vert :: Le matériel :: Les blindés
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Maus
Maus

Maus à l'essai...les canons n'ont pas encore été installés.

Maus complet avec tourelle et canons. Il était prévu d'en construire 150, mais en mai 1945, 2 seulement étaient achevés, et 9 autres étaient en construction
Maus
Type : char super-lourd
Equipage :6 hommes
Armement:un canon de 128 mm KwK L55, un canon coaxial de 75mm et un canon de 20 mm
Blindage:de 40 à 350 mm
Longueur:10.1 m
Largeur :3.67 m
Hauteur :3.63 m
Poids: 188 t en ordre de combat
Moteur: Daimler-Benz MB 509 V-12 en ligne à essence refroidi par eau,développant 1095 ch à 2400 tours/minute
Vitesse sur route: 20 km/h
Autonomie: 180 km
Obstacle vertical :0.72 m
Coupure franche: 4.50 m
Pente:30°
Temps en service:jamais utilisé en combat, seulement quelques prototypes ont été construits
Voila un blidé allemand . Belle bête!
Mais je demande vraiment quelle aurait été sa capacité au combat, puis a quoi vraiment aurait t'il pu servir.

Maus à l'essai...les canons n'ont pas encore été installés.

Maus complet avec tourelle et canons. Il était prévu d'en construire 150, mais en mai 1945, 2 seulement étaient achevés, et 9 autres étaient en construction
Maus
Type : char super-lourd
Equipage :6 hommes
Armement:un canon de 128 mm KwK L55, un canon coaxial de 75mm et un canon de 20 mm
Blindage:de 40 à 350 mm
Longueur:10.1 m
Largeur :3.67 m
Hauteur :3.63 m
Poids: 188 t en ordre de combat
Moteur: Daimler-Benz MB 509 V-12 en ligne à essence refroidi par eau,développant 1095 ch à 2400 tours/minute
Vitesse sur route: 20 km/h
Autonomie: 180 km
Obstacle vertical :0.72 m
Coupure franche: 4.50 m
Pente:30°
Temps en service:jamais utilisé en combat, seulement quelques prototypes ont été construits
Voila un blidé allemand . Belle bête!

Mais je demande vraiment quelle aurait été sa capacité au combat, puis a quoi vraiment aurait t'il pu servir.
antonio- Adjudant
Re: Maus
A l'époque il aurait pas valu un clou puisque aucun pont et aucune route n'étaient assez larges pour le faire passer. De plus sa mobilité est trés réduite et sa consommation d'essence digne des alcooliques anonymes!
Je me souviens d'une phrase de Guderian qui disait "Si le Fürher ne s'était pas entêté dans la production de chars lourds au profit des PzIV nous aurions gagné la guerre".
Je me souviens d'une phrase de Guderian qui disait "Si le Fürher ne s'était pas entêté dans la production de chars lourds au profit des PzIV nous aurions gagné la guerre".
Panzer5- Général de Division
Il me semble que deux exemplaires ont combattu.
Avec son canon de 128mm il pouvait engagé et détruire n'importe quelle char à une distance ou il était encore intouchable tout simplement.
Avec son canon de 128mm il pouvait engagé et détruire n'importe quelle char à une distance ou il était encore intouchable tout simplement.
laurent- Capitaine
De toute façon Hitler n'était pas assez ou pas du tout a l'écoute de ces généraux ect..
Un historien disait que l'allemagne avait perdu la guerre fautes de marines et d'aviation à long rayon d'accion. (exemple : la bataille d'angleterre le montre trés bien).

Un historien disait que l'allemagne avait perdu la guerre fautes de marines et d'aviation à long rayon d'accion. (exemple : la bataille d'angleterre le montre trés bien).

antonio- Adjudant
De ce que j'en sait il n'y as eu qu'un seul maus completement finit et un autre sans tourelle. Ils n'ont jamais combattus mais dans le jeux SPWaW, un senario permet de l'utiliser, et franchement, il fait quand meme le menage...
cedtomcat- Général de Division
Le jeu SpWaW? C'est quoi c'est un jeu vidéo? 

antonio- Adjudant
Un jeu de stratégie sur PC.
laurent- Capitaine
Vas voir dans "jeux video" on en parle....
n'empeche que ca devait etre une belle bête au combat mais il devait consommé énormément d'essence.
j'avais vu dans un musée a moscou que les russes avait fait un essais de tir a bout portant sur la cuirasse du maus et que l'obus n'avais pas traversé.
impressionnant
j'avais vu dans un musée a moscou que les russes avait fait un essais de tir a bout portant sur la cuirasse du maus et que l'obus n'avais pas traversé.
impressionnant
backk- Caporal
Faut quand même tempérer, le Maus n'a qu'un calibre de 128mm alors que le calibre moyen des cuirassés de l'époque oscille entre 320 et 500mm donc il faut résister à ce calibre. On comprends mieux pourquoi du 128mm ne fait pas grand chose à un blindage de cuirassé.
laurent- Capitaine
le calibre moyen des cuirassés de l'époque oscille entre 320 et 500mm donc il faut résister à ce calibre.
lol un calibre comme ca c'est un cuirassé sur mer
backk- Caporal
Je confirme, la il y a une petite erreur d'appreciation, je vois pas pourquoi un blindé engagerais un navire...
cedtomcat a écrit:Je confirme, la il y a une petite erreur d'appreciation, je vois pas pourquoi un blindé engagerais un navire...
Autant pour moi, j'ai lu trop vite.
Cela dit ils ont tiré avec quoi ?
Quel calibre ?
laurent- Capitaine
je ne suis pas certain , mais je penses que c'est avec un canon de T34 donc un canon de 85mm S-53
backk- Caporal
a ce que j'en sait ils ont testé a peut pres tout ce qu'ils avaient, au moi jusqu'au 122 mm des IS2
Dans le cas du Maus il faut comprendre que c'est un engin idéal pour les allemands en 45. ne pas oublier qu'ils étaient sur la défensive...Alors un char casiment indestructible avec un canon capable de mettre hs n'importe quel char allié à 3000 m (voir plus) c'est l'idéal...
parcontre dans une offensive blindé...
son seul défaut réellement embétant c'est sa consomation d'essence
La mobilité, le poid ne sont pas réellement génant du moment que l'on l'utilise de manière apropriés, c'est à dire, comme une forterresse ...
L'utilisation du Jagdtiger le prouve, en défense, c'est une merveille, en attaque, c'est... (vous connaissez la suite)
parcontre dans une offensive blindé...
son seul défaut réellement embétant c'est sa consomation d'essence
La mobilité, le poid ne sont pas réellement génant du moment que l'on l'utilise de manière apropriés, c'est à dire, comme une forterresse ...
L'utilisation du Jagdtiger le prouve, en défense, c'est une merveille, en attaque, c'est... (vous connaissez la suite)
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
Ya eu de Jagdtiger en attaque? mdr
charlemagne47 a écrit:Dans le cas du Maus il faut comprendre que c'est un engin idéal pour les allemands en 45. ne pas oublier qu'ils étaient sur la défensive...Alors un char casiment indestructible avec un canon capable de mettre hs n'importe quel char allié à 3000 m (voir plus) c'est l'idéal...
Tout comme le monstrueux B1bis en 40

Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
hum je pense que le B1 bis aurait était mieux en attaque, d'ailleur en générale, à chaque fois que les français ont montés des contre offensives avec des B1 bis les résultats étaient plutôt positif
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
C'est vrai, le char B était un char de bataille et pas un chasseur de char.
laurent- Capitaine
Le Maus aussi aurait été un char de bataille non?
charlemagne47 a écrit:hum je pense que le B1 bis aurait était mieux en attaque, d'ailleur en générale, à chaque fois que les français ont montés des contre offensives avec des B1 bis les résultats étaient plutôt positif
Yes Sir, mais avec le gros probleme de ravitaillement et la lenteur de se gros mastodonte, je doute fort qu'une guerre du modele Blitzkrieg aurait pu être envisageable avec ce type de char, isn't it ?

ben d'un autre coté la Blitzkrieg avec un Koenigtiger...
Ouai mais on n'a jamais dit que le Koenig était fait pour l'assaut alors que Charly avait dit cela pour le B1

Ok ok je m'incline
Mais pour ton argument pour le B1bis, c'est la meme chose pour tout les char, sans carburant ils vont pas tres loin.
Mais pour ton argument pour le B1bis, c'est la meme chose pour tout les char, sans carburant ils vont pas tres loin.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Forum Vert :: Le matériel :: Les blindés
Page 1 sur 3