le Flak 88
+18
Zek
LeSieur
Goliath
Cpt Miller
florentinus
Marketgarden
Catalina
panzer v
Ivy mike
Joachim
Invité
Foura176
Keffer
laurent
Alex
Charlemagne
cedtomcat
alpha-panzer
22 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: le Flak 88
http://www.dday-overlord.com/canon_88.htm
Je tien mon info d'ici.
J'aime pas le copier/coller je trouve ça un peu vulgaire ^^.
Je tien mon info d'ici.
J'aime pas le copier/coller je trouve ça un peu vulgaire ^^.
alpha-panzer- Adjudant
Bonjour,
Donc n'hesite pas a nous dire que tu as lu "ca" (Copier-coller) a"tel endroit" (Lien vers ta source).
Si tu te contente de donner le lien, de nombreux membres, affliges par la flemingite aigue qui sevit sur le Net, n'irons pas lire ta source.
Un copier-coller n'est vulgaire que si la source n'est pas citee.alpha-panzer a écrit:J'aime pas le copier/coller je trouve ça un peu vulgaire ^^.
Donc n'hesite pas a nous dire que tu as lu "ca" (Copier-coller) a"tel endroit" (Lien vers ta source).
Si tu te contente de donner le lien, de nombreux membres, affliges par la flemingite aigue qui sevit sur le Net, n'irons pas lire ta source.
Invité- Général de Division
Peut être des capturés ?
Il y a des témoignages anglais, qui citent l'utilisation de 88 capturés
pendant la campagne d'afrique entre fin 41-mi 43.
Je pense que les améircain ont bien du tirer deux trois coups avec
pendant les batailles de l'ouest.
goliath
Il y a des témoignages anglais, qui citent l'utilisation de 88 capturés
pendant la campagne d'afrique entre fin 41-mi 43.
Je pense que les améircain ont bien du tirer deux trois coups avec
pendant les batailles de l'ouest.
goliath
au début de la guerre oui mais les américains créames les 120mm ou les 90mm (me rapelle plus ) qui étaient beaucoup plus éfficace que le 88 allemand...Au début le 88 était destiné a l'artillerie lourde anti-airienne. Je trouve que c'est la piece d'artillerie la plus célebre et la plus efficace de la sgm
LeSieur- Général de Division
Les Américains utilisaient des canons de 90 mm, j'en suis sûr. Par contre, pour ce qui est de l'efficacité, j'ai un gros doute : le Flak 88, en antiaérien comme en antichars était vraiment une arme redoutable...
Zek- Commandant
je t'arrete la ... les yankees avaient sorti un canon qui batait le 88 mm en tout point ,sauf pour le combat anti-char,il aurait servit contre les bombardiers allemands volant à hautes altitude...Les Américains utilisaient des canons de 90 mm, j'en suis sûr. Par contre, pour ce qui est de l'efficacité, j'ai un gros doute : le Flak 88, en antiaérien comme en antichars était vraiment une arme redoutable...
Un Fw 190 a déjà été abattu de plein fouet par un 90 mm, et nous savons tous que les Fw 190 étaient redoutables et rapides.
vandoos_22e_bataillon- Major
a oui tu te souvien non sérieusement le je me souvien est marqueé sur les plaques de voitures du Québec...Je me souviens
americanakiller a écrit:a oui tu te souvien non sérieusement le je me souvien est marqueé sur les plaques de voitures du Québec...Je me souviens
T'as remarqué ca tout seul? Bravo!
Je me souvienS prend un S
ces que tu est le seul Québécois avec moi sur le forum alors...T'as remarqué ca tout seul? Bravo
Orthographe!
Jimonix ne dirait pas ca lui...
Faut pas oublier que les allemands avaient mit a la fin de la guerre un flak de 105 mm qui devais pour beaucoup allez sur les tours antiaérienne a berlin
Moins connu celui ;)
Moins connu celui ;)
Panzer V et VI- Caporal
C'est 128 mm pour les allemands plutôt ...
Il était même prévu une version Pak antichar, le Pak 44, mais bon vu la taille du Pak 43 de 88 mm, c'était pas du léger, et pas très facile à camoufler et à balader, ce qui explique qu'une centaine ont été construits à temps.
La version Flak 40 12.8 cm Zwilling, à deux tubes, était excellente et tirait 20 coups à la minute. Ils furent en effet installés dans les tours de Flak à Vienne, Hambourg et Berlin.
Il était même prévu une version Pak antichar, le Pak 44, mais bon vu la taille du Pak 43 de 88 mm, c'était pas du léger, et pas très facile à camoufler et à balader, ce qui explique qu'une centaine ont été construits à temps.
La version Flak 40 12.8 cm Zwilling, à deux tubes, était excellente et tirait 20 coups à la minute. Ils furent en effet installés dans les tours de Flak à Vienne, Hambourg et Berlin.
Pour répondre à une des précédentes questions : oui les américains on tiré avec le 88 pak 43 L71, il existe des photos connues ainsi que le pak 40 de 75 mm, pour le flak de 88 je ne sais pas.
Il me semble me souvenir que le flak de 105 mm a éxsité, pour le flak zwilling de 128 mm certain était monté sur wagons.....
Il me semble me souvenir que le flak de 105 mm a éxsité, pour le flak zwilling de 128 mm certain était monté sur wagons.....
panzer-model- Colonel
Si si flak 105 mm
http://en.wikipedia.org/wiki/10.5_cm_FlaK_38
Normalement j'ai raison ^^
http://en.wikipedia.org/wiki/10.5_cm_FlaK_38
Normalement j'ai raison ^^
Panzer V et VI- Caporal
Oui mais pas dans le tours de Flak !
Le 105 mm était équivalent au Flak de 88 mm, sauf que moins maniable et plus cher, donc le 88 était bien sur préféré. Il a par contre été pas mal utilisé par la Kriegsmarine, sur le U-Boot de type IX come canon de pont (inutile d'ailleurs, car l'U-Boot était trop instable et trop bas, sans parler du poids du canon qui était un handicap).
Deux versions du 105 mm furent construites pour l'AA : le Flak 38, quasiment identique au 0.5 cm de la KG, et le Flak 39, avec un système de visée et guidage amélioré.
Le 105 mm était équivalent au Flak de 88 mm, sauf que moins maniable et plus cher, donc le 88 était bien sur préféré. Il a par contre été pas mal utilisé par la Kriegsmarine, sur le U-Boot de type IX come canon de pont (inutile d'ailleurs, car l'U-Boot était trop instable et trop bas, sans parler du poids du canon qui était un handicap).
Deux versions du 105 mm furent construites pour l'AA : le Flak 38, quasiment identique au 0.5 cm de la KG, et le Flak 39, avec un système de visée et guidage amélioré.
Flak 39
C'est l'une (10,5 cm) des pièces de Flak lourdes, avec le 12,8 cm Flak 40 et le Gerät 50 de 15 cm qui fut un échec. Pour le 10,5 cm seulement six pièces mobiles furent construites. En 1942 les pièces de 10,5 cm furent toutes statiques, elles sont destinées à la défense des villes allemandes. Les tours bétonnées construites furent équipées du 12,8cm.
Marcks Erich- Caporal
Je vois que mon sujet fait toujours parler après une longue absence. Pour le manque d'infos je suis désolé j'avais tiré ça d'une B.D (très intéressante) qui retrace toutes les armes à feu et j'avais beaucoup vu cette armes dans différent jeu vidéo.
alpha-panzer- Adjudant
Voici mon article sur le sujet, visible sur le site Sturmovik :
http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/modules/news/article.php?storyid=162
Il reste encore quelques détails à compléter, n'hésitez pas si vous avez une quelconque remarque !
Par ailleurs, je rappelle que le site Sturmovik est ouvert à toute participation, n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez publier quoi que ce soit dans le domaine du matériel militaire !
http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/modules/news/article.php?storyid=162
Il reste encore quelques détails à compléter, n'hésitez pas si vous avez une quelconque remarque !
Par ailleurs, je rappelle que le site Sturmovik est ouvert à toute participation, n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez publier quoi que ce soit dans le domaine du matériel militaire !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3