livre
5 participants
Page 1 sur 1
livre
bonjour à tous
mon frère a trouver un livre dans une benne à ordure l'autre jour
la couverture est rouge et sur la face avant il y a une dizaine d'aigle avec croix gammée
le titre, les médecin de la mort de Philippe aziz
connaissez vous se livre ?
thomy
mon frère a trouver un livre dans une benne à ordure l'autre jour
la couverture est rouge et sur la face avant il y a une dizaine d'aigle avec croix gammée
le titre, les médecin de la mort de Philippe aziz
thomy
Re: livre
http://www.priceminister.com/s/les+medecins+de+la+mort
pas d'autres informations
pas d'autres informations
thomy a écrit:
Le bouquin (la série en fait) date de la fin des années 50 ou début des années 60 (je ne sais plus) et n'est plus réellement d'actualité au niveau de la documentation...
eddy marz- Membre légendaire
impressionnant en faite, il parle des expérience faite sur des prisonnier de guerre et des déporter
ces médecin, comment fessait il pour dormir la nuit ?
terrible
ces médecin, comment fessait il pour dormir la nuit ?
terrible
Ce n'étaient guère de vrais médecins, mais plutôt des Dr Jekill ou Folamour, profitant de la situation pour assouvir un certain penchant sadique sous couvert de la science. Un peu comme un gamin qui désaile une mouche et l'observe pour savoir combien de temps elle va tenir avant de mourir...
Hellfire62- Général de Brigade
Hellfire62 a écrit:Ce n'étaient guère de vrais médecins, mais plutôt des Dr Jekill ou Folamour, profitant de la situation pour assouvir un certain penchant sadique sous couvert de la science. Un peu comme un gamin qui désaile une mouche et l'observe pour savoir combien de temps elle va tenir avant de mourir...
Désolé, c'est inexact...
Tous étaient de vrais médecins, dont certains brillants, qui se laissèrent dévoyer par le nazisme, et qui procédèrent à des expériences criminelles pour le compte de la Wehrmacht, de la Kriegsmarine, de la Luftwaffe, et pour les industries (IG Farben, Bayer, etc.) sous l'égide de la Waffen-SS et de l'Ahnenerbe... Bien que n’excusant en rien l’attitude des médecins nazis, les "sadiques" (dans le sens psychiatrique du terme) ne représentaient qu'environ 5% d'entre eux. L’Histoire est plus complexe qu’il n’y paraît. Les récits vulgarisateurs des années 50 et 60 ont, malheureusement, une tendance « sensationnaliste » qui fausse une vision réelle des faits…
Voir :
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/crimes-de-guerre-et-contre-l-humanite-f18/l-institut-d-hygiene-de-la-waffen-ss-et-les-experiences-t6195.htm?highlight=exp%E9riences
et
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/crimes-de-guerre-et-contre-l-humanite-f18/euthanasie-route-vers-le-genocide-t5874.htm?highlight=euthanasie
Eddy
eddy marz a écrit:
Désolé, c'est inexact...
Tous étaient de vrais médecins, dont certains brillants, qui se laissèrent dévoyer par le nazisme, et qui procédèrent à des expériences criminelles pour le compte de la Wehrmacht, de la Kriegsmarine, de la Luftwaffe, et pour les industries (IG Farben, Bayer, etc.) sous l'égide de la Waffen-SS et de l'Ahnenerbe... Bien que n’excusant en rien l’attitude des médecins nazis, les "sadiques" (dans le sens psychiatrique du terme) ne représentaient qu'environ 5% d'entre eux. L’Histoire est plus complexe qu’il n’y paraît. Les récits vulgarisateurs des années 50 et 60 ont, malheureusement, une tendance « sensationnaliste » qui fausse une vision réelle des faits…
Voir :
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/crimes-de-guerre-et-contre-l-humanite-f18/l-institut-d-hygiene-de-la-waffen-ss-et-les-experiences-t6195.htm?highlight=exp%E9riences
et
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/crimes-de-guerre-et-contre-l-humanite-f18/euthanasie-route-vers-le-genocide-t5874.htm?highlight=euthanasie
Eddy
Bien sûr Eddy, je me suis peu être mal exprimé. Quand je dis que ce n'étaient pas de "vrais médecins", je m'exprime par rapport à ma conception et au sens déontologique de cette profession médicale. Il fallait être fichtrement pervers ou pschycophate ou alors opportuniste sans âme pour réaliser de telles expériences.
Hellfire62- Général de Brigade
Hellfire62 a écrit:
Bien sûr Eddy, je me suis peu être mal exprimé. Quand je dis que ce n'étaient pas de "vrais médecins", je m'exprime par rapport à ma conception et au sens déontologique de cette profession médicale. Il fallait être fichtrement pervers ou pschycophate ou alors opportuniste sans âme pour réaliser de telles expériences.
Et c'est là que réside toute l'ambiguité... D'un côté le serment d'Hippocrate, et de l'autre l'aspect "légal" des expériences commanditées par l'État et par les forces armées; le tout coiffé par la conviction d'oeuvrer vers une société idéale (et idéalisée).
Je n'ai pas lu ces livres mais un de mes grand-père oui et il m'a dit que c'était des médecins allemands qui faisaient divers expériences sur les personnes dans les camps de concentrations
dracir- Général de Division
Page 1 sur 1