histoire de l'aviation
+3
Invité
marc_91
betacam
7 participants
Forum Vert :: Le matériel :: Les avions
Page 1 sur 1
histoire de l'aviation
bonjour,
j'ai trouvé sur google une histoire de l'aviation, mais vu par Tintin
je ne sais pas se que vous en penserez, mais je la trouve plutôt bien documentée. ( je ne suis pas un spécialiste ).
Il faut aller sur google-images et inscrire
guerre 1939-1945. vous le reconnaîtrez au premier coup d'oeil ( tintin ).
je n'arrive pas à recopier l'adresse
j'ai trouvé sur google une histoire de l'aviation, mais vu par Tintin
je ne sais pas se que vous en penserez, mais je la trouve plutôt bien documentée. ( je ne suis pas un spécialiste ).
Il faut aller sur google-images et inscrire
guerre 1939-1945. vous le reconnaîtrez au premier coup d'oeil ( tintin ).
je n'arrive pas à recopier l'adresse
betacam- Commandant
- Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 05/05/2007
Re: histoire de l'aviation
Bonjour,
L'adresse c'est :
http://users.skynet.be/tintinpassion/VOIRSAVOIR/Avion2/pages_avion2/062_Avion2.html
C'est un site bien fait et agréable ...
L'adresse c'est :
http://users.skynet.be/tintinpassion/VOIRSAVOIR/Avion2/pages_avion2/062_Avion2.html
C'est un site bien fait et agréable ...
Dernière édition par le 9/8/2007, 16:27, édité 1 fois
marc_91- Général de Brigade
- Nombre de messages : 809
Age : 63
Localisation : un village près d'Etrechy (91)
Date d'inscription : 08/05/2007
Re: histoire de l'aviation
Envoie moi des billes par email, que j'essayes.betacam a écrit:je n'arrive pas à recopier l'adresse
Invité- Général de Division
- Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006
Re: histoire de l'aviation
Bonjour,
Sympa ce lien, Merci.
Mais après le procès de Tintin au Congo, on risque de voir celui de Tintin et le Henschel 123
A plus
Sympa ce lien, Merci.
Mais après le procès de Tintin au Congo, on risque de voir celui de Tintin et le Henschel 123
A plus
Invité- Invité
Re: histoire de l'aviation
Daniel Laurent a écrit:
Envoie moi des billes par email, que j'essayes.
je t'en envoie la semaine prochaine.
de plus sur ce site il y a d'autres sujets sympas comme l'aérostation des origines à 1940 etc...
a+
betacam- Commandant
- Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 05/05/2007
Re: histoire de l'aviation
Effectivement, bon site !
J'aime beaucoup les illustrations, surtout ces deux là:
Ivy
J'aime beaucoup les illustrations, surtout ces deux là:
Ivy
_________________
___________________________________________
TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005
Re: histoire de l'aviation
motpulk a écrit:Bonjour,
Sympa ce lien, Merci.
Mais après le procès de Tintin au Congo, on risque de voir celui de Tintin et le Henschel 123
A plus
J'ai lu une fois (voici bien longtemps) que pendant la guerre Hergé aurait eu des ennuis avec les autorités allemandes parce que dans l'album "le Sceptre d'Ottokar" les méchants bordures avaient l'air un peu trop allemands. Pour rappel, le dictateur bordure s'appelle Müsstler (une contraction transparente de Mussolini et Hitler), les bordure volent dans des Me 109 (Tintin en vole un pour se sauver) et quelques autres détails du même tonneau.
Quelqu'un peut il confirmer?
Quand au procès contre Tintin au Congo, je trouve cela du dernier ridicule. C'est certain que l'histoire montre un fonds de racisme, mais elle reflète surtout l'état d'esprit de l'opinion publique belge de l'époque (bien conditionnée par la presse, il est vrai). A ce titre, cet album (que, soit dit en passant, je n'aime pas car très "enfantin" et bien moins bon que ceux qui vont suivre) a valeur de témoignage historique. On devrait l'utiliser dans les écoles pour illustrer le colonialisme vu depuis la (les?) métropoles, car il est un condensé de tous les poncifs des années 20.
Tant qu'à faire, on pourrait aussi traîner devant les tribunaux la quasi totalité des Belges ayant vécu en 1920 et leurs familles.
Dernière édition par le 13/8/2007, 12:20, édité 1 fois
_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: histoire de l'aviation
En revoyant ces dessins, je me demande combien sont réellement de la plume d'Hergé.
Les tintinophiles savent que Hergé avait un studio qui occupait plusieurs collaborateurs tous chargés de certaines parties des illustrations des albums de Tintin, mais aussi d'autres choses.
Du reste, en parcourant le site, vous pourrez constater que la collection est placée sous la direction historique et technique de Jacques Martin (Alix, Lefranc, Arno, Jhen).
Compte tenu des dates de parution, les dessins pourraient bien être de Roger Leloup (Yoko Tsuno), devenu l'assistant de Jacques Martin en 1950 et entré aux studios Hergé en 1953. Leloup est connu pour avoir pris en charge la partie"technologique" des aventures de Tintin. Il est notamment le concepteur du "Carreidas" (vol 714 pour Sidney).
Ceci dit, cela n'enlève rien à l'excellente facture de ces dessins et on ne peut que regretter que la série sur les navire s'arrête en 1850.
Les tintinophiles savent que Hergé avait un studio qui occupait plusieurs collaborateurs tous chargés de certaines parties des illustrations des albums de Tintin, mais aussi d'autres choses.
Du reste, en parcourant le site, vous pourrez constater que la collection est placée sous la direction historique et technique de Jacques Martin (Alix, Lefranc, Arno, Jhen).
Compte tenu des dates de parution, les dessins pourraient bien être de Roger Leloup (Yoko Tsuno), devenu l'assistant de Jacques Martin en 1950 et entré aux studios Hergé en 1953. Leloup est connu pour avoir pris en charge la partie"technologique" des aventures de Tintin. Il est notamment le concepteur du "Carreidas" (vol 714 pour Sidney).
Ceci dit, cela n'enlève rien à l'excellente facture de ces dessins et on ne peut que regretter que la série sur les navire s'arrête en 1850.
_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: histoire de l'aviation
Hergé même si il ne faisait pas tous les dessins ( a vérifier ), il faisait des recherche sur quoi reposait toutes ces histoires !
Au passage il parait que les 3/4 des belges apprenne a lire avec Tintin, les membres belges Un peu trop nombreux est-ce vrai ?
Au passage il parait que les 3/4 des belges apprenne a lire avec Tintin, les membres belges Un peu trop nombreux est-ce vrai ?
Re: histoire de l'aviation
A titre personnel, ce n'est pas avec Tintin que j'ai appris à lire, mais je reconnais que c'était avec une bande dessinée. Par la suite, j'ai évidemment dévoré Tintin que je relis régulièrement avec toujours le même plaisir.
C'est quoi ces remarques en petits caractères?
C'est quoi ces remarques en petits caractères?
_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: histoire de l'aviation
Petit misérable!
L'Europe sans frontières (ou presque) est une réalité. Ainsi, il y a des Belges qui bossent (et vivent) en Suisse.
L'Europe sans frontières (ou presque) est une réalité. Ainsi, il y a des Belges qui bossent (et vivent) en Suisse.
_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007
Sujets similaires
» les fascistes
» Butin Nazi
» Histoire des blindés .
» Le Grand capital américain responsable de la guerre ?
» L'Histoire des SAS...
» Butin Nazi
» Histoire des blindés .
» Le Grand capital américain responsable de la guerre ?
» L'Histoire des SAS...
Forum Vert :: Le matériel :: Les avions
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum