Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Identification d'aviateurs.

Aller en bas

Identification d'aviateurs. Empty Identification d'aviateurs.

Message  Thunderbolt 19/6/2009, 11:58

Il y a quelques années (le 18 juin 2005 ), j'avais pu faire dédicacer un de mes livres consacré à l'aviation par trois anciens pilotes lors d'un meeting aérien à Haguenau. Aux signatures, j'ai réussi à en identifier un, Jean Dabos, et à ce que j'ai lu sur lui, c'est un grand monsieur de l'aviation française. Je n'ai pas encore réussi à identifier l'autre pilote français.

Le premier est un pilote français qui pilota un spitfire, et je pense fini sa carrière comme pilote de DC-10. Il m'a fait un petit dessin, un oiseau (ressemblant à une cigogne ou une grue). Son nom est en 5 lettres si je déchiffre bien peut-être 6), commençant par un s, un n en troisième lettre ou en quatrième et finissant par un s. Cela donne quelquechose comme sanos, sunos...

Le troisième est un pilote allemand, et si j'ai bien déchiffré la signature, il s'agit d'Hans Ekkerhard Bob, pilote au 9.JG 54 sur Me 109. Après une lecture rapide de l'article de Wikipédia, je me suis rendu compte que c'était un as, avec 60 victoires et qu'il pilota à la fin de la guerre dans le JV 54 d'Adolf Galland. J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait plus d'informations sur lui...
Thunderbolt
Thunderbolt
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 648
Age : 34
Localisation : Kilstett (Alsace)
Date d'inscription : 12/05/2008

http://xav-photos.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'aviateurs. Empty Re: Identification d'aviateurs.

Message  Thunderbolt 20/6/2009, 10:43

Je cherche désespérement depuis hier une liste des pilotes de la France libre et j'aurais voulu savoir si quelqu'un n'en possédait pas une?

Merci d'avance clin doeil gri
Thunderbolt
Thunderbolt
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 648
Age : 34
Localisation : Kilstett (Alsace)
Date d'inscription : 12/05/2008

http://xav-photos.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum