Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un autre éclairage sur Varsovie et le ghetto...

Aller en bas

Un autre éclairage sur Varsovie et le ghetto...  Empty Un autre éclairage sur Varsovie et le ghetto...

Message  ubik83 23/4/2016, 05:44

Bonjour,

Toujours à la recherche de sources sur ce douloureux sujet, je suis tombé sur un document en .pdf, d'un certain Yehoshua Perle, dont je vous livre l'adresse :

http://www.memorialdelashoah.org/attachments/article/193/A4_edi_list_temoign_perle164.pdf

J'ai découvert ce texte, que je n'ai pas encore eu le temps de consulter, parce que je me livrais à des recherches sur la nuit du 17 au 18 avril 1942, pendant laquelle à Varsovie furent tuées plus de cinquante personnes. Si j'ai bien compris, il s'agissait d'un contentieux entre un Wolksdeutsche et des Juifs, il leur devait de l'argent, et a trouvé plus simple de les faire éliminer. Si quelqu'un a des infos sur ce sujet, je suis preneur. Mon personnage principal et narrateur, étant stationné dans cette ville et faisant partie du redoutable Sicherheitsdienst, en a forcément entendu parler, ou y a participé. Je dois donc savoir au mieux ce qui s'est passé, pour le relater de façon convenable et crédible.

Au plaisir d'échanger encore avec vous,
ubik83
ubik83
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 367
Age : 65
Localisation : nullepart
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un autre éclairage sur Varsovie et le ghetto...  Empty Un autre récit, ici :

Message  ubik83 23/4/2016, 06:02

Un autre récit, qu'on peut consulter en ligne, ici :

http://www.editions-zones.fr/spip.php?page=lyberplayer&id_article=81
ubik83
ubik83
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 367
Age : 65
Localisation : nullepart
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum