Libération de Marseille.
5 participants
Page 1 sur 1
Libération de Marseille.
Bonsoir a tous. j'ouvre ce topic, car j'aimerais bien avoir votre aide et votre savoir, sur un sujets très précis. La libération de Marseille, je suis a la recherche de toute information, concernant cette sanglante batailles, témoignages personnel de combattant, de civil, partisans ou résistant etc... Les chiffre concernants le nombre tué parmi les FFL et FFI, mais également dans les unités allemande. Je recherche aussi la nomenclatures des unitées Française et allemande ( divisions, régiments, compagnies etc.. Les photos d'époque m'intéresse également. Je ne suis pas contre quelque anecdote. Dans l'attente de votre aide, je vous souhaite une agréable soirée.
Nicolas
P.S: Si j'ai besoin de tous c'est renseignement,c'est parce que étant natifs de Marseille, féru d'histoire militaire, mais étant également militaire mois même. Je souhaite écrire un livre sur cette batailles, tombé dans l'oubli, malgré le courage des soldats qui y participèrent .
Nicolas
P.S: Si j'ai besoin de tous c'est renseignement,c'est parce que étant natifs de Marseille, féru d'histoire militaire, mais étant également militaire mois même. Je souhaite écrire un livre sur cette batailles, tombé dans l'oubli, malgré le courage des soldats qui y participèrent .
Sgt Witzig- Adjudant-chef
Re: Libération de Marseille.
Bonsoir Nicolas,
Je ne voudrais pas faire de la pub intempestive mais il y a un ancien fil (2004) ouvert ici:
http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=33&t=3075
L'on y retrouve de nombreuses références vers des livres.
Amicalement
Prosper
Je ne voudrais pas faire de la pub intempestive mais il y a un ancien fil (2004) ouvert ici:
http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=33&t=3075
L'on y retrouve de nombreuses références vers des livres.
Amicalement
Prosper

Merci Beaucoup Prosper, je vais allé voir ça tout de suite.
Nicolas
Nicolas