Histoire du 7th US Cavalry Regiment

Aller en bas

Histoire du 7th US Cavalry Regiment Empty Histoire du 7th US Cavalry Regiment

Message  Yeoman 35 16/2/2010, 16:26

- HISTOIRE DU 7th US CAVALRY REGIMENT -


Histoire du 7th US Cavalry Regiment New_pa10


- L'histoire de cette célèbre unité est quasiment parallèle avec l'histoire des Etats-Unis. Régiment de volontaires durant la Guerre de Sécession et commandé par le Général George A. Custer, se distinguant lors de la bataille de Gettysburg (1863) il sera anéanti lors de la bataille de Little Big Horn contre les Sioux (1876). On le retrouvera ensuite pendant plusieurs expéditions au Mexique (1898, 1915, 1916-1917).

- Après l'attaque japonaise de Pearl Harbor et la décrétation de mobilisation, l'US Army décidait de créer la 1st US Cavalry Division par amlagame de plusieurs unités montés, dont le 7th US Cavalry, qui abandonnaient peu à peu le cheval depuis 1940 pour les nouveaux moyens de mécanisations. Lors de la mobilisation de 1941-1942, le régiment historique se retrouve composé d'hommes provenant de tous les Etats-Unis. Après près d'un an de formation intensive entre Fort Bliss (Texas) et Camp Stoneman (Californie) en tant qu'unité d'infanterie, les soldats du régiment se retrouvent placés en état d'alerte afin d'être envoyés en mission outre-mer. Le 3 juillet 1943, le 7th Cavalry part pour l'Australie en vue d'être engagé contre les Japonais.

- Le 26 juillet 1943, la 1st US Cav. Div. débarque à Brisbane et démarre son périple jusqu'à sa nouvelle base, Camp Strathpine dans le Queensland. La division se retrouve formée intensivement pendant six mois aux combats en jungle dans les forêts du Queensland ainsi qu'aux débarquements amphibies près de Moreton Bay.

- En janvier 1944, la division reçoit l'ordre de se porter dans la baie d'Oro en Nouvelle-Guinée pour une période de stage avant de recevoir son baptême du feu.

- Le 27 février 1944, la Task Force "Brewer", composée de 1 026 soldats placés sous le commandement du Brig.Gen. William C. Chase , embarque depuis Cape Sudest, dans la Baie d'Oro. Sa destination était l'île de Los Negros dansl'Archipel de l'Amirauté, qui était tenue par les Japonais. Ils devaient effectuer une reconnaissance et si possible, s'emparer de l'aérodrome de Momote et sécuriser une tête de pont avant d'attendre les renforts.

- Le 29 février à 8h00, les premiers soldats américains débarquent à Los Negros et prennent par surprise les soldats japonais basés dans le port d'Hayane.
Le 4 mars, les soldats du 7th Cavalry réussissent à contrôler, sans opposition notable la zone nord-est de Momote. Ils rencontrèrent la résistance la plus intense le lendemain. Du 10 au 11, mars les éléments du 7th Cav. nettoyèrent la moitié nord de Los Negros, mais l'attention s'est aussitôt portée sur un objectif plus important; l'île de Manus.

- L'invasion de l'île de Manus débuta le 15 mars 1944, après un pilonnage aérien et naval intensif. Peu de temps après la 2nd Cav. Brigade (à laquelle était rattachée le 7th Cav. Regt) du Brig.Gen. Verne E. Mudge profita de l'effet de surprise en accostant sur deux plages situées tout près de la Plantation de la Mission Lugos. Le 7th Cavalry releva le 8th Cavalry après que ce dernier se fût emparé de l'aérodrome de Lorengau.
Le 18 mars, la 2nd Brigade traversa de force la rivière près de Lorengau et rejetta les Japonais des abords du village. Le 8th Cavalry parvint à contrôler la majorité de la plantation, mais les combats à Rossum se prolongèrent en raison de la présence d'une jungle épaisse. Après 96 heures de furieux combats, le 1/7th Cav. fut relevé par le 1/8th. La poussée finale vers Rossum s'effectua derrière un intense barrage roulant d'artillerie et un bombardement aérien. Le 28 mars, la bataille de Los Negros et Manus était achevée.

- Le 18 mai, la campagne des Îles de l'Amirauté s'achevait officiellement. Le 7th Cavalry avait souffet de 50 tués (dont 43 au combat) et de 17 blessés. Cependant, le nombre de tués nippons s'élevait à 3 317 morts. L'entraînement, la discipline et la détermination dont ont fait preuve les soldats du régiment leur ont permis de tenir face aux attaques Banzaï.

- Après une période de repos et de reformation de près de cinq mois, le 7th Cavalry Regiment reçut ses instructions pour le 25 septembre afin de se préparer à d'autres opérations de combat. Le 20 octobre 1944, le régiment se lança à l'attaque de Leyte. La première vague débarque à White Beach à 10h00. Le 7th avait pour mission de sécuriser la piste d'aterrissage de Taeloban. Pendant la campagne de Leyte, le régiment connut la perte de 52 tués et 204 blessés mais infligea 1 390 pertes aux Japonnais, soit six fois plus à lui tout seul !

Histoire du 7th US Cavalry Regiment 250px-10Histoire du 7th US Cavalry Regiment 3d018810

Suite...
[/center]
Yeoman 35
Yeoman 35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1222
Age : 37
Localisation : Haute-Minglouffie
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoire du 7th US Cavalry Regiment Empty Re: Histoire du 7th US Cavalry Regiment

Message  Yeoman 35 18/2/2010, 12:27

- Le 2 janvier 1945, le 7th Cavalry fut évacué de Villaba pour Tunga. Arrivé à Tunga, le régiment consacra entièrement son temps à construire un camp, à se rééquiper et à se reposer.

-Après l'élimination des derniers points de résistance japonais, la 1st Cav. Div. fut envoyée sur l'île de Luçon (Luzon). Le 26 janvier, les convois partirent pour le Golfe de Lingayen avant de gagner Luçon. Débarquant sans le moindre incident le 27, le régiment se regroupa autour de Guimba. Du 23 février au 11 mars, le 7th Cav. s'acharna à rompre la ligne de front japonaise à l'ouest d'Antipolo. Le 2 avril, le 7th Cavalry la seconde phase de la campagne de Luçon démarra. Le 28 juillet 1945, les derniers éléments du régiment s'emparèrent de Sariaya et la campagne de Luçon fut achevée officiellement le 28 juillet à 24h00.

Le 13 août 1945, le 7th US Cavalry fut informé qu'il était retenu pour seconder le Général Douglas MacArthur à Tokyo et ferait partie de la mission de VIIIth Army pour occuper le Japon. Le 2 septembre, il arrive à Yokohama. Le 5 septembre, un groupe de reconnaissance mené par le Colonel Charles A. Sheldon, chef d'état-major de la 1st Cavalry Division entre à Tokyo.
Le 8 septembre à 8h00, un premier convoi guidé par le Gen. William C. Chase quitte Hara-Machida pour Tokyo. Le groupe de reconnaissance était composé de vétérans de chaque troop de la division. En passant par Hachioji, Fuchu et Chofu, le détachement de la division parvenait dans les faubourgs de Tokyo. Le Général Chase venait de marquer le premier point de l'occupation militaire du Japon par les Etats-Unis.


Cordialement
Yeoman 35
Yeoman 35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1222
Age : 37
Localisation : Haute-Minglouffie
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum