Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

The History of Now!

+27
L axe
Briselance
pierro59
breiz izel
Ming
erbo
navigant
Charlemagne
Psychopompos
Königstiger
Reine
ranger
Joseph_Porta
Major cowburn
Sam
le ronin
Jules
Narduccio
Yeoman 35
Luhkah
HURudel
sitting bull
sukhoi
panzerblitz
Survivor
Stonne
Phil642
31 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

The History of Now! - Page 4 Empty Re: The History of Now!

Message  Phil642 25/2/2011, 10:32

Pour ceux qui n'auraient pas vu et entendu son dernier discours, le voici, interprété:

https://www.youtube.com/watch?v=cBY-0n4esNY
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 4 Empty Re: The History of Now!

Message  Luhkah 25/2/2011, 17:46

Phil642 a écrit:Pour ceux qui n'auraient pas vu et entendu son dernier discours, le voici, interprété:

https://www.youtube.com/watch?v=cBY-0n4esNY

Interprétation très originale ! mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri
Luhkah
Luhkah
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 438
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 4 Empty Re: The History of Now!

Message  HURudel 25/2/2011, 19:00

Luhkah a écrit:
Phil642 a écrit:Pour ceux qui n'auraient pas vu et entendu son dernier discours, le voici, interprété:

https://www.youtube.com/watch?v=cBY-0n4esNY

Interprétation très originale ! mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri

Surtout ses deux amazones gardes du corps !
HURudel
HURudel
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Ste Hélène
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 4 Empty Re: The History of Now!

Message  sukhoi 25/2/2011, 19:39

Et ben, il ne s'arrange pas le père khadafi. Je me demande comment il peut encore se trouver des personnes qui le suive. Il est aujourd'hui apparut en public (coiffé d'une chaka sibérienne du plus bel effet) pour faire un discours dont voici quelques perles:

Sur Le Point : http://www.lepoint.fr/monde/kadhafi-nous-pouvons-triompher-de-nos-ennemis-25-02-2011-1299701_24.php

""Soyez prêts à défendre la Libye, soyez prêts à vous battre pour la dignité, soyez prêts à vous battre pour le pétrole !"

Associer directement le pétrole à des idéaux tel que le nationalisme ou la dignité pour inciter à se battre, c'est sur que c'est osé! Surtout que si le pétrole est la première source de revenu de la Libye rare sont les libyens qui peuvent profiter de cette ressource à sa juste mesure.

"Faites ce que vous voulez. Vous êtes libres de danser, de chanter et de faire la fête sur toutes les places pendant toute la nuit. Muammar Kadhafi est l'un d'entre vous. Dansez, chantez, réjouissez-vous !"

Donc en fait on se massacre, on se bombarde, on se maudit jusqu'à la 107e génération mais on prend tout de même le temps de se faire un petite fête histoire de se détendre. Intéressant, méthode de combat contre-insurrectionnel extrêmement avant-gardiste...

Sur le figaro: http://www.lefigaro.fr/international/2011/02/25/01003-20110225ARTFIG00322-les-evenements-du-vendredi-25-fevrier-en-libye.php

«tous les dépôts d'armes seront ouverts pour armer tout le peuple»

En clair il est bien décider à faire sombrer son pays avec lui. Même si il ne survit pas jusqu'à la fin de ce week-end le pays restera plonger dans la guerre civile pour des mois.

Et enfin sur Le Monde le fiston déclare qu'il n'y aurait que "200 à 300 terroriste" ...

Très bonne synthèse des événements sur ce fil:
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/02/25/la-situation-en-libye-man-uvres-diplomatiques-progression-des-manifestants_1484975_3212.html#ens_id=1481986

Et pour finir le plus beaux: on vient ENFIN de décréter un embargo sur les armes à destination de la Libye et on commence à réfléchir à une intervention armée...

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 4 Empty Re: The History of Now!

Message  Major cowburn 27/2/2011, 23:10

J'aimerais avoir tort mais je ne suis pas très optimiste sur l'après révolution pour ces pays......tant que l'hypothèque religieuse ne sera pas levée.....

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 4 Empty Re: The History of Now!

Message  Joseph_Porta 27/2/2011, 23:26

Tu sais rares sont les pays qui quittent les dictatures pour tomber dans une autre...

_________________
Dien bien Phù, 7 mai 1954, 13h00
"C'est fini Padre...Pour nous c'est ici que tout fini... drôle d'endroit hein? ... Le soldat doit s'efforcer de calquer son action sur le morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais... C'est le vieux Joffre qui disait ca"

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

"Joseph; je sais que nous ne nous connaissons pas très bien, mais il me semble que devant tant d'insistance issue d'un désir unanime de te voir assurer la continuité de tes prestations au sein du forum, il serait d'une forme regrettable que de ne pas y consentir. Un peu de sérieux, enfin !"
Eddy Marz
Je le serai mec.
Joseph_Porta
Joseph_Porta
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Dans Ta Chambre
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 4 Empty Re: The History of Now!

Message  sukhoi 28/2/2011, 02:03

Major cowburn a écrit:J'aimerais avoir tort mais je ne suis pas très optimiste sur l'après révolution pour ces pays......tant que l'hypothèque religieuse ne sera pas levée.....

Je ne suis pas très optimiste non plus (qui est ce qui a dit "jamais"?) aux sujet des révolutions dans le monde Arabe mais ce n'est pas le religieux qui m'inquiète le plus. Le gros problème là bas c'est le pétrole. Certes c'est une source de richesse inestimable pour certains de ces pays mais malheureusement la population n'en perçoit jamais rien, ou sinon juste de quoi l'entretenir dans un assistanat servile et les sources d'argents facile ont d'avantages attirées des truands que des philanthropes.

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 4 Empty Re: The History of Now!

Message  HURudel 28/2/2011, 22:04

L'argent est le nerf de la guerre.

Kadhafi contrôle Tripoli et ses environs, et malheureusement pour lui, le pétrole se trouve dans l'est du pays, zone qu'il ne contrôle plus.

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=fbb3d036e508572622d9ffabe3b48881

Le problème libyen semble être différent, c'est un système de clan, ou tribu (la plus grande tribu, qui n'est pas celle de Kadhafi, doit compter 1.5 millions de membres), pour éviter une lutte des clans, certains pensent découper le pays, pour en faire au moins deux.
HURudel
HURudel
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Ste Hélène
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 4 Empty Re: The History of Now!

Message  Phil642 1/3/2011, 12:22

Mais Kadhafi ne contrôle plus rien depuis longtemps ... a commencer par ses esprits.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 4 Empty Re: The History of Now!

Message  Stonne 1/3/2011, 19:55

Selon vous, est ce que il y aura une intervention militaire en Lybie ou on les laissera s'entretuer encore longtemps ?
Stonne
Stonne
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 775
Age : 28
Localisation : Vourey ( vers Grenoble ), Isère
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 4 Empty Re: The History of Now!

Message  ranger 1/3/2011, 20:28

Selon moi il y aura pas d'intervention, parce que dans ce cas là, il faut que cela passe par l'ONU et des pays comme la Chine et la Russie ne sont pas toujours en faveur d'intervention dans d'autres pays et il reste beaucoup de ressortissants Chinois dans le pays que la Chine essaye désespérément d'évacuer. Présentement pour qu'une intervention ait lieu, il faudrait qu'un pays décide d'y aller par lui même ou avec d'autre pays mais en dehors de l'ONU. Si par exemple les States déciderait d'y aller sans passer par l'ONU, ca ferait comme en Iraq en 2003... La comunauté internationale se déchainerait : "Ils ne sont pas là pour le peuple mais pour le pétrole" e.t.c. Même une intervention qui aurait passé par l'ONU ne ferait pas l'affaire de tous. Les pro-Kadafi affronterait surement les troupes de cette coalition. Certes il n'y aurait surement moins de mort du côté des opposants au régime, mais on se retrouverait peut-être avec une deuxième Iraq mais à plus petite échelle, car il semble avoir de moins en moins de gens qui appuient le régie. Si c'est le cas les troupes de la "coalition" contrôle le pays, mais il reste quelques milliers de pro-Kadafi près à se faire sauter, poser des EEI et affronter les troupes étrangères pour "libérer" leur pays. Et aussi les anti-Kadafi ne sont peut-être pas pro-occident non plus...

Je ne crois pas à une intervention pour le moment mais les choses peuvent changer. L'heure est plutôt aux sanctions mais qui sais, ils sont peut-être entrain de préparer une intervention.
ranger
ranger
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 304
Age : 30
Localisation : loin (Canada)
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 4 Empty Re: The History of Now!

Message  Phil642 2/3/2011, 16:16

L'OTAN prépare une inervention qui aurait comme objectif de fermer l'espace aérien aux avions de Kadhafi.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 4 Empty Re: The History of Now!

Message  ranger 2/3/2011, 17:23

Le problème avec l'exclusion aérienne, c'est qu'aucun des 22 pays de la ligue arabe est d'accord. Et selon les américain, une exclusion aérienne serait extrêmement compliquer.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/03/01/011-libye-reactions-diplomatiques.shtml#commentaires
ranger
ranger
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 304
Age : 30
Localisation : loin (Canada)
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 4 Empty Re: The History of Now!

Message  Reine 3/3/2011, 20:33

Phil642 a écrit:Mais Kadhafi ne contrôle plus rien depuis longtemps ... a commencer par ses esprits.

+1 c'est ca qui est le plus "flippant"

_________________
dura lex sed lex
Reine
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 4 Empty Re: The History of Now!

Message  Luhkah 4/3/2011, 08:38

Bon apparemment, Khadafi a encore assez de pétrole pour faire voler quelques apareils et assez de munitions pour bombarder les insurgés.

Est-il encore une menace pour la rébellion ? Info, intox, coup de bluff ? Epuisera-t-il son carburant avant d'épuiser la rébellion ?

Qu'en pensez-vous ?

Luhkah
Luhkah
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 438
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 4 Empty Re: The History of Now!

Message  Königstiger 4/3/2011, 08:53

Mais il bombarde la population mais aussi les puits de pétrole !
Königstiger
Königstiger
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 233
Age : 27
Localisation : Centre
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 4 Empty Re: The History of Now!

Message  ranger 4/3/2011, 18:12


Ce qui me fait peur, c'est que dans les dépôts d'armes qu'il contrôle toujours, il y a des armes chimiques : Tabun, Sarin, Gaz moutarde... Si des armes chimiques sont utilisées contre la population, je crois qu'il faudrait intervenir avant qu'il ait tuer l'ensemble de son peuple. Dans ce cas, ca serait des conditions extrêmes pour les soldats ; opérer dans un milieu aride avec une tenue NBC en plus du gilet par-balle et c'est sans parler de la DCA qu'il faudrait mettre hors service... Présentement, laissons la révolutions Libyenne au Libyens. Je ne dis pas qu'il faut les laisser se faire massacrer, mais c'est les Libyens et la ligue arabe qui ne veulent pas de l'occident.

Laissons faire les choses, Kadaphi va bien finir par partir.
ranger
ranger
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 304
Age : 30
Localisation : loin (Canada)
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 4 Empty Re: The History of Now!

Message  Stonne 4/3/2011, 18:22

Sinon selon moi, une petite chose serai bien de faire, c'est l'envoi de Brigades Internationales pour aider les insurgés, comme pour la guerre civile espagnole.
Je ne sais pas si c'est possible et si c'est une bonne idée alors donnez moi votre avis.
Stonne
Stonne
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 775
Age : 28
Localisation : Vourey ( vers Grenoble ), Isère
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 4 Empty Re: The History of Now!

Message  ranger 4/3/2011, 18:47

Kadaphi a engagés des mercenaires venant d'autres pays africains pour combattre les opposants, ça serait donc l'inverse, engagé des soldats pour combattre le régime. Je ne pense pas qu'envoyer non officiellement des soldats de l'OTAN soit une bonne idée. . Puisqu'il s'agit de brigades, ils n'auraient pas tous le matériels et le supports qu'ils pourraient avoir si cela serait une intervention de l'ONU ou de l'OTAN. Ce qui pourrait fonctionner, c'est des brigades venant des pays musulmans de la ligue arabe ou bien une intervention militaire de leur part. Mais dans à peu près tous les pays musulmans, il y a un vent de protestation, donc envoyer des soldats dans certains cas peut-être très compliqué. Je crois que les Libyens serait plus heureux de voir un soldats qui a la même religion et culture que lui qu'un soldat de l'OTAN qui n'a rien en commun avec lui.
ranger
ranger
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 304
Age : 30
Localisation : loin (Canada)
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 4 Empty Re: The History of Now!

Message  ranger 4/3/2011, 19:05

Ils se tirent encore dessus...

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/03/04/002-libye-terrain-vendredi.shtml
ranger
ranger
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 304
Age : 30
Localisation : loin (Canada)
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 4 Empty Re: The History of Now!

Message  Stonne 4/3/2011, 19:45

Je croit que tu n'as pas compris ce que je voulais dire, je ne parle pas de soldats professionnels envoyé en mercenaire là bas. Je veux parler de volontaires du monde entier, de toutes les religions. Jeunes desoeuvrés épris de liberté aux ancien militaires en manque d'action, tous venant se battre pour la liberté de la Lybie .
Question équipement tous les stars et autres peoples qui critique Kadhafi peuvent faire un petit don et c'est sûr il auront pas le top de l'armement mais un AK-47, des munitions et petit gilet pare balle et c'est partit !
Sinon on peut au moins envoyer des conseillers militaires aux insurgés.
Stonne
Stonne
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 775
Age : 28
Localisation : Vourey ( vers Grenoble ), Isère
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 4 Empty Re: The History of Now!

Message  ranger 4/3/2011, 20:26

J'avais effectivement mal compris ce que tu avais dit, désoler pale pale

Oui, il aurait surement des volontaires, mais combien? Moi, ça ne serait pas mon genre d'aller dans un autre pays et faire la guerre à arme inégale contre le gouvernement du pays. Kadaphi a des avions, des chars et des armes chimiques et les manifestants on quelques chars, pas d'aviation mais des lance missiles stinger et surement pas de protection NBC contre les armes chimiques. Je n'imagine pas le bordel diplomatique que cela pourrait faire si des volontaires étrangers étaient capturés par les troupes de Kadaphi. Aussi c'est la vrai vie et pas call of duty. Si tu te n'est jamais servit d'une arme avant, tu ne deviendra pas expert en 15 minutes. Et tirer sur quelqu'un est surement une "expérience" plus compliqué en vrai. La cause est noble mais très risqué. Je suis certains qu'il y a des étrangers qui combattent avec les rebelles en ce moment, mais ils sont surement allés en Libye de leur propre moyen, peut-être même clandestinement, parce que je ne crois pas que les pays favorisent cette pratique.

"Sinon on peut au moins envoyer des conseillers militaires aux insurgés"

Cela peut être fait mais clandestinement, mais je ne crois pas qu'il s'agit d'une bonne idée. Disons que un gouvernement annonce qu'il va envoyer des militaires pour conseiller, cela peut ne pas faire l'affaire de Kadaphi et il peu décider de supprimer la menace avec une frappe aérienne. Clandestinement cause aussi des problèmes, dans ce cas il faudrait qu'ils ne se fassent pas découvrir, parce que il pourrait y avoir des problèmes au niveau diplomatique. Au moment ou on se parle, il y a peut-être une mission des forces spéciales en cours dans le pays pour soutenir les rebelles et nous n'en seront rien.

Voila, c'est mon point de vue clin doeil gri

Ranger
ranger
ranger
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 304
Age : 30
Localisation : loin (Canada)
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 4 Empty Re: The History of Now!

Message  Phil642 4/3/2011, 21:08

Pas de chance ils ne recrutent pas en-dessous de 18 ans ... spamafote


clin doeil gri
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 4 Empty Re: The History of Now!

Message  Psychopompos 4/3/2011, 21:15

ranger a écrit:"Sinon on peut au moins envoyer des conseillers militaires aux insurgés"

Cela peut être fait mais clandestinement, mais je ne crois pas qu'il s'agit d'une bonne idée. Disons que un gouvernement annonce qu'il va envoyer des militaires pour conseiller, cela peut ne pas faire l'affaire de Kadaphi et il peu décider de supprimer la menace avec une frappe aérienne. Clandestinement cause aussi des problèmes, dans ce cas il faudrait qu'ils ne se fassent pas découvrir, parce que il pourrait y avoir des problèmes au niveau diplomatique. Au moment ou on se parle, il y a peut-être une mission des forces spéciales en cours dans le pays pour soutenir les rebelles et nous n'en seront rien.

Voila, c'est mon point de vue clin doeil gri

Ranger

Trois militaires néerlandais ont été capturés là-bas pendant une opération d'exfiltration de ressortissants étrangers qui a mal tourné ; comme les Pays-Bas ne sont pas en guerre contre la Libye, ces gens ne sont couverts par aucune loi de la guerre.
Donc, oui, envoyer des conseillers militaires poserait de gros problèmes diplomatiques.
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 4 Empty Re: The History of Now!

Message  Stonne 4/3/2011, 21:26

Phil642 a écrit:Pas de chance ils ne recrutent pas en-dessous de 18 ans ... spamafote

Hélas oui The History of Now! - Page 4 248453

Aussi c'est la vrai vie et pas call of duty. Si tu te n'est jamais servit d'une arme avant, tu ne deviendra pas expert en 15 minutes. Et tirer sur quelqu'un est surement une "expérience" plus compliqué en vrai.

Bien sûr tu ne leur fout pas une arme dans les mains et tu les envoie se demerder en là bas. Il faudrait au moins un mois de préparation avant ...
Après reflection c'est vrai que c'est vraiment trop dur de faire ça, mais c'est la seule solution qui me paraissait utile !
Stonne
Stonne
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 775
Age : 28
Localisation : Vourey ( vers Grenoble ), Isère
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 4 Empty Re: The History of Now!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum