Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La MG 42

+52
Porta
ketchoupi
Sturmovik
clem le bleu
Stonne
Psychopompos
tocounet
mordzyloeil
DENYS Hubert
LONGUE CARABINE
GREG ACE
Rainer
Roy
le ronin
tatoo82
UHU
P'tit Simon
artilleurbigor56
Clem
pierretombal
major421
Major cowburn
Ming
le serpent mexicain
Tankiste44
navigant
glider82
marvin44
Goliath
Cpt Miller
Savinien
Vian
Sehnsucht
Catalina
adriano76
Dick Winters
florentinus
LeSieur
gégé
Renard
Jacques
Jjo59
fallschirmjäger
greytwo
Alex
Foura176
stan_hudson
Cpt-Goranson
alpha-panzer
Ivy mike
Charlemagne
Cyclick
56 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

La MG 42 - Page 8 Empty Re: La MG 42

Message  Stonne 24/12/2010, 13:43

Je n'ai pas trouvé son mois de sortie mais même si elle était sortie au début d'année, c'est impossible qu'elle soit équipée de MG-42, celle étant envoyé priotairement aux soldat de l'Ostfront . L'erreur n'est Pas grave puisque c'est un film parlant de la Shoah et pas un film de guerre à proprement parler .
Stonne
Stonne
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 775
Age : 27
Localisation : Vourey ( vers Grenoble ), Isère
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La MG 42 - Page 8 Empty Re: La MG 42

Message  clem le bleu 24/12/2010, 13:46

Je suis d'accord avec Stonne
clem le bleu
clem le bleu
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 315
Age : 25
Localisation : normandie
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La MG 42 - Page 8 Empty Re: La MG 42

Message  navigant 24/12/2010, 13:57

Dans un film sur la révolte du camps de concentration de Solibor les gardes étaient équipés de MG 34.
Il me semble que sur des photos d'auschwitz sur un mirador avec des SS il y a une MG 34, sur d'autres photos à Mathausen une mitrailleuse autrichienne de la 1GM est visible, sur une autre à Dachau on voit une MG 08.
Les gardes SS devait avoir aussi des ZB 26 (version tchèque du Bren) et des mitrailleuses lourdes MG 37 tchèques, car la division totentkopf en était massivement équipée en 39-40.

Des MG 42 dans les camps cela parait peu probable.

navigant
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La MG 42 - Page 8 Empty Re: La MG 42

Message  Stonne 24/12/2010, 14:11

Oui généralement dans les camps il y de vielles mitrailleuses du genre MG 08 ou MG 13 ou avec un peu de "chance" des MG 34 .
Stonne
Stonne
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 775
Age : 27
Localisation : Vourey ( vers Grenoble ), Isère
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La MG 42 - Page 8 Empty Re: La MG 42

Message  Cyclick 25/12/2010, 14:22

Mais je continue a croire que s'il n'y avait pas de MG 42 en France en 1942 pour servir pour les camps (comme celui a Beaune-la-Rolande), alors ceux qui ont créé le film LA RAFLE sont dans l'erreur.

Désolé, je suis un puriste, et quand je vois une erreur chronologique dans les fims ou autres, ca me chatouille... clin doeil gri
Cyclick
Cyclick
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 207
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La MG 42 - Page 8 Empty Re: La MG 42

Message  Sturmovik 25/12/2010, 15:15

Cyclick a écrit:Désolé, je suis un puriste, et quand je vois une erreur chronologique dans les fims ou autres, ca me chatouille... clin doeil gri
Bienvenue au club La MG 42 - Page 8 248453
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La MG 42 - Page 8 Empty Re: La MG 42

Message  navigant 25/12/2010, 15:21

Les erreurs sont nombreuses dans les films comme dans celui "un village français", ils utilisent des téléphones noirs avec cadran en plastique transparent, qui sont arrivés seulement en 1960 dans les campagnes.

navigant
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La MG 42 - Page 8 Empty Re: La MG 42

Message  Stonne 25/12/2010, 19:58

Mais je continue a croire que s'il n'y avait pas de MG 42 en France en 1942 pour servir pour les camps (comme celui a Beaune-la-Rolande), alors ceux qui ont créé le film LA RAFLE sont dans l'erreur.

Désolé, je suis un puriste, et quand je vois une erreur chronologique dans les fims ou autres, ca me chatouille...

Je pense que ce sont les créateur du film qui se trompe mais même si, me connaissant j'aurrai gueulé en voyant ça spamafote , ça reste une erreur de petite envergure .
Stonne
Stonne
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 775
Age : 27
Localisation : Vourey ( vers Grenoble ), Isère
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La MG 42 - Page 8 Empty Re: La MG 42

Message  ketchoupi 25/12/2010, 20:32

Mais je continue a croire que s'il n'y avait pas de MG 42 en France en 1942 pour servir pour les camps (comme celui a Beaune-la-Rolande), alors ceux qui ont créé le film LA RAFLE sont dans l'erreur.

il n'y a d'ailleurs jamais eu aucun soldat allemand au camp de Beaune-la-Rolande, contrairement à ce qui est montré dans le film, ce sont uniquement des policiers français qui se sont occupés des transferts
ketchoupi
ketchoupi
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La MG 42 - Page 8 Empty Re: La MG 42

Message  Stonne 25/12/2010, 21:14

ketchoupi a écrit:
Mais je continue a croire que s'il n'y avait pas de MG 42 en France en 1942 pour servir pour les camps (comme celui a Beaune-la-Rolande), alors ceux qui ont créé le film LA RAFLE sont dans l'erreur.

il n'y a d'ailleurs jamais eu aucun soldat allemand au camp de Beaune-la-Rolande, contrairement à ce qui est montré dans le film, ce sont uniquement des policiers français qui se sont occupés des transferts

En plus ...
Stonne
Stonne
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 775
Age : 27
Localisation : Vourey ( vers Grenoble ), Isère
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La MG 42 - Page 8 Empty Re: La MG 42

Message  Cyclick 26/12/2010, 14:49

@Sturmovik: Mouais, le club des puristes, content de voir que je ne suis pas tout seul a en faire parti. Il n'y a rien qui me choque le plus quand des créateurs de films ou séries font des erreurs de ce type. Le film n'est donc pas réaliste.

Je suis pas d'accord avec Stonne, ca ne reste pas une erreur de petite envergure, selon moi. Mais bon...

Cyclick
Cyclick
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 207
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La MG 42 - Page 8 Empty MG 42

Message  Porta 1/9/2011, 21:14

J'ai lus dans un livre de guerre , écris par un ancien soldat allemand , qu'il fallait surveiller attentivement que le canon ne surchauffe pas , et qu'il fallait le changer régulierement , sa je le savais mort de rir gri cependant il dit également que il était possible que le canon chauffe tellement et qu'il se soude a la MG si on ne le change pas a temp , est-ce possible ? N'est-il pas plutot censé se dilater ?


Bonsoir Porta.Prière de se présenter avant de poster.Merci. Le ronin .
Porta
Porta
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Moselle-Est
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La MG 42 - Page 8 Empty Re: La MG 42

Message  LeSieur 2/9/2011, 04:54

techniquement si je me fis a mes lecons tres basiques en metallurgie et science , c'est fort peu probable car il faudrait que le reste de la structure de la MG chauffe eux aussi a une temperature permettant au deux metaux de se ''fusionner'' , tres peu probable , la plus grosse consequence qui resultait d'un canon trop chaud etait certainement une deformation du a la chaleur qui faussait la precision de l'arme , tres gros defaut meme sur une MG !
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La MG 42 - Page 8 Empty MG42

Message  Porta 2/9/2011, 12:56

Mais le canon de la MG était fixer sur une piéce qui était elle rattaché a la MG non ? Etait'il possible que le canon fasse chauffer cette piéce a la meme température que celle du canon , ce qui aurait pu amener ces deux piéces a se souder , tout en laissant le reste de la MG a une température ''normal''
Porta
Porta
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Moselle-Est
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La MG 42 - Page 8 Empty Re: La MG 42

Message  LeSieur 3/9/2011, 01:32

j'en serais tres surpris, j'ai pas le schema de montage de l'arme mais de memoire de la facon dont il est fait l'acier est beaucoup plus epaix donc peut probable car la chaleur vien de la balle qui passe dans le canon , mais a la base du canon la balle est deja dans la chambre et donc le canon donc elle ''frotte'' pas contre cette partie...
mais je peux me tromper
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La MG 42 - Page 8 Empty MG42

Message  GALEA 19/12/2011, 19:24

En 1960 j'étais tireur 12.7 sur half track et on patrouillait le long de la haie électrifiée toujours de nuit. Les compagnies de fellouzes étaient dotées de deux MG42 par compagnie. On avait affaire à deux ou trois compagnies quand ils voulaient traverser. J'ai été arrosé plus d'une fois et toujours trés généreusement. Le bruit de cette mitrailleuse est en effet effarant (surtout quand il y en a une demi douzaine)...puis on s'habitue. Le pire c'est qu'elle sufate partout, et qu'il est nécessaire d'avoir la main de Dieu au dessus de sa tête quand on est à découvert dans une tourelle. Je ne vous recommande pas l'expérience !!!

GALEA
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 56
Age : 81
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La MG 42 - Page 8 Empty Re: La MG 42

Message  Invité 25/7/2013, 16:37

Pour avoir tiré avec cette arme, elle est remarquable, une arme d'exception.
 Son avantage est aussi son plus gros inconvénient, sa cadence de tir oblige
à avoir a disposition une quantité de munitions énormes pour supporter son utilisation.
 Il est assez difficile de rester en cible en tirant rapidement, le recul est conséquent
vu le nombre de cartouches qui partent à la plus petite rafale.
 La précision est excellente ( je n'ai tiré qu'à 600 m avec le bipied allongé au sol ).
 Même aujourd'hui elle reste une référence en matière d'appui feu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La MG 42 - Page 8 Empty Re: La MG 42

Message  Ming 25/7/2013, 17:16

Le principal problème -lié à sa cadence de tir- c'est le changement du canon. Lorsqu'il a été question de capturer Tito, je me rappelle qu'il y a eu un moment de la bataille ou les paras SS se sont retrouvés dans un cimetière avec pour appui-feu une Mg-42. Les partisans ont attendu le moment du changement du canon avant de retenter un assaut de la position -les SS étaient bloqués dans un cimetière derrière une espèce de remblais qu'ils avaient pelleté-. Et ils ne sont vraiment pas passés loin de se faire occire. Cependant Tito a réussi in fine à éviter la capture et une mort certaine. Par opposition, Heinrich Severloh à Omaha Beach n'a pas eu ce problème... Il a tiré 12 000 cartouches au moins et a fini par devoir prendre son 98 K parce que le canon avait surchauffé.

Le changement du canon est toutefois rapide et bien conçu par opposition aux autres armes. A condition d'avoir le gant qui va bien... Il y a quelqu'un qui a posé la question de savoir s'il était possible que sous l'effet de la chaleur, l'embase du canon puisse se souder à la culasse fixe. Honnêtement, il faudrait atteindre des températures largement extrêmes et bien au delà d'un rougissement normal. Ce qui peut arriver, et c'était le cas sur les M-60 américaines, c'est qu'à force de chauffer le canon se "plie" sous l'effet de la température. Il prend une forme en arc de cercle pas forcément visible à l'oeil nu, mais suffisante pour compliquer sa sortie. C'est alors à l'armurier de le faire, avec les outils adaptés ou en ayant recours à un bain d'essence dénaturée si ma mémoire est bonne.

_________________
La MG 42 - Page 8 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La MG 42 - Page 8 Empty l'allemand badass

Message  sayu 10/1/2020, 18:04

La MG 42 - Page 8 5357fd10
sayu
sayu
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 2
Age : 18
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

La MG 42 - Page 8 Empty Re: La MG 42

Message  Piermanu 10/1/2020, 18:47

Je n'ai pas lu ni suivi ce sujet, que je découvre. Perso je pense que la MG42 a été la meilleure mitrailleuse d'infanterie de la guerre, et bien adaptée à la puissance de feu nécessaire devant les assauts en masse sur le front de l'Est.

Piermanu
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 218
Age : 63
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La MG 42 - Page 8 Empty l'allemand badass

Message  sayu 17/1/2020, 14:35

je trouve quelle avait une super qualité pour les allemands 
elle étais simple a fabriquer

Bonsoir sayu .Avant de poster, il faudrait que tu passes par la case présentation .Je te remercie .


le ronin.


Le lien:https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/f1-presentation-des-nouveaux-membres
sayu
sayu
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 2
Age : 18
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

La MG 42 - Page 8 Empty pays utilisateurs

Message  hermine 25/1/2020, 22:01

la Yougoslavie et la Suisse en furent aussi de gros utilisateurs en 7.92 pour la premiére et en 7.5 suisse pour la seconde. Pendant un détachement outre mer un Gendarme ancien d Algérie m'a raconte qu il ne devait sa survie dans une ambuscade qu au fait que le tireur mg42 Algérien c'était acharne sur leur tireur fm 24-29  qui était en position derriére un poteau téléphonique oubliant le reste de la section qui put alors l' éliminer. Le tireur fm comme le poteau étaient déchiquetés..
hermine
hermine
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 72
Age : 68
Localisation : france
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La MG 42 - Page 8 Empty Re: La MG 42

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum