Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Faurisson - Dieudonné, même combat ?

+15
ROCO
le ronin
Survivor
Ulrich von Hassel
Reine
eddy marz
H Rogister
Baugnez44
Sturmovik
Val number 1
panzerblitz
Phil642
riderdigeste
Ming
Narduccio
19 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Faurisson - Dieudonné, même combat ? - Page 2 Empty Re: Faurisson - Dieudonné, même combat ?

Message  Reine 29/12/2008, 14:23

Je ne rentrerais pas dans le débat profond de la chose mais je tiens à dire une chose :

La place d'un humoriste pour exprimer certaines choses est une sorte de privilège.

Autant il peut s'exprimer en des termes plus ou moins ambiguës et faire passer cela pour le coup d'un spectacle et non au point de vue de son ressenti personnel.
Autant il peut s'exprimer en le pensant vraiment ..

C'est pour cela qu'il est assez difficile de juger un humoriste dans ses shows.
Autant en rester aux faits "réels" d'une vie quotidienne, de l'homme en lui même et non du personnage.
Reine
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faurisson - Dieudonné, même combat ? - Page 2 Empty Re: Faurisson - Dieudonné, même combat ?

Message  eddy marz 29/12/2008, 14:29

Reine a écrit:Autant en rester aux faits "réels" d'une vie quotidienne, de l'homme en lui même et non du personnage.

Et c'est précisément à cela que je pensais, car il y a de nombreuses zones ou les deux se mélangent intimement de toute façon.

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faurisson - Dieudonné, même combat ? - Page 2 Empty Re: Faurisson - Dieudonné, même combat ?

Message  Val number 1 29/12/2008, 15:11

Justement ses detracteurs, ceux qui ont regardés ses spectacles ont tous(j'ai bien dit tous) admis qu'il avait du talent et un sens de la provocation un peu a la desproges.
Personnelement sa blague dans le contexte m'a fait beaucoup rire...mais il faut regarder le sketch pour comprendre.

Dire que Dieudonné est mediocre et vulgaire artistiquement c'est faux je trouve et en plus totalement impartial.Au canada il a fait son spectacle je m'excuse et a été acclamé par la communauté juive, qui pourtant etaient de farouches detracteurs.
Tout les humoristes reconnaissent son talent, et disent que malgré ses derapages, "quand on regarde dieudo...c'est une lecon".

Je vous invite a regarder ses spectacles, moi j'en ai trouver plusieurs trés drole.Faut aimer l'humour sur des sujets serieux, l'humour trash aprfois et la provoc'.

Val number 1
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faurisson - Dieudonné, même combat ? - Page 2 Empty Re: Faurisson - Dieudonné, même combat ?

Message  eddy marz 29/12/2008, 15:25

Val number 1 a écrit:Justement ses detracteurs, ceux qui ont regardés ses spectacles ont tous(j'ai bien dit tous) admis qu'il avait du talent et un sens de la provocation un peu a la desproges.
Personnelement sa blague dans le contexte m'a fait beaucoup rire...mais il faut regarder le sketch pour comprendre.

Dire que Dieudonné est mediocre et vulgaire artistiquement c'est faux je trouve et en plus totalement impartial.Au canada il a fait son spectacle je m'excuse et a été acclamé par la communauté juive, qui pourtant etaient de farouches detracteurs.
Tout les humoristes reconnaissent son talent, et disent que malgré ses derapages, "quand on regarde dieudo...c'est une lecon".

Je vous invite a regarder ses spectacles, moi j'en ai trouver plusieurs trés drole.Faut aimer l'humour sur des sujets serieux, l'humour trash aprfois et la provoc'.

Les humoristes et les autres peuvent dire ce qu'ils veulent, ce n'est pas non plus vérité Biblique. Des millions de fans pensaient que Mike Brandt était le plus grand chanteur au monde...
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faurisson - Dieudonné, même combat ? - Page 2 Empty Re: Faurisson - Dieudonné, même combat ?

Message  Sturmovik 29/12/2008, 15:31

eddy marz a écrit: Des millions de fans pensaient que Mike Brandt était le plus grand chanteur au monde...
Mais heu... j'aime bien Mike Brandt moi !! ok, je ne le considère tout de même pas comme le meilleur chanteur de tous les temps, faut pas pousser Faurisson - Dieudonné, même combat ? - Page 2 248453
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faurisson - Dieudonné, même combat ? - Page 2 Empty Re: Faurisson - Dieudonné, même combat ?

Message  Ulrich von Hassel 29/12/2008, 16:06

Effectivement il faut bien définir ce qu'on veut dire par antisionisme. Ca peut parfois cacher de l'antisémitisme, mais dans un sens c'est souvent une critique contre la politique d'Israel. Ou alors plus délicat, contre sa création, pas contre le fait qu'un état juif soit créée, mais contre le fait que des gens se sont vus contraints de partir (les palestiniens, mais je m'arrête ici, c'est de la politique contemporaine!)
Cependant, pour avoir les idées claire, je vous conseille d'étudier certains sionistes. C'est dingue, pour devoir modérer (oui encore un peu d'autopub^^) des topics traitant de ce débat, j'ai une vision différente de la votre, parce qu'au lieu de penser à l'histoire je pense plus à l'actualité. Je tiens à préciser que je suis empreint d'un grand pacifisme et d'une volonté de paix entre tous les peuples. Mais je peux vous garantir que les juifs ont aussi de très jolis extrêmistes qui valent largement les nôtres! Chaque pays, peuple, religion, a son bon lot d'intégristes. Enfin c'est un sujet très délicat à traiter. Lorsque je dis ce que je viens de dire, certains me traitent d'antisémite. Et ça me gène. Dieudo (j'avoue ne pas bien connaître le sujet) qu'a-t-il critiqué? QUelqu'un peut me faire un mini résumé s'il vous plaît? Il s'est affiché avec un négationnisme, pour moi c'est très idiot. J'aurais l'impression qu'il ferait de l'humour noir (oula jeu de mots involontaires ^^) s'il n'avait pas tenu des propos un peu limite et s'il n'y avait pas de négationniste dans son sketch. Après, s'il veut la liberté d'expression comme celle aux USA, eh bien soit, j'estime que dans une démocratie c'est son droit. Je dis ça mais ça ne m'arrange pas politiquement parlant, donc ne croyez pas que je défends les négationistes .... (tiens encore un jeu de mots nuls : négationiste= mégasioniste spamafote )
Edit : La pub est-elle interdite sur le forum vert?
Ulrich von Hassel
Ulrich von Hassel
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faurisson - Dieudonné, même combat ? - Page 2 Empty Re: Faurisson - Dieudonné, même combat ?

Message  eddy marz 29/12/2008, 16:39

Ulrich von Hassel a écrit:Effectivement il faut bien définir ce qu'on veut dire par antisionisme. Ca peut parfois cacher de l'antisémitisme, mais dans un sens c'est souvent une critique contre la politique d'Israel. Ou alors plus délicat, contre sa création, pas contre le fait qu'un état juif soit créée, mais contre le fait que des gens se sont vus contraints de partir (les palestiniens, mais je m'arrête ici, c'est de la politique contemporaine!)
Cependant, pour avoir les idées claire, je vous conseille d'étudier certains sionistes. C'est dingue, pour devoir modérer (oui encore un peu d'autopub^^) des topics traitant de ce débat, j'ai une vision différente de la votre, parce qu'au lieu de penser à l'histoire je pense plus à l'actualité. Je tiens à préciser que je suis empreint d'un grand pacifisme et d'une volonté de paix entre tous les peuples. Mais je peux vous garantir que les juifs ont aussi de très jolis extrêmistes qui valent largement les nôtres! Chaque pays, peuple, religion, a son bon lot d'intégristes. Enfin c'est un sujet très délicat à traiter. Lorsque je dis ce que je viens de dire, certains me traitent d'antisémite. Et ça me gène. Dieudo (j'avoue ne pas bien connaître le sujet) qu'a-t-il critiqué? QUelqu'un peut me faire un mini résumé s'il vous plaît? Il s'est affiché avec un négationnisme, pour moi c'est très idiot. J'aurais l'impression qu'il ferait de l'humour noir (oula jeu de mots involontaires ^^) s'il n'avait pas tenu des propos un peu limite et s'il n'y avait pas de négationniste dans son sketch. Après, s'il veut la liberté d'expression comme celle aux USA, eh bien soit, j'estime que dans une démocratie c'est son droit. Je dis ça mais ça ne m'arrange pas politiquement parlant, donc ne croyez pas que je défends les négationistes .... (tiens encore un jeu de mots nuls : négationiste= mégasioniste spamafote )

Bonjour Ulrich;
Je marche avec ça. Il y a des extrémistes de toutes parts, des disciples de l'intolérance, des racistes de tous bords; Israël n'est certainement pas exemptée, et certains courants Juifs ne se privent pas d'utiliser l'Holocauste comme carte maîtresse dans leur diverses menées. Dieudonné, qui s'affiche avec des négationnistes avérés, des pontes du FN (dont l'éditeur jusque dans les années 80 était un ancien Waffen-SS), n'est pour moi qu'un petit agitateur qui ne "choque" que les bien-pensants. Il ne dis jamais rien de plus choquant que les torrents de boue déversés par ses complices amis. Ce que je lui reproche c'est tout simplement de s'y associer. Cette fameuse 'provoc' sensée élever le débat à un niveau intellectuel n'est qu'un leurre qui voudrait persuader que ceux qui n'y adhèrent pas sont des coincés du bulbe. Mais en réalité ne poursuit que des buts personnels d'auto promotion. Il sait très bien ce qu'il fait en touchant aux Juifs, aux nazis, et en côtoyant des négationnistes; il force les gens à sortir de leurs gonds car il y aura toujours ceux qui ne pourront s'empêcher de le contrer, et donc de remettre éternellement le débat sur la table. L'enjeu est là. Bien sûr qu'il faut les laisser s'exprimer, et vive la Liberté... Mais doit-on impérativement leur prêter un quelconque intérêt ? Tant qu'il ne tentent pas de tuer autre chose que la mémoire...

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faurisson - Dieudonné, même combat ? - Page 2 Empty Re: Faurisson - Dieudonné, même combat ?

Message  Val number 1 29/12/2008, 17:23

En termes techniques je parlais Eddy pas selon la sensibilité de chacun.Il a vraiment du talent, et c'est surement l'un des meilleurs actuellement.
Je repondrais plus tard si j'ai a repondre aux deux posts de Eddy et Ulrich. pouce

Val number 1
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faurisson - Dieudonné, même combat ? - Page 2 Empty Re: Faurisson - Dieudonné, même combat ?

Message  eddy marz 29/12/2008, 18:01

Goebbels était très talentueux également. Cela aurait été sûrement moins funeste pour beaucoup de gens s'il s'était contenté d'être un publiciste de génie ou un éditeur de talent...

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faurisson - Dieudonné, même combat ? - Page 2 Empty Re: Faurisson - Dieudonné, même combat ?

Message  Val number 1 29/12/2008, 19:23

D'accord avec ton post Ulrich.Je suis pour le pacifisme et le respect entre les peuples.Pour m'exprimer contre le sionnisme je pense que j'aurais été contre la creation d'Israel en 1948(pour les raisons qu'on connait) mais maintenant que l'etat a été crée et reconnu il ne faut pas revenir en arriere et exproprier a leurs tours les israeliens.C'est pourquoi sur la question j'essaye d'etre modéré et pragmatique.

Personnelement je trouve que faire de l'humour justement en touchant a des sujets sensibles: les nazis, les juifs, le genocide rwandais, l'esclavage, la religion, le port du voile...c'est une bonne chose(ca change de l'humour protable-sexe qu'on voit partout).Et ca permet d'elever un debat et de faire reflechir.
Niveau promotion imagine le tolé s'il avait accepté l'aide du Hezbollah via leur chaine de télé...je pense pas qu'il recherche la promotion outre mesure.D'ailleurs sa "visite" alepen pendant les elections etait dans le cadre de visites qu'il a rendu a TOUS les candidats et aprés cela il a donné son soutient a...Bové.Le probleme se situe la egalement les medias n'ont parlé que de la visite vers lepen et du couple Dieudonné-lepen.Aprés tout, tout cela n'est-ce pas simplement une facon de se moquer des medias et de les pousser a bout?

Toutefois c'est la ou je vous rejoins je ne cautionne absolument pas le fait qu'il frequente faurisson, lepen etc.Meme dans le cadre de sa liberté d'expression et de la defense absolue de celle-ci.

Moi je lui porte de l'interet(a Dieudo pas a faurisson) car je considere qu'il a du talent, qu'il souleve des questions interessantes et qu'il permet le debat.

(PS: pour ceux qui disent qu'il approuve le negationnisme, il faudrait que vous vous procuriez la visite de Dieudonné a Auschwitz.Aprés cela il a declaré avoir été bouleversé par son "voyage"...).

Val number 1
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faurisson - Dieudonné, même combat ? - Page 2 Empty Re: Faurisson - Dieudonné, même combat ?

Message  eddy marz 29/12/2008, 19:32

Val number 1 a écrit:(PS: pour ceux qui disent qu'il approuve le negationnisme, il faudrait que vous vous procuriez la visite de Dieudonné a Auschwitz.Aprés cela il a declaré avoir été bouleversé par son "voyage"...).

Lors de son jugement à Jerusalem, Eichmann a également déclaré avoir été bouleversé par sa visite dans le fief de Christian Wirth... et pourtant.

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faurisson - Dieudonné, même combat ? - Page 2 Empty Re: Faurisson - Dieudonné, même combat ?

Message  Val number 1 29/12/2008, 19:36

Oui mais c'est toi meme qui le dit, les nazis sont humains comme nous tous donc nous leur ressemblons...il n'y a pas que Dieudonné, chacun d'entre nous...

Au fait Eichmann avait nié les chambres a gaz a son procés?

Val number 1
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faurisson - Dieudonné, même combat ? - Page 2 Empty Re: Faurisson - Dieudonné, même combat ?

Message  eddy marz 29/12/2008, 19:45

Bien sûr qu'ils nous ressemblent; sauf que certains d'entre-nous exercent une retenue dans leur comportement. Tout le monde peut être nazi, mais pas tout le monde ne l'est. Que Faurisson nie les chambres à gaz n'est que la partie visible, la partie commerciale. Mais le fait qu'il les nie est une forme de défense du nazisme, et donc une façon d'en faire partie. Que fait donc notre humoriste à s'associer avec de tels personnages ? Nous tournons en rond.
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faurisson - Dieudonné, même combat ? - Page 2 Empty Re: Faurisson - Dieudonné, même combat ?

Message  Phil642 29/12/2008, 19:50

Dieudonné EST un con.

Du talent? Probablement, pour foutre la merde.

Ce type c'est de la haine et du venin déguisés en pseudo humour de corps de garde (et encore).

Les faits:

Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faurisson - Dieudonné, même combat ? - Page 2 Empty Re: Faurisson - Dieudonné, même combat ?

Message  eddy marz 29/12/2008, 20:09

Merci Phil
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faurisson - Dieudonné, même combat ? - Page 2 Empty Re: Faurisson - Dieudonné, même combat ?

Message  Val number 1 29/12/2008, 20:50

Dieudonné n'a jamais nié les chambres a gaz, ni la shoah par balles ou autres, et n'a jamais defendu le nazisme (il s'est d'ailleurs plusieurs fois moqué de Hitler, et dans un sketch de Goebbels, Himmler, Eva Braun...).
Aprés qu'il soit avec faurisson ou lepen c'est vrai que je ne comprends aps plus que toi..peut etre qu'il est pas la par hasard comme je l'ai deja dit.

Phil,
Dieudonné n'a pas de haine particuliere pour quelqu'un, il n'a jaamis attenté a la vie de quelqu'un par ses actes ou par ses paroles (par contre il a été victime d'agression raciste xenophobe et meme antisemite...).
Techniquement en terme d'humour, Dieudonné s'est une lecon...ila beaucoup de talent.

PS: Je le repete je suis la pour moderer vos jugements parceque Dieudonné me fait rire et que je l'ai bien aimé.Aujourd'hui je ne cautionne pas ses frequentations et ce qu'il a fait la...

Val number 1
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faurisson - Dieudonné, même combat ? - Page 2 Empty Re: Faurisson - Dieudonné, même combat ?

Message  Phil642 29/12/2008, 21:00

Désolé Val, tu n'es pas modérateur ici.

Ta perception de la "qualité" de dieudonné t'appartient et tu constates qu'elle ne fait pas du tout concensus.

A ta place, je me poserais la question de savoir la raison pour laquelle tu es si seul a avoir une opinion si positive d'un personnage si médiocre.

Pour le reste, je constate que tu exprimes en général sur ce forum une vision très personnelle et très peu historique des faits que tu tentes d'expliquer.

Pour ma part, j'explique cela par ton jeune âge et sans doute des influences que certaines lectures peuvent avoir eu sur ta perception des choses. Une naïveté somme toute normale.

Cordialment,




Phile
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faurisson - Dieudonné, même combat ? - Page 2 Empty Re: Faurisson - Dieudonné, même combat ?

Message  Reine 29/12/2008, 21:03

Val number 1 a écrit:
Dieudonné n'a pas de haine particuliere pour quelqu'un, il n'a jaamis attenté a la vie de quelqu'un par ses actes ou par ses paroles (par contre il a été victime d'agression raciste xenophobe et meme antisemite...).

ou par ses paroles?

Là je me permets de rappeler une certaine décision de la Cour de Cassation à son égard :
ces propos à l'egard des Juifs ne relèvent pas de la libre critique du fait religieux participant d’un débat d’intérêt général, mais constituent « une injure visant un groupe de personnes en raison de son origine ».
Il a été jugé coupable d’injure raciale en assimilant les juifs à « une secte » et à « une escroquerie »

Et ne me dites pas que la liberté d'expression est mise à mal ... je vous répondrais que la Cour s'est basée sur la Convention européenne des droits de l' Homme.
Et pour finir il n'a pas declaré cela dans un sketch .. mais dans un entretien ..
Reine
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faurisson - Dieudonné, même combat ? - Page 2 Empty Re: Faurisson - Dieudonné, même combat ?

Message  Val number 1 29/12/2008, 21:13

Phil, quand je dis modéré c'est une image...
Ce n'est pas ma perception de la qualité de Dieudonné(enfin pas uniquement la mienne)mais celle de la majorité des gens qui ont regardé ses spectacles.Techniquement il est enorme, beaucoup de quebecquois parle du "nouveau Desproges".Si je suis seul a "aimer" son humour c'est peut etre parceque je suis le seul (ici!) a avoir regardé tout ses spectacles...

Oui je suis jeune donc naif et influencable, somme toute logique.Ma vision j'essaye de l'avoir pragmatique notemment pour cela ou je dis clairement que Dieudonné n'est pas tout blanc mais pas tout noir non plus.Croire que Dieudonné est sans talent, antisemite, raciste, negationniste, haineux,...ca c'est de la naiveté (que l'on ait 7 ou 77 ans)ou des prejugés.

Cordialement Val.

Val number 1
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faurisson - Dieudonné, même combat ? - Page 2 Empty Re: Faurisson - Dieudonné, même combat ?

Message  Phil642 29/12/2008, 21:51

Val number 1 a écrit:Phil, quand je dis modéré c'est une image...

Ouf! Merci de préciser.

Val number 1 a écrit:Ce n'est pas ma perception de la qualité de Dieudonné(enfin pas uniquement la mienne)mais celle de la majorité des gens qui ont regardé ses spectacles.Techniquement il est enorme, beaucoup de quebecquois parle du "nouveau Desproges".Si je suis seul a "aimer" son humour c'est peut etre parceque je suis le seul (ici!) a avoir regardé tout ses spectacles...

D'après toi, suffit il d'avoir assisté à un/des spectacle(s) ou être fan d'un "humouriste" de mauvais goût pour avoir un sens critique?
Peut-on penser que ses aficionados son forcément conquis à sa cause? Tout comme le sont des militants face à leur tribun?
Les Québecquois ont-ils une perception identique de l'Holocauste et de la tyrannie nazie que celle qu'on les gens du Vieux Continent?

Val number 1 a écrit:Oui je suis jeune donc naif et influencable, somme toute logique.Ma vision j'essaye de l'avoir pragmatique notemment pour cela ou je dis clairement que Dieudonné n'est pas tout blanc mais pas tout noir non plus.

En effet, c'est le seul point sur lequel nous tombons finalement d'accord, il est en mulâtre ...


Val number 1 a écrit:Croire que Dieudonné est sans talent, antisemite, raciste, negationniste, haineux,...ca c'est de la naiveté (que l'on ait 7 ou 77 ans) ou des prejugés.

Est-ce avoir des préjugés alors qu'il a été jugé coupable dans une démocratie et puni pour ses propos?
Est-ce être naïf de croire qu'il est qualifié de raciste, antisémiten négationniste alors qu'il fréquente le pen, faurisson et kémi séba?
Quant à la haine, elle est forcément audible dans ses spectacles, sauf pour les sourds ...
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faurisson - Dieudonné, même combat ? - Page 2 Empty Re: Faurisson - Dieudonné, même combat ?

Message  Val number 1 29/12/2008, 22:18

Ben pour le juger sans talent je pense qu'il faut avoir au moins regardé ses spectacles sinon ca s'appelle un prejugé.
Les quebecquois ont la meme vision, Dieudonné a été acquis trés froidement par ceux-ci en particulier la communauté juive mais aprés son spectacle "mes excuses" il a été plebiscité et invité sur des stations de radios pour des entretiens(notemment une radio juive).

Il n'est ni raciste, ni antisemite, ni xenophobe...ses frequentions(bien que bizarre et que j'ai bien du mal a comprendre) ne change rien.Il a toujours milité contre toute forme de racisme il a lancé des campagnes en france etc.Il est ami avec des personnes de toute les communautés...
Justement ce jugement a été remis en cause il me semble notemment par rapport a ceux qui l'avaient insulté de "sale négro" et qui n'avait aps été punis il me semble.

La haine tu dis l'entendre dans les spectacles mais tu as dit que tu n'en avais pas ecouté...cette haine tu la crois, tu la devines, tu l'imagines il me semble...C'set tellement facile ça.


PS: je repete ne pas soutenir ce qu'il a fait mais juste apporter un peu de blanc dans tout ce noir sans vouloir jouer au moderateur.

Val number 1
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faurisson - Dieudonné, même combat ? - Page 2 Empty Re: Faurisson - Dieudonné, même combat ?

Message  Reine 29/12/2008, 22:24

Val number 1 a écrit:
Justement ce jugement a été remis en cause il me semble notemment par rapport a ceux qui l'avaient insulté de "sale négro" et qui n'avait aps été punis il me semble.

Ce n'est en aucun cas un jugement, nous ne sommes pas dans le cas d'un jugement de première Instance mais dans celui d'un arrêt et de surcroit d'Assemblée Plénière.. et je ne vois pas en quoi il serait remis en cause puisque la Cour de Cassation se prononce en dernier ressort.
Reine
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faurisson - Dieudonné, même combat ? - Page 2 Empty Re: Faurisson - Dieudonné, même combat ?

Message  Val number 1 29/12/2008, 22:37

C'est bizarre mais partout est dis que Dieudonné a pour l'instant "gagné" tous ses procés et appels.Cela avait fait l'objet d'une chronique comique au Canada il me semble.

Val number 1
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faurisson - Dieudonné, même combat ? - Page 2 Empty Re: Faurisson - Dieudonné, même combat ?

Message  Reine 29/12/2008, 22:54

Ah oui pour être relaxé à plusieurs reprises, il l'a été :
En juin 2004, il avait été relaxé de poursuites engagées pour « apologie du terrorisme »
En 2005, il avait ainsi été relaxé au procès visant un sketch sur
France 3 où il était apparu déguisé en juif traditionaliste.

mais pour revenir à ce fameux arrêt :
http://www.courdecassation.fr/jurisprudence_2/assemblee_pleniere_22/arret_no_9911.html

"
Attendu que, pour débouter la partie civile, l'arrêt retient que, replacés dans leur contexte, les termes "les juifs, c'est une secte, c'est une escroquerie"
relèvent d'un débat théorique sur l'influence des religions et ne
constituent pas une attaque dirigée contre la communauté juive en tant
que communauté humaine ;
Qu'en statuant ainsi, alors que l'affirmation "les juifs, c'est une secte, une escroquerie. C'est une des plus graves parce que c'est la première", ne
relève pas de la libre critique du fait religieux, participant d'un
débat d'intérêt général mais constitue une injure visant un groupe de
personnes en raison de son origine, dont la répression est une
restriction nécessaire à la liberté d'expression dans une société
démocratique, la cour d'appel a méconnu le sens et la portée des propos
incriminés et les textes susvisés ;

PAR CES MOTIFS :
CASSE et ANNULE, en ses seules dispositions ayant débouté le
Consistoire central union des communautés juives de France de son
action civile du chef d'injure publique raciale, l'arrêt rendu le
9 février 2006, entre les parties, par la cour d'appel de Paris ;
remet, en conséquence, sur ce point, la cause et les parties dans
l'état où elles se trouvaient avant ledit arrêt et, pour être fait
droit, les renvoie devant la cour d'appel de Versailles ;"

En clair, la Cour d'appel avait donné raison à Dieudonné.La Cour de Cass a tout simplement cassé l'arrêt d'appel pour les raisons cités en "gras"
Reine
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faurisson - Dieudonné, même combat ? - Page 2 Empty Re: Faurisson - Dieudonné, même combat ?

Message  Phil642 29/12/2008, 23:03

Val number 1 a écrit:Ben pour le juger sans talent je pense qu'il faut avoir au moins regardé ses spectacles sinon ca s'appelle un prejugé.

Je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas de talent, au contraire:


Phil642 a écrit:

Du talent? Probablement, pour foutre la merde.

Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faurisson - Dieudonné, même combat ? - Page 2 Empty Re: Faurisson - Dieudonné, même combat ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum