Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Hitler vs Staline

+10
Goliath
Kalendeer
naze
navigant
Phil642
Briselance
Narduccio
Baugnez44
panzerblitz
Cyclick
14 participants

Aller en bas

Hitler vs Staline Empty Hitler vs Staline

Message  Cyclick 26/11/2009, 22:06

On le sait, Staline faisait fusiller les officiers qu'il ne trouvait pas digne d'être officier, selon lui.

Hitler, lui, ses officiers, il les faisait destituer, il ne les éliminait pas à ce que je sache. Il leur laissait la vie.

Qui était le plus fou ? Hitler avait un respect de ses membres militaires, faut-il croire... Pas Staline...
Cyclick
Cyclick
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 207
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hitler vs Staline Empty Re: Hitler vs Staline

Message  panzerblitz 26/11/2009, 22:20

qu'il ne trouvait pas digne d'être officier, selon lui.

Ah non ,non ça on ne le sait pas ...J'ai entendu pas mal de choses sur la psychose de Staline ,mais là nan .

Tes sources ???

Hitler, lui, ses officiers, il les faisait destituer, il ne les éliminait pas à ce que je sache. Il leur laissait la vie.

???Et Rommel ,il a dérapé sur une peau de banane ???



Hitler avait un respect de ses membres militaires

Zieutes une biographie de Hitler veux tu ,tu verras l'image qu'il avait de l'Offizierkorps ,et ce qu'il en a fait après le 20 juillet !

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hitler vs Staline Empty Re: Hitler vs Staline

Message  Baugnez44 26/11/2009, 23:37

Sans compter que des ordres du style résistez sur vos positions jusqu'au derniers homme c'était aussi envoyer les officiers (et leurs hommes) à une mort certaine.

P.S. Il est bien connu que Rommel n'est pas mort en dérapant sur une peau de banane, mais parce qu'il n'a pas bien digéré un truc qu'il avait avalé. Hitler vs Staline Clin_doi Rien avoir avec Hitler donc. On peut tout de même regretter que ce dernier, qui prenait tellement soin de ses officiers, ait omis de faire engager par la Wehrmacht des goûteurs chargés de tester la nourriture des officiers avant qu'ils ne l'absorbent.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hitler vs Staline Empty Re: Hitler vs Staline

Message  Narduccio 26/11/2009, 23:43

Baugnez44 a écrit:P.S. Il est bien connu que Rommel n'est pas mort en dérapant sur une peau de banane, mais parce qu'il n'a pas bien digéré un truc qu'il avait avalé. Hitler vs Staline Clin_doi Rien avoir avec Hitler donc. On peut tout de même regretter que ce dernier, qui prenait tellement soin de ses officiers, ait omis de faire engager par la Wehrmacht des goûteurs chargés de tester la nourriture des officiers avant qu'ils ne l'absorbent.

N'était-ce pourtant pas lui le "prescripteur" de l'aliment en question ?

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hitler vs Staline Empty Re: Hitler vs Staline

Message  Briselance 27/11/2009, 15:26

Honnêtement, pour moi, c'est kif-kif bourricot. L'un valait l'autre.
Briselance
Briselance
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1430
Age : 37
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hitler vs Staline Empty Re: Hitler vs Staline

Message  Phil642 27/11/2009, 16:20

Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hitler vs Staline Empty Re: Hitler vs Staline

Message  Cyclick 27/11/2009, 17:44

J'ai oublié de dire une chose dans le 1er message:

Je ne pense qu'Hitler était un saint homme non plus.

Mais Staline semblait plus drastique face à ses dirigeants militaires qui ne réussissait pas selon lui, non ?

Ce sont quand meme deux dictateurs, aux pires méthodes...
Cyclick
Cyclick
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 207
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hitler vs Staline Empty Re: Hitler vs Staline

Message  navigant 27/11/2009, 17:58

On peut penser qu'il était plus dangereux d'être dans le cercle des dirigeants en étant près de Staline que d'Hitler, à condition d'exécuter tous les ordres de Hitler.
Chez Staline même en exécutant les ordres, il pouvait se méfier de quelqu'un, et le faire exécuter sans raison objective.

navigant
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hitler vs Staline Empty Re: Hitler vs Staline

Message  Phil642 27/11/2009, 18:56

L'effet loterie devait être plus important chez Staline que chez Hitler qui semblait malgré tout plus "lucide" dans l'expression de la paranoïa appliquée.

Ceci dit les entourages sont déterminant.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hitler vs Staline Empty Re: Hitler vs Staline

Message  naze 7/3/2010, 16:00

Je pense quand meme que Staline était aussi cruelle, il fesait surtout beaucoup tuer les civils aussi.

naze
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 269
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hitler vs Staline Empty Re: Hitler vs Staline

Message  Kalendeer 7/3/2010, 16:51

Moui, et Hitler ne tuait pas de civils...


PS : Non mais attendez, en fait Rommel est mort parce que les renards du désert s'adaptent mal au climat européen et ils se retrouvent avec des troubles de la thyroide. C'est wikipédia qui l'a dit d'abord, donc c'est vrai.
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Hitler vs Staline Empty Re: Hitler vs Staline

Message  Goliath 7/3/2010, 18:02

Soulignons toutefois qu'Hitler n'ordonna, même après le 20 juillet 44, des purges de l'envergure" de celles de Staline, qui était paranoïaque à un point inimaginable ! Pour les civils , là encore, je pense que tout le concept et la vision de la chose est différente ... sous Hitler, les "indésirables" étaient bien connus, répertoriées, et envoyés en vacances très rapidement ... chez Staline, que tu sois maréchal ou paysan ukranien, paf, au moindre souci, t'as un billet simple pour la Sibérie !

Pour ce qui est du reste, je conseil Ian Kershaw (pour Hitler) ... ainsi que le "Dossier Hitler" (de Henrik Eberle et Matthias Uhl) .. dossier secret demandé par Staline-même !
Après, tous deux mirent en place une politique d'extermination, d'écrasement, d'occupation et tout ce qu'on veut, des plus cruels ... les comparer comme dans un match de catch est assez morbide ! Ce sont deux personnes qui n'auraient jamais du prendre le pouvoir !
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hitler vs Staline Empty Re: Hitler vs Staline

Message  HURudel 11/5/2010, 18:21

Pour départager les deux individus, je pense que la Pologne serait un bon arbitre.
HURudel
HURudel
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Ste Hélène
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hitler vs Staline Empty Re: Hitler vs Staline

Message  eddy marz 11/5/2010, 18:32

Mais Hitler n'avait pas de respect pour les civils non plus. Lors des derniers jours du siège de Berlin, il refusa - sans même prétexter un besoin stratégique (comme, par exemple, l'impossibilité de mobiliser des troupes uniquement à cet effet) - de permettre l'organisation de l'évacuation des femmes, des enfants, et des vieillards, invoquant le fait que si le peuple Allemand n'avait pu obtenir la victoire c'était en raison de sa faiblesse et de son infériorité et que, par conséquent, qu'il ne méritait pas de vivre. Quant à Goebbels, son respect pour le peuple était parfaitement inexistant.
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hitler vs Staline Empty Re: Hitler vs Staline

Message  Cyclick 19/5/2010, 22:25

Quant à Goebbels, son respect pour le peuple était parfaitement inexistant.

Goebbels respectait sûrement le peuple à ses débuts en tant que ministre de la propagande, lui-même n'ayant pas donné à ce dernier pas moins de 6 enfants, dont 5 avec Magda Goebbels ? Il a fait un don au peuple de la vie. Malheureusement lui et sa femme les ont éliminé dans le bunker de Hitler, une preuve d'irrespect de la vie.

Et le fait qu'en 1943 (?) lors d'une reunion du parti ce chef dira au peuple présent dans une allocution légendaire: "Ne voulez-vous la guerre totale ?", prouve effectivement que Goebbels amenait son peuple dans une destruction totale justement. Le respect n'y etait donc plus effectivement.


Dernière édition par Cyclick le 20/5/2010, 15:53, édité 1 fois
Cyclick
Cyclick
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 207
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hitler vs Staline Empty Re: Hitler vs Staline

Message  supertomate 20/5/2010, 15:00

Goebbels je ne sais pas, mais moi, mon môme, je ne l'ai pas donné au peuple.

J'ai du mal à comprendre en quoi ses 6 enfants montre qu'il respectait le peuple, peux-tu m'expliquer steup?
supertomate
supertomate
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation : sous les oliviers
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hitler vs Staline Empty Re: Hitler vs Staline

Message  Invité 20/5/2010, 15:10

Cyclick a écrit: "Ne voulez-pas la guerre totale ?"
"Wollt ihr den totalen Krieg?" (Voulez-vous la guerre totale?), plus correctement.

Même question que supertomate.
Le jour où j'ai un gosse, le peuple a pas intérêt à y toucher. Non, mais.
Et faire 6 enfants, ce n'était pas non plus extraordinaire à cette époque où la pilule contraceptive n'existait pas. Ça prouve juste que Goebbels aimait ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hitler vs Staline Empty Re: Hitler vs Staline

Message  Cyclick 20/5/2010, 16:01

Je me suis peut-etre mal expliqué.

Ce que je voulais dire, c'est qu'en ayant plusieurs enfants (6 dans ce cas-ci), tu augmentes la force d'un peuple par le nombre. Plus un peuple est nombreux, plus il a de poids, non ? Et en ayant plusieurs enfants, c'est en meme temps glorifier la vie, non ?

Voilà mon explication.
Cyclick
Cyclick
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 207
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hitler vs Staline Empty Re: Hitler vs Staline

Message  Invité 20/5/2010, 16:10

C'est pas vraiment ce que tu as écrit avant. De plus, ça fleure bon Mein Kampf et sa rétrogradation de la femme allemande au rang de mère pondeuse alimentant la Wehrmacht en chair à canons. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose que de glorifier la vie. Mon arrière-grand-père a eu 12 enfants, je puis t'assurer que c'était pas pour glorifier la vie, mais surtout pour l'aider aux travaux des champs. Je vois pas du tout Goebbels devant son petit autel glorifier la vie humaine avant d'aller se coucher. Je pense pas non plus qu'il respectait vraiment le peuple allemand, ou alors avec une toute autre conception du respect que la mienne. Bref, c'est très confus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hitler vs Staline Empty Re: Hitler vs Staline

Message  naze 21/5/2010, 22:05

Le pire c'est Staline quand même il est responsable de beaucoup plus de morts que Hitler Hitler vs Staline Pouce_mi

naze
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 269
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hitler vs Staline Empty Re: Hitler vs Staline

Message  sukhoi 21/5/2010, 22:34

Le nombre de morts c'est une chose, la façon dont ces millions de personnes sont mortes en est une autre. A peu prés n'importe qui a déja souhaité se débarrasser de quelqu'un a un niveau ou un autre (et n'allez pas croire pour autant que je suit psychopathe Hitler vs Staline 248453 ) mais de là a aller imaginez des usines spécialement conçut dans le but d'exterminer des catégories entières de personnes... Faut être sacrement atteint quand même!

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hitler vs Staline Empty Re: Hitler vs Staline

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum