-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ce que vous lisez en ce moment

+96
Nicolas Bernard
pimpon73
Somua
Sgt Witzig
Curious
Erich von Gustav
H Rogister
elgor
jbcg1995
CitoyenLambda
razors_edge
aldobrandi
route66
Prosper Vandenbroucke
pilou60
jipi
Chapiou
Samara
gocus
polo
le lecteur
Colleville
velovert1962
Stonne
awaloo
erbo
rachel
Sam
Davout maréchal de fer
memoire44
romanista
Sturmovik
envie d aile
sitting bull
Red Diamond
xavier
Messer Schmitt
Königstiger
Kaloprasize II
riderdigeste
ghjattuvolpa*
David L
tietie007
Luhkah
LeSieur
panzerblitz
smmorse
HURudel
Vassili
tayp'
clem le bleu
von cooken
D.S.C
naze
thex
kingofmetal
tocounet
alderome
eddy marz
piot1968
TIKY
kaisersozer
sukhoi
Screwball
Jules
le ronin
Ming
kris
olivegreen
malinwa
Zek
Hellfire62
TomZanovich
Ivy mike
Kalendeer
MAGOUAR
tecumseh
Panther
cavalier jacobin
bandofbrother
Lex
le corbeau
Major cowburn
Cyclick
Powell
Maquis Surcouf
Baugnez44
Phil642
medic-17eme
Vincent
Cassiopée
Yeoman 35
L axe
Psychopompos
Thunderbolt
dracir
100 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  kris 11/12/2009, 07:01

Moi en ce moment c'est "le grand cirque " de Piere CLOSTERMANN édition de 1948.
Le brocanteur me l'a vendu 1€ Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 248453
kris
kris
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : ain
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Major cowburn 11/12/2009, 21:49

Un des bouquins qui ont bercé mes jeunes années : Cadeau d'anniversaire de mes 8 ans.....Si si déjà à cet âge je ne rêvais que d'avions et autres babioles.....blindées de préférence......ou de navires de guerre...Il faut dire:Tour de piste dans un vrait Thunderbolt à 5 ans sur les genoux d'un meccano, visite dans un sous marin de poche à 6 ,visite de l'exposition de l'armée américaine au champ de Mars....visite des Invalides devant lesquels trônaient deux épaves de "Panther" détruits lors de la libération de Paris...Une époque unique et inoubliable.......

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Ming 11/12/2009, 22:03

Et il nous cachait tout ça le bougre ! Bon bah maintenant tu vas tout nous raconter en détails sinon on va être obligés d'appeler le pète fouettard, Maïté et ses anguilles et Guy Béard qui se fera une joie de faire un récital complet de son carnet de... euh... chansons -ça me fait mal de le dire mais ça s'appelle bien comme ça-.
Te fais pas prier !
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Major cowburn 11/12/2009, 22:34

