Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[documentaire]Rommel

+6
Narduccio
bigbasketeur
tayp'
Invité
generalwolf
marc_91
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[documentaire]Rommel Empty [documentaire]Rommel

Message  marc_91 28/7/2007, 15:00

Le mythe Rommel - Documentaire

Sur Arte le Mercredi 1er Août à partir de 20h40 - Documentaire en 2 parties de 55 minutes

http://programme.tv.yahoo.net a écrit:(1/2) Le guerrier. De Maurice Philip Remy.

L'HISTOIRE

Auréolé de gloire lors de la Grande Guerre, Erwin Rommel fait les frais de la défaite de 1918. Pendant plus de vingt ans, sa carrière n'avance plus. Seule la victoire d'Hitler aux élections de 1933 lui permet d'envisager à nouveau une promotion. En 1939, il devient le commandant du quartier général du Führer et c'est à ce titre qu'il participe à la campagne de Pologne. Deux ans plus tard, Hitler lui confie l'Afrikakorps, chargé de porter main-forte aux troupes de Mussolini. Son génie tactique lui vaut bientôt le surnom de «Renard du désert». Il s'emploie également à filmer ses exploits, construisant petit à petit son propre mythe. En juin 1942, le maréchal s'empare enfin de Tobrouk, mais il est trop tard.

(2/2) Le conspirateur. De Maurice Philip Remy.

L'HISTOIRE

En juin 1942, Rommel parvient enfin à faire tomber la citadelle de Tobrouk. Mais ce succès tardif n'empêche pas les revers allemands ailleurs dans le monde en cette année décisive. Le 23 octobre, son offensive sur El-Alamein est stoppée par le général Montgomery. L'Afrikakorps est repoussé jusqu'en Tunisie. Même si la bataille est perdue, Hitler se refuse à rapatrier ses soldats. Pourtant, l'imminence du débarquement oblige le Führer à rappeler son maréchal. Bien qu'il ne croie plus en la victoire, Rommel reste fidèle à Hitler. Ce n'est que tardivement qu'il se rallie au camp des conspirateurs. Le 17 juillet 1944, pourtant, il est grièvement blessé par un bombardement. En octobre, encore en convalescence, deux généraux lui rendent visite, porteurs d'une capsule de cyanure. Rommel avale le poison sans hésiter. Hitler lui fait par la suite des funérailles nationales.
Désolé pour Daniel, ma carte vidéo est très très ancienne, et je n'ai pas une bonne antenne !!!

Pas de rediffusion prévue ...


Dernière édition par Reine le 25/2/2008, 20:10, édité 1 fois
marc_91
marc_91
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : un village près d'Etrechy (91)
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[documentaire]Rommel Empty Re: [documentaire]Rommel

Message  generalwolf 28/7/2007, 17:33

Un grand soldat selon moi
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[documentaire]Rommel Empty Re: [documentaire]Rommel

Message  Invité 31/7/2007, 06:47

marc_91 a écrit:Désolé pour Daniel, ma carte vidéo est très très ancienne, et je n'ai pas une bonne antenne !!!
Mais grand merci d'y avoir pense !

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[documentaire]Rommel Empty Re: [documentaire]Rommel

Message  tayp' 4/8/2007, 13:26

Je l'ai trouvé très bien ce documentaire!! Je comprend mieux l'intitulation du topic sur Rommel sur ce forum (que je n'ai pas encore lu, car il y a beaucoup de pages maleureu gri )
Un grand homme!!

_________________
[documentaire]Rommel Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[documentaire]Rommel Empty Re: [documentaire]Rommel

Message  bigbasketeur 4/8/2007, 14:11

-J'ai trouvé le documentaire fort intérréssent , j'y ai appris beaucoup sur l'homme qu'il etait , mais j'ai trouvé que les anciens officiers qui ont témoignés l'ont beaucoup enssencé , je ne sais pas si ca vient de moi ... votre avis sur la questions peut etre ?? A+ . pouce
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

[documentaire]Rommel Empty Re: [documentaire]Rommel

Message  tayp' 4/8/2007, 17:03

Oui ils l'ont enssencé, mais pourquoi feraient-ils le contraire?? Ils aimaient bien Rommel donc le décrivent positivement. Et puis pour eux maintenant c'est une bonne images de l'armée allemande.

_________________
[documentaire]Rommel Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[documentaire]Rommel Empty Re: [documentaire]Rommel

Message  Invité 4/8/2007, 17:34

tayptayp a écrit:Oui ils l'ont enssencé, mais pourquoi feraient-ils le contraire?? Ils aimaient bien Rommel donc le décrivent positivement. Et puis pour eux maintenant c'est une bonne images de l'armée allemande.

Les limites du mythe :
Sur le forum :
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/Les-forces-en-presence-c3/L-Axe-f3/Rommel-ange-egare-chez-les-nazis-t2176.htm

Sur Histomag :
http://stephane.delogu.free.fr/le-mag02-07.html
Voir article "La nazification de la Wehrmacht" par votre serviteur

beret

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[documentaire]Rommel Empty Re: [documentaire]Rommel

Message  tayp' 4/8/2007, 17:40

Le lien vers le journal c'est un emag ou il sort aussi dans la presse??
sinon merci pour les précisions

_________________
[documentaire]Rommel Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[documentaire]Rommel Empty Re: [documentaire]Rommel

Message  Invité 14/8/2007, 12:55

tayptayp a écrit:Le lien vers le journal c'est un emag ou il sort aussi dans la presse??
sinon merci pour les précisions
Desole, Tayptayp, je n'avais pas vu ta question.

Histomag'44 est un mensuel gratuit publie uniquement sur le Net, passe en version .pdf depuis mai 2007.

Le prochain numero sera disponible vers le 1er septembre et j'y ai commis un papier sur le travail selon Vichy. Il y aura aussi un article de Prosper Vandenbroucke sur un fait d'armes meconnu qui va pousser les membres Belges de ce forum a chanter la Brabanconne devant leurs ordis, plus d'autres choses interessantes.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[documentaire]Rommel Empty Re: [documentaire]Rommel

Message  Narduccio 14/8/2007, 14:31

Daniel Laurent a écrit:Le prochain numero sera disponible vers le 1er septembre et j'y ai commis un papier sur le travail selon Vichy. Il y aura aussi un article de Prosper Vandenbroucke sur un fait d'armes meconnu qui va pousser les membres Belges de ce forum a chanter la Brabanconne devant leurs ordis, plus d'autres choses interessantes.

Ah bon, j'avais cru comprendre que l'hymne belge était La Marseillaise" d'après ce qu'en disait leur premier ministre ... C'est bon, je sors ...

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[documentaire]Rommel Empty Re: [documentaire]Rommel

Message  greg 14/8/2007, 14:47

Narduccio a écrit:
Daniel Laurent a écrit:Le prochain numero sera disponible vers le 1er septembre et j'y ai commis un papier sur le travail selon Vichy. Il y aura aussi un article de Prosper Vandenbroucke sur un fait d'armes meconnu qui va pousser les membres Belges de ce forum a chanter la Brabanconne devant leurs ordis, plus d'autres choses interessantes.

Ah bon, j'avais cru comprendre que l'hymne belge était La Marseillaise" d'après ce qu'en disait leur premier ministre ... C'est bon, je sors ...

On se tape la honte à cause de ce type, lui qui a dit que les wallons n'avait pas les capacités intellectuelles pour parler le néerlandais correctement.
greg
greg
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 87
Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[documentaire]Rommel Empty Re: [documentaire]Rommel

Message  Invité 14/8/2007, 16:10

greg a écrit:On se tape la honte à cause de ce type
J'ai quelques noms de politiciens francais, thailandais, americains et autres et quelques anecdotes a leur sujet a te citer, Greg, pour te rassurer completement, mais la on vire dans le HS total...

Allez cependant en paix, mon fils, le politicard dejante c'est comme les modifications climatiques, c'est mondial.
mort de rir gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[documentaire]Rommel Empty Re: [documentaire]Rommel

Message  greg 14/8/2007, 20:40

Daniel Laurent a écrit:
greg a écrit:On se tape la honte à cause de ce type
J'ai quelques noms de politiciens francais, thailandais, americains et autres et quelques anecdotes a leur sujet a te citer, Greg, pour te rassurer completement, mais la on vire dans le HS total...

Allez cependant en paix, mon fils, le politicard dejante c'est comme les modifications climatiques, c'est mondial.
mort de rir gri

Ca me rassure un peu LOL

Mea culpa pour le HS
greg
greg
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 87
Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[documentaire]Rommel Empty Re: [documentaire]Rommel

Message  bloody 25/8/2007, 10:55

exellent documentaire, meme si je n'ai malheureusement pas pu le voir en entier
A ce qu'il parait (rectifiez moi si je me trompe) , il y avait un grand respect du coté britannique pour rommel et son mythe...
Et bizarrement le theatre d'operation africain est le seul champ de bataille où je n'ai pas entendu parler de massacres..
ai-je bon? clin doeil gri

john
bloody
bloody
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : toulon
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[documentaire]Rommel Empty Re: [documentaire]Rommel

Message  Invité 25/8/2007, 11:46

bloody a écrit:A ce qu'il parait (rectifiez moi si je me trompe) , il y avait un grand respect du coté britannique pour rommel et son mythe...
Et egalement, voire surtout, du cote americain.
Patton aurait ete enchante de se lancer en compagnie de Rommel vers Moscou...

Et bizarrement le theatre d'operation africain est le seul champ de bataille où je n'ai pas entendu parler de massacres..
ai-je bon?
A ce que j'en sais, oui, mais c'est normal.
Sur le TO Africain il n'y avait pas de Juifs, pas de Slaves, pas de communistes, pas de resistants, pas d'handicapes et pas de partisans.
Il y avait bien quelques Tziganes et homosexuels, mais ils etaient durs a identifier sous l'uniforme.
Dans ces conditions, qui massacrer ?
Les rares civils Bedouins ?
clin doeil gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[documentaire]Rommel Empty Re: [documentaire]Rommel

Message  bloody 25/8/2007, 11:54

bah a malmedy il n'y a pas eu besoin de juif pour tuer les ricains s'y trouvant... et pourtant c'etait des prisonniers de guerre maleureu gri
Il y avait un respect des regles de la guerre en tout cas en afrique et puis n'oublions pas que rommel n'a (à ce que j'ai suivis sur le personnage) jamais eu les ideaux nazi qu'avait hitler(tout comme bon nombre de soldats de la wehrmacht)et que les hommes endurant les meme souffrances niveau rigueur du terrain avait peut-etre avait peut etre plus de similitudes entres eux...
En tout cas l'afrika corps ne represente pas pour moi, l'armée nazi mais l'armée allemande, ce sont sans conteste avec les hommes du 20juillet les allemands les plus respectables du conflit..
bloody
bloody
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : toulon
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[documentaire]Rommel Empty Re: [documentaire]Rommel

Message  Invité 25/8/2007, 12:00

Bonjour,
A Malmedy-Baugnez, c'etait des Waffen-SS et il n'y en avait pas non plus en Afrique.

Au sujet de Rommel, il n'avait certes pas les ideaux nazis en tete mais....
C'est la qu'on en discute :
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/Les-forces-en-presence-c3/L-Axe-f3/Rommel-ange-egare-chez-les-nazis-t2176.htm

ce sont sans conteste avec les hommes du 20juillet les allemands les plus respectables du conflit..
Pour moi, c'est Sophie Scholl et ses camarades !

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[documentaire]Rommel Empty Re: [documentaire]Rommel

Message  Narduccio 25/8/2007, 12:40

Daniel Laurent a écrit:
ce sont sans conteste avec les hommes du 20juillet les allemands les plus respectables du conflit..
Pour moi, c'est Sophie Scholl et ses camarades !

Tout à fait d'accord avec toi Daniel. Les hommes du 20 juillets cherchent à se débarrasser d'Hitler pour maintenir le maximum de ce qu'il est possible de maintenir de la grande Allemagne. Ils sont pour une "paix des braves" avec les occidentaux => l'Allemagne évacue les pays occidentaux qu'elle à conquis et toute l'armée passe à l'Est pour bloquer les Russes, signer la paix et garder les territoires de l'Est européens qui sont sous son contrôle. Bref, essayer de revenir sur ce front à une situation qui corresponde à celle d'avant Barbarossa ou la Pologne est partagée entre allemands et russes, la Tchécoslovaquie appartenant à l'Allemagne, ...

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[documentaire]Rommel Empty Re: [documentaire]Rommel

Message  mcouioui 25/8/2007, 12:58

Idem, pour moi Daniel, complètement d'accord avec Narduccio et toi, de plus nous avions déjà eu cette conversation sur un autre fil, il est heureux qu'ils aient échoués, non pas pour sauver Hitler, mais pour toutes les raisons que Narduccio aligne, car je reste persuadé que notre Europe actuelle, n'aurait jamais eu le même visage avec une Wh "sauvée", au "mieux" peut-être aurions-nous vus ressurgir une monarchie prussienne, mais pas une démocratie allemande, qui n'a pu naître que dans la douleur!
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

[documentaire]Rommel Empty Re: [documentaire]Rommel

Message  bloody 25/8/2007, 13:05

Daniel Laurent a écrit:

ce sont sans conteste avec les hommes du 20juillet les allemands les plus respectables du conflit..
Pour moi, c'est Sophie Scholl et ses camarades !


aussi clin doeil gri mais ca ne m'etait pas venu a l'esprit( oui j'ai passé une sale nuit désolé lol)
bloody
bloody
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : toulon
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[documentaire]Rommel Empty Re: [documentaire]Rommel

Message  Invité 25/8/2007, 13:24

bloody a écrit: oui j'ai passé une sale nuit désolé lol)
Ah ! John, les pieges de ce forum !
Les nuits blanches, les week-end scotche a l'ordinateur, les rendez-vous rates, les epouses frustrees, et je te passe le pire.
Bon, je t'aurais prevenu.
mort de rir gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[documentaire]Rommel Empty Re: [documentaire]Rommel

Message  bloody 25/8/2007, 13:33

j'en accepte les risques mon cher d'autant que je suis pas marié, que jsuis totalement célibataire ( enérvé) et que pour le moment j'ai tout mon temps suis en convalescence mort de rir gri
bloody
bloody
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : toulon
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[documentaire]Rommel Empty Re: [documentaire]Rommel

Message  Invité 25/8/2007, 13:54

bloody a écrit:jsuis totalement célibataire( enérvé )
Si ce triste etat de fait te pose probleme, poste tes questions a la cantine, des membres experimentes sur le sujet pourraient eventuellement te donner des conseils.

Ivy, une rubrique "courrier du coeur" a la cantine, t'es preneur ?

Bon, un Admin a la derive s'echappe en courant
pouce ba gri spamafote

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[documentaire]Rommel Empty Re: [documentaire]Rommel

Message  bloody 25/8/2007, 13:57

suis pas si désesperé lol et puis le célibat c'est pas plus mal mort de rir gri

clin doeil gri bon allé j'arrete le hs mort de rir gri et daniel je te tiens au courant pour tu sais quoi pouce
bloody
bloody
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : toulon
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[documentaire]Rommel Empty Re: [documentaire]Rommel

Message  bismarck90 27/8/2007, 07:20

bonjour,
moi je connais un peux Gregor Freiherr von Richthofen et Frederik Freytag Freiherr von Loringhoven, car ce sont des amis de mon copain, car les deux vont dans l'ancienne école de mon copain.
Mon copain avait la possibilité de parler avec Bernd Freiherr Freytag von Loringhoven, qui est décédé en février 2007. Bien sur, que Sophie Scholl et les autres membres de la Sutdentengruppe Weiße Rose ont été des héros, mais il ne faut pas toujours croire que la résistance militaire en Allemagne, avait seulement essayé de éliminer Hitler le 20.7.1944. Ils l'ont essayé plein de fois de 1939-1944, mais malheureusement ça n'a jamais marché.

bismarck90
Télétubbé
Télétubbé

Nombre de messages : 54
Localisation : Bonn, Allemagne
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[documentaire]Rommel Empty Re: [documentaire]Rommel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum