Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le trésor caché des nazis, un mythe ou une réalitée ?

+13
navigant
huaso
Ming
Phil642
Vian
panzer-model
glider82
LeSieur
sam44
Charlemagne
Rafale68
mcouioui
karol
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le trésor caché des nazis, un mythe ou une réalitée ? - Page 2 Empty Re: Le trésor caché des nazis, un mythe ou une réalitée ?

Message  Goliath 12/4/2008, 21:12

Oui oui, je connais ...
Je me rapelle d'avoir lu ça dans un magazine, qui donnait les différentes fins et morts des grands dirigeants nazis, mais le nom m'échappe.
Par contre, seulement le crâne, ou aussi son corps ?
Je me rapelle du terme "squelette de Bormann dans le métro berlinois" dans cet ouvrage ... scratch
Tu as plus d'infos naviguant ? Sur le Panzer aussi ? Mr.Red
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor caché des nazis, un mythe ou une réalitée ? - Page 2 Empty Re: Le trésor caché des nazis, un mythe ou une réalitée ?

Message  navigant 12/4/2008, 21:45

http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?p=325244

Si ce qui est écrit , est vrai on peut faire un film de la fuite et de la mort de Bormann.
"Bormann was injuried by the shoot of a bazooka against a German Tank where Bormann was hidden. He was very injuried and in the last moment to avoid had been captured live by the russians he took a cyanure capsule"
Bormann n'était pas dans un tank mais caché à coté d'un panzer qui a été frappé par un tir de bazooka russe, (les américains ont livrés aux russes des bazooka)

navigant
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor caché des nazis, un mythe ou une réalitée ? - Page 2 Empty Re: Le trésor caché des nazis, un mythe ou une réalitée ?

Message  LeSieur 13/4/2008, 00:33

il y aurait aussi plein de dirigeant allemands qui on cacher leur tresor dans le mine de l'allemagne du nord attender que je retrouve l'ouvrage et je vous en dit plus ...
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor caché des nazis, un mythe ou une réalitée ? - Page 2 Empty Re: Le trésor caché des nazis, un mythe ou une réalitée ?

Message  Major cowburn 13/4/2008, 14:44

Il y a deux ou trois ans est paru un livre (que je n'ai pas acheté malheureusement) .J'avais eu le temps d'y voir que Bormann aurait été exfiltré de Berlin via les égouts et ensuite les canaux,(participation d'hommes grenouilles des services de la Royal Navy)l'opération était menée par les Britanniques ,il serait resté en Grande Bretagne (aurait même vécu avec une anglaise et ce jusque la fin des années 50 ,il aurait ensuite été pris en charge par les services américains qui l'auraient transplanté en amérique du sud où il serait mort noyé,aurait été enterré puis les ossements ramenés en allemagne à Berlin.....Le fameux trésor aurait été récupéré et il aurait servi à financer le "miracle allemand" des années 50/60.
Par ailleurs ,l'un des fils du comte de Paris relate dans un livre que son pére aurait été mis au courant d'un gigantesque transfert de fonds d'origine allemande au moment du débarquement en afrique du nord,via la Suisse et les banques françaises au Maroc et en Algérie.Montant de l'époque : plusieurs milliards de Reich marks,parmi les protagonistes de cette affaire : Pucheu qui rencontre les Allemands en Suisse,Canaris couvrait,Darlan était d'accord avec le plan ainsi que plusieurs généraux américains:objectif un changement d'alliances en vue de bloquer les Soviétiques,le banquier Lemaigre- Dubreuil aurait aussi fait partie du groupe..........

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor caché des nazis, un mythe ou une réalitée ? - Page 2 Empty Re: Le trésor caché des nazis, un mythe ou une réalitée ?

Message  Invité 13/4/2008, 16:20

Major cowburn a écrit:Il y a deux ou trois ans est paru un livre (que je n'ai pas acheté malheureusement) .J'avais eu le temps d'y voir que Bormann aurait été exfiltré de Berlin via les égouts et ensuite les canaux,(participation d'hommes grenouilles des services de la Royal Navy)l'opération était menée par les Britanniques ,il serait resté en Grande Bretagne (aurait même vécu avec une anglaise et ce jusque la fin des années 50 ,il aurait ensuite été pris en charge par les services américains qui l'auraient transplanté en amérique du sud où il serait mort noyé,aurait été enterré puis les ossements ramenés en allemagne à Berlin.....Le fameux trésor aurait été récupéré et il aurait servi à financer le "miracle allemand" des années 50/60.
Par ailleurs ,l'un des fils du comte de Paris relate dans un livre que son pére aurait été mis au courant d'un gigantesque transfert de fonds d'origine allemande au moment du débarquement en afrique du nord,via la Suisse et les banques françaises au Maroc et en Algérie.Montant de l'époque : plusieurs milliards de Reich marks,parmi les protagonistes de cette affaire : Pucheu qui rencontre les Allemands en Suisse,Canaris couvrait,Darlan était d'accord avec le plan ainsi que plusieurs généraux américains:objectif un changement d'alliances en vue de bloquer les Soviétiques,le banquier Lemaigre- Dubreuil aurait aussi fait partie du groupe..........

A prendre avec des pincettes ! Tout ce qui n'a pas été dis sur les évasions des dignitaires nazis..........
Dans le même style, j'ai lu dans un bouquin, dont j'ai oublié le titre, que gestapo-Müller aurait été récupéré par les soviétiques, aurait travaillé pour eux, les auraient trahis et finallement, serait mort exécuté en 1968 dans une prison tchécoslovaque !

On peux être raisonnablement d'accord sur le fait que les nazis ont planqués de grosses sommes, et que des gens sensés être respectables aient trempés dans cette affaire ( L'argent n'a pas d'odeur ne dit-on pas ? Même celle des millions de corps incinérés dans les crématoires des camps de la mort.....) , mais de la à écrire que cette fortune est à l'origine du "Miracle économique" allemand, il y a un pas que je ne franchirai pas ! Ce n'est pas toi que je vise, mais les auteurs du livre que tu as lu ! La renaissance de l'économie allemande ne s'est pas faite toute seule. D'abord, les principaux centre industriels allemand sont a l'ouest, exception faite de la Silésie, mais comme elle est devenue polonaise, elle ne compte plus. Ces grands bassins industriels, bien que sévèrement bombardés pendant plusieurs années, n'étaient si détruites que ça, de la constatation qu'on fait les anglais qui occupaient la Rhür. La guerre froide, le Plan Marshall, et le travail des allemands eux mêmes sont la cause de cette renaissance !
Dans la SGM, comme dans toutes les guerres, il y a des "compromissions", des opérations occultes, des contacts, des tractations avec l'ennemi du moment, des "boucs émissaires" et tout un tas de choses pas jojo, mais c'est comme ça depuis que la guerre existe.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trésor caché des nazis, un mythe ou une réalitée ? - Page 2 Empty Re: Le trésor caché des nazis, un mythe ou une réalitée ?

Message  Val number 1 10/5/2008, 23:01

Il est evident qu'il y a eu des tresors nazis: beaucoup ont été retrouvés mais comparés a l'ensemble, ce n'est qu'une infime partie:
on parle de blanchiment en suede,a monaco,en suisse,au lichtenstein,et dans d'autres pays
on parle egalement de nombreux tresors cachés chez des particuliers ou dans diversex cachettes
on parle finalement de tresors jetté dans des lacs qui ont gelés par la suite.

Le tresor de guerre n'est pas un mythe mais il n'y a jamais eu de confirmation car c'est trés dur de retrouver tous ces tresors.

Val number 1
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor caché des nazis, un mythe ou une réalitée ? - Page 2 Empty Re: Le trésor caché des nazis, un mythe ou une réalitée ?

Message  glider82 10/5/2008, 23:04

Certains coffres forts(comme en Suisse par exemple) renferment encore des tableaux et de l'or volé par les nazis.
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 31
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor caché des nazis, un mythe ou une réalitée ? - Page 2 Empty Re: Le trésor caché des nazis, un mythe ou une réalitée ?

Message  Invité 10/5/2008, 23:24

le trésor des SS est ou lui??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trésor caché des nazis, un mythe ou une réalitée ? - Page 2 Empty Re: Le trésor caché des nazis, un mythe ou une réalitée ?

Message  glider82 11/5/2008, 00:36

j-p a écrit:le trésor des SS est ou lui??
Toi parler français?
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 31
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor caché des nazis, un mythe ou une réalitée ? - Page 2 Empty Re: Le trésor caché des nazis, un mythe ou une réalitée ?

Message  Narduccio 11/5/2008, 00:48

j-p a écrit:le trésor des SS est ou lui??

Je viens de le trouver au fond de mon jardin et je m'apprête à boucler mes valises pour m'envoler vers un pays ou il fait toujours beau .... clin doeil gri mort de rir gri

Les trésors, moins on les trouve, plus on en parle ....

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor caché des nazis, un mythe ou une réalitée ? - Page 2 Empty Re: Le trésor caché des nazis, un mythe ou une réalitée ?

Message  Val number 1 11/5/2008, 00:52

Il y a eu un temoignage disant qu'en autriche les SS auraient lancés des caisses remplis d'or dans des lacs...il y en a eu d'autres qui ont dit que certains SS ont reussis a fair sortir le tresor de l'allemagne via le vatican...

Le tresor decouverts par les americains été deja impressionants mais de l'aveu des SS capturés, il semblerait qu'il ai été bien plus grand.

Val number 1
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor caché des nazis, un mythe ou une réalitée ? - Page 2 Empty Re: Le trésor caché des nazis, un mythe ou une réalitée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum