Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tremblement de terre de magnitude 8.9 au Japon

+5
panzerblitz
Jacques Barsisky
riderdigeste
sukhoi
Phil642
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tremblement de terre de magnitude 8.9 au Japon - Page 2 Empty Re: Tremblement de terre de magnitude 8.9 au Japon

Message  Phil642 16/3/2011, 16:32

Le problème c'est que ces touyau d'un certain diamètre n'eistent pas et qu'il n'est pas temps de les construire et de les amener sur place.

en ce qui concerne la pollution radiologique elle est de toute façon là, dans la vapeur.

Il est possible de calculer la Q d'eau à charger dans l'appareil tout en sachant qu'une grande Q sera déversée à côté ...
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre de magnitude 8.9 au Japon - Page 2 Empty Re: Tremblement de terre de magnitude 8.9 au Japon

Message  sukhoi 16/3/2011, 22:22

Phil642 a écrit:
Dear Madam, sir,
I'm writing you due to the fact that the dropping of water failed with a helicopter because of the hight exposition level of radiation. I suggest to use a Consolidated PBY Catalina (flying boat) in his firefighting version. It is fast and precise so that the exposition of the crew to the radiation will be minimum. It's also possible to use it at night if the ground is provided by light beacons around the area.
I think that this could be a solution.
Best regards,
Ph. Ronneau

Cette idée me parait excellente mais j'ai juste une question: pourquoi spécifiquement un Catalina et non pas un bombardier d'eau plus répandu? Certes cet appareil est tout a fait capable de remplir cette mission mais il ne doit rester que d'équipage qualifié catalo+bombardement d'eau or ces missions exigent une importante rotation des personnels en raison des risque de contamination.

Et au passage je vous poste cet article du Monde:
http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/03/16/dans-la-centrale-de-fukushima-la-solitude-des-pompiers-du-nucleaire_1494233_3244.html#xtor=RSS-3208

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre de magnitude 8.9 au Japon - Page 2 Empty Re: Tremblement de terre de magnitude 8.9 au Japon

Message  Phil642 16/3/2011, 22:56

Je ne connais pas d'autre modèle d'avion capable d'exécuter ce genre de mission et puis je pensais à notre très cher ami Ming qui a la chance de connaître ce genre d'appareil.

Maintenant si il en existe d'autres marques et modèles, évidemment qu'il faut les utiliser.

Mon esprit était concentré sur ce que je connais spamafote clin doeil gri

Ceci dit, j'ai entendu à la radio tard ce soir (à prendre avec des pincettes) que des bombardements d'eau étaient en cours "avec des avions" ...
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre de magnitude 8.9 au Japon - Page 2 Empty Re: Tremblement de terre de magnitude 8.9 au Japon

Message  sukhoi 17/3/2011, 01:08

Hé bien un Canadair CL-415 pourrait tout aussi bien faire l'affaire non? C'est un avion exclusivement métallique, je suppose qu'il doit encore lui rester suffisamment de marge au niveau de la capacité d'emport pour que l'on puisse "plomber" son cockpit.

Il faudra tout de même que l'équipage choisit ai un certain cran, à la différence de l'hélico ils seront obligés de passer en plein a travers le nuage radioactif.

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre de magnitude 8.9 au Japon - Page 2 Empty Re: Tremblement de terre de magnitude 8.9 au Japon

Message  Narduccio 17/3/2011, 14:32

Phil642 a écrit:Le problème c'est que ces tuyau d'un certain diamètre n'existent pas et qu'il n'est pas temps de les construire et de les amener sur place.

Il me semble que la marine américaine dispose de bateaux-pompes capables de traiter de grosses quantités de liquides. De plus, on trouve assez facilement des tuyaux "souples" de diamètre 110 et le débit se compte en dizaines de m3/h. Pour un chantier, nous avons un contournement du système incendie réalisé par un tel tuyau et il fait plusieurs dizaines de mètres de longueurs.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre de magnitude 8.9 au Japon - Page 2 Empty Re: Tremblement de terre de magnitude 8.9 au Japon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum