La bataille de Minsk
+4
fix
Guderian
Panzer5
antonio
8 participants
Page 1 sur 1
La bataille de Minsk
Voila, je voudrai en savoir plus sur l'opération bagration( autour de minsk)
Je sais juste que 30 divisions allemandes on été écrasé.
Je sais juste que 30 divisions allemandes on été écrasé.
antonio- Adjudant
Re: La bataille de Minsk
Antonio, c'est trés positif d'être curieux mais il ne faut pas être feignant!
Tu trouveras énormément d'infos grâce à Google en tapant le nom de la bataille.
Si aprés des recherches préliminaires, tu as des questions les membres se feront un plaisir de t'aider.
Tu trouveras énormément d'infos grâce à Google en tapant le nom de la bataille.
Si aprés des recherches préliminaires, tu as des questions les membres se feront un plaisir de t'aider.
Panzer5- Général de Division
On dit que Minsk est la Capital de la Russie Blanche. Que veut t'on dire par Russie Blanche est-ce le terrtoire soviétique près de l'Europe ?
Guderian- Sergent
la russie blanche c'est la bielorussie.Guderian a écrit:On dit que Minsk est la Capital de la Russie Blanche. Que veut t'on dire par Russie Blanche est-ce le terrtoire soviétique près de l'Europe ?
Russie blanche: (je suppose) la Russie qui appartenait aux blancs durant la guerre civile de 18-21.
Au sinon pour Bagration, c'est l'opération qui a scellé le sort deJe n'ai pas trop le temps, on l'armée allemande.
Elle a pour conséquence l'anéanntissement total du groupe d'armées Centre, le groupe le plus fort.
Je n'ai pas trop le temps, j'approfondirai plus tard, sauf si quelqu'un le fait avant moi
dan
Au sinon pour Bagration, c'est l'opération qui a scellé le sort deJe n'ai pas trop le temps, on l'armée allemande.
Elle a pour conséquence l'anéanntissement total du groupe d'armées Centre, le groupe le plus fort.
Je n'ai pas trop le temps, j'approfondirai plus tard, sauf si quelqu'un le fait avant moi
dan
Dernière édition par le 29/11/2006, 16:19, édité 1 fois
Dan*.- Colonel
ça sert a quoi que ducros y se décarcasseDan*. a écrit:Russie blanche: (je suppose) la Russie qui appartenait aux blancs durant la guerre civile de 18-21.
je vous dit que la russie blanche c'est la bielorussie et ça n'a rien à voir avec la revolution bolchévique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Russie_blanche
Autant pour moi alors
Dan*.- Colonel
Voilà des infos sommaire tirés de Wiki:
La ville fut détruite en grande partie lors des bombardements nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. En effet, lors de l'invasion allemande de l'URSS en 1941 (Opération Barbarossa), Minsk s'est retrouvée en première ligne. La ville fut bombardée par les nazis dés le premier jour de la guerre et elle fut prise 4 jours plus tard. Les nazis firent de Minsk le centre administratif du Reichskomissariat Ostland et commencèrent une répression très dure de la population, notamment communiste et juive. Un ghetto juif de 100 000 personnes fut créé à Minsk. La ville fut reprise par les soviétiques le 3 juillet 1944. A la fin de la guerre, près de 80% de la ville était en ruines. La ville fut reconstruite dans le style soviétique.
Si tu en veux plus sur la bataille en elle même, voilà un lien, la prtie qui t'interesse est "3-Front Ouest":
http://www.eleves.ens.fr/home/sray/histoire/urss/22jn.html
@micalement
Ivy
La ville fut détruite en grande partie lors des bombardements nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. En effet, lors de l'invasion allemande de l'URSS en 1941 (Opération Barbarossa), Minsk s'est retrouvée en première ligne. La ville fut bombardée par les nazis dés le premier jour de la guerre et elle fut prise 4 jours plus tard. Les nazis firent de Minsk le centre administratif du Reichskomissariat Ostland et commencèrent une répression très dure de la population, notamment communiste et juive. Un ghetto juif de 100 000 personnes fut créé à Minsk. La ville fut reprise par les soviétiques le 3 juillet 1944. A la fin de la guerre, près de 80% de la ville était en ruines. La ville fut reconstruite dans le style soviétique.
Si tu en veux plus sur la bataille en elle même, voilà un lien, la prtie qui t'interesse est "3-Front Ouest":
http://www.eleves.ens.fr/home/sray/histoire/urss/22jn.html
@micalement
Ivy
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
Bonjour,
Au sujet de Bagration, un article tres complet de Stephane Mantoux sur Histoquiz :
http://www.histoquiz-contemporain.com/Histoquiz/Lesdossiers/seconde/bagration/Dossiers.htm
Ca sert a quoi que Histoquiz y se decarcasse !
Au sujet de Bagration, un article tres complet de Stephane Mantoux sur Histoquiz :
http://www.histoquiz-contemporain.com/Histoquiz/Lesdossiers/seconde/bagration/Dossiers.htm
Ca sert a quoi que Histoquiz y se decarcasse !
Invité- Général de Division
A se faire critiquer par "livres de guerre" ? ;)
Ouarf ... Ok , ok , daniel , pas frapper .... Je sors je sors
Somua- Invité
Les chiens aboient, la caravane passeSomua a écrit:A se faire critiquer par "livres de guerre" ? ;)
Somua a écrit:A se faire critiquer par "livres de guerre" ? ;)
mais non, mais non, celui-là est parfait
Et ceux-la ?Laurent "Pink panth a écrit:mais non, mais non, celui-là est parfait
http://www.histoquiz-contemporain.com/Histoquiz/Lesdossiers/LaFrance19391945/bretagne/Dossiers.htm
http://www.histoquiz-contemporain.com/Histoquiz/Lesdossiers/LaFrance19391945/juin40/Dossiers.htm