Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Scandale sexuel à Auschwitz

+7
Ming
Baugnez44
Narduccio
Thomasp86
navigant
adriano76
eddy marz
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Scandale sexuel à Auschwitz - Page 2 Empty Re: Scandale sexuel à Auschwitz

Message  navigant 8/4/2008, 20:53

Les kapos étaient surtout allemands il y avait des français ?
La condition pour être kapos, c'était de parler allemand ?

navigant
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scandale sexuel à Auschwitz - Page 2 Empty Re: Scandale sexuel à Auschwitz

Message  eddy marz 8/4/2008, 21:02

Phil;
Je suis d'accord avec toi pour les Polonaises... mais elles n'étaient pas considérées autrement que Untermensch slaves... donc expendable. Ceci expliquant cela. Quand aux viols et tueries derrières les lignes ils eurent bien lieu mais plus de la part de groupes de tueurs indépendants du SD et de groupes incontrôlables type Dirlewanger et Kaminski que par l'organisation Einsatzgruppen au sens large. N'oublions pas les auxiliaires ultra-nationalistes qui les accompagnaient également.

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scandale sexuel à Auschwitz - Page 2 Empty Re: Scandale sexuel à Auschwitz

Message  tayp' 8/4/2008, 21:11

navigant a écrit:Les kapos étaient surtout allemands il y avait des français ?
La condition pour être kapos, c'était de parler allemand ?
Les kapos étaient des allemands, détenus de droits communs: voleurs ...

_________________
Scandale sexuel à Auschwitz - Page 2 Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scandale sexuel à Auschwitz - Page 2 Empty Re: Scandale sexuel à Auschwitz

Message  Phil642 8/4/2008, 21:31

@ Eddy, excuses-moi mais si la vision "terrain" des SD, Werhmach et Einzatsgruppen semble incontrôlable, la perception "Berlinoise" est à contrarion très pragmatique.

Je ne pense pas que les rapports, dont le Jäger fassent la moindre mention des exactions commises, seuls les assassinats sont comptabilisés.

J'ai du mal à imaginer des millions d'hommes, Wh, SD, SS, Gestapo, Einzatsgruppen, et autres ... survivre en l'absence d'une quelconque "relation" sexuelle, loin de l maison, en risquant plus ou moins sa vie tous les jours, dans un pays soumis, où les seules lois sont celles qu'autorisent les chefs.

D'ailleurs, staline a dit "faites leurs ce qu'ils ont nous fait" lors de la reconquète, ce qui sous-entendait les viols, contre l'avis de la plupart des généraux d'ailleurs, et l'ordre (ou plutot le conseil) fut annulé à l'entrée de Berlin ... mais il était trop tard.

Je sais les façons odieuses qui peuvent occuper un homme aux abois, mené à la dure, vivant la mort au quotidient et celà s'est vu par tous temps en toutes guerres et la dernière (Européenne) ne fit pas défaut en la matière que du contraire et il n'est même pas à parier (vu les témoignages) que les jolies filles ne furent pas immédiatement exterminées.

Dans un des témoignages, les ss "confiaient" les filles avec lesquelles ils avaient "consommé", au moment de quitter la zone, une fois assagis et "liés", aux supplétifs (Ukrainiens ou autres) leur laissant la charge de les liquider une fois la "relation" finie, ce qui laisse supposer d'autres douleurs à ces pauvres filles avant d'enfin expirer ...

Que les femmes ou filles soient Juives, Slaves, ou autres "Untermesh" n'encombrait aucunnement l'esprit de ces pervers.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scandale sexuel à Auschwitz - Page 2 Empty Re: Scandale sexuel à Auschwitz

Message  navigant 8/4/2008, 22:10

Il y a eu le cas d'un officier ss soupçonné, d'avoir violé 2 jeunes ukrainennes, suite à l'ouverture d'une enquête il s'est suicidé.
Les véritables raisons de l'enquête, et de sa mort sont peut être, sans rapport avec ces viols ?

navigant
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scandale sexuel à Auschwitz - Page 2 Empty Re: Scandale sexuel à Auschwitz

Message  Margaretha Zelle 8/4/2008, 23:29

Ce que je sais des dessous de l'histoire, et donc ici des viols, c'est que c'était considéré comme un crime par le gouvernement allemand, et condamné plus que sévèrement, d'autre part, toucher à une juive était comme une trahison
Bien sûr il y a eu des exceptions, certaines femmes ont témoigné, mais ceux qui ont été le plus condamné pour viols, ce sont les américains d'après les chiffres rapportés.

J'ai vu un film il y a bien longtemps, et je crois me souvenir que charlotte Rampling était une juive qui était internée, en fait on la voit après la guerre, et elle désire se venger de l'officier supérieur allemand qui l'a détruite psychologiquement pendant la guerre, je pense aussi que c'est inspiré de faits réels, si quelqu'un pouvait me dire le titre, j'ai un souvenir très fort de ce film, je revois le visage de l'officier allemand mais incapable de me rappeler son nom.

Il y a surtout eu des crimes d'ordre sexuel, sous couvert de recherches médicales, avec l'horrible docteur dont le nom m'échappe, je dois avoir une répugnance à le retrouver
Margaretha Zelle
Margaretha Zelle
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scandale sexuel à Auschwitz - Page 2 Empty Re: Scandale sexuel à Auschwitz

Message  Phil642 8/4/2008, 23:37

Margaretha Zelle a écrit:Ce que je sais des dessous de l'histoire, et donc ici des viols, c'est que c'était considéré comme un crime par le gouvernement allemand, et condamné plus que sévèrement, d'autre part, toucher à une juive était comme une trahison
Bien sûr il y a eu des exceptions, certaines femmes ont témoigné, mais ceux qui ont été le plus condamné pour viols, ce sont les américains d'après les chiffres rapportés.

J'ai vu un film il y a bien longtemps, et je crois me souvenir que charlotte Rampling était une juive qui était internée, en fait on la voit après la guerre, et elle désire se venger de l'officier supérieur allemand qui l'a détruite psychologiquement pendant la guerre, je pense aussi que c'est inspiré de faits réels, si quelqu'un pouvait me dire le titre, j'ai un souvenir très fort de ce film, je revois le visage de l'officier allemand mais incapable de me rappeler son nom.

Il y a surtout eu des crimes d'ordre sexuel, sous couvert de recherches médicales, avec l'horrible docteur dont le nom m'échappe, je dois avoir une répugnance à le retrouver

Bon,

Primo (lévy) les films ne sont en aucun cas une source historique fiable ....

Secundo, les viols avérés et condamnés sont ceux dont la justice des persones impliquée a bien voulu se charger ...

Cherchez l'erreur.

Codrialement,


Phil
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scandale sexuel à Auschwitz - Page 2 Empty Re: Scandale sexuel à Auschwitz

Message  eddy marz 9/4/2008, 08:05

Dear Margaretha;

Le film auquel tu fais référence est, je pense, "Portier de Nuit" de Liliana Cavani (1977) avec Charlotte Rampling et Dirke Bogarde : Mais je crois que tu te trompe un peu sur le contenu :

Vienne, 1957. Max, un ancien officier SS, est portier de nuit dans un grand hôtel. Il se retrouve un jour face à Lucia, l’épouse d’un chef d’orchestre. Un fantôme de son passé. Car, pendant la guerre, Max entretenait dans un camp de concentration une passion sadomasochiste avec Lucia, l’une de ses prisonnières. Tous deux finissent par renouer leur liaison.

Un film qui fit scandale à l'époque...

Best regards
Eddy

clin doeil gri
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scandale sexuel à Auschwitz - Page 2 Empty Re: Scandale sexuel à Auschwitz

Message  le corbeau 23/12/2008, 15:16

...film qui avec salon kitty de tinto brass lança la mode: la derniere orgie du IIIeme reich (canevari) entre autres.
Un autre film dans le meme style: ilsa la louve des ss, librement(!) inspiré de la vie d'ilsa koch, à ce propos, sur celle ci existe-t-il des ouvrages fiables?
merci
le corbeau
le corbeau
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scandale sexuel à Auschwitz - Page 2 Empty Re: Scandale sexuel à Auschwitz

Message  eddy marz 23/12/2008, 15:41

le corbeau a écrit:...film qui avec salon kitty de tinto brass lança la mode: la derniere orgie du IIIeme reich (canevari) entre autres.
Un autre film dans le meme style: ilsa la louve des ss, librement(!) inspiré de la vie d'ilsa koch, à ce propos, sur celle ci existe-t-il des ouvrages fiables?
merci

Salut le corbeau;
Deux livres sur Ilsa Koch :

- Sidelights on the Koch Affair par Stefan Heymann (je n'ai plus la date ni la référence)
- The Buchenwald Report - Traduit et édité par David A. Hackett (Boulder: Westview Press, 1995).

Les meilleures sources étant, bien entendu, les minutes du procès.

Concernant les films style sexe & nazisme, voir :
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/la-guerre-sur-l-ecran-et-sur-les-ondes-f43/sexploitation-nazisme-t7167.htm

Eddy
clin doeil gri
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scandale sexuel à Auschwitz - Page 2 Empty Re: Scandale sexuel à Auschwitz

Message  le corbeau 23/12/2008, 16:03

merci pour ces precieuses informations mais mon niveau de comprehension des langues etrangeres laisse à desirer, à quand un sujet sur la bande dessinee hitler parue chez elvifrance (si ce n'est deja fait)...
le corbeau
le corbeau
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum