Pilote en 1945
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En 45, j'aurais aimé être pilote de...
Pilote en 1945
En 1945, vous auriez aimé être pilote de quoi?
Personellement, j'aurais aimé être pilote de Me 262 car, même s'il n'a été produit qu'a très peu d'exemplaires, il était le meilleur chasseur (de cette époque) si l'on excepte le Gloster Meteor anglais qui est entré en service après lui.Et autre grand avantage, il avait un pur design avec ses formes épurées; bien qu'un Rafale soit incomparablement plus classe.
Pour en revenir 262, si Hitler ne l'avait pas astreint au role de tueur de bombardiers, il aurait fait des cartons.
Sinon, j'aime bien le Spit et le Lightning.
Personellement, j'aurais aimé être pilote de Me 262 car, même s'il n'a été produit qu'a très peu d'exemplaires, il était le meilleur chasseur (de cette époque) si l'on excepte le Gloster Meteor anglais qui est entré en service après lui.Et autre grand avantage, il avait un pur design avec ses formes épurées; bien qu'un Rafale soit incomparablement plus classe.
Pour en revenir 262, si Hitler ne l'avait pas astreint au role de tueur de bombardiers, il aurait fait des cartons.
Sinon, j'aime bien le Spit et le Lightning.
Strokes- Caporal-chef
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Re: Pilote en 1945
n'aimant pas monter dans un avion j'aurais choisi plutôt d'être servant d'un Bofor ou d'un 88 (bien qu'il nétait pas bon d'être dans les forces allemandes en 45)
mais bon j'ai quand même voté ME 262 pour la simple raison que sa vitesse lui permettait d'être à l'abris des autres zinc alliés
Par contre pour mettre fin à la légende, le Meteor n'est rien (d'un point de vue des performances) d'autre qu'un chasseur à hélice mais avec des réacteurs
mais bon j'ai quand même voté ME 262 pour la simple raison que sa vitesse lui permettait d'être à l'abris des autres zinc alliés
Par contre pour mettre fin à la légende, le Meteor n'est rien (d'un point de vue des performances) d'autre qu'un chasseur à hélice mais avec des réacteurs
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
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Re: Pilote en 1945
en attendant du rajout, je voterais pour le Me-110.
Pourquoi?
-fiable
-résistant
-légèrement supérieur au sptifire et aux Yak, et tient la route devant les adversaires.
Franchement, le me-262 est un danger publique ambulant, on m'a expliquer que ses réacteurs avait un temps de vie de pas moins de 8 heure, qu'ils fallait vider tout le carburant avant d'atterrir(mais je crois que c'est encore un autre ça...)
Et pis, a cette vitesse tu n'a même pas le temps de tirer sur un bombardiers si tu n'est pas habituer, tu t'écrase dessus avant que tu te rendent compte que tu va trop vite...
Pourquoi?
-fiable
-résistant
-légèrement supérieur au sptifire et aux Yak, et tient la route devant les adversaires.
Franchement, le me-262 est un danger publique ambulant, on m'a expliquer que ses réacteurs avait un temps de vie de pas moins de 8 heure, qu'ils fallait vider tout le carburant avant d'atterrir(mais je crois que c'est encore un autre ça...)
Et pis, a cette vitesse tu n'a même pas le temps de tirer sur un bombardiers si tu n'est pas habituer, tu t'écrase dessus avant que tu te rendent compte que tu va trop vite...
Sergent Andrieux- Caporal-chef
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Re: Pilote en 1945
désolé mais le ME 110 fut surtout efficace en chasseur nacturne contre les masse du Bomber Comand. Parcontre contre le Spit ou le Yack... il n'y a pas photo, il se fait massacrer...
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
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Re: Pilote en 1945
Gloster Meteor : meme a son entrée en service il etait inferieur au Me 262
Messershmitt Bf 110 : c'est pas pour rien qu'il a été peu utilisé pendant la bataille d'angleterre : il est largement inferrieur aux chasseur monomoteur (plus lent, moin maniable mais avec un meilleur armement)
Faux mais le Me 262 etait loin d'etre exang de defaut dont : canons qui s'enrayaient, les reacteurs qui prennent feux lors d'une mise de gaz trop brutale etc.
La vitesse est certe superrieurs aux autres chasseurs mais pas assez pour l'empecher de viser correctement, quant a percuter l'avion... Essaye sur un simulateur et tu vera que c'est beaucoup plus difficile qu'on le croit de percuter un autre avion...
Maintenant s'il faut choisir un avion, je prend un Tempset Mk V (et pas III) : Rapide, maniable, puissant, 4 canons de 20mm... Mais bon, moteur chiant a l'entretien et au maniement mais fiable, vitesse d'atterrissage tres rapide.
Messershmitt Bf 110 : c'est pas pour rien qu'il a été peu utilisé pendant la bataille d'angleterre : il est largement inferrieur aux chasseur monomoteur (plus lent, moin maniable mais avec un meilleur armement)
Franchement, le me-262 est un danger publique ambulant, on m'a expliquer que ses réacteurs avait un temps de vie de pas moins de 8 heure, qu'ils fallait vider tout le carburant avant d'atterrir(mais je crois que c'est encore un autre ça...)
Faux mais le Me 262 etait loin d'etre exang de defaut dont : canons qui s'enrayaient, les reacteurs qui prennent feux lors d'une mise de gaz trop brutale etc.
La vitesse est certe superrieurs aux autres chasseurs mais pas assez pour l'empecher de viser correctement, quant a percuter l'avion... Essaye sur un simulateur et tu vera que c'est beaucoup plus difficile qu'on le croit de percuter un autre avion...
Maintenant s'il faut choisir un avion, je prend un Tempset Mk V (et pas III) : Rapide, maniable, puissant, 4 canons de 20mm... Mais bon, moteur chiant a l'entretien et au maniement mais fiable, vitesse d'atterrissage tres rapide.
cedtomcat- Général de Division
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Re: Pilote en 1945
quand au ME 262, il est vrais que ce n'était pas le genre de joujou à mettre dans les mains de tout le monde et qu'il fallait être bon pilote
Tient au passage, un aviateur allié (anglais ou américain je sais plus) a dit à propos de cette avion que un des gros problême c'était que lors des attaques au sol, le ME 262 avait la mauvaise habitude de se trouvait juste au-dessus de la cible quand celle-ci explosait...
Tient au passage, un aviateur allié (anglais ou américain je sais plus) a dit à propos de cette avion que un des gros problême c'était que lors des attaques au sol, le ME 262 avait la mauvaise habitude de se trouvait juste au-dessus de la cible quand celle-ci explosait...
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
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Re: Pilote en 1945
Beuh... il n'y a même pas la Dewoitine 5.20
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Ivy mike- Général (Administrateur)
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Re: Pilote en 1945
pauvre Ivy, c'est pas facile tous les jours d'être un fan de l'armé française
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
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Re: Pilote en 1945
Toi j'te retient Hard rock allelujah :twisted:
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Re: Pilote en 1945
C'est vrai qu'il en manque : P47, hayate etc
cedtomcat- Général de Division
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Re: Pilote en 1945
sans oublier le corsair ou même carrément le BF 109
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
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Re: Pilote en 1945
J'y avait pas penser a ceux la
cedtomcat- Général de Division
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Re: Pilote en 1945
Le Me 262 pour moi.Malgre son manque de fiabilite moteur,il a revolutionne l aviation militaire par ses performances.Sa force etait la rapidite d attaque ou il devait faire
mouche au premier coup.(les mittrailleurs des bombardiers etaient surpris
et devaient ajuster leurs tirs si ils en avaient le temps)
La version avec le canon de 50mm etait demoniaque(comme les A 10 Fairchild de l USAF).
http://perso.orange.fr/jets.for.ever/Pages%20du%20Site/me%20262.htm
L aerodynamisme du Me 262 etait vraiment exeptionnel a l epoque.
Un pilote aurait passe le Mach en pique et se serait pose en catastrophe
juste apres.
mouche au premier coup.(les mittrailleurs des bombardiers etaient surpris
et devaient ajuster leurs tirs si ils en avaient le temps)
La version avec le canon de 50mm etait demoniaque(comme les A 10 Fairchild de l USAF).
http://perso.orange.fr/jets.for.ever/Pages%20du%20Site/me%20262.htm
L aerodynamisme du Me 262 etait vraiment exeptionnel a l epoque.
Un pilote aurait passe le Mach en pique et se serait pose en catastrophe
juste apres.
naga- Adjudant
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Re: Pilote en 1945
LE gros probleme de la version a 50 mm (comme tous les autres avions canons, du mossie au 57mm, Henschel 129 au 75mm voir meme le P-39 et sont 37mm) c'est la cadence de tir.
Pour le A-10, faut que je monte un GAU-8 dans ma cuisine, ca doit etre pas mal comme ouvre boite :twisted: :twisted: :twisted:
Pour le A-10, faut que je monte un GAU-8 dans ma cuisine, ca doit etre pas mal comme ouvre boite :twisted: :twisted: :twisted:
cedtomcat- Général de Division
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Re: Pilote en 1945
charlemagne47 a écrit:
Par contre pour mettre fin à la légende, le Meteor n'est rien (d'un point de vue des performances) d'autre qu'un chasseur à hélice mais avec des réacteurs
Je n'ai jamais dit le contraire. Je te signale que mon message n'évoque pas les pefformances du Meteor.
De toute façon, face a un Eagle ou autre chose dans ce genre, aucun ne fait le poids...
Strokes- Caporal-chef
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Re: Pilote en 1945
Yep, pour le 262, jamais je n'aurais aimé le piloter (comme il est expliqué dans le titre du sondage), manque de fiabilité, systeme revolutionnaire donc... on sait jamais, de plus son faible rayon d'action et quelques bidouilleries au niveau du carburant...
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Ivy mike- Général (Administrateur)
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Re: Pilote en 1945
Peut-etre mais toi tu es un terrien...
Concernant le Warthog, son canon a dès l'origine été conçu comme ouvre-boite des chars en l'occurence.
Concernant le Warthog, son canon a dès l'origine été conçu comme ouvre-boite des chars en l'occurence.
Strokes- Caporal-chef
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Re: Pilote en 1945
Vive les rampants !!
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Ivy mike- Général (Administrateur)
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Re: Pilote en 1945
Je vote pour le Mustang pourquoi ?
Il fut développé pour répondre au besoin urgent de chasseurs supplémentaires des Britanniques en 1940 pendant la bataille d'Angleterre. Bien que performant à basse altitude grâce à sa grande finesse aérodynamique, son moteur Allison, dont le système de suralimentation était peu évolué, limita dans un premier temps son emploi en tant que chasseur de supériorité aérienne. Suite à l'adaptation de l'excellent moteur britannique Rolls Royce Merlin, l'appareil devint l'avion d'escorte dont avaient besoin les États-Unis pour accompagner leurs grands raids de bombardiers stratégiques au dessus de l'Allemagne. Au début de l'année 1944, il eut une part déterminante dans l'obtention de la supériorité aérienne qui permit l'invasion de l'Europe. Il fut l'un des trois grands chasseurs américains de la Seconde Guerre mondiale par le nombre, avec 15 486 exemplaires produits. Ses principaux atouts étaient sa vitesse et surtout son très grand rayon d'action
Re: Pilote en 1945
LE gros probleme de la version a 50 mm (comme tous les autres avions canons, du mossie au 57mm, Henschel 129 au 75mm voir meme le P-39 et sont 37mm) c'est la cadence de tir.
et que pense tu du B 25 équipé d'un 75mm à rechargement manuel...
Je n'ai jamais dit le contraire. Je te signale que mon message n'évoque pas les pefformances du Meteor.
mais sache cher ami que je ne te visais pas du tout et que je parlais en générale...
Vive les rampants !!
tout à fait d'accord avec toi, laissons les zinc aux amateurs de sensation forte et retournons à nos chevauché blindé dans la steppe d'Ukraine...
Au passage, une ptite question, quel était l'avion qui disposait du canon le plus puissant de la sgm (je précise des fois que Strokes me sorte l'AC 130 Gunship)
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
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Date d'inscription : 11/02/2006
Re: Pilote en 1945
Sans contest le Henschel 129 B3.
LE B-25H, comme le 75 est manuel, ne compte pas dans les avions que j'ai enumeré.
LE B-25H, comme le 75 est manuel, ne compte pas dans les avions que j'ai enumeré.
cedtomcat- Général de Division
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Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006
Re: Pilote en 1945
Je pense sérieusement que le zéro japonais était un exelent avions, mais avec hélas trop peu de résistance et de puissance de feu...
Autrement il était assez rapide et maniable.
euh...ah vos souhait?^^
Autrement un avions dont on ne parle pas beaucoup, le mosquito qui était pourtant l'avions le plus rapide(sans toute sa cargaison de bombe^^) jusqu'a l'arriver du Me 262.
Ce fut surement le meilleur bombardier et le plus efficace de l'époque.
Autrement il était assez rapide et maniable.
Henschel 129 B3.
euh...ah vos souhait?^^
Autrement un avions dont on ne parle pas beaucoup, le mosquito qui était pourtant l'avions le plus rapide(sans toute sa cargaison de bombe^^) jusqu'a l'arriver du Me 262.
Ce fut surement le meilleur bombardier et le plus efficace de l'époque.
Sergent Andrieux- Caporal-chef
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Date d'inscription : 10/09/2006
Re: Pilote en 1945
En tant que bombardier de precision, le mossie etait tres efficace.
Quant au zero, il a vite montrer ces limites, mais il dominait largement au debut de la guerre.
Henschel 129 B3 :
Quant au zero, il a vite montrer ces limites, mais il dominait largement au debut de la guerre.
Henschel 129 B3 :
cedtomcat- Général de Division
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Date d'inscription : 25/03/2006
Re: Pilote en 1945
en fait le zéro n'est pas si terrible que ça, son seul avantage était sa maniabilité incroyable (son autonomie aussi). Si il fut si terrible que ça au début de la guerre du pacifique c'est juste que les pilotes alliés (US, GB et Australiens) ne savaient pas comment en venir à bout... mais des que de nuvelles tactiques de combat furent mis au point par les pilotes de l'aéronavale (notament John "Jimmy" Thach) les gros et lent Wildcat pouvaient trés bien rivaliser avec les zeke...
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
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Re: Pilote en 1945
Pour simplifier, le zéro etait aussi plus rapides que les avions alliés de l'epoque. Les japonais sont rester dans des avions legés et maniable, les americains ont misés sur la puissance, le blindage et la puissance de feu...
Les améericains ont gagnés...
Les améericains ont gagnés...
cedtomcat- Général de Division
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