Libération de Marseille.
5 participants
Page 1 sur 1
Libération de Marseille.
Bonsoir a tous. j'ouvre ce topic, car j'aimerais bien avoir votre aide et votre savoir, sur un sujets très précis. La libération de Marseille, je suis a la recherche de toute information, concernant cette sanglante batailles, témoignages personnel de combattant, de civil, partisans ou résistant etc... Les chiffre concernants le nombre tué parmi les FFL et FFI, mais également dans les unités allemande. Je recherche aussi la nomenclatures des unitées Française et allemande ( divisions, régiments, compagnies etc.. Les photos d'époque m'intéresse également. Je ne suis pas contre quelque anecdote. Dans l'attente de votre aide, je vous souhaite une agréable soirée.
Nicolas
P.S: Si j'ai besoin de tous c'est renseignement,c'est parce que étant natifs de Marseille, féru d'histoire militaire, mais étant également militaire mois même. Je souhaite écrire un livre sur cette batailles, tombé dans l'oubli, malgré le courage des soldats qui y participèrent .
Nicolas
P.S: Si j'ai besoin de tous c'est renseignement,c'est parce que étant natifs de Marseille, féru d'histoire militaire, mais étant également militaire mois même. Je souhaite écrire un livre sur cette batailles, tombé dans l'oubli, malgré le courage des soldats qui y participèrent .
Sgt Witzig- Adjudant-chef
Re: Libération de Marseille.
Bonsoir Nicolas,
Je ne voudrais pas faire de la pub intempestive mais il y a un ancien fil (2004) ouvert ici:
http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=33&t=3075
L'on y retrouve de nombreuses références vers des livres.
Amicalement
Prosper
Je ne voudrais pas faire de la pub intempestive mais il y a un ancien fil (2004) ouvert ici:
http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=33&t=3075
L'on y retrouve de nombreuses références vers des livres.
Amicalement
Prosper

Merci Beaucoup Prosper, je vais allé voir ça tout de suite.
Nicolas
Nicolas
Bonjour,Sgt Witzig a écrit:P.S: Si j'ai besoin de tousc'estces renseignements,c'est parce que étant natifsde Marseille, féru d'histoire militaire, mais étant également militaire mois-même. Je souhaite écrire un livre sur cette batailles, tombée dans l'oubli, malgré le courage des soldats qui y participèrent .
Tu comptes écrire un livre uniquement avec des renseignements glanés sur le net, ou bien as-tu d'autres sources d'information (archives, etc...)?
Sinon, je vois un intérêt à ton projet: il va procurer du travail, donc des revenus, à quelques correcteurs.
Bréhon- Major
Merci pour ta remarque constructive Bréhon... Je sais que je suis pas très copains avec l'orthographes, je remercie la méthode Globale de mes chers professeur.
Nicolas
Nicolas
Bonjour,
Si les programmes sont mauvais, l'effort personnel reste possible à commencer par la lecture, pourquoi pas, de quelques bouquins sur le sujet:

....etc....
Si les programmes sont mauvais, l'effort personnel reste possible à commencer par la lecture, pourquoi pas, de quelques bouquins sur le sujet:

....etc....
SALIOU Pierre- Capitaine
Re,Sgt Witzig a écrit:Merci pour ta remarque constructive Bréhon... Je sais que je suis pas très copainsavec l'orthographes, je remercie la méthode globale de mes chers professeurs.
Plus constructive que tu ne le pense. Si tu présentes à un éditeur un texte qui comporte 4 ou 5 fautes par ligne, il ne sera pas lu au-delà du premier paragraphe.
Bréhon- Major
Bonsoir
Le pire, c'est que je sais que vous avez raison, c'est d'autant plus difficile à accepter.
Merci Pierre pour ces lectures, Linares, ça ne serait pas un général par hasard son nom me dit quelque chose.
Le pire, c'est que je sais que vous avez raison, c'est d'autant plus difficile à accepter.
Merci Pierre pour ces lectures, Linares, ça ne serait pas un général par hasard son nom me dit quelque chose.
Tout à fait. Mais à Marseille, François de Linarès était encore Colonel et commandait le 3e Régiment de Tirailleurs Marocains. Il terminera le conflit avec le grade de Général de Division à la tête de la 2e Division d'Infanterie Marocaine (DIM), en remplacement de Dody.
Cordialement
Cordialement
Yeoman 35- Membre d'honneur

» Bonjour, Nicolas, 36 ans de Marseille
» Aviateurs de la RAF enterrés à Marseille, 39-45.
» sniper nazi français à Marseille
» Bataille de Toulon & Marseille Reconstitution
» L'USS Harry S.Truman fait escale à Marseille.
» Aviateurs de la RAF enterrés à Marseille, 39-45.
» sniper nazi français à Marseille
» Bataille de Toulon & Marseille Reconstitution
» L'USS Harry S.Truman fait escale à Marseille.
Page 1 sur 1