-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Solidarité avec M.Edgerton

+11
Panzer5
mcouioui
greytwo
Charlemagne
Joachim
Dan*.
Norman-Cota
Jacques
le serpent mexicain
Invité
Ivy mike
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton Empty Solidarité avec M.Edgerton

Message  Ivy mike 23/1/2007, 12:16

Bonjour à tous,

Normalement, vous avez tous reçu un mail de l'équipe dans votre boite mail parlant de solidarité avec un certain M.Edgerton
Ce mail là:

nous nous faisons le relai d'une demande exprimée par M et MME STEEL, citoyens Belges, dont un ami est atteint d'une maladie malheureusement incurable. Cet homme est un vétéran Britannique désormais seul et hospitalisé. Je demande à chacun, après avoir lu le courrier de M. STEEL, de méditer le sens de sa demande. Nous devons nous mobiliser et permettre à M. EDGERTON de quitter ce monde en étant convaincu que partout autour de lui, des gens ne l'ont pas oublié.

Bonjour,
Nous sommes un couple belge, comptables de profession. A l'occasion de notre métier, nous avons fait la connaissance, il y a quelques années, de M. Dennis Edgerton, de nationalité britannique, et qui a débarqué en juin 1944 à Port en Bessin alors qu'il n'avait à peine 18 ans, à l'instar de tant d'autres.

Rescapé de la bataille de Normandie, il a participé ensuite aux multiples opérations qui l'ont conduit, aux dernières heures de la guerre, à Bruxelles. C'est là qu'il a rencontré une demoiselle belge, employée à l'ambassade britannique, et l'a épousée en 1945. Leur union a duré 61 ans, Mme Alice Edgerton étant brutalement décédée en janvier 2006.

Malheureusement, M. et Mme Edgerton n'ont pas eu d'enfant, ce qui fait que lui se retrouve aujourd'hui complètement isolé.

Son épouse étant fille unique et les frères et sour de Monsieur étant déjà décédés (eux-mêmes sans enfant), il ne reste aujourd'hui plus aucun membre de sa famille, proche ou éloignée.
Or, M.Edgerton, atteint d'un cancer, est hospitalisé depuis 5 mois, à Bruxelles.
Nous venons d'aller le voir, ce soir, et nous avons dû nous rendre à l'évidence : le compte à rebours est bien avancé et d'ici quelques semaines tout au plus, il nous quittera.

Sans doute, son cas n'est pas isolé et bon nombre de ces anciens «héros», toujours présents dans nos esprits, sont-ils partis dans la solitude....
Mais nous sommes sincèrement affligés de voir ce vieux et digne Monsieur, si seul dans l'épreuve qu'il traverse et surtout si tourmenté par une seule et unique préoccupation : a-t-il fait, dans sa vie, ce qu'il fallait faire ?

Nous avons beau tenté de le rassurer, forts de ce que nous savons de son histoire et de ce que nous avons appris de lui au fil du temps à le voir vivre, qu'il est un homme de bien, rien n'y fait.
Nous avons pensé que ce serait vraiment merveilleux si des gens, vétérans ou simplement sympathisants, pouvaient lui adresser en masse un petit courrier, une simple carte postale, voire une visite, un petit geste quelqu'il soit pour lui témoigner que personne n'a oublié ce que lui, avec tant d'autres, ont donné pour notre liberté.

Quelques mots. uniquement pour permettre à un homme de quitter cette terre avec la conviction qu'il n'y est pas passé sans laisser de trace....
En recherchant les amicales, associations diverses, nous sommes arrivés sur ce site. Merci de répondre à notre appel et d'adresser un petit mot à :

Monsieur Dennis EDGERTON
Clinique de l' Europe - Site Saint Michel
Chambre 16
Rue de Linthout, 150
1140 BRUXELLES
Belgique

Pour les eloignes (Canada, Reunion...et Thailande), vous pouvez envoyer un email :
http://www.cliniquesdeleurope.be/index.php?option=joinpatient

Merci pour lui
L'equipe du forum

Voilà, nous vous proposons que nous fassions tous une lettre commune
C'est simple, vous ecrivez ici même le petit mot que vous souhaitez ecrire à ce Monsieur, je les collerais ensemble et les enverrais à l'adresse ;)
Il nous semble que c'est plus sympa

Merci à vous pour M.Edgerton !

Pour ceux qui veulent simplement lui envoyer un petit message personnel, nous vous signalons (merci Daniel) que l'adresse a changée:

Mr. Dennis EDGERTON
Maison de soins BERGAMOTE
Clos du Chemin Creux 6 A
1er étage, chambre 117
1030 BRUXELLES

@micalement
L'équipe du forum

_________________
Solidarité avec M.Edgerton Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  Invité 23/1/2007, 12:39

Excellente idee, Ivy.
Ce message ayant ete poste sur plusieurs forums, quelques messages sont deja arrives et ce que Madame Steel nous en dit sur un autre forum demontre qu'un petit effort est utile : Ce vieil homme n'en revient pas que certains puissent encore penser, aujourd'hui, aux pinpins qui ont debarques en Normandie.

A vos plumes !

Ma petite participation, en anglais, pour lui faire plaisir. C'est leger car j'ai deja envoye un message, assez long :

"Nobody ever tried to shoot at me, to kill me. Nobody ever tried to put me in jail because of my race or my beliefs. Nodody ever tried to tell me that I shall be a slave for a superior race. Some tried to shut my big mouth, but I had the luck to live in a democraty where I could reply accordingly.

The luck ! What luck ? The luck to have guys like you and your comrades, who risked and often lost their lives for my Liberty"

Pour les autres, pas de problemes, il est francophone.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  le serpent mexicain 23/1/2007, 13:16

pouce Bon je mis m'est même si j'ai déja envoyer une lettre !
Mon anglais n'est pas super maleureu gri donc si quelqu'un veut traduire !

Bonjour,
je suis un jeune de 16 ans, ma principale passion est la 2nd guerre mondiale . Je voulais vous dire merci pour ce que vous avez fais pour nous, que cela me touche beaucoup et que nous ne vous seront a jamais reconnaissant !
Je vous souhaite un bon rétablissement !
Good luck ! pouce
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  Invité 23/1/2007, 13:28

Monsieur,
C'est grâce a vous et a vos compagnons d'armes que je peux vous écrire ce message en français et non en allemand.
Votre combat pour la liberté n'est pas tombé dans l'oubli mais reste présent dans mon esprit chaque jour car je me dois de m'en rappeler, moi un jeune de 23 ans, que si je vis bien c'est grâce a vous et a vos camarades combattant pour un ideal.

En participant a la libération de mon pays, monsieur, vous avez sauvé l'âme de celui ci. Sur le fronton de nos mairies, sur nos monuments le premier mot gravé est liberté, votre participation, elle, restera a jamais gravé dans notre coeur.

Arnaud Gilson

Voila

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  Invité 23/1/2007, 13:35

Bon ma maman vient de lire.
D'apres elle Mr Edgerton serai en soin palliatif, donc il faut se depecher...
maleureu gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton Empty cantine Mr Edgerton

Message  Jacques 23/1/2007, 13:36

A Monsieur Dennis Edgerton
Bonjour Dennis
Ancien maquisard et combattant de l'armée régulière, agé de 84 ans,permets moi de te tutoyer en venant te remercier pour tout ce que tu as fait en 1944 , risquant ta vie pour protéger les nôtres! Jamais nous oublierons tout ce que des hommes comme toi ont fait pour nous.
Merci
Jacquemart

Jacques
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 237
Age : 101
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  Norman-Cota 23/1/2007, 13:45

Je suis vraiment pas doué en Anglais, donc par défaut ce sera en français.

"Bonjour, je suis Simon Remy, un jeune passionné de cette guerre (17 ans), j'ai un immense respect pour vous, pour ceux qui sont tombés à vos cotés. Quel courage !
Je ne sais pas ce qu'on peut dire à un homme comme vous. En tout cas je vous remercie d'avoir liberé notre pays, mais aussi le monde de la thyranie. Je ne peux pas être assez reconnaissant moi qui n'ai jamais connu la guerre.
A mon âge vous étiez en train de vous battre, pour notre liberté, on ne sera jamais assez reconnaissant, vous étiez prés à laisser votre vie pour les notres. Et là une citation me vient à l'esprit " Posons nous souvent la question : suis-je digne qu'un homme soit mort pour moi ?" Le Général Walter à Port en Bessin le 6 Juin 1971 .

Merci !
Norman-Cota
Norman-Cota
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Gérardmer
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  Invité 23/1/2007, 14:02

La maman de Joseph Porta a parfaitement raison, il faut se depecher.
Ivy, envoie des aujourd'hui la recolte du jour.
Et nous verrons bien ce que nous aurons demain.
Pas de probleme pour le francais, il a ete marie a une Belge francophone de tres longues annees.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  Ivy mike 23/1/2007, 14:07

Bon je vais au boulot, ce soir je fait le maximum pour tout envoyer

Merci à vous
Quand à moi, je vais reflechir à mon message cet aprem' ;)

Ivy

_________________
Solidarité avec M.Edgerton Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  Invité 23/1/2007, 14:14

Salut,
Vu que ca urges, le plus rapide :
info@bergamote.be

Au cas ou, faites de doublons : Un email, puis des cartes postales.

Ivy, j'envoie par email la recolte du jour, fais un carte.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  Dan*. 23/1/2007, 15:01

J'écris en français puisqu'il est francophone:

"Bonjour M.Edgerton,
Sachez toute mon admiration et respect pour une personne comme vous, qui a tant donné pour nous permettre de vivre aujourd'hui dans un monde décent. Nous vous serons toujours reconnaissants."

dan
Dan*.
Dan*.
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 534
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  Joachim 23/1/2007, 15:19

Cher Monsieur Edgerton,

Permettez moi par la présente d'exprimer ma profonde gratitude et de vous remercier pour la noble tâche que vous avez accomplie il y a un peu plus de soixante ans. Si je vis en tant que citoyen libre actuellement, c'est bien grâce à des héros comme vous. Il en va de même pour ma grand mère qui, durant sa jeunesse a été meurtrie par la barbarie nazie et qui, sans votre aide et celle de vos compagnons d'armes, serait probablement encore en train de vivre sous le joug de la tyrannie nazie actuellement.
Mes salutations les plus distinguées,

Joachim Devahif
Joachim
Joachim
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 236
Age : 43
Localisation : Mons / Wallonie
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  le serpent mexicain 23/1/2007, 17:38

Si seulement plus de mon de les menbre de ce forum et de d'autre forum que je connais avait les même convictions !
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  Ivy mike 23/1/2007, 18:43

De quoi parle tu ??

Bon, je copie déjà ce qu'il y a là... si vous voulez que votre message y figure, depechez vous, je vais bientôt celler l'enveloppe ;)
Je mets dans la boite aux lettres ce soir, et elle sera prise par la levée du courrier demain, tôt ;)

Ivy

_________________
Solidarité avec M.Edgerton Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  Charlemagne 23/1/2007, 20:32

voici mon message:

Monsieur Edgerton, avant tout je me présente: je suis un jeune français de 18 ans m'interressant à l'histoire de la seconde guerre mondiale... a votre histoire...Aujourd'hui je me bat pour que votre passé et que vos actes qui ont fait ma liberté ne soit jamais oublié et surtout que cela ne soit jamais baffoué. Je combat le négationisme comme vous avez combattu le nazisme. Vous vous êtes battut au péril de votre vie pour ma liberté alors je me battrais jusqu'au bout pour votre mémoire et jamais je ne permettrais que vous et vos camarades, soyez oublié de la mémoire collective.
Monsieur, a cela, je ne trouve qu'une chose à rajouter: merci...
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  Charlemagne 23/1/2007, 20:33

j'arrive trop tard?
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  greytwo 23/1/2007, 20:58

Je dois arriver un peu tard mais bon de toute façon j'ai déja écrit un message pour lui exprimer toute ma gratitude et comme je ne ferais que répéter ce que j'ai déja dis je ne vais pas "encombrer".

C'est vraiment un beau geste de solidaritée qui vous met la larme à l'oeil !

A bientôt.
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  Somua 23/1/2007, 21:04

J'ai pour ma part bien reçu le message envoyé aux membres du forum .
N'etant pas tres attaché au debarquement de normandie ( attaché n'est pas le bon terme , disons passioné au point d'en faire l'apologie) , je n'ai pas voulu ecrire des mots qui ne me ressemblent pas , meme si je suis convaincu que c'est utile pour ce vieil homme . J'avais pensé a quelque chose de plus fort , un document monté , qui rassemble les photos de ses anciens "copains" , par exemple . Mais comme vous le savez, je suis fort peu documenté sur cette periode ( enfin si beaucoup , mais pas de document officiels , ni d'iconographie nombreuse ) .
En aucun cas je ne veux mentir a cet homme , qui a proposé sa vie pour la liberté , en echange de quelques paroles et mots qui sonnent faux , alors que mon combat reste celui des soldats de 1940 .
Bien entendu j'ai tort de reagir ainsi , mais c'est aussi avec sincerité que je suis touché par le message .
J'aurai voulu lui donner plus que mes mots , mais je n'ai pas les connaissance ni la bibliotheque pour le faire , j'aurais voulu lui donner ma presence , mais dans ces moments , que je connais que trop , c'est tres delicat , j'aurais voulu lui donner l'espoir dans le renouveau et l'apport des jeunes, mais je n'en suis pas garant .
Je ne puis que dire : MERCI , partez en paix , car d'autres ont entammé la veille afin de ne jamais oublier vos engagements .

Mais ceci je ne peux pas l'ecrire a une personne qui est mourrante .

Voila , je tenais a expliquer mes non paroles sur ce sujet .
C'est a la fois de la honte et de l'incapacité , mais jamais de la non reconnaissance .
Mon souhait le plus cher est que vos apports lui donne une soif de vie suffisante pour combattre le mal qui le ronge . Vous ne pouvez pas savoir a quel point tout ceci me touche , et c'est aussi pour cela que j'ai du mal a m'exprimer .
J'espere que vous aurrez compris mon message , et que vous n'y verrez pas de malveillance de ma part .

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  Charlemagne 23/1/2007, 21:31

J'espere que vous aurrez compris mon message.

tout a fait Somua... je te conprend ...
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  mcouioui 23/1/2007, 22:05

C’est très touchant ce que tu écris là Somua, c’est pour moi le message le plus fort que j’ai lu sur ce fil et sur tout ce forum, je suis dans le même cas que toi, j’aurais pu « écrire » ce que tu viens d’écrire, car je suis comme toi, je pense, à un age où les enterrements se succèdes plus vite que les naissances et où il ne se passe pas un moment de la journée où nous ne croisons, une photo où il ne manque quelqu’un, c’est comme ça, nous intégrons tous ce fait, avec tout le sentiment d’injustice qu’il sous entend, il est effectivement dur d’en parler, tellement tout ceci nous ramène à nos propres existences et nous renvoi un reflet, qu’il est tout aussi dur de regarder en face.
Je palie pour ma part aux larmes, en faisant des enfants et en les regardant grandir, tout en me disant à chaque naissance, je suis là, en lui, je peux partir demain et puis je me ravise, en me disant, mais ils ont encore besoin de moi et surtout moi besoin d’eux, besoin de les regarder fleurir en priant chaque jour, pour ne jamais les voir se faner…
Alors que dire à ce vieux monsieur, en ce moment où il n’y a rien à dire, où le regard et la paix sont plus importants que les mots ? Monsieur, lisez ce que vient de vous écrire Somua, c’est pour moi le plus humain et vibrant hommage que l’on pouvait vous rendre !!!
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  Somua 23/1/2007, 22:16

mcouioui a écrit:C’est très touchant ce que tu écris là Somua, c’est pour moi le message le plus fort que j’ai lu sur ce fil et sur tout ce forum, je suis dans le même cas que toi, j’aurais pu « écrire » ce que tu viens d’écrire, car je suis comme toi, je pense, à un age où les enterrements se succèdes plus vite que les naissances et où il ne se passe pas un moment de la journée où nous ne croisons, une photo où il ne manque quelqu’un, c’est comme ça, nous intégrons tous ce fait, avec tout le sentiment d’injustice qu’il sous entend, il est effectivement dur d’en parler, tellement tout ceci nous ramène à nos propres existences et nous renvoi un reflet, qu’il est tout aussi dur de regarder en face.
Je palie pour ma part aux larmes, en faisant des enfants et en les regardant grandir, tout en me disant à chaque naissance, je suis là, en lui, je peux partir demain et puis je me ravise, en me disant, mais ils ont encore besoin de moi et surtout moi besoin d’eux, besoin de les regarder fleurir en priant chaque jour, pour ne jamais les voir se faner…
Alors que dire à ce vieux monsieur, en ce moment où il n’y a rien à dire, où le regard et la paix sont plus importants que les mots ? Monsieur, lisez ce que vient de vous écrire Somua, c’est pour moi le plus humain et vibrant hommage que l’on pouvait vous rendre !!!

Ces paroles me touchent beaucoup , je n'avais pas imaginé tant de sensibilité en ta personne , je t'en remercie .

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  mcouioui 23/1/2007, 22:28

Je sais pas comment je dois le prendre mort de rir gri Mais je comprend ce que tu veux dire, je me faisais la même réflexion en lisant ton message, j'ai faillit d'ailleurs commencer mon message qui te touche tant et dont je te renouvelle ici toute la sincérité, par un peu prés, les mêmes mots que les tiens mort de rir gri
Comme quoi, les écrits sont souvent trompeur, mais aussi, parfois, révélateurs, comme toutes les formes d'échanges...p24
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  Somua 23/1/2007, 22:45

mcouioui a écrit:Je sais pas comment je dois le prendre mort de rir gri Mais je comprend ce que tu veux dire, je me faisais la même réflexion en lisant ton message, j'ai faillit d'ailleurs commencer mon message qui te touche tant et dont je te renouvelle ici toute la sincérité, par un peu prés, les mêmes mots que les tiens mort de rir gri
Comme quoi, les écrits sont souvent trompeur, mais aussi, parfois, révélateurs, comme toutes les formes d'échanges...p24

prends le bien , de ma part, c'est rare que certains ici m'emeuvent . Peu importe , reconcentrez le debat sur ce monsieur , et pardonnez moi , ainsi que mcouicoui , d'avoir derivé un peu .

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  Ivy mike 23/1/2007, 23:08

Pas de probleme Somua, je comprend très bien et oui, moi aussi, j'ai trouvé ton message très bon ;)

Non Charly, tu n'arrive pas trop tard : je vais imprimer maintenant, sortir dehors, jusqu'à la Poste et poster ma lettre à 23h10.... ;)

Par contre, à partir de maintenant, c'est trop tard....

Ivy

_________________
Solidarité avec M.Edgerton Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  Panzer5 23/1/2007, 23:13

When they poured across the border
I was cautioned to surrender,
This I could not do ;
I took my gun and vanished.

I have changed my name so often,
I've lost my wife and children
But I have many friends,
And some of them are still waiting for me.

An old woman gave us shelter,
Kept us hidden in the garret,
Then the soldiers came ;
She died without a whisper.

There were three of us this morning
I'm the only one this evening
But I must go on ;
The frontiers are my prison.

Oh, the wind, the wind is blowing,
Through the graves the wind is blowing,
Freedom soon will come ;
Then we'll come from the shadows.

Les allemands étaient chez moi,
Ils m'ont dit : "résigne-toi",
Mais je n'ai pas peur ;
J'ai repris mon âme.
J'ai changé cent fois de nom,
J'ai perdu femme et enfants
Mais j'ai tant d'amis ;
J'ai la France entière.
Un vieil homme dans un grenier
Pour la nuit nous a caché,
Les allemands l'ont pris ;
Il est mort sans surprise.

Oh, the wind, the wind is blowing,
Through the graves the wind is blowing,
Freedom soon will come ;
Then we'll come from the shadows.

J'emprunte ces quelques vers aux "chants des partisans" de Leonard Cohen en guise d'hommage sincère et profond.

Hugo
Panzer5
Panzer5
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1843
Age : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum