"S" BOAT ALLEMAND
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"S" BOAT ALLEMAND
Les "S" BOAT allemand, ainsi nommé pour schnellboat, c'est à dire bateau rapide, furent aussi nommés par les Anglais "E" boat pour ennemy boat. Les premiers torpilleurs rapides furent conçus par les chantiers Lurssen de Brême. Quand la guerre éclata, 23 vaisseaux avaient été construits et 18 étaient en service.
LONGUEUR 32 MÈTRES MOTEUR 3 MOTEURS MERCEDEZ BENZ DIESEL DE 1320 CV.
LARGEUR 5.1 MÈTRES VITESSE 35 NOEUDS
DÉPLACEMENT 78 TONNES ARMEMENT 4 TORPILLES
1 CANON DE 20 MM.
2 MG DE 7.92 MM.
http://www.2iemeguerre.com/navires/index.htm
Re: "S" BOAT ALLEMAND
Oui merci
juste à titre d'info: ily avait une base de SB au havre
juste à titre d'info: ily avait une base de SB au havre
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Ivy mike- Général (Administrateur)
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Re: "S" BOAT ALLEMAND
derien c'est normal
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Ivy mike- Général (Administrateur)
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Re: "S" BOAT ALLEMAND
pour info, reportage sur le denier "Schnellboot" encore en vie (le S-130), dans le numéro de ce mois-ci de "39-45 Magazine"
cch IBT- Aspirant
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Re: "S" BOAT ALLEMAND
OK merci j'essayerait de le trouver
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Ivy mike- Général (Administrateur)
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Re: "S" BOAT ALLEMAND
petite anécdote, lors des préparation de Overlord, un exercice de débarquement à été intercépté par des S-boot et comme le convoie allié n'avait pas de protection (pas de destroyer...) sa à été un grand massacre
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
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Re: "S" BOAT ALLEMAND
L'operation Tiger.
Le probleme n'a pas tant ete les morts causés par cette attaque mais plutot le fait que certains corps detenaient des documents secrets et les allies ont un temps crut que les allemands les avaient repechés jusqu'a ce que tous les corps soient recuperes.
Le probleme n'a pas tant ete les morts causés par cette attaque mais plutot le fait que certains corps detenaient des documents secrets et les allies ont un temps crut que les allemands les avaient repechés jusqu'a ce que tous les corps soient recuperes.
bobterrius- Colonel
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Re: "S" BOAT ALLEMAND
bobterrius a écrit:les allies ont un temps crut que les allemands les avaient repechés jusqu'a ce que tous les corps soient recuperes.
en fait ils n'avaient rien repchés ???
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Ivy mike- Général (Administrateur)
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Re: "S" BOAT ALLEMAND
Non. Et ils n'ont ainsi pas put connaitre les plans allies a l'avance.
bobterrius- Colonel
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Re: "S" BOAT ALLEMAND
de toute façon je pense que si ils avaient repéché les plans, les alliés n'auraient pas pris le risque du D-Day
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
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Re: "S" BOAT ALLEMAND
non en fait l'attaque du 28 avril attaqua un convoi de LST qui prenait part a une répétitionIvy mike a écrit:bobterrius a écrit:les allies ont un temps crut que les allemands les avaient repechés jusqu'a ce que tous les corps soient recuperes.
en fait ils n'avaient rien repchés ???
les Schnell boat coulèrent 2 LST et en endommagèrent un troisieme
les pertes furent élevées : 600 morts et près d'une centaine de blessés.
les vedettes ignoraient ce qu'elles avaient attaqués
le communiqué allemand annonça dès le lendemain que les sboat avaient coulé 3 navires d'un convoi
pbel06- Aspirant
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Date d'inscription : 14/01/2007
Re: "S" BOAT ALLEMAND
suite
Bradley cite l'incident dans ses mémoires :
"plus tard dans l'après midi Collins m'apprit que des vedettes avaient franchies le rideau defensif pour attaquer un convoi ( c'est ce que les vedettes allemandes ont annoncés) qui se dirigeait vers Slapton sands (lieu de repetition du debarquement sur Utah).... je demandai si il y avait en des pertes.plusieurs hommes mais on ne pourrait faire le décompte précis qu'une fois l'exercice terminé....
..... heureusement ces troupes n'avaient pas encore reçu leurs instructions et le secret de leur point d'attaque etait sans doute encore sauvegardé"
dans la suite, Bradley s'inquiete sur le fait que les Allemands puissent avoir decouvert quand aura lieu le débarquement.
Bradley cite l'incident dans ses mémoires :
"plus tard dans l'après midi Collins m'apprit que des vedettes avaient franchies le rideau defensif pour attaquer un convoi ( c'est ce que les vedettes allemandes ont annoncés) qui se dirigeait vers Slapton sands (lieu de repetition du debarquement sur Utah).... je demandai si il y avait en des pertes.plusieurs hommes mais on ne pourrait faire le décompte précis qu'une fois l'exercice terminé....
..... heureusement ces troupes n'avaient pas encore reçu leurs instructions et le secret de leur point d'attaque etait sans doute encore sauvegardé"
dans la suite, Bradley s'inquiete sur le fait que les Allemands puissent avoir decouvert quand aura lieu le débarquement.
pbel06- Aspirant
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Localisation : SFAM
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: "S" BOAT ALLEMAND
non,ils ont repéché tout les corps mais ils étaient tous mort...
les allies ont un temps crut que les allemands les avaient repechés jusqu'a ce que tous les corps soient recuperes.
en fait ils n'avaient rien repchés ???
LeSieur- Général de Division
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Date d'inscription : 13/06/2007
production des différents types d'U-boats
<table style="BORDER-RIGHT: medium none; BORDER-TOP: medium none; BORDER-LEFT: medium none; WIDTH: 100%; BORDER-BOTTOM: medium none; mso-cellspacing: 0cm; mso-padding-alt: 0cm 0cm 0cm 0cm" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=1><tr><td style="BORDER-RIGHT: #ffffff; PADDING-RIGHT: 0cm; BORDER-TOP: #ffffff; PADDING-LEFT: 0cm; PADDING-BOTTOM: 0cm; BORDER-LEFT: #ffffff; PADDING-TOP: 0cm; BORDER-BOTTOM: #ffffff; BACKGROUND-COLOR: transparent"> La production La Kriegsmarine produisit plusieurs types de U-Boots suivant les évolutionTechniques, Il y eu les U-Boots du type II Type II classe A (1934-1935) 6 construits Type II classe B (1935-1936) 20 ‘’ ‘’ Type II classeC (1937-1940) 8 ‘’ ‘’ Type II classeD (1939-1940) 16 ‘’ ‘’ Par la suite d’autres types furent construits avec des rayons d’action et des armements plus puissants ce furent les types suivants: De 1940 à 1943 654 U- Boots furent construits dont les plus nombreux 577 de la classe VII C dont les caractéristiques étaient les suivantes :[/size] -immersion maxi 225m -5 tubes lance torpilles -1 canon de pont de 88mm size=12]-1 canon AA de20mm[/size] - 2 diesels électriques de 2320 CV -2 moteurs électriques de750 CV -Vitesse 17 nœuds en surface /7,6 en plongée -44 hommes d’équipage Des U- Boots dits « océaniques »furent construits pour des missions plus lointaines ,de 1938- 1939 13 navires du type IX B avec les caractéristiques suivantes virent le jour : -6 tubes lance torpilles -1 canon de 105 -1 canon de 37 -1 canon de 20 -équipage 58 hommes Plus modernes 26 U-boots du type IX D2 furent construits leurs caractéristiques leur donnaient une plus grande autonomie 23700 miles on avait recherché surtout une grande vitesse de déplacement. 4 moteurs diesel leur permettaient d’atteindre 19,2 nœuds en surface,il avaient 6 tubes lance torpilles,1 canon de flak de 37mm et 1 canon de Flak de 20 mm,57 hommes d’équipage les servaient. Sources: "La deuxieme guerre mondiale" le livre de Paris (hachette)</TD></TR></TABLE> |
ROCO- Lieutenant-colonel
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Localisation : Loire(42)
Date d'inscription : 02/11/2006
Re: "S" BOAT ALLEMAND
En Octobre à la tactique des convois, mise en œuvre par l'Amirauté pour protéger les cargos, Doenitz répliqua en groupant ses Loups gris en meute ( Wolfpak). Lorsqu'un sous-marin avait repéré un convoi, il indiquait sa position au Bureau des opérations ,le BdU : (Befchlshaber der U-boote) qui lançait alors à la poursuite du convoi les autres sous-marins présents dans la zone. Une fois réunis, ils lançaient alors des attaques meurtrières sur des convois insuffisamment protégés. Ses tactiques faillirent réussir à amener l'Angleterre au bord du gouffre. Fervent défenseur des attaques de nuit en surface pendant la Première guerre mondiale, l’Amiral Doenitz remit au goût du jour cette tactique. Les sous marins n’étant pas gros , leur silhouette se détachait peu sur la ligne d’horizon et ils étaient rarement aperçus ou aperçus trop tard et leurs torpilles étaient dèjà parties lorsque cargos ou autres navires se rendaient compte du danger . Certains U-Boots récupéraient les naufragés avant de finir la cible au canon si elle tardait trop à disparaître. Les rescapés étaient alors transbordés sur un bateau de passage arraisonné pour la circonstance | ||
ROCO- Lieutenant-colonel
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Age : 85
Localisation : Loire(42)
Date d'inscription : 02/11/2006
Re: "S" BOAT ALLEMAND
on parle des U ou S boat???
LeSieur- Général de Division
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Date d'inscription : 13/06/2007
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