Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Votre avis ?

+6
Narduccio
pegase001
Ivy mike
fix
Keffer
Invité
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis ? - Page 2 Empty Re: Votre avis ?

Message  Somua 17/10/2006, 22:57

joseph porta a écrit:
( oui oui , stupides , ne croyez pas qu'il y avait une quelconque tactique et j'etais apte a en juger a ce moment la , tout comme quelques collegues de compagnie qui estimaient qu'on etait dirigés par des incapables au niveau tactique - de toute façon )
Apte a juger de quoi?
Tu etait appelé pas militaire de carriere.

Mon pere militaire, qui a fini adjuadant chef dans les troupes de marine me charge de te demander que si tes camarades s'etait mis une plume dans le c... est ce que tu l'aurai fait aussi? Il rajoute aussi: Le jour ou tu ira ou tes instructeurs ou ont été pisser tu pourra parler. Mais c'est mon pere...

Bref...vaut mieux qu'on continue par mp...

Il en sait quoi ton pere au final ?
Il a fait quelle guerre , le mien a fait l'algerie , l'indochine , etait dans les forces de l'ordre en 68 en france , et s'est en plus tapé les conflits anti coloniaux qui ont suivi , genre le gabon .
Et mon pere m'a toujours dit : meme avec tout ce que tu pourras endurer, tu ne pourras comprendre vraiment , et je suis d'accord avec lui , paix a son ame .
Que ton pere nous explique donc .

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? - Page 2 Empty Re: Votre avis ?

Message  Invité 17/10/2006, 23:11

Mon pere en lisant ton texte a preferé se barrer et dieu sait que je suis en desaccord avec lui, que je me dispute vraiment avec lui mais je vais tacher de repondre a te interrogations.



Il en sait quoi ton pere au final ?
Beaucoup il a fait 21 ans d'armée dans la colo.

Il a fait quelle guerre , le mien a fait l'algerie , l'indochine , etait dans les forces de l'ordre en 68 en france , et s'est en plus tapé les conflits anti coloniaux qui ont suivi , genre le gabon .
Il a été dans le desordre: en cote d'ivoire a djibouti, au tchad, en nouvelle caledonie, au liban et a la frontiere "allemande". Il a eu affaire a l'histoire du car de l'"hoyada" (je suis pas sur de l'ortho) de l'immeuble qui a sauté au liban... Il en a fait des choses mon pere... mais malheureusement il n'en parle que lorsque...

Mais excuse moi mais qu'est ce que ton pere vient faire dans ton propre jugement de simple appelé?

J'ai moi meme fait une PM et je ne melange pas les jugements de mon pere a mon propre jugement.

JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? - Page 2 Empty Re: Votre avis ?

Message  Somua 17/10/2006, 23:28

Je ne melange pas non plus sauf si tu cites les propos du tien dans tes propos ;)
Je t'ai repondu en Mp mais il faut le temps que cela soit envoyé .

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? - Page 2 Empty Re: Votre avis ?

Message  laurent 19/10/2006, 10:14

Somua a écrit:
Il en sait quoi ton pere au final ?
Il a fait quelle guerre , le mien a fait l'algerie , l'indochine , etait dans les forces de l'ordre en 68 en france , et s'est en plus tapé les conflits anti coloniaux qui ont suivi , genre le gabon .
Et mon pere m'a toujours dit : meme avec tout ce que tu pourras endurer, tu ne pourras comprendre vraiment , et je suis d'accord avec lui , paix a son ame .
Que ton pere nous explique donc .

C'est le jeu de celui qui pisse le plus haut !?
Moi il a fait l'Algérie, l'Indochine..............etc. C'est le genre de discussion que j'avais dans la cours de mon école, mon père c'est l'plus fort.........
Tous ceux qui ont fait l'armée on trouvé au moins un ordre complètement à coté de la plaque. J'ai bien vu un jeune sergent de 19 ans donner une leçon sur la vie à un gars de 26 ans qui avait déjà deux enfants, était marié et a du quitté son boulot pendant 1 an alors qu'il était soutien de famille !?!?!
Mais revenons au sujet..........
Je ne vois pas ce qu'il y a de répréhensible à publier l'historique d'un combattant si celui ci ne fait pas l'apologie d'une quelconque forme de barbarie.
laurent
laurent
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 241
Localisation : France
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? - Page 2 Empty Re: Votre avis ?

Message  Charlemagne 19/10/2006, 17:15

je vais vous raconter une histoire...

C'est l'histoire d'un chtit normand qui travaillait comme cheminot à la SNCF. Mais un bon jour une lettre arriva à sa maison. La lettre lui disait qu'il devait se présenter le X à X pour faire son service.
Ce chtit normand y alla de gaité de coeur, presque la fleur au fusil. Le chtit normand qui était mécano demanda le génie mais malheureusement ce ptit gars était le 3° meilleur tireur de sa compagnie... du coup il fut envoyé dans les commando en RFA... A prés un stage commando il a eu droit à une perm... Génial se dit il!!! La perm passé, le chtit normand au lieu de prendre un train pour l'est, pris un train pour le sud. Il passa plusieurs mois en cavale en espagne (alors sous Franco). Finalement, sans le sous, il en eu marre de trainer comme un clodo à barcelone, il décida de retourner voir sa chtite famille en normandie...
Résultat des courses, il fit de la tôle, se fit passer pour un fou et donc passa ses 20 ans chez les fous, perdu son boulot à la SNCF...

En clair si la conversation continue comme ça, je ferme le sujet...


PS: le chtit normand c'est mon pêre...
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? - Page 2 Empty Re: Votre avis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum