[quizz] Cet avion à trouver
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Re: [quizz] Cet avion à trouver
De l'essence, tout simplement ?
Amicalement Victor.
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L axe- Général de Brigade
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Re: [quizz] Cet avion à trouver
Briselance a écrit:D'un équivalent Soviétique du napalm ?![]()

Ils contiennent, les VAP-6 contiennent chacun 10 litres de phosphore pur en petites spèrules de 15mm, ainsi qu'une huile spéciale. Le tout est mis sous pression par de l'air comprimé. Bref, quand le pilote a déclenché sa commande, ça a donné celà :
![[quizz] Cet avion à trouver - Page 38 I5pluiedefeu](https://2img.net/r/ihimizer/img155/7833/i5pluiedefeu.jpg)
Source = AviaKollectsya N° 1-2010
L'essai s'est effectué le 15 Octobre 1935. Le pilote volant à 180 km/h à 25 mètres du sol, la zone "traitée" faisait 20-25m de large par 100m de long. L'herbe y était brûlée, et des soldats en tenue d'été auraient également subi de très graves lésions, le phosphore continuant de brûler, même quand on l'asperge d'eau.
Tout comme les armes chimiques et les armes à gaz dont ils disposaient, les soviétiques décidèrent en 1941 de ne pas empoyer ces techniques, par crainte des représailles ...
A toi ...
marc_91- Général de Brigade
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Re: [quizz] Cet avion à trouver
D'ailleurs, aucun belligérant de cette guerre n'a utilisé d'armes de ce genre en opération et à grande échelle.
Au moins une chose de correcte.
Enfin ... si tant est que l'on puisse dire "correcte", bien-entendu ...
Au moins une chose de correcte.

Enfin ... si tant est que l'on puisse dire "correcte", bien-entendu ...
Briselance- Général de Division
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Re: [quizz] Cet avion à trouver
Sur la photo on distingue une espèce d'auréole, c'est l'onde de choc de l'allumage ou un défaut sur la photo ?marc_91 a écrit:
Source = AviaKollectsya N° 1-2010

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L axe- Général de Brigade
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Re: [quizz] Cet avion à trouver
À mon humble avis, c'est plus un défaut de la photo : la forme apparaît bien trop régulière.
Enfin, ça n'est que mon avis, hein.
Enfin, ça n'est que mon avis, hein.
Briselance- Général de Division
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Re: [quizz] Cet avion à trouver
L axe a écrit:Sur la photo on distingue une espèce d'auréole, c'est l'onde de choc de l'allumage ou un défaut sur la photo ?![]()
![[quizz] Cet avion à trouver - Page 38 248453](/users/3212/28/22/15/smiles/248453.gif)
De l'autre côté de la page il y a un plan de l'avion, et c'est le bout d'une aile qui apparaît par transparence ...
marc_91- Général de Brigade
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Re: [quizz] Cet avion à trouver

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L axe- Général de Brigade
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Re: [quizz] Cet avion à trouver
Pour relancer le quizz un ptit truc fastouche
![[quizz] Cet avion à trouver - Page 38 0061110](https://i.servimg.com/u/f47/11/37/68/38/0061110.jpg)
A quel appareil appartient cette queue ? Qu'est ce qui a provoqué ces dégâts ? et comment ?
![[quizz] Cet avion à trouver - Page 38 0061110](https://i.servimg.com/u/f47/11/37/68/38/0061110.jpg)
A quel appareil appartient cette queue ? Qu'est ce qui a provoqué ces dégâts ? et comment ?
Gaët- Major
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Re: [quizz] Cet avion à trouver

![[quizz] Cet avion à trouver - Page 38 Enigm_10](https://i.servimg.com/u/f99/11/29/05/29/enigm_10.jpg)
marc_91- Général de Brigade
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Re: [quizz] Cet avion à trouver
Oui Marc_91 !marc_91 a écrit:Salut Gaët, on ne serait pas croisés ailleurs, des fois ??? ... Pour le quizz : ça roule !!!


Gaët- Major
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Re: [quizz] Cet avion à trouver
Tiens, un Düsenkanone !
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Re: [quizz] Cet avion à trouver
Düsenkanone ? Qu'est-cela ?
Briselance- Général de Division
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Re: [quizz] Cet avion à trouver
euh , l'avion est monté trop haut et a subi une pression atmosphérique monstre ?
KLOSTER0- Lieutenant-colonel
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Re: [quizz] Cet avion à trouver
euh pardon une dépressurisation montre ?
KLOSTER0- Lieutenant-colonel
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Re: [quizz] Cet avion à trouver
Même pas !KLOSTER0 a écrit:euh pardon une dépressurisation montre ?

Gaët- Major
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Re: [quizz] Cet avion à trouver
c'est bien une dérive de Focke wulf ?
KLOSTER0- Lieutenant-colonel
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Re: [quizz] Cet avion à trouver
Ne voit pas cette maquette comme un prototype ,mais plutôt comme la maquette d'un avion couramment utilisé par la luftwaffe ,servant ici à des tests.KLOSTER0 a écrit:c'est bien une dérive de Focke wulf ?
Maintenant j'espère que tu trouveras plus facilement l'avion puis tous ces trucs mystérieux !
Gaët- Major
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Re: [quizz] Cet avion à trouver
L'arrière d'un DO 217 K-1, d'un JU-86 ou d'un BF-110 ?
Amicalement Victor.

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Re: [quizz] Cet avion à trouver
Ca me rappelle surtout le tour de magie de la "malle des Indes" ou le magicien scie en 2 a malle qui contient la jolie blonde qui
continue à sourire avec les orteils d'un côté et la tête de l'autre, sauf que la c'est un avion... (un Dornier d'ailleurs ?)
continue à sourire avec les orteils d'un côté et la tête de l'autre, sauf que la c'est un avion... (un Dornier d'ailleurs ?)
KLOSTER0- Lieutenant-colonel
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Re: [quizz] Cet avion à trouver
Un Dornier, effectivement, qui n'aime pas les bateaux !
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Re: [quizz] Cet avion à trouver
Va pour un dornier 217 ,mais il reste beaucoup de questions à élucider !

Gaët- Major
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Re: [quizz] Cet avion à trouver
La première étant : Qu'est-ce qu'un Duka, je veux dire un Düsenkanone !
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Re: [quizz] Cet avion à trouver
probablement un truc pour propulser une cellule et la tester ... probablement pour des test de piquer ... de resistance de la cellule lors d'un piquer ... ce qui serait probablement tres utile pour un zinc destiner a peter des bateaux

Dernière édition par LeSieur le 1/8/2011, 04:00, édité 1 fois
LeSieur- Général de Division
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Re: [quizz] Cet avion à trouver
Même pas ! Comme le dit Panzerblitz intéressez vous au Duka ,ça vous sera peut être plus facile !LeSieur a écrit:probablement un truc pour propulser une cellule et la tester ... probablement pour des test de piquer ... de resistance de la cellule lors d'un piquer ... ce qui serait probablement tres utile pour un zinc destiner a peter des bateaus![]()

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Re: [quizz] Cet avion à trouver
petite these idiote...
les effets du dit engin (le truc dussenmachin) sur la structure du zinc lors du tir de celui-ci? genre de canon...
car quand j'ecris dussenmachin truc c'est bien ce qui me semble etre une arme anti-navire /anti-char
EDIT: j'ai trouver ... mais je parle pas allemand
http://www.luftarchiv.de/index.htm?/bordgerate/waffen2.htm
selon ce que j,en vois sa serait une sorte de canon sans recul non? ... un truc du genre? ce qui expliquerai que le fuselage soit amocher par les gaz du contre-coup!
c'est monter sur une maquette de Do-17 ...
EDIT2: merci google
Bei der Suche nach einer großkalibrigen Flugzeug-Bordwaffe zur Bekämpfung von gepanzerten Seezielen, erinnerte man sich daran, dass bereits wahrend des ersten Weltkrieges Versuche angestellt wurden rückstoßfreie Geschütze zu schaffen. Die Fa. Rheinmetall-Borsig begann bereits 1939 das sogenannte 'Gerät 104' zu entwickeln, bei dem dieses Prinzip angewandt wurde und das den Decknamen 'Münchhausen' bekam. Man ging davon aus, dass der beim Abschuß auftretende Rückstoß durch ein Gegengewicht abgefangen und somit eine derartige Waffe auch unter dem Rumpf eines Flugzeuges befestigt werden könne. Nachdem die Berechnungen abgeschlossen und Schiessversuche mit Modellen angestellt worden waren, konstruierte man den ersten Prototyp des Geräts 104. Um allen Komplikationen aus dem Wege zu gehen, wurde dieses Exemplar auf einem Schiessgestell montiert, das aus eisenbahnwagenähnlichen Fahrgestell und Teilen einer Do 17 bestand. Der erste Schiessversuch mit diesem Rollwagen fand bereits am 9. September 1940 in Unterlüß statt. Der Bericht vom 19.10.1940 über diesen Versuch zeigt, dass das Ergebnis durchaus zufriedenstellend ausgefallen ist. Die Beschädigungen der Flugzeugteile sind in erster Linie durch von der Erde reflektierter Druckwellen enstanden, die sich in der Luft sicher anders entwickelt hätten. Allerdings wurde hier nur eine verminderte Ladung verwendet. Eine Serienfertigung und Einführung des Geräts 104 ist allerdings nicht erfolgt.
Lorsque vous recherchez une arme de gros calibre à l'avion de combat à bord de la mer des cibles blindées, les gens se rappelaient le fait que déjà durant la Première Guerre mondiale, des tentatives ont été faites pour créer des canons sans recul. La société Rheinmetall-Borsig a commencé en 1939, le soi-disant «unité 104» pour développer, dans laquelle ce principe a été suivie et que «Munchausen» le nom de code obtenu. On a supposé que le recul lors du tir survient capturé par un contrepoids et donc une telle arme sous le fuselage d'un avion pourrait être fixé. Après les calculs de terminer le tournage et les tentatives avaient été faites avec des modèles, nous avons construit le premier prototype de la 104e dispositif de Accéder à toutes les complications de la route, ce spécimen a été monté sur un stand de tir, le chemin de fer de la voiture-comme le châssis et les pièces se composait d'un Ne 17e Le premier essai à feu avec cette voiture roulait déjà sur 9 Septembre 1940 Lieu Unterlüß. Le rapport, daté du 19.10.1940 sur l'expérience montre que le résultat est assez satisfaisant. Les dommages aux pièces d'aéronefs sont créés principalement par des ondes de pression réfléchies par la terre, qui aurait évolué différemment dans les airs en toute sécurité. Cependant, seulement une accusation réduite a été utilisé. Une production en série et l'introduction du dispositif 104 n'est pas fait, cependant.
il me semble avoir dans le vrai
les effets du dit engin (le truc dussenmachin) sur la structure du zinc lors du tir de celui-ci? genre de canon...
car quand j'ecris dussenmachin truc c'est bien ce qui me semble etre une arme anti-navire /anti-char

EDIT: j'ai trouver ... mais je parle pas allemand

http://www.luftarchiv.de/index.htm?/bordgerate/waffen2.htm
selon ce que j,en vois sa serait une sorte de canon sans recul non? ... un truc du genre? ce qui expliquerai que le fuselage soit amocher par les gaz du contre-coup!
c'est monter sur une maquette de Do-17 ...
EDIT2: merci google
![[quizz] Cet avion à trouver - Page 38 248453](/users/3212/28/22/15/smiles/248453.gif)
Bei der Suche nach einer großkalibrigen Flugzeug-Bordwaffe zur Bekämpfung von gepanzerten Seezielen, erinnerte man sich daran, dass bereits wahrend des ersten Weltkrieges Versuche angestellt wurden rückstoßfreie Geschütze zu schaffen. Die Fa. Rheinmetall-Borsig begann bereits 1939 das sogenannte 'Gerät 104' zu entwickeln, bei dem dieses Prinzip angewandt wurde und das den Decknamen 'Münchhausen' bekam. Man ging davon aus, dass der beim Abschuß auftretende Rückstoß durch ein Gegengewicht abgefangen und somit eine derartige Waffe auch unter dem Rumpf eines Flugzeuges befestigt werden könne. Nachdem die Berechnungen abgeschlossen und Schiessversuche mit Modellen angestellt worden waren, konstruierte man den ersten Prototyp des Geräts 104. Um allen Komplikationen aus dem Wege zu gehen, wurde dieses Exemplar auf einem Schiessgestell montiert, das aus eisenbahnwagenähnlichen Fahrgestell und Teilen einer Do 17 bestand. Der erste Schiessversuch mit diesem Rollwagen fand bereits am 9. September 1940 in Unterlüß statt. Der Bericht vom 19.10.1940 über diesen Versuch zeigt, dass das Ergebnis durchaus zufriedenstellend ausgefallen ist. Die Beschädigungen der Flugzeugteile sind in erster Linie durch von der Erde reflektierter Druckwellen enstanden, die sich in der Luft sicher anders entwickelt hätten. Allerdings wurde hier nur eine verminderte Ladung verwendet. Eine Serienfertigung und Einführung des Geräts 104 ist allerdings nicht erfolgt.
Lorsque vous recherchez une arme de gros calibre à l'avion de combat à bord de la mer des cibles blindées, les gens se rappelaient le fait que déjà durant la Première Guerre mondiale, des tentatives ont été faites pour créer des canons sans recul. La société Rheinmetall-Borsig a commencé en 1939, le soi-disant «unité 104» pour développer, dans laquelle ce principe a été suivie et que «Munchausen» le nom de code obtenu. On a supposé que le recul lors du tir survient capturé par un contrepoids et donc une telle arme sous le fuselage d'un avion pourrait être fixé. Après les calculs de terminer le tournage et les tentatives avaient été faites avec des modèles, nous avons construit le premier prototype de la 104e dispositif de Accéder à toutes les complications de la route, ce spécimen a été monté sur un stand de tir, le chemin de fer de la voiture-comme le châssis et les pièces se composait d'un Ne 17e Le premier essai à feu avec cette voiture roulait déjà sur 9 Septembre 1940 Lieu Unterlüß. Le rapport, daté du 19.10.1940 sur l'expérience montre que le résultat est assez satisfaisant. Les dommages aux pièces d'aéronefs sont créés principalement par des ondes de pression réfléchies par la terre, qui aurait évolué différemment dans les airs en toute sécurité. Cependant, seulement une accusation réduite a été utilisé. Une production en série et l'introduction du dispositif 104 n'est pas fait, cependant.
il me semble avoir dans le vrai

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