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L'origine peu connue de la seconde guerre mondiale...

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Message  Web-spirit 29/3/2008, 21:29

Sans Ford (et d'autres industriels et penseurs de differentes nationalités), il n'y aurait pas ete possible de faire le blitzkrieg et donc il n'y aurait pas eu l'horrible seconde guerre mondiale!!!
De plus ayant tout comme d'autres industriels, des usines dans les trois camps differents (USA,URSS ,Allemagne) ils ont fait durer la guerre le plus longtemps possible pour un max de benefice et pour marquer du mieux possiles esprits pour qu'ils desirent la paix grace a un gouvernement mondial crée grace aux nombreuses unions economiques (union europeenne, union mediterraneenne, union nord americaine, union asiatique,...)!!!



http://www.syti.net/Topics2.html
http://www.syti.net/Organisations/Bilderberg.html
Les multinationales et banquiers etaient deja tres influent a cette epoque...



Mais cette guerre aura crée l'union europeenne ainsi que deux superpuissances puis une seule, qui sont des etapes indispensables pour fonder le gouvernement mondial officiel!!!
(car il existe deja un gouvernement mondial occulte:les bilderberg!!!)
Et grace a ce gouvernement mondial, nous aurons donc eu grace a ces guerres mondiales...La paix!!!Enfin!!!Youpi!!!Youhou!!!Vive les Bilderberg!!!Vive les pilotes du vaisseau spatiales qu'est la planète Terre soutenu par la confédération intergalactique auquel notre futur gouvernement mondial va bientot se joindre pour etendre encore et toujours plus la vie et donc la conscience dans tout l'univers!!!

Elle est pas belle la vie!!!

On va bientot etre definitivement au meilleur des mondes!!!



http://fr.wikipedia.org/wiki/Ford

Pendant la Seconde Guerre mondiale, après avoir largement soutenu les Nazi allemands, Ford ne va pouvoir éviter de se consacrer à l'effort de guerre "allié" en construisant des bombardiers, des jeeps, des moteurs d'avions, des chars de combat.

Les usines de Ford en Union Soviétique produisent un trés grand nombre de camions et autres véhicules pour l'armée rouge, tandis que l'usine allemande (Fordwerke) et l'usine de Poissy en France ont produit un grand nombre de véhicules militaires utilisés par les Nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Ford a dénié ces allégations, toutefois il est prouvé que la société avait commencé à exploiter la main-d'œuvre de travailleurs forcés et de prisonniers de guerre avant même l'institution de cette exploitation très rentable par le gouvernement nazi. Des accusations identiques ont été portées contre de nombreuses entreprises américaines ayant des activités en Europe au moment du conflit. Mais aucun n'aura à ce point inspiré le nazisme.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_Ford

Henry Ford participa également à l'effort de guerre allemand. Toujours selon Pierre Abramovici : « En 1938, Ford Compagny ouvrira, dans la banlieue de Berlin, une usine d'assemblage de véhicules de transports de troupes. Avec Opel, société d'origine allemande, mais propriété de General Motors, l'autre grand constructeur automobile US, Ford produira près de 90% des half-tracks de 3 tonnes et 70% des camions lourd et moyen tonnage utilisés par la Wehrmacht. » Après la guerre, les firmes ITT et General Motors se font dédommager par le gouvernement américain pour les dommages causées à leurs usines en partie détruites par les bombardiers américains. « De son côté, Ford arrache un peu moins d'un million de dollars pour les dégâts provoqués à ses chaînes de fabrication de camions militaires installées à Cologne. Sans compter les 38 millions de francs versés, pendant la guerre, par Vichy, après le bombardement par des avions alliés de son usine de Poissy dans laquelle elle produisait vingt camions par jour destinés à la Wehrmacht. »




Il y a près de soixante ans, les GIs américains qui se battaient en Europe contre les troupes d’Hitler eurent la surprise de découvrir que les militaires allemands conduisaient des camions Ford. S’ils avaient porté leurs regards vers le ciel, ils auraient pu voir voler les avions nazis construits par Opel, une filiale de General Motors (GM). En 1939, les filières allemandes de General Motors et Ford approvisionnaient 70% du marché allemand de voitures. Les filiales allemandes de ces deux géants de l’automobile ont aussi fabriqué du matériel militaire pour les armées de l’Etat fasciste. Des recherches historiques ont établi que certains des dirigeants de ces deux firmes collaborèrent à la conversion en industries militaires des usines Ford et GM d’Allemagne et des zones occupées de France et de Pologne.

Un chercheur, Bradford Snell, a comparé l’importance relative, pour les fascistes allemands, de la Suisse - qui a facilité les activités financières des nazis durant la seconde guerre mondiale - avec celle de GM. Snell écrit : "La Suisse était juste une caisse de dépôt pour l’argent des pillages. Par contre, GM faisait partie intégrante de l’effort de guerre allemand. Les Allemands auraient pu envahir la Pologne et la Russie sans la Suisse. Ils n’auraient pu en faire autant sans GM".

Au sujet des rapports entre Ford et les Nazis, l’historienne Miriam Kleinman écrit : "Quand vous pensez à Ford, vous pensez au baseball ou aux donuts. Vous ne pensez pas au portrait d’Henry Ford qu’Hitler avait accroché dans son bureau." De fait, les rapports entre Henry Ford et le dictateur allemand sont antérieurs à la prise de pouvoir par les Nazis, en 1933. Parmi les anti-sémites, Henry Ford s’est distingué en publiant de nombreuses calomnies contre le peuple juif dans un journal qui lui appartenait. Si bien qu’en 1931, Hitler disait, dans le Detroit News : "Je considère Henry Ford comme une inspiration." L’admiration était apparemment réciproque. En juillet 1938, Henry Ford acceptait une médaille du gouvernement allemand, la plus grande récompense qui pouvait être remise à un étranger par les Nazis. Un mois plus tard, James Mooney, un haut dirigeant de GM, recevait également une médaille du gouvernement allemand "pour les grands services rendus au Reich." L’écrivain anglais Charles Higham cite ces paroles de Mooney, en 1940 : "Hitler est dans le vrai, et je ne ferai rien qui puisse le contrarier."

A la fin de la guerre, Henry Schneider, un enquêteur de l’armée américaine, qualifiait la filiale allemande de Ford d’"arsenal du nazisme, du moins pour les véhicules militaires". D’après Schneider, ce dispositif avait l’approbation des dirigeants de Ford, aux USA. La reconnaissance des Nazis pour Ford et GM était bien fondée : les camions "Blitz", produits dans une usine construite par GM à Berlin, étaient une composante majeure de la "Blitzkrieg", l’agression allemande contre ses pays voisins : la Pologne, l’URSS et la France. Opel, la filiale allemande de GM, et Ford-Allemagne étaient les deux premiers constructeurs de camions pour les forces militaires allemandes.

La relation mutuellement avantageuse entre les deux géants américains de l’automobile et l’Etat fasciste dépassait largement le cadre du commerce de camions. Schneider affirme que Ford livrait aux Allemands de grandes quantités de caoutchouc, une matière vitale pour assurer la mobilité des armées fascistes. L’écrivain Snell accuse GM d’avoir fourni au régime nazi la technologie nécessaire pour produire du carburant synthétique. Snell dit avoir été informé par le chef des armées nazies Albert Speer que, sans cette technologie, Hitler "n’aurait jamais songé à envahir la Pologne." Le déchaînement de la guerre en 1939 n’a donc pas du surprendre GM ou Ford ; ces deux firmes qui ont rivalisé pour le marché allemand depuis les années 1920.

Dans les six années précédant la seconde guerre mondiale, les Nazis s’étaient attribué le devoir de persécuter les ennemies du fascisme en Allemagne, notamment les communistes, les sociaux démocrates et les juifs. En amorçant la guerre, l’état Hitlérien visait simplement ses ennemis extérieurs, les peuples Européens. L’assaut allemand contre la Pologne, en 1939, qui opposa les tanks allemands à la cavalerie polonaise, n’a pas mis fin à l’étroite coopération entre les filiales allemandes de Ford et de GM et l’Etat fasciste. Quelques semaines après l’invasion de la Tchécoslovaquie par l’armée nazie, en 1939, Alfred P.Sloan, le patron de GM, remarquait que la production et les ventes de GM en Allemagne étaient "hautement profitables." James Mooney, qui dirigeait les filiales européennes étrangères de GM, eut des entretiens avec Hitler deux semaines après l’invasion de la Pologne, à la suite de quoi les filiales allemandes de GM continuèrent de fabriquer du matériel de guerre pour l’armée nazie.

Le chercheur Charles Higham soutient que les filiales de Ford qui se trouvaient dans la France occupée par les Allemands continuèrent de produire des camions pour l’armée nazie après 1941, et que Ford ouvrit une autre filiale en Algérie, pour fournir au Général Rommel des camions et des voitures blindées. En avril 1943, le secrétaire américain au trésor Henry Morgenthau estimait que la production de la filiale française de Ford était "au seul profit de l’Allemagne", qui avait "clairement démontré sa volonté de protéger les intérêts de Ford."

Pour quiconque avait des yeux pour voir, le futur que les Nazis préparaient aux peuples du monde était parfaitement clair : guerre perpétuelle, antisémitisme, racisme, dictature et mépris de la culture. Or, cela n’a pas dissuadé Ford ou Sloan de jouer un rôle important, sinon irremplaçable, dans l’agression nazie contre l’Europe. Voilà qui en dit long sur la classe capitaliste.

Sloan et Ford ont maintenu leur coopération avec l’Allemagne d’Hitler pendant huit des douze années du joug fasciste (entre 1933 et 1941). Cela suggère fortement qu’il manque aux grands capitalistes le sens moral que la plupart des gens possèdent. Ceci dit, Sloan et Ford n’étaient pas les seuls à entretenir des relations privilégiées avec les Nazis : c’était aussi le cas du patriarche de la famille Bush, Prescott Bush. L’enthousiasme suscité par Hitler chez une large fraction de la classe dirigeante américaine est une expression claire du fait que ce n’est pas la bonne classe sociale qui détient le pouvoir.

Les capacités productives d’un pays devraient servir à faire progresser l’humanité et à défendre et promouvoir la culture. La culture d’une société devrait reposer sur la solidarité et non le racisme et la xénophobie, ces deux piliers de la démagogie fasciste. Le fait que deux des plus puissantes corporations des États-Unis aient traité l’État hitlérien en partenaire commercial mène à la conclusion que leurs appels au patriotisme sont un non-sens. Ce qui comptait pour le capital, dans les années trente, et ce qui compte encore aujourd’hui pour lui, c’est le profit - quel que soit le moyen de l’obtenir.



Les liens entre le grand capital et les éléments les plus réactionnaires du monde entier sont inhérents au fonctionnement du système capitaliste. Quant au fait que GM, Ford et toute leur classe de sangsues assoiffées de profit continuent de mener les affaires de ce pays et du monde entier, il démontre clairement la nécessité d’un changement complet !



Pour plus d'infos:
http://arbredespossibles.forumotion.com/discussions-generales-f1/pearl-harbor11-09-et-seconde-guerre-passes-au-mixeur-t26.htm
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=257116311

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Message  glider82 29/3/2008, 21:41

Pourrai tu te présenter?
Merci
Cordialement
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Message  tayp' 29/3/2008, 22:07

Intéressant... Ford produisait dans 3 pays différents, pour 3 armées différentes...
merci des infos
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Message  glider82 29/3/2008, 22:11

Bizare que les nazis aient accepter une marque qui fournissait aussi pour le camp adverse. Idem pour les USA
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Message  tayp' 29/3/2008, 22:12

Je pense que du moment que ça leurs faisaient du matériel en plus, ils ne réfléchissaient pas trop! Ils n'avaient aucun moyen de pression. C'était ça ou rien...
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Message  Vatutin 29/3/2008, 22:37

@webspirit: Tu n'aurais pas lu Anthony Sutton par hasard?
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Message  Invité 29/3/2008, 22:57

Original, c'est le moins que l'on puisse dire...

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Message  Narduccio 30/3/2008, 04:32

Déjà démonté par Tietie. Aucun historien sérieux n'oserait prétendre cela depuis au moins 50 ans. Pourtant cette
... continue de circuler.

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Message  tayp' 30/3/2008, 11:09

Explique toi Narduccio.... yeu gri
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Message  Narduccio 30/3/2008, 11:32

[color:e67f=red][font:e67f=serif][b:e67f][u:e67f]tayptayp[/u:e67f][/b:e67f][/font:e67f][/color:e67f] a écrit:Explique toi Narduccio.... yeu gri

Tu fais une recherche sur le forum et tu dois trouver une discussion de Tietie ou l'on explique pourquoi c'est faux !

De plus, il y a eu une enquête aux USA en 42 et 43. C'est sur une partie des résultats de cette enquête que se fondent les gens qui soutiennent cette thèse. J'ai bien dit : une partie. Parce que l'enquête à montré que les américains qui faisaient partie de cette société avaient été abusés par les nazis.
De plus, comme souvent dans ces affaires-là: on fait un amalgame entre Henri Ford qui étaient un antisémite virulent et qui a aidé un peu le NSDAP et les financiers juifs américiums. Or, Ford était un marginal qui n'avait presque aucun contact avec l'établishement politique et financier de son époque. Bref, on marrie la carpe et le lapin et on cherche à nous vendre une sauce infâme dans un but très précis : nous convaincre que la SGM est causée par les capitalistes américains, mieux dans certaines versions ce sont ces infâmes capitalistes juifs qui pour gagner un peu plus d'argent ont permis et autorisé le massacre de leurs coreligionnaires.

Il s'agit de révisionnisme, tout simplement. Du révisionnisme de gauche ou d'extrême-gauche, mais il est tout aussi puant et abject que l'autre, celui que l'on connaît plus.

Quand on trouve de telles choses, il est pas interdit d'utiliser l'organe que l'on possède entre ses 2 oreilles. C'est le seul organe qui s'use si on ne s'en sert pas.

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Message  Phil642 30/3/2008, 11:43

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Message  Web-spirit 30/3/2008, 12:23

@webspirit: Tu n'aurais pas lu Anthony Sutton par hasard?

Merci pour le mot clé!!! pouce pouce pouce

Suivez le conseil de Narduccio ...

A lire aboslument avant d'écrire des sottises: https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/causes-et-consequences-de-la-2gm-f12/le-grand-capital-americain-responsable-de-la-guerre-t2964.htm
_________________


merci pour le lien!!! pouce pouce pouce

Mes sources sont tout de même de wikipedia, qui est très controlés... étoné gri étoné gri étoné gri yeu gri p24

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Message  glider82 30/3/2008, 12:55

Pourrai tu arreter de faire pleins d'espace entre tes phrases, Merci
Wikipédia, parfois c'est bien mais d'autres fois c'est moins bien, il faut mieux rechercher d'autres sources fiables.
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Message  Phil642 30/3/2008, 13:05

Web-spirit a écrit:
Mes sources sont tout de même de wikipedia, qui est très controlés... étoné gri étoné gri étoné gri yeu gri p24

Justement non!

Wikipedia n'est pas à prendre pour du 100% sérieux, il n'y a pas de contrôle systématique quant au contenu.

Ce qui est d'ailleur également le cas opur toute information disponible sur le Web ...
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Message  tayp' 30/3/2008, 14:01

"Quand on trouve de telles choses, il est pas interdit d'utiliser l'organe que l'on possède entre ses 2 oreilles. C'est le seul organe qui s'use si on ne s'en sert pas."
Ba on ne pouvait pas savoir!

Mais sinon merci de ton explication et de nous voir apporté la vraie version des choses!
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Message  tayp' 30/3/2008, 14:19

Je viens de lire le topic de Tietie (enfin son poste)
On ne peut pas nier que les entreprises américaines ont tout de même participer à l'effort de guerre allemand non? Même si c'est dans une moindre mesure par rapport aux paroles des communistes...
Mais que dans le cadre d'une économie libérale ce sont les entreprises qui ont collaboré et non les pays dont elles font parti..
Enfin si j'ai bien compris non?
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Message  Web-spirit 30/3/2008, 15:01

Pour moi les guerres nous ont mené a deux superpuissances puis une seule...
...La logique veut qu'on arrive a un gouvernement mondial officiel...
L'ONU, l'OMC,l'union europeenne, union nord americaine,union mediterraneenne, etc...Sont la pour le demontrer!!!

Je pense donc qu'au moins les deux guerres mondiales ont ete crées par des organisations intellectuels tel que les Bilderberg, (quoiqu'importe leurs noms...) pour nous amener a ce fameux gouvernement mondial officiel qui est dans la logique de notre evolution.... p24 p24 p24
La paix est donc pour bientot, et sera plus longue qu'ellle l'aura ete avec l'empire Romain!!!



Mais bon, voila, je voulais juste presenter ma theorie pour une fois, sur des forums frequentes par des gens normaux pour voir ce qu'ils en pensent... pouce pouce pouce


Merci de m'avoir accepté parmi vous!!! comandan comandan comandan

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Message  tayp' 30/3/2008, 15:07

Ba là ça diverge un peu du sujet Web-spirit!
Mais je pense que ta vision de notre Monde aujourd'hui est un peu idéaliste... Enfin bon pas de politique moderne ;)
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Message  Charlemagne 30/3/2008, 15:49

Web-Spirit, merci de rester sur le sujet
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Message  Narduccio 31/3/2008, 06:56

tayptayp a écrit:On ne peut pas nier que les entreprises américaines ont tout de même participer à l'effort de guerre allemand non ?
Non. Ils pensaient participer à la reconstruction de l'Allemagne et gagner beaucoup d'argent grâce à cela. En réalité, ils ont tout perdu, parce que suite aux combats et aux bombardements, de leurs biens allemands, ils ne restait par un mur debout.
Du point de vue d'un investisseur, c'est une perte sêche à entrer en négatif dans le bilan comptable et ça, ils détestent.

tayptayp a écrit:Même si c'est dans une moindre mesure par rapport aux paroles des communistes...
Pas des communistes. De quelques pseudo historiens américains qui mettaient leur idéologie avant leur travail. Ce qui ruine toute leur œuvre.


tayptayp a écrit:Mais que dans le cadre d'une économie libérale ce sont les entreprises qui ont collaboré et non les pays dont elles font parti..
Enfin si j'ai bien compris non?

Les entreprises n'ont pas collaboré. Elles ont investi de l'argent sur un marché qu'elles pensaient porteur : l'Allemagne en cours de reconstruction. Or, leur argent a été détourné de son usage. Ils ont été tout bonnement escroqués. Si l'Allemagne n'avait pas interdit l'exportation des capitaux, ils auraient retiré leur argent vers 1937-1938. Or, ils n'avaient pas le droit de faire sortir de l'argent d'Allemagne et en plus, les nazis avaient mis des administrateurs à eux en place. Ils ne pouvaient donc pas faire ce qui se fait usuellement dans ce cas: sur facturer les services de la maison-mère pour rapatrier l'argent.
Bien entendu, on peut dire: "ils n'avaient qu'à dénoncer les conditions qui leur étaient faites et abandonner l'Allemagne !" Mais en faisant cela, ils risquaient de créer un gros trou de trésorerie (en gros ce qui se passe en ce moment aux USA) et de faire faillite. Au vu du résultat: il est heureux qu'ils ne l'aient pas fait parce qu'autrement avec une nouvelle crise économique sur les bras, les USA n'auraient pas été prêts pour rentrer en guerre en 1941.

Un dernier point que les béotiens oublient. Il est facile de transformer une industrie pacifique en une industrie de guerre. Allez dans un musée de l'automobile et regardez les Auto-Unions qui trustaient les grand-prix de ce qui correspondait à la formule 1 durant l'entre-deux guerres. Leurs moteurs est à la base du moteur qui se trouve dans les Me 109. Mais, il a aussi servi dans des tracteurs, des tanks, des camions, si je ne me trompe pas.

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Message  Baugnez44 31/3/2008, 11:55

Narduccio a écrit:

Il s'agit de révisionnisme, tout simplement. Du révisionnisme de gauche ou d'extrême-gauche, mais il est tout aussi puant et abject que l'autre, celui que l'on connaît plus.


Je pense que ce genre de révisionnisme n'est pas réservé à la gauche ou à l'extrême gauche. On a pu voir la droite et l'extrême droite exploiter le même créneau.

Quant à l'influence (réelle ou supposée) du groupe Bildenberg (ou d'autres groupes similaires), il me semble que cela relève de la théorie du complot. Des "groupes organisés qui tirent les ficelles et utlisent le monde comme un grand théâtre de marionnettes pour mieux imposer leurs vues à l'ensemble de l'humanité souffrante" est un thème récurrent qui fait recette depuis les templiers (au moins). Mais c'est quelque chose que personne n'a jamais pu prouver. Et c'est précisément cette absence de preuves qui alimente les pires fantasmes: "vous voyez bien que c'est vrai. S'il n'y a pas de preuves, c'est parce que "on" les a fait disparaître".
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Message  Vatutin 7/5/2008, 23:37

Dans le genre théorie du complot, il y a également le "documentaire" Zeitgeist sortit voilà il y a un an.

Je suis tombé dessus sur un autre forum où j'ai mes habitudes. Un lien direct était posté. Je n'ai pu tenir qu'une seule demi heure sur les 2 heures du film tellement j'ai trouvé le contenu... pathétique, complètement faux avec des raccourcis historiques et religieux risibles. L'avez-vous vu et le cas échéant quel est votre avis?

Je m'interroge également sur cette recrudescence des théories du complot qui prolifèrent depuis ces dernières années. Qu'en pensez-vous?
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Message  Die korsischen Panzer 7/5/2008, 23:43

Bonsoir,

A ma connaissance, a l'époque où A. Hitler avait donner le feu vert a Porsche de créer la "Voiture du peuple", une délégation allemande c'était rendu aux Etats Unis visiter les usines de montage Ford (moyen mis en oeuvre pour la productivité notement).

A la sortie de ceci, des machines ont été acheté et rapatrié en Allemagne. En vu de créer l'Usine Wolfburg!


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Message  Narduccio 8/5/2008, 01:16

Die korsischen Panzer a écrit:Bonsoir,

A ma connaissance, a l'époque où A. Hitler avait donner le feu vert a Porsche de créer la "Voiture du peuple", une délégation allemande c'était rendu aux Etats Unis visiter les usines de montage Ford (moyen mis en oeuvre pour la productivité notement).

A la sortie de ceci, des machines ont été acheté et rapatrié en Allemagne. En vu de créer l'Usine Wolfburg!


DKP

Merci de l'info. Quel est le rapport avec le sujet ?

Citroën avait à peu près fait la même chose pour l'usine de montage de la Traction.

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Message  Die korsischen Panzer 8/5/2008, 02:00

Narduccio a écrit:
Merci de l'info. Quel est le rapport avec le sujet ?

Salut,

Le rapport vient seulement de là..

Web-spirit a écrit:Sans Ford (...) il n'y aurait pas ete possible de faire le blitzkrieg et donc il n'y aurait pas eu l'horrible seconde guerre mondiale!!!...

Maintenant,

Je ne sais pas si cette délégation avait comme but premier de trouver des solutions pour la productivitée dans le cadre d'une guerre.. Ainsi que si Ford avait une attitude axé sur la collaboration. Seulement qu'il y a eu une démarche de la part de l'Allemagne de trouver des solutions pour la productivité de sa voiture, la Volkswagen (ou plutot selon A. Hitler KDF-Wagen).

Donc, le rapport était juste de particciper et d'apporter une chose a la discution.. Maintenant, si tu estimes que ceci n'a pas lieu d'être (aucun rapport/flood/etc..), tu peux suprimer cette reponce ci et celle qui précede! Il n'y a pas de soucis!


Bonne continuation, DKP
PS: Merci pour l'info concerant Citroën.
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