Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

FAFL: quel escadron préférez-vous ?

+7
fix
Dragon
Ivy mike
Laurent "Pink panth
Invité
Charlemagne
Rafale68
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel est votre votre escradron préféré des FAFL ???

FAFL: quel escadron préférez-vous ? - Page 2 Vote_lcap75%FAFL: quel escadron préférez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 75% 
[ 12 ]
FAFL: quel escadron préférez-vous ? - Page 2 Vote_lcap0%FAFL: quel escadron préférez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
FAFL: quel escadron préférez-vous ? - Page 2 Vote_lcap13%FAFL: quel escadron préférez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
FAFL: quel escadron préférez-vous ? - Page 2 Vote_lcap12%FAFL: quel escadron préférez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
FAFL: quel escadron préférez-vous ? - Page 2 Vote_lcap0%FAFL: quel escadron préférez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 16
 
 

FAFL: quel escadron préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: FAFL: quel escadron préférez-vous ?

Message  Rafale68 12/11/2006, 13:30

Oui je connais les sites pour les baptemes sur Albatros et sur Fouga, mais disons que c'est quelque peu hors de mes moyens! Quand je parle de Warbird je parle de ceux de la SGM, sur les avions de la 1ere GM ce ne serait pas tellement dur de m'arranger, il y a en effet 2Stampes sur mon aérodrome ^^
Rafale68
Rafale68
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 446
Age : 33
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

FAFL: quel escadron préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: FAFL: quel escadron préférez-vous ?

Message  Rafale68 12/11/2006, 13:32

Somua a écrit:moi , si j'avais l'argent , c'est un bapteme sur mig 31 biplace que j'aimerais .
Mais bon , il faut aller en russie , et le vol coute dans les 2000 euros , si je me souviens bien .
Par contre aller a 2.5 mach et etre quasi evanoui au decollage , ça merite le detour .

Rien que ça, un Mig-31 !
c a peu pres l'équivalent du F1-CT en france...
mais que 2000euros ! pour un supersonique ! c une super affaire en effet !!! DA CAMARADE !
Rafale68
Rafale68
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 446
Age : 33
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

FAFL: quel escadron préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: FAFL: quel escadron préférez-vous ?

Message  Ivy mike 13/11/2006, 12:19

J'ai fait mon bapteme de l'air sur Transall ;)
C'est la grosse bebete là:
http://www.air-defense.net/dossier/19/gallerie384.jpg

Et oui, une carrière toute tracé :D

_________________
FAFL: quel escadron préférez-vous ? - Page 2 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

FAFL: quel escadron préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: FAFL: quel escadron préférez-vous ?

Message  Invité 13/11/2006, 14:06

Ivy mike a écrit:J'ai fait mon bapteme de l'air sur Transall ;)
C'est la grosse bebete là:
Tu as fait ton bapteme de l'air sur un Transall de la Bundesluftwaffe ?
Aurais-tu des relations outre Rhin ?
mort de rir gri
Moi, c'etait, modestement, sur un Caravelle d'Air France entre Clermont-Ferrand et Nice.
beret

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

FAFL: quel escadron préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: FAFL: quel escadron préférez-vous ?

Message  Panzer5 13/11/2006, 14:07

Perso, je ne connais bien que les aventures de Normandie-Niemen et celles de Clostermann, mais elles sont tellement époustouflantes que ce sont mes favorites!
Panzer5
Panzer5
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1843
Age : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

FAFL: quel escadron préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: FAFL: quel escadron préférez-vous ?

Message  fix 13/11/2006, 14:16

j'ai une preferance pour les aventures de l'amiral jubelin moi
FAFL: quel escadron préférez-vous ? - Page 2 257505474_L
La guerre de l'amiral Jubelin, de son évasion de Saïgon en 1940(une épopée et un exploir aéronautique, à elle seule) à son retour à HaiPhong au commandement du contre-torpilleur, le Triomphant (1945).
En passant par le pilotage des Warlus de la Fleet Air Arm aux chasseurs de jour puis de nuit de la RAF, commandant du cuirassé Courbet en rade de Plymouth, du légendaire Aviso FNFL "Savorgnan-de-Brazza". L'amiral Jubelin, fut une sorte de globe-trotter de la France Libre.

et un commentaires de l'auteur
1964
Je viens de relire, non sans mélancolie, ces pagese vieilles de vingt ans. Ecrites au jour le jour, je ne pou­vais y exprimer à cette époque que les vues forcément fragmentaires d'un combattant. Depuis la guerre, les sources d'information ont surgi; les archives secrètes se sont ouvertes ; les plaidoyers pro domo nous ont étonnés, qui joignent à l'outrecuidance de feintes naïvetés! Rien n'est venu infirmer mes jugements lointains, je n'ai pas un mot à retirer de mes rares critiques ; au contraire j'ai souvent manqué de sévérité au bénéfice du doute. Aucune dialectique savante ne peut plus cacher que notre désastre vint de la carence intellectuelle de nos chefs civils et militaires; jamais il n'y eut impuissance foncière de nos armes. Aucun argument spécieux ne peut plus dissimuler que les barouds d'honneur ont toujours sacrifié l'intérêt du pays à l'amour-propre national à moins que ce ne fût à celui d'un seul homme, ou même, chose pire, à l'antagonisme de deux chefs. Il y eut tant d'erreurs que les coupables ont trouvé dans leur nombre un alibi et un réconfort. Si l'on n'y prenait garde, ils arriveraient bien à prou­ver que l'essentiel n'étagit pas de battre l'ennemi mais d'en essuyer une honorable défaite. Quant à cette honorabilité, ils ont su en trouver tant de définitions ambiguës qu'elle arrive à inclure tous les abandons. J'aurais cru prendre, en même temps que de l'âge, de cette sereine philosophie des vieux paysans provençaux de chez moi. Mais la littérature justificative d'après­guerre ne laisse pas d'être irritante. Je me sens de moins en moins indulgent envers tant de ceux qui auraient tout gagné à se taire; l'imposture est devenue trop arro­gante. Et relisant mes souvenirs, j'en reçois une bouffée d'air frais. Qu'ils étaient purs ces jeunes hommes que f ai con­nus au temps de la tourmente. Serait-il vrai que seule la guerre, cette horrible chose, exalte les sentiments les plus virils? Ces hommes, c'est à eux que je voudrais que ressem­blent mes fils

et un leger résumé centré sur son évasion de saigon
Lieutenant de vaisseau, il a trente trois ans en 1940. Il est embarqué sur le LAMOTTE PICQUET, croiseur amiral français en mer de Chine. Breveté pilote il s’entraîne régulièrement à Tan-son-hut avec un biplan Pélican. Comme tant d’autres, il n’accepte pas la défaite et préfère quitter le confort de la vie de "la perle de nos colonies" pour continuer la lutte. Aussi, depuis quelques temps imagine-t-il de gagner la Malaisie. Mais le rayon d’action de son petit appareil est trop faible et des ravitaillements sont nécessaires.
Avec Jean ARNOUX et Louis DUCORPS il organise le stockage du carburant nécessaire qu’il faudra embarquer dans l’avion. Après avoir failli être arrêtés au moment du départ par un adjudant chef de la milice locale, ils volent enfin au dessus de la forêt tropicale.
Ne pouvant se poser ils effectuent les ravitaillements nécessaires en plein vol avec acrobaties et en mépris du danger car il faut sortir de la carlingue, et passer une conduite par-dessus l’aile haute pour accéder à l’ouverture des réservoirs.
Après avoir survolé la mer, ils arrivent enfin à Khoto-Baru, petit état malais où ils sont chaleureusement accueillis par l’armée anglaise.
JUBELIN gagne Gibraltar puis Londres. Il est pris dans la RAF et abat plusieurs avions ennemis. En 1942 il prend le commandement de l’aviso SARVOGNAN de BRAZZA avec lequel il abat encore un Focke Wulf.

ce livre n'est malheureusement plus edité mais on peut le trouver sans trop de problème d'occaz (yen avait ya pas longtemp sur priceminister)
a lire absolument

accessoirement il a failli prendre le commandement de l'escadrille ile de france et de normandie niemmen à leur débuts ;)
fix
fix
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 28/07/2006

http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

FAFL: quel escadron préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: FAFL: quel escadron préférez-vous ?

Message  Laurent "Pink panth 13/11/2006, 14:23

Merci Fix,

En effet son évasion est une aventure extraordinaire. (Et j'ai bu du petit lait en lisant le texte que tu nous a présenté)

A noter, que Jubelin a été pressenti pour remplacer Amyot d'Inville à la tête du 1er RFM. Mais les Fusiliers-Marins ont éxigé et obtenu que leur commandant soit du sérail.

Clt
Laurent

PS : livre tres courant, y compris dans la bibliotheque verte

http://www.livresdeguerre.net/forum/sujet.php?sujet=634&surl=jubelin
Laurent
Laurent "Pink panth
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 12/07/2006

http://1dfl.francaislibres.net/

Revenir en haut Aller en bas

FAFL: quel escadron préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: FAFL: quel escadron préférez-vous ?

Message  fix 13/11/2006, 14:30

je l'avais acheté la 1ere fois à 10 ans a un broquanteur en bibliotheque verte ;)
accessoirement je vous conseille de passer outre la version bibliotheque verte justement. non que je n'ai pas aimé (celui la et "pilote de course" de trintignan un pur bonheur FAFL: quel escadron préférez-vous ? - Page 2 31_1_b )
mais le problème de la version bibliotheque verte c'est qu'elle ne prend que les passages aériens.
donc il manque 1 chapitre au milieu ou il commande le cuirassé "courbet" en rade de plymouth (absolument terrible ce passage :D) et surtout ça s'arrete en 42 vue que à partir de ce moment la il va prendre le commandement du savorgnan de brazza puis du triomphant.
donc sympa quand on est petit mais les parties maritimes sont vraiment bien et ce serait dommage de le louper ;)

accessoirement l'image de "pilote de course" viens de ebay ou il est en vente, si vous avec 8€ (4 de livre et 4 de port apparement) qui vous servent pas achetez le c'est super sympa ;)
fix
fix
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 28/07/2006

http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

FAFL: quel escadron préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: FAFL: quel escadron préférez-vous ?

Message  Ivy mike 23/11/2006, 11:57

Daniel Laurent a écrit:
Ivy mike a écrit:J'ai fait mon bapteme de l'air sur Transall
C'est la grosse bebete là:
Tu as fait ton bapteme de l'air sur un Transall de la Bundesluftwaffe ?
Aurais-tu des relations outre Rhin ?
Moi, c'etait, modestement, sur un Caravelle d'Air France entre Clermont-Ferrand et Nice.
Hey les gens !
Je viens de retrouver mon diplome de bapteme de l'air et essayer de deviner quel était l'escadron qui m'a permis de voler sur Transall ?
Et oui, le Normandie !!! :D

Ivy

PS: Transall Daniel, Transall... patriotique et chauvin jusqu'au bout des pieds :lol:

_________________
FAFL: quel escadron préférez-vous ? - Page 2 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

FAFL: quel escadron préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: FAFL: quel escadron préférez-vous ?

Message  Rafale68 23/11/2006, 18:27

héhé vive le Neu-Neu !!!
Moi mon bapteme de l'air c'est sur JodelD112 que je l'ai fais, l'appareil dont je suis tombé litéralement amoureux ^^ mort de rir gri
Rafale68
Rafale68
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 446
Age : 33
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

FAFL: quel escadron préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: FAFL: quel escadron préférez-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum