-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Rencontre avec Stephane Hessel

2 participants

Aller en bas

Rencontre avec Stephane Hessel Empty Rencontre avec Stephane Hessel

Message  Alexarp 12/1/2010, 13:18

Bonjour tout le monde. Cela fait quelque temps que je ne poste plus, mais là, j'ai du nouveau.
Jeudi 14, au soir, je rencontre Stephane Hessel dans le cadre d'une conférence qu'il donne à Brive. Mon prof d'histoire, devant mon intérêt manifeste pour la période, m'a avancé pour représenter mon lycée.
Mais au delà des questions bateau que l'on demande d'un lycéen (pourquoi s'être engagé politiquement, le regrette-t-il...), je souhaiterais lui poser quelques autres questions -pour info, je suis censé rester dans le thème "de la construction de l'europe à celle du monde"- pour avoir l'avis d'une telle personne. Comme: que pense-t-il de la nomination d'un représentant politique européen sans véritable cohésion européenne derrière, ni force armée pourtant bras droit de la politique. Ou alors le questionner sur la place de la France, pays qu'il a adopté...
Et vous, que lui demanderiez-vous Rencontre avec Stephane Hessel Spamafot
Alexarp
Alexarp
Major
Major

Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : Brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Stephane Hessel Empty Re: Rencontre avec Stephane Hessel

Message  Phil642 12/1/2010, 13:44

Intéressant!

Demande lui d'où il tire son extraordinnaire énergie pour la construction de cette utopie qu'est le droit humain, avons-nous progressés depuis Homère?
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Stephane Hessel Empty Re: Rencontre avec Stephane Hessel

Message  Invité 12/1/2010, 13:50

Une question toute simple: puisque c'est un "Européen convaincu" et partisan d'une "Europe sociale", que pense-t-il de l'Europe qui est en train de se construire, une Europe essentiellement basée sur le pognon et de plus en plus non-démocratique?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Stephane Hessel Empty Re: Rencontre avec Stephane Hessel

Message  Alexarp 12/1/2010, 19:08

LSR, ta question me semble intéressante, je suis pressé d'avoir son point de vue; mais, tu le comprendras, je vais la tourner plus diplomatiquement, si tu le permets Rencontre avec Stephane Hessel Beret : "Que pensez-vous de l'actuelle construction européenne, plus basée sur des intérêts économiques que sur le droit humain ?"

Phil, ta question m'a fait réfléchir. Effectivement, 93 ans, et continuer à parcourir le monde en luttant pour les droits de l'homme, c'est respectable... Je l'ajoute à la liste Rencontre avec Stephane Hessel Pouce_mi
Alexarp
Alexarp
Major
Major

Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : Brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Stephane Hessel Empty Re: Rencontre avec Stephane Hessel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum