Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson

4 participants

Aller en bas

[RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson Empty [RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson

Message  Invité 16/6/2009, 02:21

Bonjour Smile ,

Je poste ici afin d'avoir vos conseils, spécialement concernant 2 armes (l'une ou l'autre en faites) , je tiens à être le plus historique possible Smile . La grande déferlante des questions.... (je vais essayé de les catégoriser Smile , et pardon s'il y en a trop :/ ) .Je tiens à demander vos conseils, car je pars du principe que vous pratiquez ce genre de questions et d'expériences depuis bien plus longtemps que moi.

Dans la mesure du possible, il est vrai que je les aimerai en bois et en métal, cependant l'aspect réaliste pouvant être donné par d'autres matériaux peut aussi m'accommoder largement Smile

Historique
Thompson
*Dans quel mesure était utilisé la Thompson , fallait-il obligatoirement être gradé (Capt, LT, Sgt..)pour en disposer d'une?
*y avait-il des corps d'armée plus apte à recevoir la Thompson (pour sa taille assez petit notamment) , je pense notamment aux parachutistes.


Prix/Accessibilité
*est-ce chère (+ de 200 €) ?
*Combien coûte en moyenne une arme de ces types en Airsoft et Démilitarisés ? Concernant la seconde possibilité, en reste-il encore beaucoup sur le marché ?
*Est ce facile d'en trouver sur le net ? (si oui où ? spamafote )
*Savez vous si ce type d'arme est facilement trouvable en "arme qui tire à blanc" ?


*quels sont les indispensable pour ce genre d'achat ? (les à côtés du type bandoulière... y en a-t-il d'autres en faites ?)
*Ou pourrais-je trouver ce genre d'équipement pour un prix assez bas hormis dans les surplus (qui me semble être de bonnes adresses) ?

Merci beaucoup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson Empty Re: [RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson

Message  L axe 16/6/2009, 09:51

Une thompson d'origine à moins de 200 euros ,ça n'existe pas je pense ...
Sur le net il y en a chez denix en reproduction bois-métal.

Elle était utilisée par les gradés ,je crois ,mais si un homme de l'infanterie en trouvais une ,il la gardait pour lui...

Et pour le reste ,je ne sais pas
L axe
L axe
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Genève,Suisse
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson Empty Re: [RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson

Message  von cooken 16/6/2009, 12:22

alors dans lordre :

1 . ils fallait etre minimum caporal pour en possedée une , mais se n'est pas rare de voir des simple soldats SEULEMENT parachutiste en avoir avant le saut ! pour l'infantry il la prennait sur des cadavres ! mais c'était beaucoup plus rare ! chez les para cest le model m1a1 et rarement le model m1928

ensuite chez les paras comme chez toute les armée us l'arme de base est le garand , mais la plus grande concentration de thompson sont chez les troupes blindés et les pathfinders ( éclaireurs) et les paras en provence !

2 . en airsoft tu peut en trouver entre 180 et 300 euros ! sur des sites d'airsoft !

démilitarisé cest entre 600 et 900 pour une bonne ww2 pour une aprés guerre entre 300 et 600 !

les thompson a blanc son interdite en france , mais on trouve des garand a blanc mais ce sont de pur mer"""""

3.pour la thompson et le garand il faut une bandouliere , porte chargeurs que tu trouveras sur : http://paratrooper.fr ou http://ulh3945.com

pour le garand , ils les distribués a tout le monde du simple soldat au général !

en airsoft compte entre 380 et 500 euros

pour un démilitarisé bon ww2 entre 600 et 800 euros , pour un aprés guerre entre 350 et 500 euros ( parfois ont troive des bon ww2 a ce prix la mais cest trés rare ) pour les adresse je vais essayé de t'en trouver bonne chance pouce
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson Empty Re: [RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson

Message  Invité 16/6/2009, 19:20

Merci Smile

Concernant le Garand, existe-t-il encore des armes qui ont le fameux "cling" à la fin du chargeur ? Je pense notamment aux airsoft

Après j'ai trouvé ce genre de sites :
http://www.jbairsoft.fr/index.php?cPath=173_336
http://www.korrigan-joo.levillage.org/content/view/48/37/1/1/
http://air-soft.gun-evasion.com/?gclid=CIf7ntulj5sCFZQU4wod6T0wow

Qu'en pensez vous ? Qu'avez vous personnellement ? des photos ? :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson Empty Re: [RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson

Message  von cooken 16/6/2009, 20:40

non ca cest que sur les vrais pouce vos sites sont pas mal , moi je vais m'acheter un garand démili
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson Empty Re: [RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson

Message  Invité 16/6/2009, 23:54

Un garand démilitéralisé coûte environ combien ? ^^

selon vous qu'est ce qui est le mieux pour du "crapahutage" (eau,neige,pluie,....) un démilitarisé , une reproduction ou un airsoft ? ^^

merci !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson Empty !

Message  Roy 17/6/2009, 00:12

Un Garand démilitarisé ça coute cher , comptes environ 800-1000€ spamafote ( un peu plus , un peu moins )

Et pour crapahuter , ça serait dommage de ruiner une pièce pareil , les reproductions sont faites pour ça . clin doeil gri
Roy
Roy
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 450
Age : 32
Localisation : Salon De Provence
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson Empty Re: [RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson

Message  L axe 17/6/2009, 09:52

Le mieux ,c'est une reproduction ,sans aucun doute .
L axe
L axe
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Genève,Suisse
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson Empty Re: [RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson

Message  von cooken 17/6/2009, 11:14

je vous est écrit les prix des garand originaux dans mon premier message ! 1000 euros pour un garand ??? VOYONS un garand n'atteint jamais des prix pareils ! sauf si cest un winchester ! cest un gros maxi et ca cest pour un winchester , un springfield bon de la guerre tu en as en dessous de 800 ! un originale est toujours mieu qu'une vulgaire repro ! il a traverser les ages cest pas un peu de crapahutage qui va l'endommager clin doeil gri
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson Empty Re: [RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson

Message  tayp' 17/6/2009, 11:20

Une question Von Cooken, as tu fais des reconstitutions???
Car ça me fait rire les petits jeunes qui donnent des conseils sans y connaître un pet, du moins de la vie terrain et de la reconstitution!!

tu peux prendre un garand d'époque si tu fais de la collection et que tu aimes les armes d'époque. Ca te fait une belle pièce que tu peux sortir pour faire des commémorations.
Tu peux prendre un garand en repro si tu fais que de la reconstitution et que tu veux crapahuter à moindre coût.

La repro de garand est une TRES fidèle reproduction. L'unique problème est la fragilité du fer. Je songe remplacer la plaque au cul du fusil, par une bonne, pour éviter qu'elle casse lorsqu'on présente les armes!!

Cordialement
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson Empty Re: [RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson

Message  Invité 17/6/2009, 12:09

Effectivement, le Zamac n'a pas l'air super solide , (on m'a dit que c'était le même genre de métal que les jouets de wall disney)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson Empty Re: [RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson

Message  tayp' 17/6/2009, 12:29

J'ai déjà fait quelques sorties avec ma repro de garand et je ne l'ai toujours pas cassé... [RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson 248453
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson Empty Re: [RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson

Message  von cooken 17/6/2009, 13:19

je suis jamais aller sur le terrains ben voyons cest vrai tu as raison mais jai deja assister a des reconstits [RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson 248453 jai deja vue un gars cette année casser sont denix , ya quand meme une differance entre les vrais et les faux ! cest vrai que les repros niveau prix cest le top , mais bon il a quand meme pas mal de defauts le denix , aprés il y a le airsoft , question solidité cest un peu plus solide et fidéle que le denix mais cest un peu plus cher pouce
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson Empty !

Message  Roy 17/6/2009, 22:59

Reste que , aller crapahuter avec un Garand d'origine c'est bien dommage , pour peu qu'il pleuve , que tu le fasses tomber ... Tu le salis , tu le fais rouiller , tu abimes la crosse en faisant des impacts irrécupérables dans le bois .

Certes il en a vu d'autres , mais ce n'est pas une excuse pour qu'il en bave à nouveau . 60 ans plus tard , le fusil a quand même pris un coup de vieux .

Bref , évitons les mutilations volontaires de ces souvenirs de guerre .
Roy
Roy
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 450
Age : 32
Localisation : Salon De Provence
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson Empty Re: [RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson

Message  tayp' 18/6/2009, 01:11

Sauf que les airsoft peuvent être interdit à des sorties...

Moi ma repro de garand fait de tout, il dort dehors, fait des combats... Et n'a rien du tout!! Je fais attention à pas le tapper fort et à le lâcher d'une échelle... Le crapahutage, je parle des sorties privées, donc que tu n'as put voir. C'est là où ce fait l'essentiel du travail oui gri
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson Empty Re: [RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson

Message  Invité 18/6/2009, 01:28

Paratrooper semble être sérieux et est très bien (a priori), je pense investir chez eux Smile.Pouvez vous me dire quels sont les éléments complets d'un uniforme d'un para 101st 506th airbone, ou me donner des ouvrages de références, des photos, ... enfin de quoi avoir une base ^^ merci !! Smile
*a encore tellement de choses à apprendre ralala, par où commencer spamafote *

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson Empty Re: [RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson

Message  von cooken 18/6/2009, 11:49

salut

1. les armes airsoft sont autorisés au reconstit a condition que l'on ne tire pas avec

2. pourquoi 101st 506 PIR ?????? yeu gri il y a dautres régiment a la 101st , 502nd , 501 , et il y a la 82nd airborne aussi ! la 101st 506th est trop représenter je trouve !

3.evite paratrooper qui sont trés cher et en plus je me suis deja fait arnaquer

la cest un peu mieu : http://ulh3945.com pouce
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson Empty Re: [RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson

Message  Invité 18/6/2009, 12:14

La réponse est là Smile

Si je ne me trompe pas le soldat sourd par le clocher était un 82nd Airbone (SME) ? Smile Il est vrais quel est pas mal représenté, mais rien n'empêche d'avoir des films de reconstitutions dessus.

Arnaquer c'est à dire ? :/ je les ai appelé, ils avaient l'air sérieux....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson Empty Re: [RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson

Message  von cooken 18/6/2009, 12:23

tu sais il y a beaucoup trop de monde qui représente le 506th , maintenant tu fait se que tu veux mais tu debute autant ne pas faire come tout le monde ! paratrooper ma arnaquer a deux reprise et les prix chez eux sont honteusement élevés !
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson Empty Re: [RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson

Message  tayp' 18/6/2009, 12:26

Paratrooper est une très bonne boutique. Ils ont de la qualité et des éléments qu'on ne retrouve pas ailleurs.
Mais si on tape dans le moins cher chez eux, leurs articles viennent tous du même fournisseur: MILTEC ou STURM. Tout les vendeurs en militaria s'approvisionne chez eux. Or sur ULH par exemple tu as les mêmes articles que paratrooper mais bien moins cher..

Si tu vois ce que je veux dire!

Sinon je vote contre le para US mort de rir gri
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson Empty Re: [RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson

Message  von cooken 18/6/2009, 12:48

moi aussi enfin contre le 506th pouce
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson Empty Re: [RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson

Message  Invité 22/6/2009, 19:24

Bon bin j'ai reçu mon Denix Garand M1 de chez Paratrooper, belle bête, bien lourde, on sent la bandoulière en cuir de loin, première pièce dans ma collection... Concernant le projet de reconstitution, je reste tourmenté sur le régiment de mon uniforme, car j'aimerai évidemment faire une tenue en adéquation avec des personnes que je pourrais rejoindre dans ma région, pour pouvoir être plusieurs ensemble lors de celles ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson Empty Re: [RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson

Message  tayp' 22/6/2009, 22:39

Garand Denix... J'en avais un, j'étais contant... j'ai fait 2 sorties sans problèmes... MAIS ce WE, je l'avais sur l'épaule, je marchais et l'attache de sangle c'est cassé. Le garand est donc tombé par terre assez violemment. Le canon c'est un peu tordu et la pièce en fer au dessus du fusil juste après la culasse est tombé... enérvé enérvé
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson Empty Re: [RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson

Message  Invité 22/6/2009, 22:53

Erf, moi je l'ai attaché, j'espère qu'elle restera....en place .Tiens d'ailleurs tu fais partie d'une association ? Une de ma région je crois avoir vu d'ailleurs, tu as également une tenue de para US ? (avec un garand :p ) , comment as-tu peint ton casque ? Smile merci ! pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson Empty Re: [RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson

Message  tayp' 23/6/2009, 13:19

Je suis dans une assoc au Havre.
Mais je fais pas de para US (surtout pas), je fais du SAS dans cette assoc ;)
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson Empty Re: [RCH & CONSEILS] Armes Garand OU Thrompson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum