UN PETIT...

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UN PETIT...

Message  Valletpierre le Dim 30 Sep 2007, 2:48 pm

Bonjour à tous un petit pour la route...



Bien amicalement et bonne fin de journée.
Pierrot.
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Message  Invité le Dim 30 Sep 2007, 4:15 pm

Mais où vas-tu les chercher?? Je suis désespéré.... grenade

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Message  Invité le Dim 30 Sep 2007, 4:23 pm

motpulk a écrit:Mais où vas-tu les chercher?? Je suis désespéré
Tu es sur un forum de pros, Motpulk.
Ne te desesperes donc pas face a des Maitres comme Valletpierre.
Beneficie de sa science et continue, comme tu le fais, a nous faire bebeficier de la tienne par ailleurs.
clin doeil gri
beret

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Message  Invité le Dim 30 Sep 2007, 4:28 pm

J'essayera... p24

(Bon, c'est quoi?)

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Message  Invité le Dim 30 Sep 2007, 4:39 pm

motpulk a écrit:(Bon, c'est quoi?)
Un navion
mort de rir gri
OK, je sors
spamafote

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Message  bigbasketeur le Dim 30 Sep 2007, 4:58 pm

- Je l'ai deja vue quelque part celui la , sur un site , je vais voir ca de suite .
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http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

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Re: UN PETIT...

Message  Catalina le Dim 30 Sep 2007, 9:10 pm

Armstrong-Whitworth A.W.29, un bombardier biplace ayant volé en 1936 :D

Le voici sous un autre angle:



On part de ce fil pour faire un Quizz Aviation niveau confirmé et on réserve l'autre au niveau débutant?
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Re: UN PETIT...

Message  marc_91 le Lun 01 Oct 2007, 7:49 am

Grillé hier soir par Catalina !!!

Un concurrent maheureux du Fairey Battle !!!

Plus sur cet avion (en français) : http://clients.newel.net/particulier/pegase/Avions/bomb_leger/fbl0003.htm

Catalina, j'ai vu que Pierre était passé ce matin, sans valider ce post ... Mais peux-tu nous en mettre un autre STP ???

Par contre, comme nous allons certainement nous retrouver les uns les autres tout un tas de moutons à 5 pattes et d'illustres inconnus, je propose d'ajouter à la règle l'obligation de faire un hisorique succint en français, enfin si cela n'existe pas sur le net ; qu'en penses-tu ???
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Re: UN PETIT...

Message  Invité le Lun 01 Oct 2007, 8:39 am

Bonjour,
marc_91 a écrit:Par contre, comme nous allons certainement nous retrouver les uns les autres tout un tas de moutons à 5 pattes et d'illustres inconnus, je propose d'ajouter à la règle l'obligation de faire un hisorique succint en français, enfin si cela n'existe pas sur le net ; qu'en penses-tu ???
C'est une excellente idee car cela va attirer ceux qui, comme moi, sont incultes sur ce sujet.
Donc une historique de l'appareil ou un lien vers une historique sur le Net.
Merci d'avance

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Re: UN PETIT...

Message  Catalina le Lun 01 Oct 2007, 9:50 am

Tout à fait d'accord pour y rajouter un historique succinct surtout concernant certains appareils totalement oubliés dont on peut même, parfois, se demander s'ils ont rééllement exister mort de rir gri
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Re: UN PETIT...

Message  Catalina le Lun 01 Oct 2007, 9:54 am

Un autre "mouton à cinq pattes" clin doeil gri

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Re: UN PETIT...

Message  marc_91 le Lun 01 Oct 2007, 8:42 pm

Je profite de l'absence de Pierre qui est parti chez son fils pour donner le nom de ce magnifique ...



Supermarine S. 24/37 "Dumbo" - Second prototype

Ce Bombardier/Torpilleur/Eclaireur embarqué, aussi désigné type 322 chez Supermarine, fut dessiné en réponse à la sécification S.24/37. 2 prototypes furent construits, serial R1810 et R1815, repectivement motorisés par un RR Merlin 30 de 1.300 CV et un RR Merlin 32 de 1.645 CV, mais, bien que commandés en 1939, ils ne firent leurs premiers vols que début 1943.

Ils furent opposés au Fairey Barracuda, qui remporta la compétition.
Le second prototype fut maintenu en état de vol jusqu'en 1947 pour accompagner les autres prototypes de Supermarine dans le domaine des basses vitesses de vol.

Bien que munis d'un train fixe, leur aile était très moderne, comportant des volets et des hyper-sustentateurs sur toute sa longueur, y compris les ailerons, et même un dispositif électrique permettant le réglage en vol de l'incidence de l'aile toute entière. Toutefois, ce système impliquait, pour chaque variation d'incidence, un re-réglage du calage des stabilisateurs horizontaux, qui compliquait par trop la tache du pilote.

Sources : http://www.jaapteeuwen.com/ww2aircraft/html%20pages/SUPERMARINE%20S24%2037.htm et http://www.airwar.ru/enc/sww2/dumbo.html

Env. 15m20 x long.12m10 x Haut. 4m32 - Poids à vide 4.162kg, maxi 5.454kg
Equipage à 3 - une à 2 mitrailleuse(s) fixe(s) de 7,7 dans l'aile vers l'avant, une mobile dans le cockpit arrière
Une torpille Mk.XII ou 680 kg de bombes - Autonomie 1.328km - Vitesse maxi 446 km/h
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Re: UN PETIT...

Message  Catalina le Mar 02 Oct 2007, 12:48 am

Bravo marc_91 pouce il s'agissait bien du Supermarine 322 "Dumbo", concurrent malheureux du Fairey Barracuda comme avion torpilleur embarqué de la Fleet Air Arm. Rien à rajouter à l'historique trés complet hormis, peut-être, que la désignation S.24/37 se référe en fait aux spécifications de l'Air Ministry d'où est issu cet appareil ainsi que le Fairey Barracuda (24e spécifications pour un appareil de reconnaissance -S = Spotting - publiée en 1937). Les rôles de torpillage et bombardement en piqué étaient considérés comme secondaires au moment où les spécifications ont été émises. Ces spécifications pouvaient également répondre à un "Operationnal Requirement (OR)", OR53 concernant la spécification S.24/37. beret

marc_91 étant occupé, il m'a envoyé en mp l'avion à mettre s'il avait la bonne réponse, le voici:

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Message  Catalina le Mar 02 Oct 2007, 1:24 pm

Un avion d'appui rapproché blindé genre Henschel Hs.129 ou Focke Wulfe Fw.189C ... 😕 Mais je ne pense pas que ce soit l'un de ces appareils... Sad
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Re: UN PETIT...

Message  marc_91 le Mar 02 Oct 2007, 9:55 pm

Il s'agit effectivement d'un avion blindé pour l'ataque au sol ...

Plusieurs milliers devaient être produits, d'un appareil spécialement étudié pour une construction aisée ...
En fait seuls 4 exemplaires (peut-être 5) ont réellement volé : 3 de la première version, et un seul de la seconde, que je vous propose en Quizz ...

Toutefois, dans un but d'information à l'intention des personnels de l'air de ce pays, un petit film d'instruction fut réalisé.
Il a été numérisé et cette vidéo (tombée dans le domaine public selon la loi du pays où elle a été tournée) est téléchargeable gratuitement en 640 x 480 sur ce site letton : http://f1.army.lv/video/594.AVI (80 Mo)

Autre possibilité (meilleure bande passante) : http://www.dailymotion.com/Marc_91/video/5237003

Bonnes recherches !!!
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Re: UN PETIT...

Message  Catalina le Mer 03 Oct 2007, 12:40 am

Aïe... un russe... et en matiére de Shtourmovik les russes en ont fait un sacré paquet!! Tupolev ANT-17 et ANT-18, TsKB LCh, TCh-1 et TCh-2, Grigorovitch ChON, Kotcheriguine-Gouryevitch TCh-3, Polikarpov R-ZCh... mais ce doit être un modèle plus récent... peut-être un concurrent du programme "Ivanov": Nyeman R-10 et KhAI-52, Polikarpov ANT-51 (futur Su-2), Sukhoï ChB, Ilyushin BCh-2 (le futur Il-2), Mikoyan-Gouryevitch PBCh-1 et PBCh-2... maleureu gri

Je vais trouver!!


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Re: UN PETIT...

Message  Catalina le Mer 03 Oct 2007, 1:00 am

J'ai trouvé!! king

Tomashevich PEGAS

Un avion d'attaque au sol destiné à remplacer le Polikarpov Po-2 dans ce rôle. Cet appareil, construit en bois, a effectué son premier vol en février 1943. Il était armé de deux canons VYa de 23 mm et d'une mitrailleuse UBK et pouvait emporter une bombe de 500kg. Le PEGAS fut abandonné en raison d'une sous-motorisation évidente: deux M11F de 140 cv entraînant des hélices en bois qui le propulsait à la vitesse faramineuse de... 172 km/h!!

source: http://www.raravia.com/pegas.htm
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Re: UN PETIT...

Message  marc_91 le Mer 03 Oct 2007, 8:22 am

pouce Bravo !!! A toi la main !!! . . . Quelques petites précisions :

La vidéo a été tournée avec le premier prototype. Les 2ème et 3ème protos étaient très voisins du premier.

Ces 3 premiers prototypes, développés par l'ingénieur Tomachévitch à Omsk en mi-1942/début-43, avaient pour caractéristique leur armement modulaire, puisqu'au choix des mécaniciens d'armement, il pouvait être composé d'une des 4 combinaisons ci-dessous, prévues pour être installées rapidement :


9 roquettes RS-82 ou RS-132 (les célèbres Katiouchas) ...

L'avion en lui-même était conçu pour être produit économiquement en grande série (15.000 étaient prévus*), avec des matériaux non stratégiques (bois et acier doux), en incorporant même, si possible, des bois de second choix.

Il en résultat, comme tu l'as dit, un appareil sous-motorisé, mais aussi, tout simplement, trop lourd pour faire un bon avion d'armes et être mis dans les mains de pilotes n'ayant que peu d'heures de vol (le problème de la formation des pilotes en URSS n'était pas dû à un mépris de la vie humaine comme c'est hélas encore trop souvent écrit dans nos pays, mais tout simplement au peu de jours de beau temps "volable" en Russie, et les ingénieurs avaient pour instructions de concevoir des appareils pouvant être pris en mains par de tels pilotes).

Si la vitesse ascenscionnelle et la vitesse d'attaque n'étaient des caractéristiques jugées intéressantes (on voit mieux à 200km/h qu'à 300 km/h, disait un de nos généraux des années 30, responsable de l'envoi au front de nos équipages de reconnaissance sur des Mureaux 110 en 1940), la protection contre les tirs venant du sol était soignée, le pilote se tenant dans une véritable "baignoire blindée", dont la cinématique de fermeture des portes latérales avait fait l'oblet de plusieurs essais, trop longs à exposer ici ... Le haut du poste de pilotage éait ouvert, facilitant ainsi lévacuation en vol d'un appareil touché (une des raison des pertes pharamineuses de pilotes d'Il-2 "Chtourmovik" était la difficulté d'évacuation en vol, dûe au poids de la verrière blindée : le type était coincé dedans et s'écrasait le plus souvent avec son parachute sous les fesses dans son avion, tandis que mitrailleur, beaucoup moins bien protégé, réussissait à utiliser son parachute pour sauter).

Le quatrième prototype fut amélioré : mitrailleuse lourde UBS de nez à balles traçantes remplacée par une mire de visée donc blindages du poste de pilotage "raccourcis" avec utilisation de plexi épais mais "translucide", raccord aile/fuselage plus soigné aérodynamiquement ...

Ces caractéristiques devaient lui permettre, une fois ses munitions tirées, de rentrer à sa base en continuant de voler sur un seul moteur. Mais en 1943, le Yak-6 lui fut préféré, en raison de sa plus grande polyvalence et de ses meilleures quelités de vol, la production de moteurs M-11 lui fut réservée (ainsi qu'aux autres avions d'entrainement conçus par Yakovlev), et en automne 1943 les 4 prototypes furent abandonnés.


Source : Article de Mikhaïl Maslov dans Mir Aviatsii du 4ème trimestre 1999, dont s'est "inspiré" http://www.airwar.ru/enc/aww2/pegas.html

Env. 14m00 x long.10m30 (1ers protos) x haut.3m68 - 2 moteurs M-11 de 140 CV
Masse à vide 1.800kg, maxi 2.320kg - Vitesse maxi 167 km/h - Plafond 2.620m

N.B.* : Assez étonnemment, plus de 16.000 Polikarpov U-2 ont été affectés aux plus de 60 Régiments de bombardement de nuit qui furent dépoyés sur le front Est, dont le celui des fameuses "Sorcières de la Nuit" sont l'expressison la plus connue, le charme féminin eclipsant l'action, au moins aussi courageuse, de tous leurs collègues masculins ...
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Message  Catalina le Lun 08 Oct 2007, 12:07 pm

Navré de ne pas avoir répondu plus tôt (petits soucis de connexion internet spamafote )



Relativement facile puisque construit à 54 exemplaires clin doeil gri
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Message  marc_91 le Lun 08 Oct 2007, 2:43 pm

Tiens, j'en ai 119 selon Wikipedia, et Airwar.ru !!!
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Message  Catalina le Lun 08 Oct 2007, 4:41 pm

marc_91 a écrit:Tiens, j'en ai 119 selon Wikipedia, et Airwar.ru !!!

54 dans cette version, les autres exemplaires étaient des appareils de transport clin doeil gri
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Message  lyautey le Lun 08 Oct 2007, 5:47 pm

pouriez envoyer un bristol pour les soirées au palet
mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri

fabrice du croisic
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Message  Catalina le Lun 08 Oct 2007, 6:05 pm

Qui va se décider à donner la réponse?! enérvé Quand même pas tourner autour du zinc 163 fois!!
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Re: UN PETIT...

Message  marc_91 le Lun 08 Oct 2007, 6:51 pm

Merci à vous tous pour vos indices !!!

BRISTOL TYPE 163 BUCKINGHAM

Je ferai la fiche cette nuit !!!
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Message  marc_91 le Mar 09 Oct 2007, 4:12 am


Source = http://forum.valka.cz/viewtopic.php/p/218062/sid/90b80039a532bb9d45b1e3fe7393d82c

Bristol Type 163 Buckingham

En 1940, Bristol travaillait un projet appelé le Type 161 Bristol Beaumont, essentiellement une variante de bombardier du Beaufighter. C'est un peu ironique, en estimant que le Beaufighter lui-même commençait comme un design de bombardier, le Beaufort. Le Beaumont n'a jamais dépassé le stade de la planche à dessin.

En 1941, la nouvelle spécification B.2/41 a demandé un remplacement pour le Bristol Blenheim qui pourrait porter 4,000 livres (1.8 t) des bombes sur les raids de jour au-dessus de l'Allemagne.
À cette époque la RAF n'avait plus aucun bombardier moyen capable de missions diurne et pour ce rôle n'importe quel nouveau projet devrait avoir d'excellentes performances ainsi qu'un puissant armement défensif. Bristol a répondu par le Buckingham B. Mk 1, propulsé par le nouveau et très puisssant moteur Centaurus et l'installation des mitrailleuses dans le nez, les tourelles dorsales et ventrales. D'aspect conventionnel, une caractéristique inhabituelle était que le poste de bombardement était logé au milieu du fuselage la gondole dorsale.

Le premier vol eut lieu le 4 février 1943.
Pendant les essais, le Buckingham a montré un manque de stabilité, qui a nécessité l'agrandissement des dérives jumelles, ainsi qu'un certain nombre d'autres modifications.

Lorsque le projet entra en production, les exigences avaient déjà changés, de cette sorte que les missions prévues pour cet appareil étaient déjà effectués par les De Havilland Mosquito.
Pourtant la première série de 119 avions avait déjà été construite, donc après les 54 premiers bombardiers, les autres ont été convertis pour les misssions de courier de grande vitesse au service du RAF Transport Command.
L'armement fut enlevé, quatre places furent aménagées dans le fuselage, où des fenêtres furent percées. Ils ont été alors désignés Buckingham C. Mk I.

Malgré sa vitesse de 480 km/h et son autnomie supérieure au Mosquito, a la place disponible pour seulement pour quatre passagers fit que le Buckingham était rarement utilisé.
Un total de 65 bombardiers Buckingham était inachevé sur la chaîne de fabrication et furent reconstruit en tant que Buckmaster, un dérivé proche.
Le Buckmaster fut lui-même à nouveau modifié pour devenitr un appareil d'entrainement au bombardement. Considéré le "l'avion d'entrainement aux plus hautes performances dans la RAF," le Buckmaster a continué à servir à cette tache jusqu'à sa retraite éventuelle dans le milieu les années 1950.

Long.14m30 x Enverg.21m90 x Haut.5m30 - Masse à vide 10.900kg, maxi 15,000 kg
2 moteurs Bristol Centaurus VII de 2.520 CV - Vitesse maxi 541 km/h à 3.700m - Plafond 8.700m

Source du texte : http://en.wikipedia.org/wiki/Bristol_Buckingham
Autres photos et liste des serial prévus sur http://www.samoloty.ow.pl/str158.htm


Bristol Buckmaster - Source = http://en.wikipedia.org/wiki/Bristol_Buckmaster


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