Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

[quizz] Cet avion à trouver

+30
jbcg1995
pierro59
KLOSTER0
Charlemagne
Messer Schmitt
morane saulnier 406
marc_91
kanemoto
ghjattuvolpa*
Red Diamond
Serge41
major421
clem le bleu
sergent chef gilloute
le ronin
Goliath
Major cowburn
Screwball
moi-bobo
Die korsischen Panzer
Soontir Fel
Hellfire62
LeSieur
Baragouin
sukhoi
Prosper Vandenbroucke
Ming
TomZanovich
panzerblitz
Briselance
34 participants

Page 2 sur 39 Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant

Aller en bas

[quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Empty Re: [quizz] Cet avion à trouver

Message  panzerblitz 26/10/2009, 13:30

Hum ,le truc c'est que le tracteur semble un dérivé de Holt ...Y en avait un paquet quand même à travers l'Europe ,non ?
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Empty Re: [quizz] Cet avion à trouver

Message  Briselance 26/10/2009, 13:41

panzerblitz a écrit:Hum ,le truc c'est que le tracteur semble un dérivé de Holt ...Y en avait un paquet quand même à travers l'Europe ,non ?

Allez, je le dis : ce petit tracteur est un Fiat OCI 708. [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Beret
Briselance
Briselance
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1430
Age : 37
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Empty Re: [quizz] Cet avion à trouver

Message  Ming 26/10/2009, 13:59

En dehors de ce fait il n'y a que les allemands et les italiens qui se soient servis de tracteurs chenillés pour tirer les appareils jusque sur le taxiway. Cela dit, si c'est réellement un C-133, c'est donc un trimoteur mais vu sous cet angle, c'est difficile de le confirmer.

_________________
[quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Empty Re: [quizz] Cet avion à trouver

Message  panzerblitz 26/10/2009, 14:40

Hum ,pas tout à fait ,Ming ...Hormis quelques vénérables SkHTZ ,la quasi totalité des tracteurs de pistes soviétiques seront des chenillés (ainsi les S-60 ,Stalinez et autres Voroshilovetz ) ,ce qui fait de l'union soviétique l'état le plus doté de tracteurs de pistes chenillés .

Parce qu'il ne faut pas non plus déduire des allemands une image d'infrastructure logistique parfaite .S'il y eu certes bon nombre de tracteurs chenillés d'origines allemande ,à l'instar des quelques Kettenkraftrad disponibles ,la majeure partie de leurs parc d'engin sera fait de Renault UE ,de chenillettes Lorraines ,de TKS ,et autres Bren Carrier ...

Et les américains dans tout ça ?
Ben à peu près pareil en fait ,avec leurs tracteur Caterpillar 20 ...

beret
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Empty Re: [quizz] Cet avion à trouver

Message  Briselance 26/10/2009, 17:41

Voici l'adresse de la page internet où j'ai trouvé ma photo :
http://www.italie1935-45.com/RA/histoire/aviationaoi.html

"Mon" avion y est présenté comme un Ca-133, selon la légende de la photo concernée.

Je passe le relai à Ming.
Briselance
Briselance
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1430
Age : 37
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Empty Re: [quizz] Cet avion à trouver

Message  Invité 26/10/2009, 17:54

M'est d'avis que sur ta photo, c'est plutôt un Caproni Ca 111.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Empty Re: [quizz] Cet avion à trouver

Message  Briselance 26/10/2009, 18:05

LSR a écrit:M'est d'avis que sur ta photo, c'est plutôt un Caproni Ca 111.

C'est vrai que la différence n'est pas évidente, mais la légende le présente comme un Ca-113.
[quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Ooo110

Le moteur, que j'ai cerclé en rouge, me semble un peu trop décalé à droite pour être un moteur de Ca-111.

Maintenant, il se peut que le (la?) webmestre se soit trompé(e).
Mais vu qu'il n'y a pas moyen d'être absolument sûr ... [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Spamafot [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Spamafot
Briselance
Briselance
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1430
Age : 37
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Empty Re: [quizz] Cet avion à trouver

Message  Ming 26/10/2009, 18:31

Je te l'accorde c'est trompeur parce que vu sous cet angle, ça ressemble beaucoup à une photo de Noordyun Norseman, lequel est monomoteur. D'en conclure qu'il s'agit une fois de plus d'un sale coup de l'horrible et pestilentiel CIDM comme d'habitude (qui d'autre ? Eh oui ! Personne hein ! Vous en arrivez tous à la même conclusion, je sais).

Bon, un fastoche. Le premier qui trouve aura le droit de traiter les autres de nouilles mais avec respect, je vous prie.

[quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Tt10

_________________
[quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Empty Re: [quizz] Cet avion à trouver

Message  Briselance 27/10/2009, 09:28

CIDM ? Qu'est-ce donc ?

Ton avion a la queue d'un Hurricane, mais il n'en a pas la verrière.

Hmm ... Il porte les marques de la R.A.F., mais est-ce un avion de fabrication Britannique ou Américaine ?
Briselance
Briselance
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1430
Age : 37
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Empty Re: [quizz] Cet avion à trouver

Message  Invité 27/10/2009, 11:19

Le CIDM peut-il poser une question?
Serait-ce possible que ce soit un avion de prise utilisé pour le tractage de cibles? Ça ressemble à un Avia.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Empty Re: [quizz] Cet avion à trouver

Message  Ming 27/10/2009, 17:28

Je resterai muet comme une carpe aphone. Pour vous confusionner : ce ne sont pas seulement les marques de la RAF, le nom de son constructeur n'est pas l'original, mais il l'est en même temps par la force des choses. Il a les couleurs des avions d'entraînement mais ce n'est pas un avion d'entraînement à l'origine.

Et Ming s'en alla d'un ricanement sinistre dans l'obscurité lointaine où les éclairs éclataient [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Aprouvan

_________________
[quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Empty Re: [quizz] Cet avion à trouver

Message  Briselance 27/10/2009, 18:32

Je resterai muet comme une carpe aphone. Pour
vous confusionner (c'est Français, ça ? Hm ? [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Chapo_mi [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Command2 [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Rigol_gr ): ce ne sont pas seulement les marques de la RAF, le
nom de son constructeur n'est pas l'original, mais il l'est en même
temps par la force des choses. Il a les couleurs des avions
d'entraînement mais ce n'est pas un avion d'entraînement à l'origine.

C'est donc un avion de chasse de conception Britannique, construit sous licence par l'Australie et portant donc les marques de ce pays.

C'est bien ça, Mr La-Carpe-aphone-de-Minglouffie-Occidentale ? [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Icon_razz [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Icon_mrgreen [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Icon_biggrin2 [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Icon_viking

ce ne sont pas seulement les marques de la RAF
Qu'est-ce à dire ? Sont-ce les marques utilisées par la R.A.F. ET par une autre force aérienne, ou bien par la seule R.A.F. ?
Briselance
Briselance
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1430
Age : 37
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Empty Re: [quizz] Cet avion à trouver

Message  Ming 27/10/2009, 18:43

Nan mais oh ! Je confusionne qui je veux d'abord, moi. Et libre à moi de m'exprimer en minglouffien, marcadet poissonier, schniaque et huile à pneus. (confusionnage maximal, on)

Il n'a pas été à ma connaissance produit en Australie. Quant aux marques, je livrerai l'explication en temps zutiles.

_________________
[quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Empty Re: [quizz] Cet avion à trouver

Message  Briselance 27/10/2009, 19:00

Nan
mais oh ! Je confusionne qui je veux d'abord, moi. Et libre à moi de
m'exprimer en minglouffien, marcadet poissonier, schniaque et huile à
pneus. (confusionnage maximal, on)

[quizz] Cet avion à trouver - Page 2 867660 *4682.

Ah ouais ? Eh bien puisque c'est comme ça, je te harcèlerai et te ferai pleurer jusqu'à ce que tu pleures. [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Chapo_mi [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Chapo_mi [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Foret_mi [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Command2 [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 248453
Et si après tu ne pleures pas, eh ben j'te ferai pleurer quand-même, na !!
Parce que, sur ce forum, je suis le C.H.A.O.S. - E.D.L.G.A.N., le Correcteur Hautement Autoproclamé de l'Orthographe Sussurée - Et De La Grammaire Aussi, Naturellement.

P.S.: Il faut détruire Carthage. Et harceler Ming aussi, par la même occasion.



Bon, maintenant que le mode pétage de câble a été désactivé, revenons-en au quizz :
ce ne sont pas seulement les marques de la RAF
Mais encore ? Sont-ce les marques utilisées par la R.A.F. ET par une autre force aérienne, ou bien par la seule R.A.F. ?
Ou encore sont-ce les marques de la Fleet Air Arm ?
Crénom de nom, le Ming n'en démord pas. [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Foret_mi
Briselance
Briselance
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1430
Age : 37
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Empty Re: [quizz] Cet avion à trouver

Message  Ming 27/10/2009, 23:27

Briselance a écrit:

[quizz] Cet avion à trouver - Page 2 867660 *4682.

Ah ouais ? Eh bien puisque c'est comme ça, je te harcèlerai et te ferai pleurer jusqu'à ce que tu pleures. [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Chapo_mi [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Chapo_mi [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Foret_mi [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Command2 [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 248453
Et si après tu ne pleures pas, eh ben j'te ferai pleurer quand-même, na !!
Parce que, sur ce forum, je suis le C.H.A.O.S. - E.D.L.G.A.N., le Correcteur Hautement Autoproclamé de l'Orthographe Sussurée - Et De La Grammaire Aussi, Naturellement.

P.S.: Il faut détruire Carthage. Et harceler Ming aussi, par la même occasion.

Briselance delenda est. Je corrigeassionne si j'ai envie d'abord, vazyléon. Ne me force pas à badibulguer, car tu ne sais pas ce que c'est que d'avoir des éléphants dans le grenier.


Briselance a écrit:
Bon, maintenant que le mode pétage de câble a été désactivé, revenons-en au quizz :
ce ne sont pas seulement les marques de la RAF
Mais encore ? Sont-ce les marques utilisées par la R.A.F. ET par une autre force aérienne, ou bien par la seule R.A.F. ?
Ou encore sont-ce les marques de la Fleet Air Arm ?
Crénom de nom, le Ming n'en démord pas. [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Foret_mi

Hummm [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Icon_basketball Quand homme blanc couper beaucoup de bois, indien prédire qu'hiver très rude [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Icon_batman [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Alien

_________________
[quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Empty Re: [quizz] Cet avion à trouver

Message  Briselance 28/10/2009, 09:15

Briselance delenda est. Je corrigeassionne si
j'ai envie d'abord, vazyléon. Ne me force pas à badibulguer, car tu ne
sais pas ce que c'est que d'avoir des éléphants dans le grenier.
[quizz] Cet avion à trouver - Page 2 248453 [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Rigol_gr On nage en plein "non-sense", façon Monty-Python.
Y'a pas à dire, ça fait du bien, une fois de temps en temps.

P.S.: Tu joues toujours au Jokari-pétanque ?

Hummm [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Icon_basketball Quand homme blanc couper beaucoup de bois, indien prédire qu'hiver très rude [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Icon_batman [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Alien

Voyons voyons ... c'est un avion de l'Armée de l'Air Canadienne, n'est-ce pas ?
Ils font partie du Common Wealth et ont utilisé les mêmes cocardes que les Britanniques. Enfin, je crois.

Quant à l'avion ... hmm ... [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Icon_scratch [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Icon_scratch Serait-ce un Fairey Battle ? [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Icon_dwarf [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Icon_rambo
La quasi-totalité des quelques 2182 avions construits a été versée dans des unités d'entraînement,
après qu'il ait été établi et prouvé dans les faits que le Battle n'avait pas la puissance, ni la vitesse, ni la maniabilité, ni l'armement nécessaire pour s'opposer avec succès à la Luftwaffe.
Briselance
Briselance
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1430
Age : 37
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Empty Re: [quizz] Cet avion à trouver

Message  Ming 28/10/2009, 11:53

[quote="Briselance"]
Briselance delenda est. Je corrigeassionne si
j'ai envie d'abord, vazyléon. Ne me force pas à badibulguer, car tu ne
sais pas ce que c'est que d'avoir des éléphants dans le grenier.
Briselance a écrit:[quizz] Cet avion à trouver - Page 2 248453 [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Rigol_gr On nage en plein "non-sense", façon Monty-Python.
Y'a pas à dire, ça fait du bien, une fois de temps en temps.

P.S.: Tu joues toujours au Jokari-pétanque ?

Plus que jamais. Malheureusement, les partenaires de jeu se font rares. Il va falloir que j'envisage de créer la FFJP (fédération française de jokari pétanque) pour recruter des volontaires intéressés. Ce noble sport nécessite courage, bloc chirurgical et bandages.

Hummm [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Icon_basketball Quand homme blanc couper beaucoup de bois, indien prédire qu'hiver très rude [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Icon_batman [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Alien

Briselance a écrit:Voyons voyons ... c'est un avion de l'Armée de l'Air Canadienne, n'est-ce pas ?
Ils font partie du Common Wealth et ont utilisé les mêmes cocardes que les Britanniques. Enfin, je crois.

Quant à l'avion ... hmm ... [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Icon_scratch [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Icon_scratch Serait-ce un Fairey Battle ? [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Icon_dwarf [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Icon_rambo
La quasi-totalité des quelques 2182 avions construits a été versée dans des unités d'entraînement,
après qu'il ait été établi et prouvé dans les faits que le Battle n'avait pas la puissance, ni la vitesse, ni la maniabilité, ni l'armement nécessaire pour s'opposer avec succès à la Luftwaffe.

Bien vu mais non, ce n'est pas un Battle, quoi qu'il ait effectivement et extensivement servi au Canada, une fois que les Squadrons furent décimés au dessus des ponts de la Meuse par la Luftwaffe et la flak. Cet appareil en question est rare, mais pas autant que ça. Il a été simplement victime d'un oubli historique.

_________________
[quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Empty Re: [quizz] Cet avion à trouver

Message  panzerblitz 28/10/2009, 12:33

Hmmmm ,j'avais pas le temps hier ,mais ces appareils me font tout de suite penser à ceux de chez Miles ... Je pense bien ?



Edit :

Hawker Henley
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Empty Re: [quizz] Cet avion à trouver

Message  Ming 28/10/2009, 14:31

Bingo Panzy, bien trouvé.

Le Henley avait été prévu pour être un bombardier léger, en fait un appareil se support aérien qui préfigure ce que devint le Typhoon. Pour des raisons de répartition et de simplification de la production, aussi parce que le Hurricane était alors produit en grande série, le Henley lui a emprunté un grand nombre de pièces. La différence majeure étant que le Henley avait été prévu pour être biplace et comporter un observateur.
La priorité de construction ayant été accordée au Hurricane, le Henley est passé au second plan. Avec une conception datant du début des années trente, un prototype assemblé en 1935, il est rapidement apparu que l'appareil était déjà dépassé avant d'entrer en service... Et de toutes façons, la RAF n'avait pas besoin d'un bombardier léger puisque le Fairey Battle -Fairey avait participé au concours par ailleurs- équipait déjà certains Squadrons de la RAF, et de la RCAF (eh oui, les deux armées de l'air ont les mêmes couleurs, de même que sur le théâtre du Pacifique, la RAAF, la RCAF, la RAF et la RNZAF sans parler de la RSAAF).

Le Henley fut donc mis à disposition des écoles de mitrailleurs et de bombardiers de la RAF. Malheureusement pour les britanniques, l'on s'aperçut rapidement que l'appareil devait avoir une VNE (vitesse max) restreinte sans quoi les moteurs Merlin cassaient et nécessitaient de trop importantes heures de maintenance, dues à un vice de conception non pas du moteur, mais de son support et de son système de refroidissement signé Hawker. Défaut qui ne put jamais être réellement corrigé. De ce fait, l'appareil fut une nouvelle fois réorienté vers un rôle encore moins adapté, celui de remorqueur de cible à destination des unités de DCA. Et les Henley accumulèrent pannes sur pannes à tel point qu'au bout d'un moment, l'Air Ministry lâcha l'éponge et remplaça le Henley par les Bouton Paul Defiant ainsi que le nettement plus adpaté Miles Martinet.

200 Henley ont été produits qui ont équipé différents Squadrons de la RAF, certains ayant reçu l'appareil mais les pilotes n'ayant jamais volé avec. Quant à Hawker, ce fut probablement le seul ratage d'un très grand ingénieur, concepteur de cet appareil, mais également du Hurricane, du Typhoon, Tempest et du Hunter, Sydney Camm.

Si le Henley était entré en service, il ne fait pas l'ombre d'un doute que ses équipages auraient été étrillés comme l'ont été ceux des Fairey Battle. Le Battle a été, après la Bataille de France, très rapidement retiré du service pour être réaffecté avec plus ou moins de bonheur dans les écoles de pilotage, mitrailleurs et en qualité de remorqueur de cible. Principalement au Canada.

_________________
[quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Empty Re: [quizz] Cet avion à trouver

Message  panzerblitz 28/10/2009, 14:54

Tes topo sont très complets !
Tu devrais faire des topic ,Ming ,dans la rubrique aéro beret ...


Voila mon mien ,attentionnnnnnnn ;


[quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Hinhin11
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Empty Re: [quizz] Cet avion à trouver

Message  Briselance 28/10/2009, 15:11

Là, je ne connais pas.
D'après la rubrique "propriétés" de la photo, c'est un Hinhin-11 ... [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 117803 [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Avion2


Cela vient-il des années 30, en temps de paix, ou est-ce venu pendant la 2ème G.M. ? [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Yeux_gri

Je dirais que c'est soit un prototype, soit un cible volante. [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Spamafot
Sinon, à part ça ... je ne vois vraiment pas.

À moins que ... hmm ... je suis absolument sûr et certain d'avoir déjà vu sa trombine quelque part, mais je ne souviens plus de où ni de quand, ni de sa désignation. [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Foret_mi
Briselance
Briselance
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1430
Age : 37
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Empty Re: [quizz] Cet avion à trouver

Message  panzerblitz 28/10/2009, 15:20

Hum ,le vrai nom de la photo est en fait hinhinhinhin je vous ai zeu !

Si ça se trouve c'est le vrai nom de l'avion hein mort de rir gri !


Année '30 ouaip ,proto si on veut beret ...
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Empty Re: [quizz] Cet avion à trouver

Message  Briselance 28/10/2009, 17:12

Année '30 ouaip ,proto si on veut [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Beret ...
Ce n'est donc pas vraiment un prototype, mais plutôt un avion qui a été construit en petite série, voire en très petite série.
Briselance
Briselance
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1430
Age : 37
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Empty Re: [quizz] Cet avion à trouver

Message  panzerblitz 28/10/2009, 18:33

Ou qui n'était pas du tout destiné a être produit en série ...

Ceci dit ,ça ne n'est guère un indice glabougnant ,puisque ce sont des milliers d'appareils qui connurent ce parcours comandan ...
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Empty Re: [quizz] Cet avion à trouver

Message  Briselance 28/10/2009, 18:51

Glabougnant ?! [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Etone_gr [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Etone_gr [quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Rigol_gr Tiens, tu fais comme Ming ?

J'ai épluché un site entier sur les proto Allemands, et j'ai fait chou blanc.
Je désespère de jamais le trouver.
Ça a été construit par Lippisch ?
Briselance
Briselance
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1430
Age : 37
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[quizz] Cet avion à trouver - Page 2 Empty Re: [quizz] Cet avion à trouver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 39 Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum