Anecdote drolatique
4 participants
Page 1 sur 1
Anecdote drolatique
Anecdote rapportée par Alexandre de Marenches dans un livre d'entretiens avec C. Ockrent:
Juin coopérait [en Afrique], surtout, avec le commandant de l'armée anglaise, Sir John Anderson. Ils se voient quelques jours avant Noël. Sir John lui dit : "Mon général, bientôt Noël, Christmas. Je crois que nous pourrions nous donner chacun un petit cadeau. Que suggérez-vous?" Juin répond: " Ecoutez, Sir John, étant donné les évènements, je propose qu'on se fasse des cadeaux utiles." L'Anglais dit: "Bien entendu, quelle bonne idée!" Cela se passe au cours d'un repas qui a lieu au quartier général britannique. Juin continue: "Sir John, ce qui me manque le plus ce sont des véhicules, nous devons marcher à pied, on perd un temps fou..."
La veille de Noël, s'acheminent sur la route les véhicules anglais dont Sir John fait cadeau à l'armée française. Dans l'autre sens, un seul véhicule croise ce convoi: c'est le cadeau de Juin à Sir John. Dans cette voiture, un homme à côté du chauffeur, un seul – puisqu'il faut des cadeaux utiles –, et c'est un cuisiner. L'une des immenses qualités de Juin était l'humour. Envoyer un cuistot au Britannique, après le déjeuner au quartier général! Ce cuistot ne quittera plus le lieutenant-général Sir John.
Juin coopérait [en Afrique], surtout, avec le commandant de l'armée anglaise, Sir John Anderson. Ils se voient quelques jours avant Noël. Sir John lui dit : "Mon général, bientôt Noël, Christmas. Je crois que nous pourrions nous donner chacun un petit cadeau. Que suggérez-vous?" Juin répond: " Ecoutez, Sir John, étant donné les évènements, je propose qu'on se fasse des cadeaux utiles." L'Anglais dit: "Bien entendu, quelle bonne idée!" Cela se passe au cours d'un repas qui a lieu au quartier général britannique. Juin continue: "Sir John, ce qui me manque le plus ce sont des véhicules, nous devons marcher à pied, on perd un temps fou..."
La veille de Noël, s'acheminent sur la route les véhicules anglais dont Sir John fait cadeau à l'armée française. Dans l'autre sens, un seul véhicule croise ce convoi: c'est le cadeau de Juin à Sir John. Dans cette voiture, un homme à côté du chauffeur, un seul – puisqu'il faut des cadeaux utiles –, et c'est un cuisiner. L'une des immenses qualités de Juin était l'humour. Envoyer un cuistot au Britannique, après le déjeuner au quartier général! Ce cuistot ne quittera plus le lieutenant-général Sir John.
Invité- Invité
Re: Anecdote drolatique
Effectivement, assez cocasse ! J'imagine que c'est typiquement le genre d'humour que les anglais savent apprecier.
Merci LSR
Ivy
Merci LSR
Ivy
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
Je ne mettrais pas ma tête à couper là dessus, Ivy !Ivy mike a écrit:Effectivement, assez cocasse ! J'imagine que c'est typiquement le genre d'humour que les anglais savent apprecier.
Merci LSR
Ivy
That was a joke
Au fait, connait-on la premiere reaction de Sir John ?
Ivy
Ivy
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
L'histoire ne le dit pas, mais faut croire qu'il était bon joueur et qu'il préférait la cuisine française (on peut le comprendre) puisqu'il a gardé le cuisinier.Ivy mike a écrit:
Invité- Invité
Comme prisonnier ou comme employé ?LSR a écrit:L'histoire ne le dit pas, mais faut croire qu'il était bon joueur et qu'il préférait la cuisine française (on peut le comprendre) puisqu'il a gardé le cuisinier.
tecumseh a écrit:Comme prisonnier ou comme employé ?LSR a écrit:L'histoire ne le dit pas, mais faut croire qu'il était bon joueur et qu'il préférait la cuisine française (on peut le comprendre) puisqu'il a gardé le cuisinier.
Invité- Invité
Anecdote drolatique
Au moins, Sir John aura bien mangé durant le reste de la guerre...
Panther- Sergent-chef
je pense qu´il aura bien mange
DEUXIÈME AVERTISSEMENT L'équipe de modération. |
esprandote- Soldat 1ère classe
Page 1 sur 1