Major cowburn a écrit:Un des bouquins qui ont bercé mes jeunes années : Cadeau d'anniversaire de mes 8 ans.....Si si déjà à cet âge je ne rêvais que d'avions et autres babioles.....blindées de préférence......ou de navires de guerre...Il faut dire:Tour de piste dans un vrai Thunderbolt à 5 ans sur les genoux d'un meccano, visite dans un sous marin de poche à 6 ,visite de l'exposition de l'armée américaine au champ de Mars....visite des Invalides devant lesquels trônaient deux épaves de "Panther" détruits lors de la libération de Paris...Une époque unique et inoubliable.......
Libéré le 15 août 1944 ,j'avais 5 ans, j'ai déjà expliqué dans un post comment j'avais vu ce jour là mon père partir en tant qu'éclaireur sur une AM8 américaine pour aller détruire un barrage de 88 antichars allemands à une dizaine de kilomètres de Dreux.....Il existait entre Dreux et le petit village où nous habitions un aérodrome que les Allemands avaient abandonné ,l'US air force s'y installa très rapidement.Au départ tout était assez relax les civils pouvaient accéder jusqu'au début du run way face aux bâtiments en dur et aux baraquements,les premiers appareils,en dehors des Pipers furent des Thunderbolts ,peinture bleu ciel ou alu bleueté rectangle de peinture noire sur le capot,face au pilote...... Les meccanos venaient déplacer les avions pour les amener en bout de piste ,avant l'arrivée du pilote pour la mission....Quand l'un était aux commandes,il y en avait deux autres allongés sur chaque aile,ils guidaient par signes....Un jour ,par un beau soleil mon père demanda à l'un d'eux si je pouvais entrer sur le siège du cockpit....l'Américain fit signe que oui......puis,il monta lui aussi, me poussa , me prit sur ses genoux et lança le moteur.après que les cales aient été otées....Ce vacarme!!!!! ce souffle !!!!.....Ses deux aides s'installèrent sur les ailes et je fis le tour du park way pour revenir au point de départ...Mon père me reprit,me fit descendre puis les meccanos repartirent placer l'avion prêt au décollage, le moteur au ralenti.
Les meccanos restaient accrochés à l'aile jusqu'à ce que l'appareil prenne un peu de vitesse sur la piste,puis ils se laissaient glisser des ailes et continuaient à courir .A l'époque,je pensais que c'était un jeu ,ce n'est que bien longtemps après que j'ai compris qu'effectivement derrière le gros moteur,on ne voyait rien en avant....
Un mois plus tôt peut-être ce même appareil ,qui sait? aurait très bien pu me tuer quand j'avais assisté à un combat de 2 Thunderbolts contre un Messerschmidt 109 ,un G je pense .A un moment je me suis trouvé face aux 3 avions qui fonçaient dans ma direction,ils étaient à 10 ou 15 mètres d'altitude et dévalaient une colline ,j'ai vu les éclairs des 6 mitailleuses américaines et juste avant de me jeter par terre (je croyais qu'ils me tombaient dessus)j'ai vu les impacts sur le capot allemand juste à côté des bosses, des morceaux de métal ont voltigé....C'était un spectacle magnifique......le ciel bleu de ce matin de juillet,les avions la beauté des lignes et des couleurs....une mortelle féérie....le tumulte déchainé des moteurs lancés à pleine puissance....la vitesse époustouflante à laquelle tout se passait....

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  le ronin 16/12/2009, 23:30

Bonsoir, pour ma part j'aime me replonger dans des biographies , je lis "Bigeard" d'Erwan Bergot , qui reprend la carrière de ce général d'exception "Bruno "pour les paras, fils de cheminot, il gravit une à une les marches de la gloire , seconde guerre, Indochine, Algérie , école de guerre , commandement des forces Françaises de l'Océan Indien, pour finir secrétaire d'état à la défense .
Ce fût en quelques sortes mon "maître à penser" avec qui j'ai échangé pas mal de courriers (lettres que je garde pieusement ).
Je dispose en outre de pas mal de bouquins écrits par lui en tant qu'auteur , d'autres livres aussi, mais beaucoup traitent des troupes de "choc" et des guerres coloniales évidemment .Pour info pour ceux qui ne connaissent pas, le Général Bigeard, est actuellement l'homme le plus décoré de France , si en 40 nous avions eu des chefs de cette trempe, le sort des armes eut probablement été différent . beret


Bonne soirée .

Amicalement .


Le ronin.


....A partir de demain, nous aurons vingt ans ....( Bruno )


Semper fidelis.
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Ming 17/12/2009, 00:29

Dis voir major, l'aérodrome dont tu parles ça ne serait pas Saint André de l'Eure par hasard ?
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Jules 17/12/2009, 06:47

Albert Speer, le confident d'Hitler par Joachim C. Fest.
Le Journal de Goebbels, 43-45.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Screwball 17/12/2009, 07:20

Samuel Eliot Morison "History of US Navy operations in WWII" volume 7 Aléoutiennes, Gilberts, Marshalls

On travaille l'anglais ... Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Aprouvan

Screwball
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 236
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  sukhoi 17/12/2009, 10:29

Merci beaucoup a Major Cowburn pour son récit, j'imagine en effet que
le spectacle de ce combat aérien ainsi que ce tour en Thunderbolt a cet
age là doivent être pour beaucoup quand a ton intérêt pour les chose de
l'air. Formidable expérience en tout cas que bien peu d'entre nous aujourd'hui peuvent se vanter d'avoir vécu.

Sinon pour Le ronin j'ai une petite question: comment cela se fait il
que malgré ton admiration pour ce grand général tu ne nous ai pas fait
un exposé de son combat au cours de la 2 GM? Aller hop au boulot! Et si tu dépasse un peu ce cadre temporel je pense que personne ne t'en voudra tant il doit être intéressant d'avoir des informations de la part d'une personne qui semble si bien l'avoir connu.

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Major cowburn 17/12/2009, 16:28

Dis voir major, l'aérodrome dont tu parles ça ne serait pas Saint André
de l'Eure par hasard ?

Je ne connais pas son nom exact mais il était juste à la sortie de Dreux,je crois qu'il avait été occupé par des Polonais et leurs "Caudron" en 1940 je pense que S't André est plus éloigné...Mais je me suis posé la question jadis en lisant le récit du mitraillage par Closterman en effet j'avais assisté au passage de 2 avions aux cocardes anglaises au ras des arbres aprés un mitraillage.....Ils étaient accompagnés d'une nuée de pigeons affolés par le tir des armes de bord et la réaction des qudruples de la Flak......C'était aussi placé sur la route de retour des gros raids des Liberators .....Je ne sais pas combien il pouvait en avoir en même temps dans le ciel :300 ? 400 ? en formations imperturbables sans dévier quand la flak tirait dans le tas......le plus angoissant c'étaient les derniers éclopés sur un ou deux moteurs,à 30m d'altitude,ils suivaient la voie ferrée et la rivière vers Chartres....Tout le matériel de bord passait par les baies latérales des mitrailleuses :munitions,armes radios.....tout ce qui était démontable.....Certains équipages sautaient mais trop bas,les parachutes ne pouvaient pas s'ouvrir.....Corps brisés,colonnes vertébrales en miettes,d'autres sautaient de plus haut mais prenaient feu dans la descente et s'écrasaient carbonisés (le premier corps que j'ai vu :recroquevillé ,brûlé vif durant la chute,un trou de 20 cm dans la terre où ses pieds avaient rebondi,même les suspentes du parachute avaient brûlé jusqu'à hauteur des boucles chromées.....)
Sur un carnet de mon père que j'ai conservé j'ai encore les noms de certains d'entre eux........

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  kris 18/12/2009, 10:10

Je viens de me mettre sur "landser" aux éditions Heimdal.Ca traite de tout l'équipement du soldat allemand pendant la seconde guerre mondiale.Une vraie mine d'informations je ne regrette pas cet achat ! Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Beret
kris
kris
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : ain
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  kaisersozer 18/12/2009, 11:20

Je viens de terminer: Pierre Rostaing, Le prix d'un serment.

Eh bé, quelle aventure!

K.
kaisersozer
kaisersozer
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 180
Age : 57
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  kaisersozer 18/12/2009, 11:24

Ah oui, ce midi, j'attaque Les Bienveillantes.... je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à lire en mangeant... mais bon , je me suis péparé psychologiquement à ce que je vais découvrir....parce qu'à ce qu'il parait, il faut s'accrocher!

K.
kaisersozer
kaisersozer
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 180
Age : 57
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  le ronin 18/12/2009, 11:54

sukhoi a écrit:

Sinon pour Le ronin j'ai une petite question: comment cela se fait il
que malgré ton admiration pour ce grand général tu ne nous ai pas fait
un exposé de son combat au cours de la 2 GM? Aller hop au boulot! Et si tu dépasse un peu ce cadre temporel je pense que personne ne t'en voudra tant il doit être intéressant d'avoir des informations de la part d'une personne qui semble si bien l'avoir connu.

Bonjour, oui, pourquoi pas ? Je m'y mettrais, je raconterais depuis son début , jusqu'à ses combats dans l'Ariège en 44 .C'est un grand monsieur, il vit encore à Toul ------> 93 ans quand même ! beret


Amicalement .


le ronin.


.....A partir de demain, nous aurons vingt ans .....( Bruno )


Semper fidelis.
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  TIKY 9/1/2010, 16:33

slt
je prends le post en cours.
moi je viens de terminer"j'etais medecin dans les tranchées" de louis maufrais
et juste avant celui là, "la peur" de gabriel chevallier.
deux superbes livres sur la WWI et ces horreurs.
pour l'instant je lis le magazine HS N°73 militaria sur les combats en lorraine
autonne 1944.

A+ tiky Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Beret
TIKY
TIKY
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : mericourt pas de calais
Date d'inscription : 07/01/2010

http://unesourisetmoi.info/eric/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Screwball 9/1/2010, 17:11

Le "Berlin" de Jean Lopez sur la guerre à l'Est de janvier à mai 1945

Screwball
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 236
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Daniel Cordier

Message  piot1968 11/1/2010, 11:18

Bonjour à tous
Je ne sais si ce texte à déjà été présenté mais je vous propos la lecture de:
Danel Cordieralais Caracalla, étiion Gallimard collectio, Témoins, Galimard.
Pour tous cex qui veulent vivre l'expérience vécu de la guerre, la résistance, la collaboration.
Livre très bien écrit!
Pierre
piot1968
piot1968
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 191
Age : 55
Localisation : Saint-Gaultier
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  TIKY 12/1/2010, 09:54

slt
fini le militaria HS sur les combats en lorraine automne 1944.
en attendant la suite avec le prochain numero,je vais me lire
le HS 39/45 historica sur "berlin avril 45".

A+ tiky Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Beret
TIKY
TIKY
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : mericourt pas de calais
Date d'inscription : 07/01/2010

http://unesourisetmoi.info/eric/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  dracir 1/2/2010, 10:41

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Commanda

J'ai retrouvé il y a pas tellement longtemps dans le grenier pleins de BD de la sèrie RAPACES ? Je replonge 35 ans en arrière Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Rigol_gr

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Commanda
dracir
dracir
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1544
Age : 61
Localisation : Lévignac 31
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  eddy marz 1/2/2010, 15:47

Je viens d'attaquer Hermann Göring de François Kersaudy (chez PERRIN); 745 pages (sans les notes)... Bon, je vous rassure, je ne le ramasse pas tous les soirs; je lis d'autres trucs aussi.
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Invité 1/2/2010, 17:19

"Les chuchoteurs. (Vivre et survivre sous Staline)" d'Orlando Figes. 728 pages sans les notes, et moi je le ramasse tous les soirs car je suis un fou Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Clin_doi
Très bon livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  dracir 4/2/2010, 14:16

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Commanda

Je viens de recevoir
The battleship BISMARCK de Jack Brower
Super ouvrage

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Commanda
dracir
dracir
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1544
Age : 61
Localisation : Lévignac 31
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  kaisersozer 5/2/2010, 12:56

Bonjour à tous,

Me voici de retour de vacances.... un peu de soleil au mois de janvier, ça fait vraiment du bien....
J'en ai donc profité pour lire ''Les Bienveillantes''... hééé ben... ça dépote!
Je dois vous avouez que je suis souvent resté à réfléchir sur ce que je venais de lire...
J'ai juste trouvé la fin un peu baclée par raport au soucis du détail qui est utilisé dans tous les autres chapitres...
Bref pour ceux qui se posent des questions sur L'Aktion Reinhardt, les mécanismes y sont assez bien détaillés.

K.
kaisersozer
kaisersozer
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 180
Age : 57
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  alderome 6/2/2010, 22:30

et bien moi......................................................................Battle for Budapest pour la 3eme fois afin de faire un post aussi précis que possible, sans être trop lourd de détails, trouver des clichés...Mais aussi j'ai commencé un livre sur les Russes Blancs. Tiens, ce serai un post intéressant, notamment la guerre civile. Il y a quelques années j'avais l le Don Paisible de Mikhaile Cholokov, un pavé de plus de 1000 pages sur une histoire de cosaques, avant la guerre, puis la révolution et la guerre civile. Un grand roman, avec une histoire d'amour impossible comme seule les Russes savent conter.
En projet : les Corps Francs, un livre de von Salomon vient de sortir à leur sujet suite à son expérience décrite dans les Réprouvés.
ALEX
alderome
alderome
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77
Date d'inscription : 01/07/2008

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  tocounet 6/2/2010, 22:44

Je viens tout juste de me remettre à lire les 900 jours pour la deuxième fois. Vraiment intéressant ce livre sur le siège de Leningrad. Je sors a peine de la lecture d'Amouroux :"Un printemps de mort et d'espoir", ca va me changer je pense.
tocounet
tocounet
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 294
Age : 36
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum