Hermann Goering (1893-1946)
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Re: Hermann Goering (1893-1946)
hogan a écrit:Bonsoir
C'est quoi le baton que Goering a quasiment sur toutes les photos?Le baton a un nom?Et pourquoi il a toujours avec lui?
merci
C'est effectivement un bâton de Maréchal offert par Hitler.
Tu en sauras beaucoup plus sur TheMarshalsBaton.com : ce site est complet sur tous les bâtons que les haut-dignitaires nazis possédaient, photos à l'appui. Y'a plein d'autres infos.
http://www.themarshalsbaton.com/Framepage.htm
Rubrique : "German Generalfeldmarshall Formal Batons"
Jules- Général de Division
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Re: Hermann Goering (1893-1946)
Merci pour vos réponses.Une fois la guerre finit j'imagine que celui qui a trouvé les batons de goering a du faire fortune en les revendant a des collectioneurs
Re: Hermann Goering (1893-1946)
hogan a écrit:Merci pour vos réponses.Une fois la guerre finit j'imagine que celui qui a trouvé les batons de goering a du faire fortune en les revendant a des collectioneurs
A mon avis ça doit être comme le prépuce de Jésus, il doit y en avor une trentaine dans le monde, tous authentiques.
Phil642- Général (Administrateur)
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Re: Hermann Goering (1893-1946)
N'importe quel objet ayant un rapport avec le nazisme prend de la valeur, même un rouleau de papier hygiènique, appartenant à Hitler, peut avoir de la valeur.
navigant- Général de Brigade
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Re: Hermann Goering (1893-1946)
N'importe quel objet ayant un rapport avec le nazisme prend de la valeur, même un rouleau de papier hygiènique, appartenant à Hitler, peut avoir de la valeur.
Avec une croix gammé ?
Hamilcar- Aspirant
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Re: Hermann Goering (1893-1946)
Et a Nuremberg comment il a reagit?Sur certaines photos il apparait trés amaigrit
Re: Hermann Goering (1893-1946)
D'après les dires de certains commentateurs,il s'est défendu avec intelligence,se montrant parfois plus habile que l'accusation à Nuremberg.
Major cowburn- Général de Division
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Re: Hermann Goering (1893-1946)
Notamment au moment de l'ordre sur le Génocide Juif... Il a joué sur les mots avec l'accusation... d'ailleurs ce passage était évoqué dans un documentaire qui est passé sur Arte (la chaine du savoir ) sur Nuremberg...
Hamilcar- Aspirant
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Re: Hermann Goering (1893-1946)
Et a Nuremberg comment il a reagit?
Très Mal puisqu'il s'est suicidé...
Hamilcar- Aspirant
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Re: Hermann Goering (1893-1946)
Hermann Göring, contre toute attente, démontra une rare pugnacité; remontant le moral de ses co-accusés, organisant la riposte, et s'insurgeant contre leur défaitisme. Sevré (par les services médicaux US et UK) de son addiction à la codéine, il avait perdu plus de 20 kilos et retrouvé ses esprits et sa combativité. Mieux préparé que le Tribunal ne s'imaginait et, surtout, beaucoup plus au courant de la politique interne nazie que la Cour, il créa de sérieux ennuis à Jackson, dominant les échanges et le ridiculisant... jusqu'à la présentation du film sur la libération des camps. L'ambiance change radicalement; dépité, Göring remarque au dîner du soir : "Tout le monde riait avec moi, et il a fallu qu'ils montrent cet épouvantable film !"
eddy marz- Membre légendaire
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Re: Hermann Goering (1893-1946)
Hamilcar a écrit:Notamment au moment de l'ordre sur le Génocide Juif... Il a joué sur les mots avec l'accusation... d'ailleurs ce passage était évoqué dans un documentaire qui est passé sur Arte (la chaine du savoir ) sur Nuremberg...
Tu parles sûrement du moment où Goering dit qu'un document est mal traduit : celui où il donnait à Heydrich tous les moyens pour régler le problème juif. Le document parle de "solution totale" et non de "solution finale".
Jules- Général de Division
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Re: Hermann Goering (1893-1946)
Merci Jules
Tout à fait, on joue sur les mots... Solution Totale ou Finale, je pense que la finalité était la meme...
Tout à fait, on joue sur les mots... Solution Totale ou Finale, je pense que la finalité était la meme...
Hamilcar- Aspirant
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Re: Hermann Goering (1893-1946)
Je pense que ce post sur l'Atlantikwall superforum vous intéressera. On y voit l'une des dagues du gros.
http://atlantikwall.superforum.fr/discussion-generale-le-bar-du-forum-f31/hermann-goering-t3690.htm?highlight=goering
http://atlantikwall.superforum.fr/discussion-generale-le-bar-du-forum-f31/hermann-goering-t3690.htm?highlight=goering
Fidoboulette- Soldat 1ère classe
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Re: Hermann Goering (1893-1946)
Bonjour Fidoboulette;
Merci pour le link et bienvenue... Pourrais-tu avoir l'obligeance de venir te présenter ici : https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/presentation-des-nouveaux-membres-f1/
Merci d'avance et à bientôt
Eddy Marz
Merci pour le link et bienvenue... Pourrais-tu avoir l'obligeance de venir te présenter ici : https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/presentation-des-nouveaux-membres-f1/
Merci d'avance et à bientôt
Eddy Marz
eddy marz- Membre légendaire
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Re: Hermann Goering (1893-1946)
Fidoboulette a écrit:Je pense que ce post sur l'Atlantikwall superforum vous intéressera. On y voit l'une des dagues du gros.
http://atlantikwall.superforum.fr/discussion-generale-le-bar-du-forum-f31/hermann-goering-t3690.htm?highlight=goering
Merci pour ce lien.
C'est étonnant de posséder un tel objet.
Personnellement, je la revendrais de suite.
Jules- Général de Division
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Re: Hermann Goering (1893-1946)
Je voudrais exposer quelques faits sur Göring, en effet il a eu une enfance difficile, sa mère le maltraitant, asocial et violent, il fut mis à l'écart par les autres enfants.
Mais il se fit une raison et s'intégra parfaitement dans son régiment d'infanterie en 14. Il n'y resta pas longtemps,soufrant d'arthrite.
Lorsqu'il commença à voler, il séduit par son charisme et son habilité à discourir, avec 18 victoires il obtint la "blue Max" alors qu'elle n'était accordée qu'à partir de 20 victoires, bref Göring intriguait, la preuve la plus flagrante est sa nomination à la tête du cirque von Richtofen. Vers la fin de la guerre il s'arrêta de voler, estimant que c'était inutile, et son palmarès s'arrêta à 22 victoires.
À la capitulation, Göring eut un geste très symbolique, il fit brûler les avions, affirmant que ce serait déshonorer Richtofen que de les rendre. Et parmi la flamme il s'écria "Vous serez vengés", cette action fit grande impression sur les pilotes, et seul Lothar, le frère du Baron rouge perçut l'influence néfaste de Göring.
Mais il se fit une raison et s'intégra parfaitement dans son régiment d'infanterie en 14. Il n'y resta pas longtemps,soufrant d'arthrite.
Lorsqu'il commença à voler, il séduit par son charisme et son habilité à discourir, avec 18 victoires il obtint la "blue Max" alors qu'elle n'était accordée qu'à partir de 20 victoires, bref Göring intriguait, la preuve la plus flagrante est sa nomination à la tête du cirque von Richtofen. Vers la fin de la guerre il s'arrêta de voler, estimant que c'était inutile, et son palmarès s'arrêta à 22 victoires.
À la capitulation, Göring eut un geste très symbolique, il fit brûler les avions, affirmant que ce serait déshonorer Richtofen que de les rendre. Et parmi la flamme il s'écria "Vous serez vengés", cette action fit grande impression sur les pilotes, et seul Lothar, le frère du Baron rouge perçut l'influence néfaste de Göring.
Winston- Adjudant
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Re: Hermann Goering (1893-1946)
Je n'ai pas suivi tout le fil de ce post concernant Göring, concernant le père de Göring, il fut gouverneur du Sud-Ouest Africain (je viens de terminer Cette Afrique qui était Allemande de Bernard Lugan)
ALEX
ALEX
Re: Hermann Goering (1893-1946)
j ai trouve un carnet d un pilote de son escadrille de 1918 vers la fin il dit "goring est un pilote , un vrai et le Freiherr Manfred Von Richtoffen m a confie que s il dispaissait nous devrions nous inquieter dans la meme mesure que si lui meme disparaissait"
de plus j aimerais savoir si on parle de ses victoires contre des pilotes allies uniquement ou si l on y inclu egalement les saucisses volantes d observation parce que dans ce cas il y en aurait un peu beaucoup plus a mon avis...
quand a l escadrille de Von Richtoffen c est le jasta 11, le 1 etait celui du Comte Holck un de ses amis...
queques images de Manfred Von Richtoffen
.e-monsite.com/2008/12/22/12/66864220baron-rouge-jpg.jpg" style="width: 161px;height: 240px" alt="" />
en tout cas ce qui est c est que si Manfred n avait pas ete tue il aurait ete la terreur dfes pilotes allies durant la seconde guerre mondiale et peut etre meme que goring n aurait jamais commis ces atrocites.
de plus j aimerais savoir si on parle de ses victoires contre des pilotes allies uniquement ou si l on y inclu egalement les saucisses volantes d observation parce que dans ce cas il y en aurait un peu beaucoup plus a mon avis...
quand a l escadrille de Von Richtoffen c est le jasta 11, le 1 etait celui du Comte Holck un de ses amis...
queques images de Manfred Von Richtoffen
.e-monsite.com/2008/12/22/12/66864220baron-rouge-jpg.jpg" style="width: 161px;height: 240px" alt="" />
en tout cas ce qui est c est que si Manfred n avait pas ete tue il aurait ete la terreur dfes pilotes allies durant la seconde guerre mondiale et peut etre meme que goring n aurait jamais commis ces atrocites.
major denickseg- Sergent
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Re: Hermann Goering (1893-1946)
Bonjour/soir/matin/nuit ...
Regarde un peu ton orthographe et édite ton post ...
Tant qu'à imaginer que Goering aurait été suplanté par Richtoffen ,rigoureusement impossible ,pas les mêmes personnalités ,pas les mêmes engagements ...Façon le nombre de victoires ne fait pas tout ,et celui qui sera patron de la Luftwaffe n'était pas du tout le "top scorer" de la Jagdwaffe .
Richtoffen ,durant la 2e GM ,ben ...Non ,tu as vu son âge ,déjà lors de sa mort ?
Imagine le ,à 80 ballets ,dans un Me 109 ,à 620 à l'heure ,avec les G que cela impose ,etc ...Non ,c'est inimaginable (enfin presque ,parce qu'étant pilote de planeur ,j'en ai croisé des vélivoles blanc-de-cheveux ...Mais c'est pas une référence ).
En revanche il est vrai qu'il y eu des anciens de la 1ere guerre combattant dans la Luftwaffe au cours de la 2e GM ,c'est le cas de Udet et de Mölder ...Ou encore ,moins connu ,du Major Alfred Lindenberger ,Gruppenkommandeur du II (Sturm)/JG 300 .
Regarde un peu ton orthographe et édite ton post ...
Tant qu'à imaginer que Goering aurait été suplanté par Richtoffen ,rigoureusement impossible ,pas les mêmes personnalités ,pas les mêmes engagements ...Façon le nombre de victoires ne fait pas tout ,et celui qui sera patron de la Luftwaffe n'était pas du tout le "top scorer" de la Jagdwaffe .
Richtoffen ,durant la 2e GM ,ben ...Non ,tu as vu son âge ,déjà lors de sa mort ?
Imagine le ,à 80 ballets ,dans un Me 109 ,à 620 à l'heure ,avec les G que cela impose ,etc ...Non ,c'est inimaginable (enfin presque ,parce qu'étant pilote de planeur ,j'en ai croisé des vélivoles blanc-de-cheveux ...Mais c'est pas une référence ).
En revanche il est vrai qu'il y eu des anciens de la 1ere guerre combattant dans la Luftwaffe au cours de la 2e GM ,c'est le cas de Udet et de Mölder ...Ou encore ,moins connu ,du Major Alfred Lindenberger ,Gruppenkommandeur du II (Sturm)/JG 300 .
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Re: Hermann Goering (1893-1946)
ok c est cool de repondre a ma question mais je crois avoir deja precise que je n avais d accents sur mon clavier puisqu etanty aux usa pour un court moment...
mais bon c est pas grave et je ferais attention
au fait il est mort a 25 ans Richtoffen donc en 39-45 il aurait pu etre pilote a 50 ans tu peux piloter surtout que les avions a reaction n ont pas etes operationnels avant que la partie ne soit reellement perdue pour l axe...
salut..
mais bon c est pas grave et je ferais attention
au fait il est mort a 25 ans Richtoffen donc en 39-45 il aurait pu etre pilote a 50 ans tu peux piloter surtout que les avions a reaction n ont pas etes operationnels avant que la partie ne soit reellement perdue pour l axe...
salut..
major denickseg- Sergent
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Re: Hermann Goering (1893-1946)
Heu ,nan ,les G pouvaient déjà largement s'avérer mortels sur la plupart des chasseurs à hélices de l'époque ...Saint Exupery ,alors âgé d'une quarantaine d'années ,va avoir les tympans explosé lors d'une ressource sur son F-5 ,pourtant pas le plus agile des zinc de l'époque .
Sa radiation des effectifs navigants n'était d'ailleurs qu'une question de jours lors de sa mort ,et il le savait très bien (d'où la thèse du suicide ,que je trouve probable ) .
Sa radiation des effectifs navigants n'était d'ailleurs qu'une question de jours lors de sa mort ,et il le savait très bien (d'où la thèse du suicide ,que je trouve probable ) .
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panzerblitz- Police militaire (Modérateur)
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Re: Hermann Goering (1893-1946)
major tu es sur de tes sources? Parce que outre le fait que Richtoffen n'a jamais vu Goering voler, les seuls passage de ses lettres où il le mentionne ne sont pas vraiment élogieux.
Panzerblitzt, en ce qui concerne Ernst Udet (corrige moi si je me trompe) mais il n'a jamais volé au combat si ma mémoire est bonne, Goering l'avait mis derrière un bureau de peur de perdre ce pilote précieux à la propagande pour sa gloire.
C'est d'ailleurs une des cause de son suicide.
PS: elle sont comment les conditions aérologique en Alsace?
Panzerblitzt, en ce qui concerne Ernst Udet (corrige moi si je me trompe) mais il n'a jamais volé au combat si ma mémoire est bonne, Goering l'avait mis derrière un bureau de peur de perdre ce pilote précieux à la propagande pour sa gloire.
C'est d'ailleurs une des cause de son suicide.
PS: elle sont comment les conditions aérologique en Alsace?
Winston- Adjudant
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Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Hermann Goering (1893-1946)
Ben Udet va quand même avoir le "privilège" de nombreux vols d'essais dans les années 37-39 ,non ?
(Me 109 ,Ju 87 ,He 113 entre autre )
Ceci dit ,je te l'accorde ,c'est pas vraiment du combat ,mais c'est risqué quand même !
PS :
Ben les conditions au "Polygone" sont celles d'un aérodrome engoncé dans un cité strasbourgeoise ,faites de restrictions drastiques à tout les niveaux (c'est le cas de le dire )...
En fait ,si j'ai déjà tracé ma route dans le sud (Fayence-Tourette et Vinon ) ,et dans le nord ouest (Compiègne ), je n'ai volé en Alsace que quelques heures ,et à la mauvaise saison (septembre-novembre de l'année dernière ) ,je peux pas trop me prononcer donc .
Ceci dit je peux te dire qu'ici ,en cas de "dégueulantes" ,tu pourrais n'avoir qu'un choix entre un plantage dans le Rhin ou bien sur les arbres ,ce qui n'est guère réjouissant !
PSx2 ; Pilote es tu ?
(Me 109 ,Ju 87 ,He 113 entre autre )
Ceci dit ,je te l'accorde ,c'est pas vraiment du combat ,mais c'est risqué quand même !
PS :
Ben les conditions au "Polygone" sont celles d'un aérodrome engoncé dans un cité strasbourgeoise ,faites de restrictions drastiques à tout les niveaux (c'est le cas de le dire )...
En fait ,si j'ai déjà tracé ma route dans le sud (Fayence-Tourette et Vinon ) ,et dans le nord ouest (Compiègne ), je n'ai volé en Alsace que quelques heures ,et à la mauvaise saison (septembre-novembre de l'année dernière ) ,je peux pas trop me prononcer donc .
Ceci dit je peux te dire qu'ici ,en cas de "dégueulantes" ,tu pourrais n'avoir qu'un choix entre un plantage dans le Rhin ou bien sur les arbres ,ce qui n'est guère réjouissant !
PSx2 ; Pilote es tu ?
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panzerblitz- Police militaire (Modérateur)
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Re: Hermann Goering (1893-1946)
salut
dis tu es pilote dans le civil ou dans l armee ou dans le loisir
certes les rapports entre goering et richtoffen n ont jamais ete tres heureux du style "le grand amour "
mais pour les sources ca oui j en suis sur: richtoffen avait une estime pour tout les pilotes qu il commandait c est ce qui lui valait d etre un bon commandant (pas comme goering) et en particulier pour herman qui lui semblait etre prometteur...
bye
_____________________________
qui veut la paix prepare la guerre
dis tu es pilote dans le civil ou dans l armee ou dans le loisir
certes les rapports entre goering et richtoffen n ont jamais ete tres heureux du style "le grand amour "
mais pour les sources ca oui j en suis sur: richtoffen avait une estime pour tout les pilotes qu il commandait c est ce qui lui valait d etre un bon commandant (pas comme goering) et en particulier pour herman qui lui semblait etre prometteur...
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major denickseg- Sergent
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Re: Hermann Goering (1893-1946)
Mais Richtoffen n'a jamais eu Goering sous ses ordres. Goering est arrivé peu de temps après sa mort pour prendre la tête de l'escadrille, mais c'est tout.
Quant à Udet, je voulais juste préciser qu'il n'a pas fait de seconde carrière de pilote de chasse, j'avais mal compris tes propos.
PS:Sinon oui pilote de planeur je suis mais bien plus au Sud, sur les Pyrénées.
Quant à Udet, je voulais juste préciser qu'il n'a pas fait de seconde carrière de pilote de chasse, j'avais mal compris tes propos.
PS:Sinon oui pilote de planeur je suis mais bien plus au Sud, sur les Pyrénées.
Winston- Adjudant
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