L'Ahnenerbe
+11
navigant
mick
Jules
tecumseh
naze
Le Gueulard
ghjattuvolpa*
Ungern
mouss
Val number 1
eddy marz
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
L'Ahnenerbe
Hello Everyone
Chose promise, chose due… voici les (rares) détails en ma possession concernant l’Ahnenerbe :
L’Ahnenerbe (Ahnenerbe Forschungs-und Lehrgemeinschaft), ou Société de Recherche et de Communication pour l’Héritage Ancestral, fut créée en juillet 1935 par Heinrich Himmler, Hermann Wirth (un historien hollandais obsédé par les « Atlantes »), et l’Obergruppenführer SS Walter Darré, chef du Bureau pour la Race et le Peuplement, théoricien de l’idéologie du « Sang et du Sol », et Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.
Les statuts de la société indiquent l’enregistrement d’une organisation ou « club » à but non lucratif, dont le financement est assuré par Darré (et donc le Ministère de l’Agriculture). Cet arrangement prend fin en 1936, laissant Himmler en contrôle total de la société. Bien que nombre de membres du staff académique et médical appartiennent à la SS ou détiennent des grades SS honoraires, l’Ahnenerbe n’est incorporée à la SS qu’à partir de 1940.
L’éditeur Wolfram Sievers devient Reichsgeschäftsführer (gérant) de l’Ahnenerbe en 1935, et Obersturmführer SS en 1937, et atteint le rang de Standartenführer à la fin de la guerre.
L’Ahnenerbe fait partie du plan d’Himmler de créer une « Culture Gemanique » qui, éventuellement, supplanterait la Chrétienté – une sorte de « religion SS » qui servirait de base pour un nouvel ordre mondial. Cette nouvelle culture reposerait sur les croyances « Völkisch ». C’est le rôle de L’Ahnenerbe d’inaugurer un programme de recherche scientifique interdisciplinaire dans le but de réfuter « le point de vue pédant des instituteurs d’écoles secondaires », et de soutenir le « développement de l’Héritage Germanique ».
Bien que les membres de l’Ahnenerbe soient des nazis convaincus, et que la plupart de leurs recherches soient basées sur une pseudo-science raciste, ils rejettent fermement les pensées « occultes » de groupes tel le Thule Gesellschaft (Société Thulé), préférant une méthodologie pragmatique basée sur la génétique, le Darwinisme, et la biologie. L’Ahnenerbe peut être considérée comme une association académique à motivation politique, suffisamment financée pour se permettre conférences, publications, recherches expérimentales, et expéditions coûteuses.
Himmler est « Président du Kuratorium » et détient le véritable pouvoir décisionnaire sur la société. En tant que gérant, Wolfram Sievers en est l’administrateur, et le fonctionnement journalier repose dans les mains du « Kurator » adjoint, le Dr. Herrman Reischle. Le Professeur Walter Wüst rejoint l’Ahnenerbe en 1937, et y remplace le co-fondateur, Hermann Wirth, en qualité de « leader intellectuel ». Wüst, précédemment doyen de l’université de Munich, amène avec lui bon nombre d’érudits. À partir de ce moment, l’Ahnenerbe est financée par la « Fondation Ahnenerbe » (Ahnenerbe-Stiftung), le Forschungsgemeinschaft, les cotisations des membres, et par les « subventions du Reich et de l’Industrie » (y compris les financiers du « Cercle des Amis du Reichsführer » - qui participèrent également au financement du Wewelsburg). Le budget annuel de l’Ahnenerbe s’élève rapidement à 1.000.000 de Reichsmark de l’époque – soit environ 400.000 €.
Malgré le fait que – même à l’époque – les membres de l’Ahnenerbe soient considérés comme des « criminels intellectuels », nombre de savants de tous bords s’enrôlent à partir de 1939. S’engageront également un pourcentage de « chercheurs » cherchant surtout à éviter le service militaire tout en « servant leur pays », puisque l’Ahnenerbe est désormais considérée « essentielle à l’effort de guerre ».
L’Ahnenerbe diffuse les résultats de ses recherches en traditions germaniques vers le grand public, dans le but de les ressusciter. Juste avant la guerre, l’Ahnenerbe crée sa propre maison d’édition à Berlin-Dahlem, édite un magazine mensuel (« Germanien »), et deux journaux de généalogie (« Zeitschrift für Namenforschung » et « Das Sippenzeichen »). L’Ahnenerbe se pourvoit également de 50 « Instituts » divers, et développe plus d’une centaine de projets de recherches extensives.
Certains de ces instituts, surtout ceux responsables des expéditions archéologiques au Tibet, sont assez grands, mais la plupart n’abritent qu’une douzaine de membres. Par exemple : les expériences menées pour transformer l’eau de mer en eau potable sont menées par un contrôleur, trois chimistes médicaux, une assistante, et trois sous-officiers. Le projet de « Musicologie », l’étude de la musique traditionnelle du Sud-Tyrol (destinée à retrouver « l’essence » de la musique germanique), consiste d’un chercheur Ahnenerbe et de huit collaborateurs locaux.
L’étude des langues est une des activités principales, et le premier institut mis en place se consacre à l’étude des runes Nordiques (la rune-symbole de l’Ahnenerbe est la rune de la « Vie »). Cet institut est dirigé par hermann Wirth jusqu’à sa démission, en 1937. Son successeur, Würst, dirige à son tour un institut de recherche sur le Sanskrit, et sur ses relations avec les langues Aryennes.
L’Institut d’Archéologie Germanique est créé en 1938. Des fouilles sont organisées à Paderborn (proche du Wewelsburg), Detmold, Haithabu, et Externsteine. Ces sites représentent, pour l’Ahnenerbe, le « cœur mythologique », où les Saxons résistèrent aux Romains et aux Francs de Charlemagne. Pendant la guerre, et avec le soutien des autorités locales, des expéditions sont menées en Bulgarie, en Croatie, en Grèce, en Pologne, et en Roumanie ; des équipes sont envoyées en URSS occupée, et en Afrique du Nord. L’Ahnenerbe est également très active en Extrême-Orient, surtout au Tibet, même si une équipe pousse jusqu’au Kafiristan.
Parmi les instituts « bizarres » de l’Ahnenerbe, un se consacre à la Welteislehre (Théorie de la Cosmogonie Glaciaire) de Hans Hörbiger. Cette théorie était basée sur les délires lunaires de Madame Blavatsky (voir : https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/l-axe-f3/occultisme-nazi-racisme-legendes-modernes-1-t5790.htm ), sur l’avènement des ères glaciaires, et leur responsabilité sur les races-mères de la « Théosophie » (le monde fut créé lorsqu’un immense bloc de glace cosmique percuta le soleil…). Certains Théosophistes et occultistes sud-américains acceptèrent ces théories, et tentèrent de l’utiliser pour prouver l’existence d’une « civilisation des Andes » parallèle à l’Atlantide et à Thulé (la contrée mythique, pas la Société) ; ce qui explique sans doute, en partie, les expéditions Ahnenerbe en Amérique du Sud. En fait, les préoccupations de l’Ahnenerbe tournent autour d’une utilisation possible de la théorie d’Hörbiger en météorologie ; vitale pour les opérations militaires. Il est possible également que les progrès en science spatiale allemande furent retardés en raison de la crainte que le lancement d’une fusée dans l’espace ne provoque une catastrophe globale.
L’Institut le plus criminel de l’Ahnenerbe est, sans conteste, l’Institut de Recherches Militaires. L’Institut mène des expériences « secrètes » ou « top-secrètes », financées par la Wehrmacht et la Waffen-SS. Ces « recherches » comprennent les monstrueuses expériences médicales sur des cobayes humains fournis à l’Ahnenerbe par le camp de concentration de Dachau, et plus tard d’autres camps. Plus de 100 squelettes (dont plusieurs à partir de cobayes vivants) furent « collectés » par le Professeur August Hirt, à Strasbourg. Hirt fut assisté dans ce travail par d’ex-ethnologues de l’expédition Tibétaine de 1939. Hirt fut également chargé de tester de la Mescaline sur des prisonniers, afin d’en déterminer les effets. Le docteur le plus dévoyé à travailler pour l’Institut est, incontestablement, le Dr. Et Hauptsturmführer SS Sigmund Rascher, un officier médical de la Luftwaffe. Avec lui se dérouleront des expériences sur cobayes humains dans des chambres à basse-pression, puis dans des cuves d’eau glacée afin de tester les meilleures techniques de réchauffement : sacs de couchage, eau bouillante… et rapports sexuels forcés avec des prostituées du camp de concentration pour femmes de Ravensbrück.
L’Ahnenerbe est contrainte de « travailler » avec Karl-Maria Wiligut (alias Weisthor – fondateur du Wewelsburg et « mage » du Reichsführer) en raison de l’intimité de ce dernier avec Himmler, mais le considèrent comme un « fantaisiste de la pire espèce ». Cette attitude était typique des intellectuels de l’Ahnenerbe qui considéraient que ces « foutaises occultes » nuisaient à leur approche « scientifique ».
Afin de se prémunir contre les bombardements Alliés, l’Ahnenerbe déménage à Waischenfeld (Franconie) en août 1943, et y reste jusqu’à ce qu’elle soit délogée par les Américains en avril 1945. Dans la période d’intérim entre la fin de la guerre et les grands procès de Nuremberg, l’Ahnenerbe détruisit la quasi-totalité de sa documentation secrète…
Jugé à Nuremberg, Wolfram Sievers soutint jusqu’au bout d’avoir été un résistant (l’affaire est plus ambiguë qu’il n’y paraît et mérite de s’y attarder ; mais pas ici : voir : https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/l-axe-f3/friedrich-hielscher-et-lexecution-de-wolfram-sievers-t9114.htm ). Condamné à mort, il fut exécuté à Landsberg, en 1948.
Cheers
Eddy
Photos :
- Sigle de l’Ahnenerbe
- Wolfram Sievers, lors de son procès (US Army Archives)
Chose promise, chose due… voici les (rares) détails en ma possession concernant l’Ahnenerbe :
L’Ahnenerbe (Ahnenerbe Forschungs-und Lehrgemeinschaft), ou Société de Recherche et de Communication pour l’Héritage Ancestral, fut créée en juillet 1935 par Heinrich Himmler, Hermann Wirth (un historien hollandais obsédé par les « Atlantes »), et l’Obergruppenführer SS Walter Darré, chef du Bureau pour la Race et le Peuplement, théoricien de l’idéologie du « Sang et du Sol », et Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.
Les statuts de la société indiquent l’enregistrement d’une organisation ou « club » à but non lucratif, dont le financement est assuré par Darré (et donc le Ministère de l’Agriculture). Cet arrangement prend fin en 1936, laissant Himmler en contrôle total de la société. Bien que nombre de membres du staff académique et médical appartiennent à la SS ou détiennent des grades SS honoraires, l’Ahnenerbe n’est incorporée à la SS qu’à partir de 1940.
L’éditeur Wolfram Sievers devient Reichsgeschäftsführer (gérant) de l’Ahnenerbe en 1935, et Obersturmführer SS en 1937, et atteint le rang de Standartenführer à la fin de la guerre.
L’Ahnenerbe fait partie du plan d’Himmler de créer une « Culture Gemanique » qui, éventuellement, supplanterait la Chrétienté – une sorte de « religion SS » qui servirait de base pour un nouvel ordre mondial. Cette nouvelle culture reposerait sur les croyances « Völkisch ». C’est le rôle de L’Ahnenerbe d’inaugurer un programme de recherche scientifique interdisciplinaire dans le but de réfuter « le point de vue pédant des instituteurs d’écoles secondaires », et de soutenir le « développement de l’Héritage Germanique ».
Bien que les membres de l’Ahnenerbe soient des nazis convaincus, et que la plupart de leurs recherches soient basées sur une pseudo-science raciste, ils rejettent fermement les pensées « occultes » de groupes tel le Thule Gesellschaft (Société Thulé), préférant une méthodologie pragmatique basée sur la génétique, le Darwinisme, et la biologie. L’Ahnenerbe peut être considérée comme une association académique à motivation politique, suffisamment financée pour se permettre conférences, publications, recherches expérimentales, et expéditions coûteuses.
Himmler est « Président du Kuratorium » et détient le véritable pouvoir décisionnaire sur la société. En tant que gérant, Wolfram Sievers en est l’administrateur, et le fonctionnement journalier repose dans les mains du « Kurator » adjoint, le Dr. Herrman Reischle. Le Professeur Walter Wüst rejoint l’Ahnenerbe en 1937, et y remplace le co-fondateur, Hermann Wirth, en qualité de « leader intellectuel ». Wüst, précédemment doyen de l’université de Munich, amène avec lui bon nombre d’érudits. À partir de ce moment, l’Ahnenerbe est financée par la « Fondation Ahnenerbe » (Ahnenerbe-Stiftung), le Forschungsgemeinschaft, les cotisations des membres, et par les « subventions du Reich et de l’Industrie » (y compris les financiers du « Cercle des Amis du Reichsführer » - qui participèrent également au financement du Wewelsburg). Le budget annuel de l’Ahnenerbe s’élève rapidement à 1.000.000 de Reichsmark de l’époque – soit environ 400.000 €.
Malgré le fait que – même à l’époque – les membres de l’Ahnenerbe soient considérés comme des « criminels intellectuels », nombre de savants de tous bords s’enrôlent à partir de 1939. S’engageront également un pourcentage de « chercheurs » cherchant surtout à éviter le service militaire tout en « servant leur pays », puisque l’Ahnenerbe est désormais considérée « essentielle à l’effort de guerre ».
L’Ahnenerbe diffuse les résultats de ses recherches en traditions germaniques vers le grand public, dans le but de les ressusciter. Juste avant la guerre, l’Ahnenerbe crée sa propre maison d’édition à Berlin-Dahlem, édite un magazine mensuel (« Germanien »), et deux journaux de généalogie (« Zeitschrift für Namenforschung » et « Das Sippenzeichen »). L’Ahnenerbe se pourvoit également de 50 « Instituts » divers, et développe plus d’une centaine de projets de recherches extensives.
Certains de ces instituts, surtout ceux responsables des expéditions archéologiques au Tibet, sont assez grands, mais la plupart n’abritent qu’une douzaine de membres. Par exemple : les expériences menées pour transformer l’eau de mer en eau potable sont menées par un contrôleur, trois chimistes médicaux, une assistante, et trois sous-officiers. Le projet de « Musicologie », l’étude de la musique traditionnelle du Sud-Tyrol (destinée à retrouver « l’essence » de la musique germanique), consiste d’un chercheur Ahnenerbe et de huit collaborateurs locaux.
L’étude des langues est une des activités principales, et le premier institut mis en place se consacre à l’étude des runes Nordiques (la rune-symbole de l’Ahnenerbe est la rune de la « Vie »). Cet institut est dirigé par hermann Wirth jusqu’à sa démission, en 1937. Son successeur, Würst, dirige à son tour un institut de recherche sur le Sanskrit, et sur ses relations avec les langues Aryennes.
L’Institut d’Archéologie Germanique est créé en 1938. Des fouilles sont organisées à Paderborn (proche du Wewelsburg), Detmold, Haithabu, et Externsteine. Ces sites représentent, pour l’Ahnenerbe, le « cœur mythologique », où les Saxons résistèrent aux Romains et aux Francs de Charlemagne. Pendant la guerre, et avec le soutien des autorités locales, des expéditions sont menées en Bulgarie, en Croatie, en Grèce, en Pologne, et en Roumanie ; des équipes sont envoyées en URSS occupée, et en Afrique du Nord. L’Ahnenerbe est également très active en Extrême-Orient, surtout au Tibet, même si une équipe pousse jusqu’au Kafiristan.
Parmi les instituts « bizarres » de l’Ahnenerbe, un se consacre à la Welteislehre (Théorie de la Cosmogonie Glaciaire) de Hans Hörbiger. Cette théorie était basée sur les délires lunaires de Madame Blavatsky (voir : https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/l-axe-f3/occultisme-nazi-racisme-legendes-modernes-1-t5790.htm ), sur l’avènement des ères glaciaires, et leur responsabilité sur les races-mères de la « Théosophie » (le monde fut créé lorsqu’un immense bloc de glace cosmique percuta le soleil…). Certains Théosophistes et occultistes sud-américains acceptèrent ces théories, et tentèrent de l’utiliser pour prouver l’existence d’une « civilisation des Andes » parallèle à l’Atlantide et à Thulé (la contrée mythique, pas la Société) ; ce qui explique sans doute, en partie, les expéditions Ahnenerbe en Amérique du Sud. En fait, les préoccupations de l’Ahnenerbe tournent autour d’une utilisation possible de la théorie d’Hörbiger en météorologie ; vitale pour les opérations militaires. Il est possible également que les progrès en science spatiale allemande furent retardés en raison de la crainte que le lancement d’une fusée dans l’espace ne provoque une catastrophe globale.
L’Institut le plus criminel de l’Ahnenerbe est, sans conteste, l’Institut de Recherches Militaires. L’Institut mène des expériences « secrètes » ou « top-secrètes », financées par la Wehrmacht et la Waffen-SS. Ces « recherches » comprennent les monstrueuses expériences médicales sur des cobayes humains fournis à l’Ahnenerbe par le camp de concentration de Dachau, et plus tard d’autres camps. Plus de 100 squelettes (dont plusieurs à partir de cobayes vivants) furent « collectés » par le Professeur August Hirt, à Strasbourg. Hirt fut assisté dans ce travail par d’ex-ethnologues de l’expédition Tibétaine de 1939. Hirt fut également chargé de tester de la Mescaline sur des prisonniers, afin d’en déterminer les effets. Le docteur le plus dévoyé à travailler pour l’Institut est, incontestablement, le Dr. Et Hauptsturmführer SS Sigmund Rascher, un officier médical de la Luftwaffe. Avec lui se dérouleront des expériences sur cobayes humains dans des chambres à basse-pression, puis dans des cuves d’eau glacée afin de tester les meilleures techniques de réchauffement : sacs de couchage, eau bouillante… et rapports sexuels forcés avec des prostituées du camp de concentration pour femmes de Ravensbrück.
L’Ahnenerbe est contrainte de « travailler » avec Karl-Maria Wiligut (alias Weisthor – fondateur du Wewelsburg et « mage » du Reichsführer) en raison de l’intimité de ce dernier avec Himmler, mais le considèrent comme un « fantaisiste de la pire espèce ». Cette attitude était typique des intellectuels de l’Ahnenerbe qui considéraient que ces « foutaises occultes » nuisaient à leur approche « scientifique ».
Afin de se prémunir contre les bombardements Alliés, l’Ahnenerbe déménage à Waischenfeld (Franconie) en août 1943, et y reste jusqu’à ce qu’elle soit délogée par les Américains en avril 1945. Dans la période d’intérim entre la fin de la guerre et les grands procès de Nuremberg, l’Ahnenerbe détruisit la quasi-totalité de sa documentation secrète…
Jugé à Nuremberg, Wolfram Sievers soutint jusqu’au bout d’avoir été un résistant (l’affaire est plus ambiguë qu’il n’y paraît et mérite de s’y attarder ; mais pas ici : voir : https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/l-axe-f3/friedrich-hielscher-et-lexecution-de-wolfram-sievers-t9114.htm ). Condamné à mort, il fut exécuté à Landsberg, en 1948.
Cheers
Eddy
Photos :
- Sigle de l’Ahnenerbe
- Wolfram Sievers, lors de son procès (US Army Archives)
Dernière édition par eddy marz le 12/12/2011, 19:54, édité 6 fois
eddy marz- Membre légendaire
- Nombre de messages : 3953
Age : 69
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: L'Ahnenerbe
EXCELLENT ! Je peux copié/collé ton texte dans un fichier Word, pour mon usage personnel bien sur ???
Invité- Invité
Re: L'Ahnenerbe
Of Course...
Eddy
Eddy
eddy marz- Membre légendaire
- Nombre de messages : 3953
Age : 69
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: L'Ahnenerbe
Merci ! C'est rare de trouver de la documentation sur cet organisme pratiquement inconnu du grand public !
Invité- Invité
Re: L'Ahnenerbe
En réalité, les seules sources véritablement 100% fiable (documents officiels, cursus militaire, organisations, mutations etc.) concernant la SS se trouvent êtres les Archives de Ludwigsburg. Elles sont évidemment ouvertes à tous (moyennant une lettre d'introduction).
Eddy
Eddy
Dernière édition par eddy marz le 1/3/2009, 20:10, édité 1 fois
eddy marz- Membre légendaire
- Nombre de messages : 3953
Age : 69
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: L'Ahnenerbe
Et bien!Merci beaucoup c'est trés rare de trouver des informations sur cet organisme qui incarnait a lui seul la folie de himmler dans son desir de crée une race aryenne, ubermensch et SS!
Val number 1- Lieutenant-colonel
- Nombre de messages : 383
Age : 33
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/05/2008
Ahnenerbe en Afghanistan
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il des renseignements concernant une expédition de l'Ahnenerbe en Afghanistan avant la seconde guerre mondiale au cours de laquelle aurait été trouvé un objet volant (ovni) ?
Merci d'avance de vos réponses.
Quelqu'un a-t-il des renseignements concernant une expédition de l'Ahnenerbe en Afghanistan avant la seconde guerre mondiale au cours de laquelle aurait été trouvé un objet volant (ovni) ?
Merci d'avance de vos réponses.
mouss- Soldat 1ère classe
- Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 01/09/2008
Re: L'Ahnenerbe
Est ce que "tout çà" ne peut pas être "avant tout" considéré comme un grand échec de l'enseignement ?
Moi je pense que "oui" .
Et je pense aussi que "mutatis mutandis",les mêmes conneries causent toujours les mêmes catastrophes .
Et pour moi ça se vérifie aujourd'hui erncore .
Mais à une autre échelle ...
Moi je pense que "oui" .
Et je pense aussi que "mutatis mutandis",les mêmes conneries causent toujours les mêmes catastrophes .
Et pour moi ça se vérifie aujourd'hui erncore .
Mais à une autre échelle ...
Ungern- Commandant
- Nombre de messages : 278
Age : 74
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008
Re: L'Ahnenerbe
eddy marz a écrit:Le Dr. Et Hauptsturmführer SS Sigmund Rascher, un officier médical de la Luftwaffe. Avec lui se dérouleront des expériences sur cobayes humains dans des chambres à basse-pression, puis dans des cuves d’eau glacée afin de tester les meilleures techniques de réchauffement : sacs de couchage, eau bouillante… et rapports sexuels forcés avec des prostituées du camp de concentration pour femmes de Ravensbrück.
Pour la petite histoire,c'est le seul qui a trouvé qq chose de "palpable" ; les gilets de sauvetage mettaient la tête des pilotes "sous l'eau" .
Pour le reste,y compris pour l'hypothermie,il faut je crois être "consterné" :
La seule façon de réchauffer sans drame quelqu'un en hypothermie ,c'ets de lui faire des lavements à l'eau tiède .
Toute autre méthode et surtout les bains chauds conduisent à une mort très rapide et inéluctable par vasodilatation externe et donc chute du volume sanguin circulant .
Un peu de réflexion aurait largement sufft .
Et à l'époque ce n'étaient pas les accidents d'hypothermies qui devaient manquer pour que le corps médical ait pu se faire une idée très précise de la question .
Maintenant,évidement ,mettre une canule d'eau chaude dans le derrière d'un Dieu du ciel ...
Ca passera jamais dans "Signal" ....
Ungern- Commandant
- Nombre de messages : 278
Age : 74
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008
Re: L'Ahnenerbe
A noter que la société "Patrimoine ancestral" est donnée comme dépendant directement de l'état major personnel du RFSS, donc hors de controle du RSHA, de l'office pour les affaires raciales et de l'office central SS.
_________________
http://ghjattuvolpa.skyrock.com/35.html
ghjattuvolpa*- Police militaire (Modérateur)
- Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 18/06/2008
Re: L'Ahnenerbe
J'aurais bien voulu voir la tête de celui qui demandait,de celui qui faisait,de celui qui recevait et de celui qui lisait les "arbres généalogiques" aryens dont certains (parmi les plus gradés) remontaient jusqu'à Odin ....
Déjà je vois papa Odin à la maison communale enregistrer son rejeton ...
Déjà je vois papa Odin à la maison communale enregistrer son rejeton ...
Ungern- Commandant
- Nombre de messages : 278
Age : 74
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008
Re: L'Ahnenerbe
Bonjour eddy marz
Je vous écrit pour vous demander un peu d'aide sur un sujet concernant l'ahnenerbe.
Il y a sur le web une grande coupe aryaniste en maillechort martellé (dont j'ai joint les photos) portant la marque de l'Ahnenerbe et je voulais savoir si vous auriez des informations concernant son origine possible. Je pense qu'il s'agit d'une production d'une sous-section du département archéologique, et il est indiqué qu'il pourrait s'agir de la "reconstruction" d'un trésor teutonique en vue de le placer dans le musée du Chateau de Wewelsburg.
Est-ce que cela vous semble juste au vue des informations sur l'ahnenerbe dont vous disposez ?? (je n'ai aucune infos hormis celles du web où je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet)
Je vous remercie vraiment beaucoup car j'aimerais bien pouvoir en savoir un peu plus sur cet objet "extraordinaire" par son intérêt historique.
En fait je cherche des renseignements sur la section qui l'aurait produite, où et quand, et à quelle destination, ou toute infos tournant autour de cela... si ces infos existent quelque part...
Encore merci mille fois de votre attention,
Cordialement
ps : longueur environ 40 cm, hauteur 20 cm
https://i.servimg.com/u/f60/13/50/04/27/superb15.jpg
https://i.servimg.com/u/f60/13/50/04/27/superb12.jpg
https://i.servimg.com/u/f60/13/50/04/27/superb14.jpg
Je vous écrit pour vous demander un peu d'aide sur un sujet concernant l'ahnenerbe.
Il y a sur le web une grande coupe aryaniste en maillechort martellé (dont j'ai joint les photos) portant la marque de l'Ahnenerbe et je voulais savoir si vous auriez des informations concernant son origine possible. Je pense qu'il s'agit d'une production d'une sous-section du département archéologique, et il est indiqué qu'il pourrait s'agir de la "reconstruction" d'un trésor teutonique en vue de le placer dans le musée du Chateau de Wewelsburg.
Est-ce que cela vous semble juste au vue des informations sur l'ahnenerbe dont vous disposez ?? (je n'ai aucune infos hormis celles du web où je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet)
Je vous remercie vraiment beaucoup car j'aimerais bien pouvoir en savoir un peu plus sur cet objet "extraordinaire" par son intérêt historique.
En fait je cherche des renseignements sur la section qui l'aurait produite, où et quand, et à quelle destination, ou toute infos tournant autour de cela... si ces infos existent quelque part...
Encore merci mille fois de votre attention,
Cordialement
ps : longueur environ 40 cm, hauteur 20 cm
https://i.servimg.com/u/f60/13/50/04/27/superb15.jpg
https://i.servimg.com/u/f60/13/50/04/27/superb12.jpg
https://i.servimg.com/u/f60/13/50/04/27/superb14.jpg
Le Gueulard- Soldat 1ère classe
- Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/01/2009
Re: L'Ahnenerbe
Bonjour Pierre;
Merci pour ces excellentes photos. Je plonge dans mes notes et reviens vers vous sous peu. Pendant que vous attendez, profitez-en pour vous présenter dans la rubrique prévue à cet effet ( https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/presentation-des-nouveaux-membres-f1/ ), sinon mes honorables collègues vont vous tomber dessus...
À plus tard
Eddy
Merci pour ces excellentes photos. Je plonge dans mes notes et reviens vers vous sous peu. Pendant que vous attendez, profitez-en pour vous présenter dans la rubrique prévue à cet effet ( https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/presentation-des-nouveaux-membres-f1/ ), sinon mes honorables collègues vont vous tomber dessus...
À plus tard
Eddy
eddy marz- Membre légendaire
- Nombre de messages : 3953
Age : 69
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: L'Ahnenerbe
Y'a beaucoup de choses a lire au début =O
naze- Capitaine
- Nombre de messages : 269
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: L'Ahnenerbe
Islaaamm a écrit:Y'a beaucoup de choses a lire au début =O
Que veux tu dire, Islaaamm ?
eddy marz- Membre légendaire
- Nombre de messages : 3953
Age : 69
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: L'Ahnenerbe
eddy marz a écrit:Islaaamm a écrit:Y'a beaucoup de choses a lire au début =O
Que veux tu dire, Islaaamm ?
Je veux dire y'a enormement de lecture pour le moment h'ai pas compris quesque c'etait anherbe...-_-
naze- Capitaine
- Nombre de messages : 269
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: L'Ahnenerbe
prends ton temps, et lis ce qu'il a sur la page 1 de ce sujet.
Eddy
Eddy
eddy marz- Membre légendaire
- Nombre de messages : 3953
Age : 69
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: L'Ahnenerbe
Ungern a écrit:J'aurais bien voulu voir la tête de celui qui demandait,de celui qui faisait,de celui qui recevait et de celui qui lisait les "arbres généalogiques" aryens dont certains (parmi les plus gradés) remontaient jusqu'à Odin ....
Déjà je vois papa Odin à la maison communale enregistrer son rejeton ...
Il aurait "Thor"de se gêner,Ungern !
Re: L'Ahnenerbe
Pierre CLOSTERMANN a écrit:Bonjour eddy marz
Je vous écrit pour vous demander un peu d'aide sur un sujet concernant l'ahnenerbe.
Il y a sur le web une grande coupe aryaniste en maillechort martellé (dont j'ai joint les photos) portant la marque de l'Ahnenerbe et je voulais savoir si vous auriez des informations concernant son origine possible. Je pense qu'il s'agit d'une production d'une sous-section du département archéologique, et il est indiqué qu'il pourrait s'agir de la "reconstruction" d'un trésor teutonique en vue de le placer dans le musée du Chateau de Wewelsburg.
Est-ce que cela vous semble juste au vue des informations sur l'ahnenerbe dont vous disposez ?? (je n'ai aucune infos hormis celles du web où je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet)
Je vous remercie vraiment beaucoup car j'aimerais bien pouvoir en savoir un peu plus sur cet objet "extraordinaire" par son intérêt historique.
En fait je cherche des renseignements sur la section qui l'aurait produite, où et quand, et à quelle destination, ou toute infos tournant autour de cela... si ces infos existent quelque part...
Encore merci mille fois de votre attention,
Cordialement
P.-A.
ps : longueur environ 40 cm, hauteur 20 cm
https://i.servimg.com/u/f60/13/50/04/27/superb15.jpg
https://i.servimg.com/u/f60/13/50/04/27/superb12.jpg
https://i.servimg.com/u/f60/13/50/04/27/superb14.jpg
Salut Pierre;
Désolé, je n'arrives pas à trouver d'infos concluantes. Cette coupe semble bien authentique, et les contacts auxquels j'ai montré les photos étaient à la fois étonnés et intéressés. Remarquable et rare pièce de collection. Je pense que ton hypothèse qu'il s'agit d'une production d'une sous-section du département archéologique, et il est indiqué qu'il pourrait s'agir de la "reconstruction" d'un trésor teutonique en vue de le placer dans le musée du Chateau de Wewelsburg tient parfaitement la route. J'ai plusieurs photos d'objets de l'inventaire de Wewelsburg (c.f. Prof. Karl Hüser); nombre d'entre eux sont analogues (même s'ils ne portent pas le sigle de l'Ahnenerbe)... Si j'obtiens des précisions, je ne manquerais pas de les poster...
Eddy
eddy marz- Membre légendaire
- Nombre de messages : 3953
Age : 69
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: L'Ahnenerbe
Bonsoir Eddy
merci pour votre réponse
savez-vous où je pourrais trouver des docs sur ce musée et les objets qui s'y trouvaient ? Vous indiquez que certains sont semblables ?
je suis impatient de vous lire de nouveau.
Cordialement
merci pour votre réponse
savez-vous où je pourrais trouver des docs sur ce musée et les objets qui s'y trouvaient ? Vous indiquez que certains sont semblables ?
je suis impatient de vous lire de nouveau.
Cordialement
Le Gueulard- Soldat 1ère classe
- Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/01/2009
Re: L'Ahnenerbe
Bonjour Pierre-Alain;
Donc, aucune documentation en France (bien entendu). Voici les pistes que je puis vous transmettre; elles sont les sources les plus documentées qui existent (mis à part les rencontres privées avec des experts ou historiens spécialisés tels Nicholas Goodrick-Clarke, professeur en mouvances d'extrême droite et en occultisme nazi à Oxford etc...)
- Prof. Dr. Hüser, Karl. Wewelsburg 1933 bis 1945; Kult und Terrorstätte der SS - Eine Dokumentation Verlag Bonifatius - Druckerei Paderborn, 1987
(on peut acheter le livre contenant photos, et fac-similes, au musée de Wewelsburg, ou le commander - uniquement en allemand).
- Russell, Stuart. Heinrich Himmler's Camelot: Pictorial/Documentary : The Wewelsburg Ideological Center of the SS 1934-1945 Worldcomm Pr/ISBN-10: 1566641306
(Gros livre extrêmement fouillé; unique source fiable en anglais; pas facile à trouver. À commander en passant par Smith's, Shakespeare & Co, ou Galignani)
Désolé de ne pouvoir faire plus.
Eddy
Donc, aucune documentation en France (bien entendu). Voici les pistes que je puis vous transmettre; elles sont les sources les plus documentées qui existent (mis à part les rencontres privées avec des experts ou historiens spécialisés tels Nicholas Goodrick-Clarke, professeur en mouvances d'extrême droite et en occultisme nazi à Oxford etc...)
- Prof. Dr. Hüser, Karl. Wewelsburg 1933 bis 1945; Kult und Terrorstätte der SS - Eine Dokumentation Verlag Bonifatius - Druckerei Paderborn, 1987
(on peut acheter le livre contenant photos, et fac-similes, au musée de Wewelsburg, ou le commander - uniquement en allemand).
- Russell, Stuart. Heinrich Himmler's Camelot: Pictorial/Documentary : The Wewelsburg Ideological Center of the SS 1934-1945 Worldcomm Pr/ISBN-10: 1566641306
(Gros livre extrêmement fouillé; unique source fiable en anglais; pas facile à trouver. À commander en passant par Smith's, Shakespeare & Co, ou Galignani)
Désolé de ne pouvoir faire plus.
Eddy
eddy marz- Membre légendaire
- Nombre de messages : 3953
Age : 69
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: L'Ahnenerbe
Il s'agit de cet objet-là ?
http://www.germaniainternational.com/ahnenerbe2.html
(4ème objet à partir du haut)
http://www.germaniainternational.com/ahnenerbe2.html
(4ème objet à partir du haut)
Jules- Général de Division
- Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: L'Ahnenerbe
tout à fait
Le Gueulard- Soldat 1ère classe
- Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/01/2009
Re: L'Ahnenerbe
Et en vente à $ 6.500...
eddy marz- Membre légendaire
- Nombre de messages : 3953
Age : 69
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum