navires amphibie
+8
Panzerwaffe
Keffer
Charlemagne
florentinus
Catalina
le serpent mexicain
sam44
Ike Eisenhower
12 participants
Forum Vert :: Le matériel :: Les navires
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
navires amphibie
bonjour,
ce navire amphibie et probablement un navire de transport mais pouvez être armé.
ce navire amphibie et probablement un navire de transport mais pouvez être armé.
Ike Eisenhower- Aspirant
Localisation : dans un pays qui possède la 2ème armée la plus puissante au monde
Re: navires amphibie
je crois que tu veux dire véhicules amphibies parce que les navires sont pour la plupart amphibies ... c'est plus pratique
Dernière édition par le 2/6/2007, 22:22, édité 1 fois
sam44- Colonel
Hummmm.... Bon... petit rappel: amphibie = (adjectif; du grec amphibios) Se dit de véhicules, de matériels qui peuvent être utilisés sur terre ou sur l'eau selon les besoins.(Un aéronef amphibie est muni de dispositifs d'atterrissage [train escamotable] et d'amerrissage [flotteurs ou coque].) S l'on s'en tient à cette définition, aucun navire est amphibie!!!
Plus sérieusement Ike Eisenhower le véhicule que tu présentes en photo n'est pas du tout un navire mais une Ford GPA Seep (une Jeep amphibie)!!
Cette version de la célébrissime Jeep a été produit à 5000 exemplaires et vous trouverez plus d'infos là: http://www.us 44.fr/articles.php?lng=fr&pg=56
Plus sérieusement Ike Eisenhower le véhicule que tu présentes en photo n'est pas du tout un navire mais une Ford GPA Seep (une Jeep amphibie)!!
Cette version de la célébrissime Jeep a été produit à 5000 exemplaires et vous trouverez plus d'infos là: http://www.us 44.fr/articles.php?lng=fr&pg=56
Catalina- Général de Division
Les britanniques ont réussi a créer un tank amphibie, il parait qu'il n'etait pas très éfficace(je ne me souvient plus du nom)
florentinus a écrit:Les britanniques ont réussi a créer un tank amphibie, il parait qu'il n'etait pas très éfficace(je ne me souvient plus du nom)
Toutes les nations ont essayées à un moment ou à un autre de créer des chars amphibies... Le seul à avoir eu un semblant de succés reste le Sherman DD (Duplex Drive) mais comme tu parles d'un char britannique, il doit s'agir du Valentine DD qui servit surtout à l'entrainement hormis quelques engins utilisés en Italie.
Le Valentine a servi plein d'expérimentations farfelues, les britanniques essayérent même de le faire voler en y adaptant des fusées... l'essai foira évidemment
Catalina- Général de Division
parcontre, pour ce qui est de voler, les russes, eux ont réussis à faire voler (planer plutôt) un char...
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
Tu sais voler, c'est tomber moins vite (interprétation des gobelins)
Dernière édition par le 6/6/2007, 18:59, édité 1 fois
Catalina a écrit:Le seul à avoir eu un semblant de succés reste le Sherman DD (Duplex Drive) mais comme tu parles d'un char britannique, il doit s'agir du Valentine DD qui servit surtout à l'entrainement hormis quelques engins utilisés en Italie.
...surnommé Donald Duck!
Keffer- Général de Division
le serpent mexicain a écrit:Tu c'est voler, c'est tomber moins vite (interprétation des gobelins)
Je suis désolé je ne suis pas modérateur mais j'ai mis 5 min à comprendre la phrase. Elle devrait s'écrire "Tu SAIS voler c'est tomber moins vite". C'est difficile et pénible de devoir lire les phrases à voix haute pour en comprendre le sens.
Sinon cette citation est marrante!
Oups désolé, c'est corrigé !
Sinon cela vient d'un jeu de carte, MAGIC pour ce qui connaissent et j'aime bien ces citations
Sinon cela vient d'un jeu de carte, MAGIC pour ce qui connaissent et j'aime bien ces citations
je connais cette carte ...
sam44- Colonel
le serpent mexicain a écrit:Oups désolé, c'est corrigé !
Merci beaucoup!!
La plupart des nations engagées créèrent des chars amphibies, les soviétiques ont fait le T37 et le T40, les allemands eux créèrent des chars submersibles plutot (prévu pour envahir l'Angleterre) les Tauchpanzer III et IV qui furent réutilisé en URSS pour traverser les cours d'eaux, les japonais construisirent le Type 2 Ka-Mi et le Type 3 Ka-Shi, les alliés construisirent les chars DD (Sherman et Valentine) voilà pour l'essentiel. Les allemands firent aussi une Kubelwagen amphibie, la Schwimmwagen.
Ce n'était pas un BT2 ?, je crois avoir vu la video où en fait il faisait la demonstration du char et surtout de son chassis type Christie. @+
PzW
parcontre, pour ce qui est de voler, les russes, eux ont réussis à faire voler (planer plutôt) un char...
Ce n'était pas un BT2 ?, je crois avoir vu la video où en fait il faisait la demonstration du char et surtout de son chassis type Christie. @+
PzW
Panzerwaffe- Caporal-chef
Bonjour/soir
Ls système déployé avec la propulsion d'un char amphibie:
DKP
Ls système déployé avec la propulsion d'un char amphibie:
DKP
=> /!\ Charte du Forum Achats Ventes. /!\
Die korsischen Panzer- Police militaire (Modérateur)
le serpent mexicain a écrit:Si je ne me trompe, c'est un sherman DD (Dual-Drive)
Le même que celui-ci? (dont on a perdu la trace p24) :
Source: http://www.amphibiousvehicle.net/amphi/S_S.html
(Il faut définitivement changer l'intitulé de ce fil...)
Invité- Invité
Pas plutôt Duplex Drive ?le serpent mexicain a écrit:Si je ne me trompe, c'est un sherman DD (Dual-Drive)
Ivy
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
le serpent mexicain a écrit: Sur car les seul navires non amphibies connus tape la causette au poisson !
Heu ben non, cfr le dico ! Un navire amphibie peut parfaitement exister : il s'agira d'un véhicule qui est avant tout un bateau avec des capaçités d'aller sur terre (par opposition à voiture amphibie alors).
Amphibie se dit d'un véhicule capable d'aller autant sur l'eau que sur la terre.
Savinien- Commandant
Heu j'ai pas lue le fil de discution car je suis plutot pressé, mais un navire est forcément amphibie sinon on apelle ça un cailloux oO.
alpha-panzer- Adjudant
alpha-panzer a écrit:Heu j'ai pas lue le fil de discution car je suis plutot pressé, mais un navire est forcément amphibie sinon on apelle ça un cailloux oO.
Ben non justement, ouvrez un dictionnaire ! Amphibie désigne d'abord un animal capable de vivre dans l'eau et sur terre. Par analogie, ça c'est étendu aux véhicules (un navire est un véhicule) capable d'opérer sur terre et sur l'eau.
Un navire n'est donc pas forcément amphibie.
Exemple de navire amphibie : l'hovercraft.
Savinien- Commandant
Page 1 sur 2 • 1, 2