Forum Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
21.95 €

L'Ahnenerbe

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'Ahnenerbe Empty L'Ahnenerbe

Message  eddy marz le Jeu 17 Avr 2008, 15:56

Hello Everyone
Chose promise, chose due… voici les (rares) détails en ma possession concernant l’Ahnenerbe :

L’Ahnenerbe (Ahnenerbe Forschungs-und Lehrgemeinschaft), ou Société de Recherche et de Communication pour l’Héritage Ancestral, fut créée en juillet 1935 par Heinrich Himmler, Hermann Wirth (un historien hollandais obsédé par les « Atlantes »), et l’Obergruppenführer SS Walter Darré, chef du Bureau pour la Race et le Peuplement, théoricien de l’idéologie du « Sang et du Sol », et Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Les statuts de la société indiquent l’enregistrement d’une organisation ou « club » à but non lucratif, dont le financement est assuré par Darré (et donc le Ministère de l’Agriculture). Cet arrangement prend fin en 1936, laissant Himmler en contrôle total de la société. Bien que nombre de membres du staff académique et médical appartiennent à la SS ou détiennent des grades SS honoraires, l’Ahnenerbe n’est incorporée à la SS qu’à partir de 1940.

L’éditeur Wolfram Sievers devient Reichsgeschäftsführer (gérant) de l’Ahnenerbe en 1935, et Obersturmführer SS en 1937, et atteint le rang de Standartenführer à la fin de la guerre.

L’Ahnenerbe fait partie du plan d’Himmler de créer une « Culture Gemanique » qui, éventuellement, supplanterait la Chrétienté – une sorte de « religion SS » qui servirait de base pour un nouvel ordre mondial. Cette nouvelle culture reposerait sur les croyances « Völkisch ». C’est le rôle de L’Ahnenerbe d’inaugurer un programme de recherche scientifique interdisciplinaire dans le but de réfuter « le point de vue pédant des instituteurs d’écoles secondaires », et de soutenir le « développement de l’Héritage Germanique ».
Bien que les membres de l’Ahnenerbe soient des nazis convaincus, et que la plupart de leurs recherches soient basées sur une pseudo-science raciste, ils rejettent fermement les pensées « occultes » de groupes tel le Thule Gesellschaft (Société Thulé), préférant une méthodologie pragmatique basée sur la génétique, le Darwinisme, et la biologie. L’Ahnenerbe peut être considérée comme une association académique à motivation politique, suffisamment financée pour se permettre conférences, publications, recherches expérimentales, et expéditions coûteuses.

Himmler est « Président du Kuratorium » et détient le véritable pouvoir décisionnaire sur la société. En tant que gérant, Wolfram Sievers en est l’administrateur, et le fonctionnement journalier repose dans les mains du « Kurator » adjoint, le Dr. Herrman Reischle. Le Professeur Walter Wüst rejoint l’Ahnenerbe en 1937, et y remplace le co-fondateur, Hermann Wirth, en qualité de « leader intellectuel ». Wüst, précédemment doyen de l’université de Munich, amène avec lui bon nombre d’érudits. À partir de ce moment, l’Ahnenerbe est financée par la « Fondation Ahnenerbe » (Ahnenerbe-Stiftung), le Forschungsgemeinschaft, les cotisations des membres, et par les « subventions du Reich et de l’Industrie » (y compris les financiers du « Cercle des Amis du Reichsführer » - qui participèrent également au financement du Wewelsburg). Le budget annuel de l’Ahnenerbe s’élève rapidement à 1.000.000 de Reichsmark de l’époque – soit environ 400.000 €.

Malgré le fait que – même à l’époque – les membres de l’Ahnenerbe soient considérés comme des « criminels intellectuels », nombre de savants de tous bords s’enrôlent à partir de 1939. S’engageront également un pourcentage de « chercheurs » cherchant surtout à éviter le service militaire tout en « servant leur pays », puisque l’Ahnenerbe est désormais considérée « essentielle à l’effort de guerre ».

L’Ahnenerbe diffuse les résultats de ses recherches en traditions germaniques vers le grand public, dans le but de les ressusciter. Juste avant la guerre, l’Ahnenerbe crée sa propre maison d’édition à Berlin-Dahlem, édite un magazine mensuel (« Germanien »), et deux journaux de généalogie (« Zeitschrift für Namenforschung » et « Das Sippenzeichen »). L’Ahnenerbe se pourvoit également de 50 « Instituts » divers, et développe plus d’une centaine de projets de recherches extensives.

Certains de ces instituts, surtout ceux responsables des expéditions archéologiques au Tibet, sont assez grands, mais la plupart n’abritent qu’une douzaine de membres. Par exemple : les expériences menées pour transformer l’eau de mer en eau potable sont menées par un contrôleur, trois chimistes médicaux, une assistante, et trois sous-officiers. Le projet de « Musicologie », l’étude de la musique traditionnelle du Sud-Tyrol (destinée à retrouver « l’essence » de la musique germanique), consiste d’un chercheur Ahnenerbe et de huit collaborateurs locaux.

L’étude des langues est une des activités principales, et le premier institut mis en place se consacre à l’étude des runes Nordiques (la rune-symbole de l’Ahnenerbe est la rune de la « Vie »). Cet institut est dirigé par hermann Wirth jusqu’à sa démission, en 1937. Son successeur, Würst, dirige à son tour un institut de recherche sur le Sanskrit, et sur ses relations avec les langues Aryennes.

L’Institut d’Archéologie Germanique est créé en 1938. Des fouilles sont organisées à Paderborn (proche du Wewelsburg), Detmold, Haithabu, et Externsteine. Ces sites représentent, pour l’Ahnenerbe, le « cœur mythologique », où les Saxons résistèrent aux Romains et aux Francs de Charlemagne. Pendant la guerre, et avec le soutien des autorités locales, des expéditions sont menées en Bulgarie, en Croatie, en Grèce, en Pologne, et en Roumanie ; des équipes sont envoyées en URSS occupée, et en Afrique du Nord. L’Ahnenerbe est également très active en Extrême-Orient, surtout au Tibet, même si une équipe pousse jusqu’au Kafiristan.

Parmi les instituts « bizarres » de l’Ahnenerbe, un se consacre à la Welteislehre (Théorie de la Cosmogonie Glaciaire) de Hans Hörbiger. Cette théorie était basée sur les délires lunaires de Madame Blavatsky (voir : https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/l-axe-f3/occultisme-nazi-racisme-legendes-modernes-1-t5790.htm ), sur l’avènement des ères glaciaires, et leur responsabilité sur les races-mères de la « Théosophie » (le monde fut créé lorsqu’un immense bloc de glace cosmique percuta le soleil…). Certains Théosophistes et occultistes sud-américains acceptèrent ces théories, et tentèrent de l’utiliser pour prouver l’existence d’une « civilisation des Andes » parallèle à l’Atlantide et à Thulé (la contrée mythique, pas la Société) ; ce qui explique sans doute, en partie, les expéditions Ahnenerbe en Amérique du Sud. En fait, les préoccupations de l’Ahnenerbe tournent autour d’une utilisation possible de la théorie d’Hörbiger en météorologie ; vitale pour les opérations militaires. Il est possible également que les progrès en science spatiale allemande furent retardés en raison de la crainte que le lancement d’une fusée dans l’espace ne provoque une catastrophe globale.

L’Institut le plus criminel de l’Ahnenerbe est, sans conteste, l’Institut de Recherches Militaires. L’Institut mène des expériences « secrètes » ou « top-secrètes », financées par la Wehrmacht et la Waffen-SS. Ces « recherches » comprennent les monstrueuses expériences médicales sur des cobayes humains fournis à l’Ahnenerbe par le camp de concentration de Dachau, et plus tard d’autres camps. Plus de 100 squelettes (dont plusieurs à partir de cobayes vivants) furent « collectés » par le Professeur August Hirt, à Strasbourg. Hirt fut assisté dans ce travail par d’ex-ethnologues de l’expédition Tibétaine de 1939. Hirt fut également chargé de tester de la Mescaline sur des prisonniers, afin d’en déterminer les effets. Le docteur le plus dévoyé à travailler pour l’Institut est, incontestablement, le Dr. Et Hauptsturmführer SS Sigmund Rascher, un officier médical de la Luftwaffe. Avec lui se dérouleront des expériences sur cobayes humains dans des chambres à basse-pression, puis dans des cuves d’eau glacée afin de tester les meilleures techniques de réchauffement : sacs de couchage, eau bouillante… et rapports sexuels forcés avec des prostituées du camp de concentration pour femmes de Ravensbrück.

L’Ahnenerbe est contrainte de « travailler » avec Karl-Maria Wiligut (alias Weisthor – fondateur du Wewelsburg et « mage » du Reichsführer) en raison de l’intimité de ce dernier avec Himmler, mais le considèrent comme un « fantaisiste de la pire espèce ». Cette attitude était typique des intellectuels de l’Ahnenerbe qui considéraient que ces « foutaises occultes » nuisaient à leur approche « scientifique ».

Afin de se prémunir contre les bombardements Alliés, l’Ahnenerbe déménage à Waischenfeld (Franconie) en août 1943, et y reste jusqu’à ce qu’elle soit délogée par les Américains en avril 1945. Dans la période d’intérim entre la fin de la guerre et les grands procès de Nuremberg, l’Ahnenerbe détruisit la quasi-totalité de sa documentation secrète…

Jugé à Nuremberg, Wolfram Sievers soutint jusqu’au bout d’avoir été un résistant (l’affaire est plus ambiguë qu’il n’y paraît et mérite de s’y attarder ; mais pas ici : voir : https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/l-axe-f3/friedrich-hielscher-et-lexecution-de-wolfram-sievers-t9114.htm ). Condamné à mort, il fut exécuté à Landsberg, en 1948.

Cheers
Eddy

Photos :
- Sigle de l’Ahnenerbe
- Wolfram Sievers, lors de son procès (US Army Archives)

L'Ahnenerbe 180px-10

L'Ahnenerbe Siever10


Dernière édition par eddy marz le Lun 12 Déc 2011, 19:54, édité 6 fois
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 64
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  Invité le Jeu 17 Avr 2008, 16:10

EXCELLENT ! Je peux copié/collé ton texte dans un fichier Word, pour mon usage personnel bien sur ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  eddy marz le Jeu 17 Avr 2008, 16:13

Of Course...

Eddy

clin doeil gri
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 64
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  Invité le Jeu 17 Avr 2008, 16:15

Merci ! pouce C'est rare de trouver de la documentation sur cet organisme pratiquement inconnu du grand public !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  eddy marz le Jeu 17 Avr 2008, 16:37

En réalité, les seules sources véritablement 100% fiable (documents officiels, cursus militaire, organisations, mutations etc.) concernant la SS se trouvent êtres les Archives de Ludwigsburg. Elles sont évidemment ouvertes à tous (moyennant une lettre d'introduction).

Eddy


Dernière édition par eddy marz le Dim 01 Mar 2009, 20:10, édité 1 fois
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 64
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  Invité le Jeu 17 Avr 2008, 16:53

Il faut laisser ça aux allemands : La bureaucratie bien organisée ! clin doeil gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  Val number 1 le Sam 10 Mai 2008, 22:26

Et bien!Merci beaucoup c'est trés rare de trouver des informations sur cet organisme qui incarnait a lui seul la folie de himmler dans son desir de crée une race aryenne, ubermensch et SS!

Val number 1
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 383
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe Empty Ahnenerbe en Afghanistan

Message  mouss le Lun 01 Sep 2008, 20:41

Bonjour à tous,


Quelqu'un a-t-il des renseignements concernant une expédition de l'Ahnenerbe en Afghanistan avant la seconde guerre mondiale au cours de laquelle aurait été trouvé un objet volant (ovni) ?

Merci d'avance de vos réponses.

mouss
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  Ungern le Lun 01 Sep 2008, 21:13

Est ce que "tout çà" ne peut pas être "avant tout" considéré comme un grand échec de l'enseignement ?

Moi je pense que "oui" .

Et je pense aussi que "mutatis mutandis",les mêmes conneries causent toujours les mêmes catastrophes .

Et pour moi ça se vérifie aujourd'hui erncore .
Mais à une autre échelle ...
Ungern
Ungern
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 278
Age : 70
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  Ungern le Lun 01 Sep 2008, 21:29

eddy marz a écrit:Le Dr. Et Hauptsturmführer SS Sigmund Rascher, un officier médical de la Luftwaffe. Avec lui se dérouleront des expériences sur cobayes humains dans des chambres à basse-pression, puis dans des cuves d’eau glacée afin de tester les meilleures techniques de réchauffement : sacs de couchage, eau bouillante… et rapports sexuels forcés avec des prostituées du camp de concentration pour femmes de Ravensbrück.


Pour la petite histoire,c'est le seul qui a trouvé qq chose de "palpable" ; les gilets de sauvetage mettaient la tête des pilotes "sous l'eau" .

Pour le reste,y compris pour l'hypothermie,il faut je crois être "consterné" :
La seule façon de réchauffer sans drame quelqu'un en hypothermie ,c'ets de lui faire des lavements à l'eau tiède .
Toute autre méthode et surtout les bains chauds conduisent à une mort très rapide et inéluctable par vasodilatation externe et donc chute du volume sanguin circulant .
Un peu de réflexion aurait largement sufft .
Et à l'époque ce n'étaient pas les accidents d'hypothermies qui devaient manquer pour que le corps médical ait pu se faire une idée très précise de la question .


Maintenant,évidement ,mettre une canule d'eau chaude dans le derrière d'un Dieu du ciel ...
Ca passera jamais dans "Signal" ....
Ungern
Ungern
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 278
Age : 70
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  ghjattuvolpa* le Lun 01 Sep 2008, 22:52

A noter que la société "Patrimoine ancestral" est donnée comme dépendant directement de l'état major personnel du RFSS, donc hors de controle du RSHA, de l'office pour les affaires raciales et de l'office central SS.
ghjattuvolpa*
ghjattuvolpa*
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  Ungern le Mar 02 Sep 2008, 17:31

J'aurais bien voulu voir la tête de celui qui demandait,de celui qui faisait,de celui qui recevait et de celui qui lisait les "arbres généalogiques" aryens dont certains (parmi les plus gradés) remontaient jusqu'à Odin ....

Déjà je vois papa Odin à la maison communale enregistrer son rejeton ... mort de rir gri
Ungern
Ungern
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 278
Age : 70
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  Le Gueulard le Mar 27 Jan 2009, 12:43

Bonjour eddy marz

Je vous écrit pour vous demander un peu d'aide sur un sujet concernant l'ahnenerbe.
Il y a sur le web une grande coupe aryaniste en maillechort martellé (dont j'ai joint les photos) portant la marque de l'Ahnenerbe et je voulais savoir si vous auriez des informations concernant son origine possible. Je pense qu'il s'agit d'une production d'une sous-section du département archéologique, et il est indiqué qu'il pourrait s'agir de la "reconstruction" d'un trésor teutonique en vue de le placer dans le musée du Chateau de Wewelsburg.

Est-ce que cela vous semble juste au vue des informations sur l'ahnenerbe dont vous disposez ?? (je n'ai aucune infos hormis celles du web où je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet)

Je vous remercie vraiment beaucoup car j'aimerais bien pouvoir en savoir un peu plus sur cet objet "extraordinaire" par son intérêt historique.

En fait je cherche des renseignements sur la section qui l'aurait produite, où et quand, et à quelle destination, ou toute infos tournant autour de cela... si ces infos existent quelque part...

Encore merci mille fois de votre attention,

Cordialement


ps : longueur environ 40 cm, hauteur 20 cm

https://i.servimg.com/u/f60/13/50/04/27/superb15.jpg

https://i.servimg.com/u/f60/13/50/04/27/superb12.jpg

https://i.servimg.com/u/f60/13/50/04/27/superb14.jpg

Le Gueulard
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  eddy marz le Mar 27 Jan 2009, 13:03

Bonjour Pierre;
Merci pour ces excellentes photos. Je plonge dans mes notes et reviens vers vous sous peu. Pendant que vous attendez, profitez-en pour vous présenter dans la rubrique prévue à cet effet ( https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/presentation-des-nouveaux-membres-f1/ ), sinon mes honorables collègues vont vous tomber dessus...

À plus tard

Eddy

clin doeil gri
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 64
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  naze le Mar 27 Jan 2009, 13:12

Y'a beaucoup de choses a lire au début =O

naze
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 269
Age : 27
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  eddy marz le Mar 27 Jan 2009, 13:19

Islaaamm a écrit:Y'a beaucoup de choses a lire au début =O

Que veux tu dire, Islaaamm ?
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 64
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  naze le Mar 27 Jan 2009, 13:21

eddy marz a écrit:
Islaaamm a écrit:Y'a beaucoup de choses a lire au début =O

Que veux tu dire, Islaaamm ?

Je veux dire y'a enormement de lecture pour le moment h'ai pas compris quesque c'etait anherbe...-_-

naze
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 269
Age : 27
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  eddy marz le Mar 27 Jan 2009, 13:49

prends ton temps, et lis ce qu'il a sur la page 1 de ce sujet.

Eddy

clin doeil gri
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 64
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  tecumseh le Mar 27 Jan 2009, 16:25

Ungern a écrit:J'aurais bien voulu voir la tête de celui qui demandait,de celui qui faisait,de celui qui recevait et de celui qui lisait les "arbres généalogiques" aryens dont certains (parmi les plus gradés) remontaient jusqu'à Odin ....

Déjà je vois papa Odin à la maison communale enregistrer son rejeton ... mort de rir gri

Il aurait "Thor"de se gêner,Ungern mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri !
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 53
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  eddy marz le Mer 28 Jan 2009, 17:53

Pierre CLOSTERMANN a écrit:Bonjour eddy marz

Je vous écrit pour vous demander un peu d'aide sur un sujet concernant l'ahnenerbe.
Il y a sur le web une grande coupe aryaniste en maillechort martellé (dont j'ai joint les photos) portant la marque de l'Ahnenerbe et je voulais savoir si vous auriez des informations concernant son origine possible. Je pense qu'il s'agit d'une production d'une sous-section du département archéologique, et il est indiqué qu'il pourrait s'agir de la "reconstruction" d'un trésor teutonique en vue de le placer dans le musée du Chateau de Wewelsburg.

Est-ce que cela vous semble juste au vue des informations sur l'ahnenerbe dont vous disposez ?? (je n'ai aucune infos hormis celles du web où je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet)

Je vous remercie vraiment beaucoup car j'aimerais bien pouvoir en savoir un peu plus sur cet objet "extraordinaire" par son intérêt historique.

En fait je cherche des renseignements sur la section qui l'aurait produite, où et quand, et à quelle destination, ou toute infos tournant autour de cela... si ces infos existent quelque part...

Encore merci mille fois de votre attention,

Cordialement

P.-A.

ps : longueur environ 40 cm, hauteur 20 cm

https://i.servimg.com/u/f60/13/50/04/27/superb15.jpg

https://i.servimg.com/u/f60/13/50/04/27/superb12.jpg

https://i.servimg.com/u/f60/13/50/04/27/superb14.jpg

Salut Pierre;

Désolé, je n'arrives pas à trouver d'infos concluantes. Cette coupe semble bien authentique, et les contacts auxquels j'ai montré les photos étaient à la fois étonnés et intéressés. Remarquable et rare pièce de collection. Je pense que ton hypothèse qu'il s'agit d'une production d'une sous-section du département archéologique, et il est indiqué qu'il pourrait s'agir de la "reconstruction" d'un trésor teutonique en vue de le placer dans le musée du Chateau de Wewelsburg tient parfaitement la route. J'ai plusieurs photos d'objets de l'inventaire de Wewelsburg (c.f. Prof. Karl Hüser); nombre d'entre eux sont analogues (même s'ils ne portent pas le sigle de l'Ahnenerbe)... Si j'obtiens des précisions, je ne manquerais pas de les poster...

Eddy
clin doeil gri
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 64
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  Le Gueulard le Jeu 29 Jan 2009, 00:02

Bonsoir Eddy

merci pour votre réponse

savez-vous où je pourrais trouver des docs sur ce musée et les objets qui s'y trouvaient ? Vous indiquez que certains sont semblables ?

je suis impatient de vous lire de nouveau.

Cordialement

Le Gueulard
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  eddy marz le Jeu 29 Jan 2009, 09:16

Bonjour Pierre-Alain;
Donc, aucune documentation en France (bien entendu). Voici les pistes que je puis vous transmettre; elles sont les sources les plus documentées qui existent (mis à part les rencontres privées avec des experts ou historiens spécialisés tels Nicholas Goodrick-Clarke, professeur en mouvances d'extrême droite et en occultisme nazi à Oxford etc...)

- Prof. Dr. Hüser, Karl. Wewelsburg 1933 bis 1945; Kult und Terrorstätte der SS - Eine Dokumentation Verlag Bonifatius - Druckerei Paderborn, 1987
(on peut acheter le livre contenant photos, et fac-similes, au musée de Wewelsburg, ou le commander - uniquement en allemand).

- Russell, Stuart. Heinrich Himmler's Camelot: Pictorial/Documentary : The Wewelsburg Ideological Center of the SS 1934-1945 Worldcomm Pr/ISBN-10: 1566641306
(Gros livre extrêmement fouillé; unique source fiable en anglais; pas facile à trouver. À commander en passant par Smith's, Shakespeare & Co, ou Galignani)

Désolé de ne pouvoir faire plus.

Eddy
clin doeil gri
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 64
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  Jules le Sam 31 Jan 2009, 14:53

Il s'agit de cet objet-là ?

http://www.germaniainternational.com/ahnenerbe2.html

(4ème objet à partir du haut)
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2064
Age : 40
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  Le Gueulard le Sam 31 Jan 2009, 16:49

tout à fait pouce

Le Gueulard
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  eddy marz le Sam 31 Jan 2009, 17:12

Et en vente à $ 6.500...
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 64
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ahnenerbe Empty Re: L'Ahnenerbe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum