-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Reconstitution belgique en allemand

4 participants

Aller en bas

Reconstitution belgique en allemand Empty Reconstitution belgique en allemand

Message  eMiL-92 3/9/2008, 10:06

Bonjour a tous j'aimerais savoir si il existe des groupes de reconstitutions belge qui prennent aussi les soldats allemands ? Car tout les groupes que j'ai vu pour l'instant ne prennent que les alliés. Je trouve ça inutile car la reconstitution est faite avant tou pour reconstituer et comment voulez vous reconstituer une battaille ou un fait historique si il n'y a que des americains...
Je comprend que dans certains cas les reconstituants allemands ne sont pas les bien venu pour ne pas choquer les anciens combattant ou les personne ayant vecu l'occupation mais on parle alors de commemoration et pas de reconstitution.
Bien sur certain pourraient croire que les reconstituants allemands sont tous des nazis nostalgique (C'est faux pour la plupart bien sur). Ce que je veux en faisant de la reconstitution chez les allemands c'est avant tout commémorer les gens qui sont mort pendant la guerre peu importe l'uniforme porté. Et puis c'est aussi que j'ai l'impression que les allemands sont délaissés au profit des alliés. Par exemple on n'entend jamais parler des anciens combattants allemands (A par certain qui sont connu comme Franz Gockel). Il ne faut pas oublier que eux aussi se sont battus pour leur pays et pour une cause qui leur semblaient juste (ou alors ils étaient engagés de force). Bien sur lors de reconsitution je compte m'habiller en soldat de la Wehrmacht et non un SS (il ne faut pas éxagérer j'en suis conscient).
Voila donc ci quelqu'un connait un groupe de reconstit belge qui prend les allemands merci de me prevenir svp (en repondant a cette annonce pouce )

eMiL-92
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution belgique en allemand Empty Re: Reconstitution belgique en allemand

Message  Baugnez44 3/9/2008, 10:12

Bonjour eMIL-92

Pourrais-je avant tout te demander d'aller te présenter dans la rubrique ad hoc du forum.

Merci d'avance.

Pour ce qui est de la reconstitution, c'est pas trop mon truc. Je laisserai donc à ceux qui en font ou que cela intéresse le soin de te répondre.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution belgique en allemand Empty Re: Reconstitution belgique en allemand

Message  eMiL-92 3/9/2008, 10:14

Pourrais-je avant tout te demander d'aller te présenter dans la rubrique ad hoc du forum.

C'est ou ?

eMiL-92
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution belgique en allemand Empty Re: Reconstitution belgique en allemand

Message  Phil642 3/9/2008, 10:43

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

L'essentiel au niveau présentation a été dit pour trouver un club, jetes un coup d'oeil ici ==> http://au.geocities.com/wwii_lh_agreement/

Les signataires de la déclaration s'engagent à ne pas faire du èsès.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution belgique en allemand Empty Re: Reconstitution belgique en allemand

Message  Baugnez44 3/9/2008, 11:02

eMiL-92 a écrit:Pourrais-je avant tout te demander d'aller te présenter dans la rubrique ad hoc du forum.

C'est ou ?

Très précisément ici.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution belgique en allemand Empty Re: Reconstitution belgique en allemand

Message  FearDark 4/9/2008, 19:26

Allemand ? Quelle tenue ?
Pour ma part je fais du panzergrenadier, nous sommes 4, en indépendants avec une opel kadett et une bmw.
Pourquoi ne nous sommes nous pas inscrits dans un groupe ?
1. nos groupes de base font de l'allié, donc beaucoup mieux vu et plus de dates de sorties
2. Dans le monde de la reconstit belge en allemand beaucoup de zigotos et autres nostalgiques
3. mieux vaut faire un truc de son côté bien, qu'en asso et que ce soit la foire

Notre prochaine sortie se fait à Estinnes (le weekend du 12). Ce village a été libéré par la 9th, mais nous serons nous 4 l'ombre d'une aprem en feldgrau afin de donner un peu de fil à retordre à nos collègues pendant les scénettes Smile
FearDark
FearDark
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/04/2007

http://sflhg.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution belgique en allemand Empty Re: Reconstitution belgique en allemand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum