Votre véhicule de transport de troupe préféré
+4
Prosper Vandenbroucke
LeSieur
panzerblitz
Stonne
8 participants
Forum Vert :: Le matériel :: Les blindés
Page 1 sur 1
Votre VTT préféré !
Votre véhicule de transport de troupe préféré
Voici un sondage sur les véhicules de transport de troupe ( VTT ) .
L'origine de ces véhicules est pendant la grande guerre où les fantassins ne pouvez pas sortir des tranchée sans se faire hacher menu par les mitrailleuses . Vers la fin du conflit les Anglais mirent au points un engin nommé Mark IX qui ressemblait au autres chars anglais de l'époque mais sans armement, cet engin ne fut produit seulement à 34 unités et ne fut pas utilisé au combat . Les allemand construisirent aussi un prototype de VTT appelé " Marienwagen I mît panzeraufbau " .
Lors de la SGM les belligérants choisirent trois principales orientations avec :
- la solution chenillée, pour les français et anglais, où la mobilités des troupes était prise au sérieux malgrès leur manque de recul sur la guerre en mouvement . Naqui à la fin de la guerre le très moderne Kätzchen allemand qui ouvre une nouvelle ère .
- la solution semi-chenillée, pour les allemands et américains, pour leur simplicité de fabrication, simple pilotage ... Ces véhicules sont néenmoins peu protégés .
- la solution "rien du tout" pour les russes qui doivent s'accrocher aux chars pour les suivre, ce qui leur causa de lourdes pertes vu leur vulnérabilité .
Source:
Chars et vehicules blindés, Robert Jackson
TnT n17 dossier VTT
Bon vote
L'origine de ces véhicules est pendant la grande guerre où les fantassins ne pouvez pas sortir des tranchée sans se faire hacher menu par les mitrailleuses . Vers la fin du conflit les Anglais mirent au points un engin nommé Mark IX qui ressemblait au autres chars anglais de l'époque mais sans armement, cet engin ne fut produit seulement à 34 unités et ne fut pas utilisé au combat . Les allemand construisirent aussi un prototype de VTT appelé " Marienwagen I mît panzeraufbau " .
Lors de la SGM les belligérants choisirent trois principales orientations avec :
- la solution chenillée, pour les français et anglais, où la mobilités des troupes était prise au sérieux malgrès leur manque de recul sur la guerre en mouvement . Naqui à la fin de la guerre le très moderne Kätzchen allemand qui ouvre une nouvelle ère .
- la solution semi-chenillée, pour les allemands et américains, pour leur simplicité de fabrication, simple pilotage ... Ces véhicules sont néenmoins peu protégés .
- la solution "rien du tout" pour les russes qui doivent s'accrocher aux chars pour les suivre, ce qui leur causa de lourdes pertes vu leur vulnérabilité .
Source:
Chars et vehicules blindés, Robert Jackson
TnT n17 dossier VTT
Bon vote
Stonne- Général de Brigade
Re: Votre véhicule de transport de troupe préféré
Aaaaaahhhhhh beh voila un questionnaire qu'il est bon. Faut avouer que sans la 43M, ce serait pas la même, mais avec il est juste génial
Tiens, sinon c'est effectivement très pertinent d'insérer une machine japonaise. Disons que les Type I Ha-Ki et Ho-Ha marquent l'arrivée de tactiques totalement novatrices chez les Japonais, prenant d'avantage en compte la protection du soldat qu'auparavant.
Tiens, sinon c'est effectivement très pertinent d'insérer une machine japonaise. Disons que les Type I Ha-Ki et Ho-Ha marquent l'arrivée de tactiques totalement novatrices chez les Japonais, prenant d'avantage en compte la protection du soldat qu'auparavant.
kangaroo pour moi ... va savoir pourquoi
LeSieur- Général de Division
Pour moi ce serai le Kätzchen, j'aime bien sa forme .
Stonne a écrit:Pour moi ce serai le Kätzchen, j'aime bien sa forme .
Bonjour,
Peut-être que le modèle n’est pas mal, seulement il y a quand même un petit problème avec le "Kätzchen".
Ce transport de troupes était construit par la firme Famo et avait comme autres désignations :
Manschafttransportenwagen (MTW) ou Schützenpanzerwagen 38(t)
Il s’agit bien d’un transport de troupes mais il n'avait pas dépassé le stade du prototype à la fin de la guerre.
Il ne devrait donc pas – à mon avis – figurer dans la liste du sondage.
Quant à choisir, je vote pour le "Kangaroo".
Amicalement
Prosper
le Lehel n'a pas non plus dépassé le stade de prototype mais il me les fallait tous les deux pour "étoffer" la liste, des personnes ont voté pour eux donc ils méritent leur place .Prosper Vandenbroucke a écrit:Stonne a écrit:Pour moi ce serai le Kätzchen, j'aime bien sa forme .
Bonjour,
Peut-être que le modèle n’est pas mal, seulement il y a quand même un petit problème avec le "Kätzchen".
Ce transport de troupes était construit par la firme Famo et avait comme autres désignations :
Manschafttransportenwagen (MTW) ou Schützenpanzerwagen 38(t)
Il s’agit bien d’un transport de troupes mais il n'avait pas dépassé le stade du prototype à la fin de la guerre.
Il ne devrait donc pas – à mon avis – figurer dans la liste du sondage.
Quant à choisir, je vote pour le "Kangaroo".
Amicalement
Prosper
Le Sd.Kfz 251 avec une hésitation pour le Ram Kangaroo...
Dwight Eisenhower- Major
Le Sd.Kfz 251 malgrè une hésitation avec le M3
clem le bleu- Commandant
Pour moi c'est le Kangaroo
Concept originale qui fit ses preuves au combat. Il est d'une certaine manière la genèse des VCI.
Après en second choix j'aurais pris le Sd.Kfz 251 mais pas le M3 dont le blindage est trop dangereux.
Concept originale qui fit ses preuves au combat. Il est d'une certaine manière la genèse des VCI.
Après en second choix j'aurais pris le Sd.Kfz 251 mais pas le M3 dont le blindage est trop dangereux.
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
Pour moi c'est le Sdkfz 251
J'ai pensé au T 34 mais il n'est pas dans la liste
J'ai pensé au T 34 mais il n'est pas dans la liste
Sturmovik- Police militaire (Modérateur)